Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous dis tous soyez courageux, car c'est le cas de tous le monde, les délais deviennent de plus en plus longs surtout pour l'obtention du CSQ pour les candidats résidents en Algérie, en effet, 04 années sans même avoir été convoqué à l'entrevue est vraiment longs pour des candidats désireux de s'en aller déjà lors du dépôt de leur dossiers, mais la question que je voudrais poser ici, a-t-on le choix ? donc il est préférable de prendre son mal en patiente, et chacun essayera de vivre le plus normal du monde jusqu'à ce qu'il aura sa convocation à cette entrevue et là croyez moi tout va s'accélérer, après cette attente longue et paraisseuse, car il y aura du boulot et tout va aller si vite, regardez seulement le cas de notre ami @nac, il doit se préparer pour ce rendez vous dans un délai réstreint, entre préparation du voyage avec sa famille, renouvellement du passeport, préparation des documents et sa préparation pour ses connaissances sur le Québec ..etc, c'est pour cela que je vous dit qu'il est préférable de se préparer dès maintenant, à tout moment on pourra vous envoyer cet e-mail pour joindre Tunis et passer cette entrevue!

Aussi pourquoi pas ne pas en profiter de cette période, certe stressante, je vous comprends mais qui peut être bénéfique pour apprendre l'anglais anssi, oh combien utile surtout à Montréal, ce n'est pas un secret si je vous dit que les personnes bilingues sont toujours favorisées pour occuper les postes convoités dans les meilleures sociétés à Montréal

Aussi une fois vous aurez votre convocation à l'entrevue tout s'accélère par la suite, avec la préparation de cet entretien, l'entrevue elle même puis l'envoi du dossier fédéral, là je vous confirme que CIC de Paris favorise plus les candidats algériens pour l'obtention de la résidence permanente en traitant les dossiers de ces derniers plus rapidement par rapport à tous les autres y compris pour les français pour vous dire et cela pour essayer de rattraper un peu le retard comulé lors de l'étape CSQ de ces candidats là, actuellement les délais du fédéral pour les candidats algériens étant de 06 mois en moyenns, un reccord jamais vu au paravant, c'est pour cela que je vous dis de ne pas perdre espoir, là il se peut que vous passez une période de vide et d'attente qui semble interminable mais croyez moi tout va bousculer et aller speed une fois l'entrevue frappera à votre porte !

Je vous souhaite tous bon courage, restez comme ça solidaire, ça fait votre force ici sur ce forum et on passera tous de l'autre côté de l'Atlantique tôt ou tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis tous soyez courageux, car c'est le cas de tous le monde, les délais deviennent de plus en plus longs surtout pour l'obtention du CSQ pour les candidats résidents en Algérie, en effet, 04 années sans même avoir été convoqué à l'entrevue est vraiment longs pour des candidats désireux de s'en aller déjà lors du dépôt de leur dossiers, mais la question que je voudrais poser ici, a-t-on le choix ? donc il est préférable de prendre son mal en patiente, et chacun essayera de vivre le plus normal du monde jusqu'à ce qu'il aura sa convocation à cette entrevue et là croyez moi tout va s'accélérer, après cette attente longue et paraisseuse, car il y aura du boulot et tout va aller si vite, regardez seulement le cas de notre ami @nac, il doit se préparer pour ce rendez vous dans un délai réstreint, entre préparation du voyage avec sa famille, renouvellement du passeport, préparation des documents et sa préparation pour ses connaissances sur le Québec ..etc, c'est pour cela que je vous dit qu'il est préférable de se préparer dès maintenant, à tout moment on pourra vous envoyer cet e-mail pour joindre Tunis et passer cette entrevue!

Aussi pourquoi pas ne pas en profiter de cette période, certe stressante, je vous comprends mais qui peut être bénéfique pour apprendre l'anglais anssi, oh combien utile surtout à Montréal, ce n'est pas un secret si je vous dit que les personnes bilingues sont toujours favorisées pour occuper les postes convoités dans les meilleures sociétés à Montréal

Aussi une fois vous aurez votre convocation à l'entrevue tout s'accélère par la suite, avec la préparation de cet entretien, l'entrevue elle même puis l'envoi du dossier fédéral, là je vous confirme que CIC de Paris favorise plus les candidats algériens pour l'obtention de la résidence permanente en traitant les dossiers de ces derniers plus rapidement par rapport à tous les autres y compris pour les français pour vous dire et cela pour essayer de rattraper un peu le retard comulé lors de l'étape CSQ de ces candidats là, actuellement les délais du fédéral pour les candidats algériens étant de 06 mois en moyenns, un reccord jamais vu au paravant, c'est pour cela que je vous dis de ne pas perdre espoir, là il se peut que vous passez une période de vide et d'attente qui semble interminable mais croyez moi tout va bousculer et aller speed une fois l'entrevue frappera à votre porte !

Je vous souhaite tous bon courage, restez comme ça solidaire, ça fait votre force ici sur ce forum et on passera tous de l'autre côté de l'Atlantique tôt ou tard !

té mon psy préféré :biggrin2: , merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette attente est affreuse une véritable torture morale, le pire dans tout ça c'est qu'on sait même pas si un de ces jours nos dossiers vont être traités ou pas, je commence vraiment à être fatigué.

Si quelqu'un parmi vous à un consultant en immigration , ça serait bien qu'il lui demande s'il possède des informations concernant les réelles intentions du SIQ à notre égard, nous les attendants.

Désolé si j'ai été un peu rabat-joie mais je suis sur que vous me comprenez

salut, mois c'est pire que toi, moi j'ai dépassé l'étape de la torture moral, moi je suis dans l'étape de la dépression mon compliment du dossier est arriver au SIQ depuis le: 09 janvier 2013 et jusqu’à maintenant salais presque 4 mois est toujours rien, je vai devenir fous avec cette attente mortelle, 4 mois depuis l'envoi de mes documents manquant et toujours rien, le SIQ il est entrain de nous torturé, 4 ans d'attente sans prendre en considération l'étape fédéral et toujours rien, le SIQ va prendre dans son sol des malades mentaux , je pense que le SIQ a oublier que nous somme des être humains et que nous avons aussi des sentiment, aumoin qu'il nous considère pas comme des être humains , la c'est une autre question !!!!!!!!!!!!!

:laugh: bon soir a tous; salimmounir ton message me touche beaucoup :mmmhhh: mais franchement ça m'a fait rire un bon coup :laugh: heureusement d'ailleurs!!tu sais salimmounir et tout nous amis a qui ce projet commence un peu a peser :sad: on dit que ce qui nous tue pas nous rend plus fort :angry: donc a l'arrivée on sera que plus ....forts et pas de tout malades :blink2:ah oui j'en suis convaincue et là je rejoins notre ami bilibty nous sommes des héros :angry2: et pour réussir ce projet il faut s'armer de patience et le bon sens dit la patience est la plus héroïque des vertus précisément par ce qu'elle n'a pas la moindre apparence d'héroïsme .et puis vous savez moi aussi j'ai eu un coup de blues y'a pas longtemps je voulais entre autres changer le canapé du salon mais on peut pas on cache les sous en prévision des dépenses qui nous attend !....donc laissons toutes ces frustrations de coté et concentrons nous sur l'essentiel réussir ce qu'on a entrepris+ vraiment mes amitiés a vous tous restons mobilisés pour ne pas perdre le cap :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis tous soyez courageux, car c'est le cas de tous le monde, les délais deviennent de plus en plus longs surtout pour l'obtention du CSQ pour les candidats résidents en Algérie, en effet, 04 années sans même avoir été convoqué à l'entrevue est vraiment longs pour des candidats désireux de s'en aller déjà lors du dépôt de leur dossiers, mais la question que je voudrais poser ici, a-t-on le choix ? donc il est préférable de prendre son mal en patiente, et chacun essayera de vivre le plus normal du monde jusqu'à ce qu'il aura sa convocation à cette entrevue et là croyez moi tout va s'accélérer, après cette attente longue et paraisseuse, car il y aura du boulot et tout va aller si vite, regardez seulement le cas de notre ami @nac, il doit se préparer pour ce rendez vous dans un délai réstreint, entre préparation du voyage avec sa famille, renouvellement du passeport, préparation des documents et sa préparation pour ses connaissances sur le Québec ..etc, c'est pour cela que je vous dit qu'il est préférable de se préparer dès maintenant, à tout moment on pourra vous envoyer cet e-mail pour joindre Tunis et passer cette entrevue!

Aussi pourquoi pas ne pas en profiter de cette période, certe stressante, je vous comprends mais qui peut être bénéfique pour apprendre l'anglais anssi, oh combien utile surtout à Montréal, ce n'est pas un secret si je vous dit que les personnes bilingues sont toujours favorisées pour occuper les postes convoités dans les meilleures sociétés à Montréal

Aussi une fois vous aurez votre convocation à l'entrevue tout s'accélère par la suite, avec la préparation de cet entretien, l'entrevue elle même puis l'envoi du dossier fédéral, là je vous confirme que CIC de Paris favorise plus les candidats algériens pour l'obtention de la résidence permanente en traitant les dossiers de ces derniers plus rapidement par rapport à tous les autres y compris pour les français pour vous dire et cela pour essayer de rattraper un peu le retard comulé lors de l'étape CSQ de ces candidats là, actuellement les délais du fédéral pour les candidats algériens étant de 06 mois en moyenns, un reccord jamais vu au paravant, c'est pour cela que je vous dis de ne pas perdre espoir, là il se peut que vous passez une période de vide et d'attente qui semble interminable mais croyez moi tout va bousculer et aller speed une fois l'entrevue frappera à votre porte !

Je vous souhaite tous bon courage, restez comme ça solidaire, ça fait votre force ici sur ce forum et on passera tous de l'autre côté de l'Atlantique tôt ou tard !

Y a t il quelqu’un dans ce forum qui connait un candidat qui a patienté 54 mois sans que le SIQ lui donne une lueur d'espoir comme une petite DI ou bien même une intention de rejet seras la bienvenu ? ce n'ai pas la patience mais c'est ce brouillard dans lequel ce SIQ nous a mis et qui nous rongent. Des réponses standard pour toute demande d'information sur ton dossier ( fax, tel , courriel ). Avant, même si les délais de traitement son long, les choses était claires, vous recevrais une convocation au rdv après seulement 15 a 20 jours de l’envoi d'une DI et c'est toute la vague qui les reçois. Mais maintenant il n'y a aucune logique dans le traitement des dossiers. Piiiiir ! comment voulez vous être tranquille dans votre tête et profiter du temps qui passe pour apprendre l'anglais quand vous lisez le cas de sofiane 1979 ou bien de @nac. c a d que soit vous ne recevrez jamais quoi que ce soit ou bien le contraire ils vous demande de vous préparer pour un rdv demain matin a 8 h tapante.

Mes chères amis wellah j'ai pas voulu vous effrayés avec mon cas mais j'ai le cœur plain. Désolé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

<br /><br />Cette attente est affreuse une véritable torture morale, le pire dans tout ça c'est qu'on sait même pas si un de ces jours nos dossiers vont être traités ou pas, je commence vraiment à être fatigué.<br /> <br />Si quelqu'un parmi vous à un consultant en immigration , ça serait bien qu'il lui demande s'il possède des informations concernant les réelles intentions du SIQ à notre égard, nous les attendants.<br /> <br />Désolé si j'ai été un peu rabat-joie mais je suis sur que vous me comprenez

<br />bonjour mes frère et soeur<br /> <br />voila que je me retrouve dans l'ancien fil où j'ai passer 49 mois exactement avec tout les amis de 2007 et 2008 enfin<br /> <br />ton message me rappel ma situation il ya deux ou trois ans , j'ai failli abandonner a cause du stress crois moi je voulais envoyer au siq un message pour bloquer mon dossier<br />je te comprend tu stress et tu te demande ou plutôt tu te pose plusieurs questions c'est comme une équation a plusieurs variables OU EST LA SOLUTION??<br /> <br />croyer moi mes amis vous avez une seul solution ****patience****<br />en nov 2012 j'ai eu mon csq et maintenant j&rsquo;attends la brune pour avoir mes visa pour moi et ma petite famille<br />une autre période de stress je vous jure que je me disait qu'une fois avec mon csq je vais me calmer et arrêter de me stresser mais non au contraire maintenant je stress beaucoup plus vraiment au point ou je suis malade , maintenant je me pose plusieurs question :quand je vais partir , chez qui , comment je vais nourrir ma famille , d'où je vais ramener de l'argent au Québec même ici avant de partir , les billets la somme de l'autonomie financière , sa chiffre .<br />je me dit des fois que j'ai pas réussi dans ma vie ici j'ai pas de maison ni terrain ni argent ,j'ai qu'une voiture , alors sa veut pas dire que je vais pas réussir la bas , cette envie de partir diminue avec le temps ,elle deviens même négligeable devant toute cette attente mais c'est un projet qui est important dans nos vie oui c'est une opportunité qui n'est pas a la porter de tout le mande ,on va avoir la chance de vivre au Québec et travailler avec des condition meilleur de ce qu'on a ici , au Québec la vie est accessible ,le pouvoir d'achat et meilleur qu'en Algérie , on peut pratiquer notre religion librement , on peut chercher du travail et on va trouver inchallah mieux qu'ici mais tout sa a une condition il faut patienter voila<br />patience et il faut prier , je vous assure que vous allez encore stresser plus après le csq et plus après la visite médicale et plus après votre deppart , c'est sa la vie mais sa vaux le coup<br /> <br />entre parenthèse les conseiller en immigration n&rsquo;ont rien comme information plus qu'on trouve ici ou sur les sites du siq<br />un grand bonjour a NAC_2008
<br /><br />Bonjour les amis, Je rejoint notre ami riad car il a bien su decrire la situation. Nous somme tous passé par là et il a fallu 4 ans pour le csq et puis six longs mois pour le visa, j'ai failli abandonner plusieurs fois si ce n'est le soutien mutuel qu'on reçoit ici au forum.<br />Patience les amis votre tour viendra.<br />Bonne chance à vous tous.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br /> Modifié par Ameur B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAXIPOWER

moi j ai recu une intention de refus , c pour sa que sa a tarder , 15 jours apres leurs avoir repondu g recu la di le 12/03/2013

depuis rien

et vous

SALAM .

QUAND VOUS AVEZ REçU L INTENTION DE REFUS ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

post-114638-0-81460200-1366966471_thumb.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

bonjour a tous et quel beau jour Addi je suis hyper contente pour toi :laugh: :D:laugh::biggrin2:sincèrement une aussi bonne nouvelle ça me donne la pêche :yahoo: alors mon ami je te dis prépares toi bien penses a tout on conte sur toi moi je me reconnais un peu dans ton parcours on a les même stats pratiquement. Merci de partager cette bonne nouvelle avec nous et surtout bonne continuations Addi mes amitiés a toi et a ceux qui t'accompagnent dans cette aventure :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

bonjour a tous et quel beau jour Addi je suis hyper contente pour toi :laugh: :D:laugh::biggrin2:sincèrement une aussi bonne nouvelle ça me donne la pêche :yahoo: alors mon ami je te dis prépares toi bien penses a tout on conte sur toi moi je me reconnais un peu dans ton parcours on a les même stats pratiquement. Merci de partager cette bonne nouvelle avec nous et surtout bonne continuations Addi mes amitiés a toi et a ceux qui t'accompagnent dans cette aventure :good:

Merci @pruneparfumé,je te le souhaite à toi aussi,ne vous en fait pas ça va pas tarder ça sera dans les jours qui viennent,je vous écris et j'ai les larmes aux yeux,je ne peux pas décrire ce que je ressent en ce moment même,je vous rassure tous je serai toujours là jusqu'à la fin,voila bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

félicitation add welah sa remonte le moral kolchi mebrouk nchalah CSQ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

Félicitation addi68 ,bonne chance pour la suite du parcourt vivement le RDV :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

Félicitation, je te souhaite une bonne préparation aussi à ton entrevue, espérons que ça sera de même pour les attendeux aussi !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

bonjour a tous et quel beau jour Addi je suis hyper contente pour toi :laugh: :D:laugh::biggrin2:sincèrement une aussi bonne nouvelle ça me donne la pêche :yahoo: alors mon ami je te dis prépares toi bien penses a tout on conte sur toi moi je me reconnais un peu dans ton parcours on a les même stats pratiquement. Merci de partager cette bonne nouvelle avec nous et surtout bonne continuations Addi mes amitiés a toi et a ceux qui t'accompagnent dans cette aventure :good:

Merci @pruneparfumé,je te le souhaite à toi aussi,ne vous en fait pas ça va pas tarder ça sera dans les jours qui viennent,je vous écris et j'ai les larmes aux yeux,je ne peux pas décrire ce que je ressent en ce moment même,je vous rassure tous je serai toujours là jusqu'à la fin,voila bonne chance pour tout le monde.

:mmmhhh: moi aussi mon ami des que j'ai lu ton message j'été émue jusqu'aux larmes :mmmhhh: surtout après le coup de blues qu'ont eu certains de nos amis hier sur ce forum la au moins on va ressourcer pour affronter l'attente qui nous reste :mmmhhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La date d'entrevue de @nac s'approche de plus en plus, il lui reste pas beaucoup pour s'envoller à Tunis, souhaitons lui bonne chance et tous ceux qui vont passer cette entrevue à la même période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

Félicitation addi68 ,bonne chance pour la suite du parcourt vivement le RDV :sorcerer:

Je n’oublierai jamais ton encouragement merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut me donner le modèle de réponse merci.

Modifié par addi68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,voila aujourd'hui je suis très content et ému en même temps,hier j'ai reçu à ma grande surprise la DI par lettre,j'ai attendu ce moment là pendant si longtemps,jusqu 'à maintenant j'arrive pas à y croire alors je vous dis... yes I got it :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol: :sorcerer: ce moment de bonheur je le souhaite à tout le monde et surtout ceux qui sont en attente de DI

mes félicitations pour la DI addi bonne préparation et inchallah CSQ en poche et j’espère que le SIQ commence une vague des DI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation addi68 pour la Di trés content pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

votre DI nous rensigne un peux plus sur la question de l'autentification des documents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement