Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

merci comme même mon frére y@cine pour le tableau et bienvenue ici a annaba , et si tu vient a constantine tu serais le bienvenue aussi ;la3kouba li mzalou inchaalah en attente de leurs mise en attente pour l'entrevue ! et bonne nuit a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA......................RDV

1-Acineray........................335xx...............................07/07..................04/10..........................10/10

2-Zork_31........................343xx................................08/07..................

3-Faridhmd.......................346xx................................11/07..................05/10......................

4-Achour..........................349xx...............................10/07...................

5-Caimmig........................349xx...............................10/07..................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07...................06/10.......................

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.......................

8-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07..................06/10.........................10/10

9-Hopefully.......................352xx................................??.......................06/10.......................

10-Quebox.........................353xx...............................11/07...................06/10.......................

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07...................06/10......................

12-Yenk.............................354xx................................11/07.................06/10........................

13-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07...................06/10.....................

14-Flavio..............................356xx..............................11/07...................06/10......................

15-Sadek............................356xx...............................12/07...................06/10........................10/10

16-Apollon..........................358xx...............................02/08...................07/10.........................

17-Ryad18.........................359xx.................................11/07..................06/10.........................

18-picolili...........................360xx...............................12/07....................06/10..........................

19-Algerien2010................361xx..............................02/08....................06/10..........................

20-Aam.............................362xx...............................12/07....................07/10..........................

21-Info2010........................362xx...............................01/08..................06/10.........................

22-Frixen...........................362xx...............................02/08..................

23-Yelda............................363xx...............................01/08...................07/10..........................

24-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08...................07/10..........................

25-Algériemaroc.................365xx...............................01/08...................07/10.........................

26-Canada dry...................366xx...............................01/08...................07/10.........................

27-Lelou.............................36xxx...............................02/08...................

28-Tarekradhy.....................36xxx...............................02/08..................

29-Kim210.........................367xx...............................03/08...................07/10..........................

30-smdich.........................368xx...............................03/08....................07/10..........................

31-Jammou........................369xx...............................02/08...................06/10...........................

32-Freebird........................369xx...............................02/08...................08/10..........................

33-Didakabylie...................369xx...............................03/08..................07/10...........................

34-Bab_informatique..........36xxx...............................03/08...................07/10..........................

35-Ghate.............................371xx...............................03/08................

36-Baya............................372xx...............................04/08..................

37-Insuman.......................373xx...............................04/08...................

38-Alilou34......................376xx.................................04/08....................

39-Sam82..........................378xx..............................05/08.....................

40-Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10..........................

41-Somon...........................385xx.............................06/08.....................

42-Manamelina...................387xx...............................07/08...................

43-Amiali.............................387xx.............................08/08.....................

44-SalNai...........................388xx..............................08/08.....................

45-Lina1983........................394xx..............................08/08...................

46-Kamelll............................397xx..............................09/08..................

47-Omlina78.........................399xx.............................10/08...................

48-Djimo2010.......................399xx..............................10/08..................

49-montreal-canadians.........404xx..............................10/08..................

50-Jasé.................................40xxx..............................10/08..................

51-Afromento.......................406xx..............................11/08...................

52-Riad308...........................409xx..............................11/08..................

53-Captivo...........................412xx.............................12/08 ...................

54-zem27..............................412xx..............................12/08.................

55-obelix..............................412xx..............................12/08..................

56-Rahoul............................415xx..............................01/09...................

57-Scorpion..........................42xxx..............................02/09..................

58-Citadin............................429xx..............................04/09..................

59-Joe23...............................431xx.............................04/09..................

60-Mir213.............................432xx..............................04/09..................

61-Hamsad..........................43xxx.............................05/09....................

62-SLMH................................437xx.............................05/09..................

63-Rachid.............................45xxx...............................09/09...................

64-Amin1601........................471xx..............................12/09...................

65-Vitaly...............................47xxx..............................01/10...................

-------------------------------------------------------------------

1-Sami**..........................351xx...............................11/07..................04/10......................10/10

2-Slah**...........................354xx...............................11/07..................05/10......................

3-Cyber**.........................363xx...............................02/08..................04/10......................09/10

4-Luna1**........................369xx...............................03/08..................05/10......................

5-Immobay2**.................378xx................................03/08..................04/10.......................09/10

6-Africaine**...................383xx.................................06/08..................05/10......................09/10

7-Amoun**.....................383xx...............................06/08...................05/10......................

8-Walid2008**...............385xx................................08/08..................05/10....................

9-Dali2010**..................405xx.................................11/08.................05/10........................09/10

10-Safsouf**....................409xx................................11/08..................05/10....................

11-Le Rêveur**................417xx................................01/09..................05/10.....................

12-Meriam2010**.............418xx...............................01/09..................05/10.....................

13-Y@ssine**..................434xx...............................05/09...................

14-Tunisianoo**..............436xx..................................05/09...................

15-Haymou**...................43xxx................................05/09..................

-------------------------------------------------------------------

1-Maloine54(P).....................376xx...............................04/08...............07/10......................09/10

2-jarod76(P)........................412xx..............................12/08.................05/10......................10/10

3-Nac_2008(P)....................446xx..............................??........................12/09.....................

4-Faridovic(P).....................461xx..............................11/09....................01/10....................09/10

5-Amazighe_ntizi(P)...........493xx..............................04/10....................05/10....................09/10

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait croisé quelque part celui qui a hâte?

Insuman donne un signe de vie!

salam

saha remdankoum

je suis toujours en vie Baya cava avec le ramadan?, je vois que cette dernière semaine ya eu du nouveau seulement j'aimerais tellement trouver une personne qui pourrait m'expliquer la méthode untilisée par les agents de SIQ pour traiter les dossier et envoyer les MEA , parceque la vraiment pardonne moi Y@SSINE mais je ne crois plus dans l'ordre Chrono du N° du dossier de la liste , avec tous mes remerciments pour cet effort biensure.

1000 bravo !! pour les gens qui ont reçuent des nouvelles et trés bonnes attentes pour nous les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde ;

saha ftourekom ; salut notre leader smdich , je veux vous annoncé que j'ai reçu hier un email daté 19/08/2010 de mise en attente pour l'entrevue en 2011 inchaalah

GOOD LUCK EVERYONE

Félicitations pour la MEA et bienvenue au groupe. J'espère que tu trouveras tout ce dont t'as besoin pour ta préparation à l'entretien InshaALLAH.

Bonne journée :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le mode

Saha chribetkom/ftourkom

Je dois m'exprimer en deux langues, puisque menant je suis installé à Annaba pour une mission de deux ans. (quelle belle

ville avec son paysage et surtout ses habitants très généreux).

Félicitations mon ami pour ta MEA, ce n'est ni mon tableau ni mon idée, c'est la pensée de notre pionner grand maître et

personnellement je ne suis qu'un simple exécuteur.

Salut Yassine et saha Ramdanek.

Je vous souhaite la bien venue chez nous. Bon séjour et bon courage à toi.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis. J'espère que vous allez tous trés bien avec l'attente et le ramadhan.

Je souhaite la bienvenue aux nouveaux parmi nous.

Free bird Félicitations pour Ta MEA. félicitations aux autres si j'en ai oublié.

Saha Ramdankom et Saha Ftourkom.

Nac_2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au début j ai pensé ke si le siq par exemple traite les dossiers du 36000 à 36999 la priorité est pour les gens qui ont une formation en demande et qui ont 16 et 12 pt ds le facteur domaine de formation et meme les gens ki ne benificent pas de traitement prioritaire il y en a qui ont 6PT et d autre 0 pt jee pense ke les candidats qui ont 6 sont prioritairement traité a ceux qui ont 0 pt mais avec le cas de hasnivet qui est vetirinaire donc 0 pt en domaine de formation et qui a reçu la MEA avant d autre 37XXX là je suis totalement out merci de me corriger frere hasnvet si t es vetirinaire ou t es ds le domaine de nutrition car ds la santé il ya les infermiers qui ont 12 pt et la nutrition 6 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au début j ai pensé ke si le siq par exemple traite les dossiers du 36000 à 36999 la priorité est pour les gens qui ont une formation en demande et qui ont 16 et 12 pt ds le facteur domaine de formation et meme les gens ki ne benificent pas de traitement prioritaire il y en a qui ont 6PT et d autre 0 pt jee pense ke les candidats qui ont 6 sont prioritairement traité a ceux qui ont 0 pt mais avec le cas de hasnivet qui est vetirinaire donc 0 pt en domaine de formation et qui a reçu la MEA avant d autre 37XXX là je suis totalement out merci de me corriger frere hasnvet si t es vetirinaire ou t es ds le domaine de nutrition car ds la santé il ya les infermiers qui ont 12 pt et la nutrition 6 pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le mode

Saha chribetkom/ftourkom

Je dois m'exprimer en deux langues, puisque menant je suis installé à Annaba pour une mission de deux ans. (quelle belle ville avec son paysage et surtout ses habitants très généreux).

Félicitations mon ami pour ta MEA, ce n'est ni mon tableau ni mon idée, c'est la pensée de notre pionner grand maître et personnellement je ne suis qu'un simple exécuteur.

Modifié par nac_2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous mes amis ,, :) vous me manqué tous wallah ,,

aujourd'hui je vois que notre ami Hasnivet est mis en attente ,,c'est une bonne nouvelle ,, mais d'un autre coté on sait pas s'il est prioritaire ou juste le parcours ordinaires ,, car de 37xxx a 379xx en une semaine c'est inimaginable

Hasnivet.......................379xx..............................05/08.....................08/10

merci de nous expliquer ce phénomène ,,et bonne chance a vous tous

saha ftourkoum mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurait croisé quelque part celui qui a hâte?

Insuman donne un signe de vie!

Salam Baya.. Salam tt lmonde..

Je suis tjrs là, j'observe ce qui ce passe de loin..

Félicitations pr les new MEA.. é la3kouba lina inchallah..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

Svp j'ai besoin de votre aide sur les Question de l'entrevue , spécialement les Questions en anglais ?

merci d'avance et bonne chance pour le monde ,

comme vous voir les Dossier 40xxx aussi ont de chance de passer leurs entrevue en 2010 (septembre+octobre)

bonsoir voilà quelque questions d'anglais j'espère que tu va les trouver utile pour vous et pour les autres

1)-How is your english? / what's about your english?

I don't speak english fluently , but i can inderstand if you speak slowly, my prononciation is

bad and i make some gramatical mistakes

2)- why do you want to immigrate?

I want to immigrate because I want the change and the success in my professional and

Personal life in a developed countary like Quebec

3)- Why QUEBEC?

Because Quebec is french-speaking countary and that will facilate my integration. Quebec is

A big city and there is not problem to find a job, also the quebecers are cordial and simple.

4)- Why MONTREAL?

I chose Montreal because I have a (sisiter or brother or friend) who lives there and (she/he) will help me at the begining of my installation, also Montreal is a city which has a better

quality of life, it has a developed economy and the labor market is very diversified

5)- Where did you study english?

I studied english in the fondamental school, in the college and university but like a secondry

foreign language

6)- What's about your work?

Là chacun répond selon son travail (le lieu du travail, la durée, le poste occupé .)

7)- Do you have brothers and sisters ?

Yes I have

8)- How many brothers and sisters have you ?

Exemple: Well, i have three sisters and two brothers

9)- What are they doing ?

Vous parlez du travail de chacun de vos frères et surs

10)- Where did you spend your holidays last year?

Last year , I spent my holidays in Annaba in eastern Algeria.

11)- Do you think you will find a job in your field and did you look for that by the net?

Yes, I think so, and I found many companies that recuit in my field and I have printed some of there. Even if I can't find a job in my field, it will not problem for me, I have to accept an other job.

12)- What did you do last week?

Last week, I prepared cakes, I visited my aunts and I made shopping with my friendand internet .

13)- What did you do yesterday?

(Pour ceux et celles qui passent leur entretien à Tunis)

Yesterday, I woke up at 8h00, I took a shower,then I took my breakfast, after I visited the city of tunis, the markets and I bought some memories for my family and my friends.

14)- Tell me about your country?

My country is Algeria, it's big and a beautiful coutry, it has a population of more than thirty

three (33) millions inhabitants, the official language is arabic and our president is

Bouteflika

15)- Why are you unhappy in your country?

I'm not realy unhappy , but I always try the best to improve my situation. In Algeria it's

difficult to realize my dreams

16)- Tell me about you?

My name is. (donnez votre nom), I'm algerian, I'm 30 years old, I live in. (donnez

votre ville), I'm..(donnez votre profession), I love life and nature

17)- What you know on Montreal?

Montreal is an important city of Canada, it was founded in 1642 by Maisonneuve, It has a

population of more than 3 millions inhabitants, the official language is french. It is a major

center of trade, the industry and culture..

18)- What you know on Canada?

Canada is a federation of 10 provences, discovered in 1534 by Jacques cartier, its political

capital is Ottawa, and its surface is about 10 millions kilometers square (KM2) where thirty

two (32) millions inhabitants live.

19)- The flag of Canada?

The flag of canada is on red and white with drauwing of maple's leaf.

20)- The flag of Quebec?

The flag of Quebec is on blue and white with drauwing of lily flower.

21)- What's the main reasons that make you motivated to immigrate in Quebec?

Well, I want change and success in a developed society as quebec.

Quebec is francophone, so my adaptation will be easy, and quebes has opened its doors to all

people for immigration, no matter their origins, their cultures or their color and religions

22)- Describe a day of your work?

(répondez selon votre cas)

23)- Describe your home?

24)- Describe your room?

25)- What is the distance between Tunisia and Algeria?

It's about one thousand (1000) km

GOOD LUC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow quel travail remarquable omlima 78 vraiment un grand merci pour ce merveilleux récap .

pas de quoi je suis a votre service

bon courage a vous tous et saha ftorkoume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi voulez-vous immigrer?

Ma décision d'immigrer a été motivée par le fait que le Québec est caractérisé par une qualité de vie meilleure et une économie moderne et développée ce qui influt positivement sur le marché du travail actuel. Et comme ma demande d'immigration a été faite à titre de travailleur qualifié, ces critères répondent à mon profit. En plus le Québec va me faciliter l'intégration socio-professionnelle de par sa francophonie et la cordialité et la simplicité des québecois.

Je voudrai aussi m'épanouir dans ma vie professionnelle et personnelle dans une société ouverte sur les autres cultures , dans une société où le respect et la sécurité sont omniprésents. Et comme je suis jeune et dynamique, je voudrai tenter l'expérience et mettre mes capacités au service d'un pays ouvert sur l'avenir et en développement continu.

Vous comptez travailler comme quoi au québec ?

Ma première tâche est de travailler dans mon domaine qui est (..) et j'ai déjà fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé des sociétés qui recrutent dans ce domaine. Et comme je suis polyvalente je peux m'adapter aux petits boulots.

Et mes recherches de travail ne se concentrent pas uniquement dans la ville de Montréal, donc une fois sur place je chercherai en dehors de Montréal.

Que pensez-vous que le Québec va vous apporter du bien?

Le Québec est un pays d'immigration, il va me faciliter l'intégration de par sa francophonie, c'est une société très développée sur le plan économique et technologique donc il y a de bonnes perspectives d'emploi et cela me permettra d'évoluer comme je le souhaite.

Le Québec va me procurer un changement professionnel auquel j'aspire, il me permettra aussi de connaître les autres cultures, chose qui enrichit l'esprit.

Que connaissez-vous du Québec?

Le Québec est la plus grande des 10 provinces canadiennes, situé au Nord-Est de l'Amérique du nord, il a été découvert par Jacques Cartier en 1534.

Il a une superficie de 1 667 441 Km2 et une population de 7 568 640 habitants, majoritairement francophones et dont la plus part se concentre dans la vallée fertile de Saint Laurent.

Les frontières du québec sont partagées entre: l'Ontario ( à l'Ouest), la baie d'Hudson, le Nunavut et la baie d'Ungava (au nord), la Labrador et Terre-neuve (à l'est) et les Etats- unis et le Nouveau Brunswick (au sud).

Le québec est irrigué par le fleuve SAINT LAURENT qui est l'un des 20 fleuves les plus importants au monde avec ses 1200 Km et il détient 3% des réserves mondiales d'eau douce.

Les forêts occupent une superficie de 750 000 Km2 , composées de feuillus, de conifères dans la taïga et d'arbustes et lickens dans la toundra.

Les sommets les plus élevés sont: l'IBERVILLE (1622 m) et MONT JACQUES CARTIER (1268 m)

Le climat est caractérisé par un printemps doux et bref, Automne frais et coloré, été chaud et souvent humide et hiver long et neigeux.

La société québécoise est moderne, de nature conviviale, pluraliste et caractérisée surtout par sa simplicité, cordialité et ouverture d'esprit.

La langue officielle est le FRANÇAIS.

Le drapeau du Québec est de couleur bleu et blanc, c'est l'emblème nationale du Québec, la croix blanche représente les anciens français, les 4 parties en bleu, porte chacune la fleur de LIS qui nous reporte aux lis des rois de France aux environs l'an 1000.

En 1948, le drapeau a été hissé pour la première fois sur la tour de l'hôtel du parlement à Québec.

Le premier ministre du Québec est Monsieur JEAN CHAREST (depuis 2003) , député de SHERBROOK , du parti libéral.

La vice première ministre est Madame NATHALIE NORMANDEAU (depuis 2008) du parti libéral et député de BONAVENTURE.

Les emblèmes du Québec:

Les emblèmes du Québec sont: - Le bouleau jaune, - L'Iris versicolore, - Le harfang des neiges.

Economie du Québec:

L'économie du Québec est une économie moderne et en développement continu, elle repose sur:

1)- Les ressources naturelles comme les forêts qui occupent plus de 750 000 Km2 ce qui favorise l'industrie de la pâte à papier et autres produits de bois.

Elle repose aussi sur l'abondance des ressources hydrauliques ce qui permet au Québec d'exploiter l'énergie hydroélectrique via sa société HYDRO-QUEBEC qui est en faite une source de revenus considérable pour l'état. Elle repose aussi sur la production des mines dont la plupart l'Or, le Fer, le Zinc, le Cuivre et l'Argent.

2)- Le secteur de transformation comme l'Industrie Aérospatiale qui est très bien classée à l'échelle mondiale, sur la fonte et la transformation des métaux, sur le transport terrestre et sur l'agroalimentaire.

Valeurs et Identités Québécoises:

La société québécoise est une société d'expression française en Amérique du nord.

Elle allie le développement économique à l'américaine et l'influence des cultures européennes.

C'est une société démocratique à un état laïc (indépendance des pouvoirs politiques et religieux)

C'est une société pluraliste c'est-à-dire chacun peut choisir son style de vie, ses opinions, son appartenance à des groupes dans des limites de la loi.

Egalité Homme-Femme

Droit à l'éducation et aux services de santé.

Les québécois sont ouverts d'esprit, de nature conviviale et pour se communiquer entre eux ils préfèrent la simplicité.

C'est une société qui favorise la pleine participation de toute personne au progrès économique, social et culturel.

En général, les québécois attachent beaucoup d'importance au maintien d'un climat qui favorise:

* La liberté d'expression

L'égalité des droits *

* Le respect des différences

Valeurs et caractéristiques du marché du travail québécois:

- Formation minimale exigée est de 11 années de scolarité, c'est l'équivalent du DES (Diplôme des études secondaires)

- Connaissance parfaite de la langue française et anglaise

-Pour les professions réglementées, il est nécessaire de s'adresser à l'ordre professionnel pour obtenir des renseignements désirés

-Le Québec offre de bonnes possibilités pour le travail autonome

- Le marché du travail québécois permet d'obtenir des emplois à temps partiels, temporaire ou à contrat.

- Les PME recrutent le plus de travailleurs

- Les valeurs dominantes dans les entreprises québécoises sont: l'égalité, la coopération, la flexibilité, la participation et le respect des horaires.

- Ce qui est écrit sur le contrat a beaucoup d'importance que la relation établie avec l'employeur.

- Le recrutement et les promotions sont basés sur les compétences et performance des employés.

- Les femmes sont très présentes sur le marché du travail québécois.

Que connaissez-vous de Montréal?

Montréal est la métropole du Québec au Canada, elle a été fondée en 1642 par Paul Chomeday de Maisonneuve, elle a une superficie de 4000 Km2 et une population de plus de 3 600 000 habitants dont la majorité est francophone.

Montréal est un centre culturel, industriel et commercial très important, elle est également une importante ville portuaire

C'est un point de transbordement pour les céréales et les produits pétroliers.

Son économie repose sur l'aérospatial, l'information et bio-pharmaceutique.

Montréal se caractérise par un coût de la vie avantageux et une qualité de vie exceptionnelle, on peut s'y loger confortablement à un coût concurrentiel, l'accès à des soins médicaux gratuit, et l'enseignement du niveau primaire au niveau collégial est aussi gratuit.

Le marché du travail est très diversifié, le secteur tertiaire représente 76% des emplois, l'emploi manufacturier représente 18% et l'activité agricole occupe environ 54% de l'ensemble de Montréal.

Pourquoi choisir la ville de Montréal?

J'ai choisi la ville de Montréal, parce que j'ai un parent qui est établi la bà et qui va m'aider au début de mon installation, aussi, je n'aurai pas de problèmes de communication puisque c'est le français qui domine dans cette ville et ça facilitera la création des réseaux de contact et multipliera mes perspectives professionnelles.

Choisir la ville de Montréal c'est choisir de bien vivre, Montréal offre une qualité de vie enviable, la sécurité est certainement l'un des avantages de cette ville, elle offre une qualité de l'environnement et un coût de la vie accessible et abordable, si on la compare avec les autres grandes villes, Montréal se distingue par son coût de la vie étonnement bas.

Le marché du travail représente un bassin important d'emploi dans différents secteurs.

Combien d'immigrants accueille le Québec chaque année?

Le Québec accueille en moyenne 45000 immigrants, et d'ici 2015 il y aura une augmentation de 10 000 immigrants soit une moyenne de 55 000 immigrants provenant de différents pays du monde et participant activement au développement économique, social et culturel.

Fête nationale du Québec:

C'est SAINT JEAN BAPTISTE, tous les 24 juin ( les fêtes de l'hiver et d'été ont été christianisées par l'église: Noël pour l'hiver et les feux de la saint jean pour l'été.

La première fête de la SAINT JEAN BAPTISTE a été organisée en 1834 comme fête nationale des canadiens français.

En 1925, le gouvernement du Québec déclare le 24/06 congé férié et en 1977, la SAINT JEAN BAPTISTE devient la fête nationale et légale (fériée et chômée) du Québec.

La colonisation française au Québec:

Le roi de la France, François 1er a envoyé Jacques Cartier qui a abordé Gaspé en 1534 et prend possession d'un territoire habité par les amérindiens et les inuits.

En 1608, Samuel de Champlain accoste sur la rive nord du fleuve Saint-laurent en un endroit que les indiens appelent Québec. En 1642, Paul Chomeday de Maisonneuve débarque sur l'île de Montréal, il a fondé ville-marie et qui deviendra à la fin du 18 eme siècle Montréal.

Que connaissez-vous du CANADA?

Le CANADA est un état fédéral de 10 provinces et de 3 territoires, il a une superficie de près de 10 millions Km2 et une population de plus de 33 millions habitants dont la langue officielle est l'anglais et le français.

La gouverneure générale c'est madame MICHAELLE JEAN et le premier ministre c'est monsieur STEPHEN HARPER du parti conservateur.

Le drapeau du CANADA est de couleur rouge et blanc et porte le symbole d'une feuille d'érable. L'hymne national est

Ô CANADA.

Le CANADA partage ses frontières avec les Etats-Unis au sud et au nord-ouest (ALASKA), à l'est c'est l'océan atlantique, à l'ouest c'est l'océan pacifique et au nord vers l'océan arctique.

Le CANADA est l'une des nations les plus riches au monde, c'est un membre de G8. Il a une économie principalement industrielle, c'est un exportateur d'énergie, il a de vastes réserves de gaz naturel, c'est un pays producteur du pétrole.

Le CANADA est aussi un fournisseur important en produits agricoles, sans oublier le secteur manufacturier, l'industrie d'automobile et de l'aérospatiale.

La culture canadienne est influencée par les cultures anglaises, françaises autochtones et américaine.

Les symboles du CANADA:

- La feuille d'érable

- Le castor

- Le grand sceau du CANADA

- L'orignal

Les provinces du CANADA:

COLOMBIE-BRITANIQUE

ALBERTA

SASKATCHEWAN

MANITOBA

ONTARIO

QUEBEC

NOUVEAU-BRUNSWICK

ILE DU PRINCE EDOUARD

NOUVELLE ECOSSE

TERRE NEUVE ET LABRADOR

Les territoires du CANADA:

YUKUN

TERRITOIRE DU NORD OUEST

NUNAVUT

Les grands lacs du CANADA:

Lac ERIE,de 25 000 km2 et le moins profond (moyenne de 19 m)

Lac HURON, un peu profond (moyenne de 59m)

Lac MICHIGAN

Lac ONTARIO, le plus petit 18960 Km2 (profondeur en moyenne de 59 m)

Lac SUPERIEUR, de 82 000 Km2, le plus grand lac d'eau douce au monde (profondeur: 147 m)

Ces lacs contiennent 20% d'eau douce mondiale, et 30% de la population canadienne vivent dans le bassin des grands lacs.

bon courage pour vous tous

Modifié par omlima78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi voulez-vous immigrer?

Ma décision d'immigrer a été motivée par le fait que le Québec est caractérisé par une qualité de vie meilleure et une économie moderne et développée ce qui influt positivement sur le marché du travail actuel. Et comme ma demande d'immigration a été faite à titre de travailleur qualifié, ces critères répondent à mon profit. En plus le Québec va me faciliter l'intégration socio-professionnelle de par sa francophonie et la cordialité et la simplicité des québecois.

Je voudrai aussi m'épanouir dans ma vie professionnelle et personnelle dans une société ouverte sur les autres cultures , dans une société où le respect et la sécurité sont omniprésents. Et comme je suis jeune et dynamique, je voudrai tenter l'expérience et mettre mes capacités au service d'un pays ouvert sur l'avenir et en développement continu.

Vous comptez travailler comme quoi au québec ?

Ma première tâche est de travailler dans mon domaine qui est (..) et j'ai déjà fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé des sociétés qui recrutent dans ce domaine. Et comme je suis polyvalente je peux m'adapter aux petits boulots.

Et mes recherches de travail ne se concentrent pas uniquement dans la ville de Montréal, donc une fois sur place je chercherai en dehors de Montréal.

Que pensez-vous que le Québec va vous apporter du bien?

Le Québec est un pays d'immigration, il va me faciliter l'intégration de par sa francophonie, c'est une société très développée sur le plan économique et technologique donc il y a de bonnes perspectives d'emploi et cela me permettra d'évoluer comme je le souhaite.

Le Québec va me procurer un changement professionnel auquel j'aspire, il me permettra aussi de connaître les autres cultures, chose qui enrichit l'esprit.

Que connaissez-vous du Québec?

Le Québec est la plus grande des 10 provinces canadiennes, situé au Nord-Est de l'Amérique du nord, il a été découvert par Jacques Cartier en 1534.

Il a une superficie de 1 667 441 Km2 et une population de 7 568 640 habitants, majoritairement francophones et dont la plus part se concentre dans la vallée fertile de Saint Laurent.

Les frontières du québec sont partagées entre: l'Ontario ( à l'Ouest), la baie d'Hudson, le Nunavut et la baie d'Ungava (au nord), la Labrador et Terre-neuve (à l'est) et les Etats- unis et le Nouveau Brunswick (au sud).

Le québec est irrigué par le fleuve SAINT LAURENT qui est l'un des 20 fleuves les plus importants au monde avec ses 1200 Km et il détient 3% des réserves mondiales d'eau douce.

Les forêts occupent une superficie de 750 000 Km2 , composées de feuillus, de conifères dans la taïga et d'arbustes et lickens dans la toundra.

Les sommets les plus élevés sont: l'IBERVILLE (1622 m) et MONT JACQUES CARTIER (1268 m)

Le climat est caractérisé par un printemps doux et bref, Automne frais et coloré, été chaud et souvent humide et hiver long et neigeux.

La société québécoise est moderne, de nature conviviale, pluraliste et caractérisée surtout par sa simplicité, cordialité et ouverture d'esprit.

La langue officielle est le FRANÇAIS.

Le drapeau du Québec est de couleur bleu et blanc, c'est l'emblème nationale du Québec, la croix blanche représente les anciens français, les 4 parties en bleu, porte chacune la fleur de LIS qui nous reporte aux lis des rois de France aux environs l'an 1000.

En 1948, le drapeau a été hissé pour la première fois sur la tour de l'hôtel du parlement à Québec.

Le premier ministre du Québec est Monsieur JEAN CHAREST (depuis 2003) , député de SHERBROOK , du parti libéral.

La vice première ministre est Madame NATHALIE NORMANDEAU (depuis 2008) du parti libéral et député de BONAVENTURE.

Les emblèmes du Québec:

Les emblèmes du Québec sont: - Le bouleau jaune, - L'Iris versicolore, - Le harfang des neiges.

Economie du Québec:

L'économie du Québec est une économie moderne et en développement continu, elle repose sur:

1)- Les ressources naturelles comme les forêts qui occupent plus de 750 000 Km2 ce qui favorise l'industrie de la pâte à papier et autres produits de bois.

Elle repose aussi sur l'abondance des ressources hydrauliques ce qui permet au Québec d'exploiter l'énergie hydroélectrique via sa société HYDRO-QUEBEC qui est en faite une source de revenus considérable pour l'état. Elle repose aussi sur la production des mines dont la plupart l'Or, le Fer, le Zinc, le Cuivre et l'Argent.

2)- Le secteur de transformation comme l'Industrie Aérospatiale qui est très bien classée à l'échelle mondiale, sur la fonte et la transformation des métaux, sur le transport terrestre et sur l'agroalimentaire.

Valeurs et Identités Québécoises:

La société québécoise est une société d'expression française en Amérique du nord.

Elle allie le développement économique à l'américaine et l'influence des cultures européennes.

C'est une société démocratique à un état laïc (indépendance des pouvoirs politiques et religieux)

C'est une société pluraliste c'est-à-dire chacun peut choisir son style de vie, ses opinions, son appartenance à des groupes dans des limites de la loi.

Egalité Homme-Femme

Droit à l'éducation et aux services de santé.

Les québécois sont ouverts d'esprit, de nature conviviale et pour se communiquer entre eux ils préfèrent la simplicité.

C'est une société qui favorise la pleine participation de toute personne au progrès économique, social et culturel.

En général, les québécois attachent beaucoup d'importance au maintien d'un climat qui favorise:

* La liberté d'expression

L'égalité des droits *

* Le respect des différences

Valeurs et caractéristiques du marché du travail québécois:

- Formation minimale exigée est de 11 années de scolarité, c'est l'équivalent du DES (Diplôme des études secondaires)

- Connaissance parfaite de la langue française et anglaise

-Pour les professions réglementées, il est nécessaire de s'adresser à l'ordre professionnel pour obtenir des renseignements désirés

-Le Québec offre de bonnes possibilités pour le travail autonome

- Le marché du travail québécois permet d'obtenir des emplois à temps partiels, temporaire ou à contrat.

- Les PME recrutent le plus de travailleurs

- Les valeurs dominantes dans les entreprises québécoises sont: l'égalité, la coopération, la flexibilité, la participation et le respect des horaires.

- Ce qui est écrit sur le contrat a beaucoup d'importance que la relation établie avec l'employeur.

- Le recrutement et les promotions sont basés sur les compétences et performance des employés.

- Les femmes sont très présentes sur le marché du travail québécois.

Que connaissez-vous de Montréal?

Montréal est la métropole du Québec au Canada, elle a été fondée en 1642 par Paul Chomeday de Maisonneuve, elle a une superficie de 4000 Km2 et une population de plus de 3 600 000 habitants dont la majorité est francophone.

Montréal est un centre culturel, industriel et commercial très important, elle est également une importante ville portuaire

C'est un point de transbordement pour les céréales et les produits pétroliers.

Son économie repose sur l'aérospatial, l'information et bio-pharmaceutique.

Montréal se caractérise par un coût de la vie avantageux et une qualité de vie exceptionnelle, on peut s'y loger confortablement à un coût concurrentiel, l'accès à des soins médicaux gratuit, et l'enseignement du niveau primaire au niveau collégial est aussi gratuit.

Le marché du travail est très diversifié, le secteur tertiaire représente 76% des emplois, l'emploi manufacturier représente 18% et l'activité agricole occupe environ 54% de l'ensemble de Montréal.

Pourquoi choisir la ville de Montréal?

J'ai choisi la ville de Montréal, parce que j'ai un parent qui est établi la bà et qui va m'aider au début de mon installation, aussi, je n'aurai pas de problèmes de communication puisque c'est le français qui domine dans cette ville et ça facilitera la création des réseaux de contact et multipliera mes perspectives professionnelles.

Choisir la ville de Montréal c'est choisir de bien vivre, Montréal offre une qualité de vie enviable, la sécurité est certainement l'un des avantages de cette ville, elle offre une qualité de l'environnement et un coût de la vie accessible et abordable, si on la compare avec les autres grandes villes, Montréal se distingue par son coût de la vie étonnement bas.

Le marché du travail représente un bassin important d'emploi dans différents secteurs.

Combien d'immigrants accueille le Québec chaque année?

Le Québec accueille en moyenne 45000 immigrants, et d'ici 2015 il y aura une augmentation de 10 000 immigrants soit une moyenne de 55 000 immigrants provenant de différents pays du monde et participant activement au développement économique, social et culturel.

Fête nationale du Québec:

C'est SAINT JEAN BAPTISTE, tous les 24 juin ( les fêtes de l'hiver et d'été ont été christianisées par l'église: Noël pour l'hiver et les feux de la saint jean pour l'été.

La première fête de la SAINT JEAN BAPTISTE a été organisée en 1834 comme fête nationale des canadiens français.

En 1925, le gouvernement du Québec déclare le 24/06 congé férié et en 1977, la SAINT JEAN BAPTISTE devient la fête nationale et légale (fériée et chômée) du Québec.

La colonisation française au Québec:

Le roi de la France, François 1er a envoyé Jacques Cartier qui a abordé Gaspé en 1534 et prend possession d'un territoire habité par les amérindiens et les inuits.

En 1608, Samuel de Champlain accoste sur la rive nord du fleuve Saint-laurent en un endroit que les indiens appelent Québec. En 1642, Paul Chomeday de Maisonneuve débarque sur l'île de Montréal, il a fondé ville-marie et qui deviendra à la fin du 18 eme siècle Montréal.

Que connaissez-vous du CANADA?

Le CANADA est un état fédéral de 10 provinces et de 3 territoires, il a une superficie de près de 10 millions Km2 et une population de plus de 33 millions habitants dont la langue officielle est l'anglais et le français.

La gouverneure générale c'est madame MICHAELLE JEAN et le premier ministre c'est monsieur STEPHEN HARPER du parti conservateur.

Le drapeau du CANADA est de couleur rouge et blanc et porte le symbole d'une feuille d'érable. L'hymne national est

Ô CANADA.

Le CANADA partage ses frontières avec les Etats-Unis au sud et au nord-ouest (ALASKA), à l'est c'est l'océan atlantique, à l'ouest c'est l'océan pacifique et au nord vers l'océan arctique.

Le CANADA est l'une des nations les plus riches au monde, c'est un membre de G8. Il a une économie principalement industrielle, c'est un exportateur d'énergie, il a de vastes réserves de gaz naturel, c'est un pays producteur du pétrole.

Le CANADA est aussi un fournisseur important en produits agricoles, sans oublier le secteur manufacturier, l'industrie d'automobile et de l'aérospatiale.

La culture canadienne est influencée par les cultures anglaises, françaises autochtones et américaine.

Les symboles du CANADA:

- La feuille d'érable

- Le castor

- Le grand sceau du CANADA

- L'orignal

Les provinces du CANADA:

COLOMBIE-BRITANIQUE

ALBERTA

SASKATCHEWAN

MANITOBA

ONTARIO

QUEBEC

NOUVEAU-BRUNSWICK

ILE DU PRINCE EDOUARD

NOUVELLE ECOSSE

TERRE NEUVE ET LABRADOR

Les territoires du CANADA:

YUKUN

TERRITOIRE DU NORD OUEST

NUNAVUT

Les grands lacs du CANADA:

Lac ERIE,de 25 000 km2 et le moins profond (moyenne de 19 m)

Lac HURON, un peu profond (moyenne de 59m)

Lac MICHIGAN

Lac ONTARIO, le plus petit 18960 Km2 (profondeur en moyenne de 59 m)

Lac SUPERIEUR, de 82 000 Km2, le plus grand lac d'eau douce au monde (profondeur: 147 m)

Ces lacs contiennent 20% d'eau douce mondiale, et 30% de la population canadienne vivent dans le bassin des grands lacs.

Je vous remercie infiniment pour ce beau partage. Très riche et intéressant.

Saha ftorkom :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila quelque autre question

Pour le Québec

1 Que connaissez-vous de Québec ?

2 pourquoi voulez vous immigrer au Québec ?

3 comment et quand vous avez pensé à immigrer au Québec ?

4 avez vous faites des préparations pour immigrer au Québec ?

5 avez vous une idée précise du mode de vie du Québec ?

6 pourquoi avez-vous choisi telle ville ?

7 avez-vous des parents ou des amis pour vous aider dans votre établissement ?

8 comment pouvez vous vivre sans votre famille et vos amis ?

9 vivre dans une socièté de culture différente ne vous faut-il pas peur ?

10 vous avez une situation à l'aise, pourquoi vous voulez quitter votre pays ?

11 qu'est ce que vous attendez à trouver au Québec ?

12 qui vous dit que vous aller trouver un emplois au Québec ?

13 Êtes-vous conscient qu'au Québec il y de chômeurs ?

14 quelles sont les difficultés aus quelles vous vous attendez ?

15 comment allez vous faire pour trouver un emplois ?

16 avez vous commencé prospecter le marché de travail ?

17 de quel montant d'argent disposez vous pour vous installer au Québec ?

18 pensez vous que ce sera suffisant ?

19 comment comptez-vous vous installer au Québec ?

20 qu'avez vous l'intention de faire une fois installé ?

21 est ce que vous savez que le rapport entre la femme et l'homme sont un rapport d'égalité ?

22 quels sont les points forts de votre condidature ?

23 avez vous peur du choc culturel ?

24 qu'allez vous faire si c'est plus difficile pour vous que ce que vous avez imaginez ?

25 Avez-vous un ami au Québec ? ( ou demeure t'il ?que fait-il dans la vie ?est il un immigrant ? comment l'avez vous connu ?depuis combien est il au Québec ? quel age a t il ?

26 quelle sont vos taches actuelles ?

27 si vous n'avez pas trouver du travail au Québec et qu 'on vous fais une offre en ontario , accepteriez-vous de vivre en Ontario ?

28 quelle sont les emblèmes du Québec ? le bouleau jaune + l'iris versicolore + harfang des neiges .

29 ministre de citoyenneté et de l'immigration : jason kenny ( nommé le 30 octobre 2008).

30 ministre de l'immigration et des communautés culturelle : yolande james .avant de 11 aoûte

31 le maire de montreal : Gérald Tremblay, le maire de Québec : régie labeaume.

32 taux de chômage : 8,9 à 9,1 selon les régions .

33 salaire minimum : dès le 1 mai 2009 : 9 dollar par heure , un travailleur à temps pleins au salaire minimum gagnera près de 16800 dollar canadien par ans .

34 niveau de vie : 29163 dollar par année PIB par personne .

35 grand société : Hydr-Québec , sté candienne de poste , air canada .

36 banque : banque des jardins, banque nationale , banque montreal , banque royal .

37 quels sont les quatres partis du Québec ? parti libéral : jean charest .action démocratique : Mario Dumont . Parti Québecois : Pauline Marois . Québec solidaire : Françoise David, Amir Khadir.

38 quel sont les quatres partis du canada ?+parti conservateur : Stephen Harper .parti libéral : michel Ingnatieff. bloc Québecois : gilles duceppe. nouveau parti démocratique : jack layton .

39 quelle est la déffirence entre les deux partis :le parti libéral ( fedéraliste ) cherche que le Québec reste dans le canada , mais le parti Québecois ( souvraniste ) cherche l'indépendance de Québec .

40 les dix provinces du canada : Québec , ontario, nouveau brunswick ,alberta, nouvelle ecosse , ile du prince edouar ,colombie britanique ,terre neuve ,manitoba , saskatchewan .

41 quelles sont les lieux ( sites ) touristiques du Québec ?mont tremblant , charlevoix (beau paysage) , gaspésie , le lang de saint laurent , tadoussac (on peut voir les balaines ).

42 quels sont les villes du Québec ? montreal , Québec , la salle , laval , trois rivière , chicoutimi , sherbrook , gatineau , langeuil .

43 quel sont les rivières ?+ saint laurent, outaouais , gatineau .

44 quels sont les journaux du Québec ?

+ La Gazette , le Journal de Montréal , le Soleil , la Presse .

45 quelle sont les points négatifs : + problème de climat ( c'est vrai que le canada est un pays ou il est très froid , mais seulement pendant l'hiver et les autres saisons sont normal ).+ problème de loyer ( j'ai des amis qui vont m'aider à trouver un bon logement )+ problème de l'experience de travail ( les quebecois exigent l'experience Québecoise , mais je pourrais accepter le premier travail que je vais trouver meme s'il ne correspond pas à mon profil et je vais suivre des cours des soirs dans mon domaine pour me mettre à jour avec les exigences du marché d'emploi.

46 comment vous allez trouvez un emplois, la recherche d'emplois est une responsabilité individuelle qui implique des efforts personnels , et je ne vais pas oublier les ressources suivants :

+ mes contactes personnels.

+ les services d'immigration et d'intégration du ministère (MICC)

+ les centre locaux d'emplois CLE

+ les petites annonces des jaurnaux rubrique (offre d'emplois )

+ les agences de placement privées

+ les clubs de placement

+ consulter les sites web d'emplois

Bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement