Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis et Saha ftourkoume :) Pour les gens qui préparent leur entrevues, j'ai pris connaissance que Mme Yolland James n'est plus la ministre de l'immigration et du communautés culturelles du Québec, elle à été remplacé par Mme Kathline Weil (depuis le 11 de ce mois). Bonne préparation. Bonne chances aux attendeux des confirmations d'entrevue et les attendeux des MEA. mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et saha ftourkoum

un grand merci pour notre ami maloine ,,une informations toute fraiche et très intéressante , j'éspére que Mme Kathline Weil sera a la hauteur comme l'a été Mme Yolland James , ou plus pourquoi pas

merci a vous tous et bonne préparation pour ceux qui sont dans le bain ,,surtout excusez mon absence car j'ai pas le net a la maison

bonne attente a vous tous mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha l'ami SalNai, saha ftorek C'est un grand plaisir pour nous de te voir sur notre fil. J'espère que tout va bien chez toi. Je ne pense pas que Mme Kathlin Weil va être différente que son précédente, puisqu'elle est du Parti Libéral (PL). Autre chose, est ce que tu m'as renseigné sur le voisin véto de l'année dernière? mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous et Sahha Chribetkom ;

Suite à la lecture du message de luna1 j'ai paniqué en sachant que j'attend depuis 60 jours ouvrable - 2 et cette nouvelle m'a fait l'effet d'une douche froide comme toi hopefully shok.gif

J'ai de suite envoyer un email de demande d'info sur l'état d'avancement de mon dossier : mauvaise nouvelle j'ai eu droit à la même réponse automatique

Alors j'ai appelé et je n'ai pas eu plus d'information : on m'a demandé mon numéro de dossier et on m'a dit d'attendre Novembre si j'ai pas de réponse cela veut dire que je passerai mon entrevue en 2011. En fait, je pense que la personne n'y connait rien et ceci m'a vraiment énervé.

Pour finir je viens de recevoir un email de leur part me demander de leur communiquer mes informations personnelle :

Veuillez nous écrire par courrier ou par télécopieur en indiquant vos numéros de dossier et de référence ainsi que votre adresse complète afin de nous permettre de répondre à votre demande.

Bref je me retrouve au même point attendre wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, saha ftourkoum,moi, je connais un ami qui a un N°: 36xxx, mais il est convoqué pour le début octobre, lui, il a déposé en Janvierb 2008, justement, je ne comprends pas qu'il y a des gens sur le forum qui ont déposé avant cette date, et ils disent qu'ils sont pas encore convoqué, est-ce-qu'il y a d'autres critères qui entrent en jeu, par excemple le diplôme, l'âge, où bien autres, etant donné que mon ami, il n'avait pas un traitement prioritaire vu son diplôme (Droit), est-ce-qu'il y a quelqu'un qui peut nous éclaircire dans ce sens,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saha chribetkom

merci beaucoup Maloine pour l'information et ci joint la liste après le remaniement ministériel effectué le mercredi 11 août

http://qc.news.yahoo.com/s/capress/100811/nationales/remaniement_charest_liste_1

bonne lecture à tt le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour tout le monde, on a qu'attendre:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les attendeux,

je voudrais apporter une précision,

j'ai reçu ma mise en attente le 06/06/2010, un mois après j'ai envoyé une mise à jour de mon dossier.

après une deuxieme étude préliminaire de mon dossier, je recois un email me disant que je serais programmé pour la fin de l'année 2010, je reponds à cet email qui me demande de m'identifier, et je recois un deuxieme email me disant que les entrevues pour 2010 sont cloturées. vous remarquez qu'il ya contradiction entre les 2 emails. ce qui me fait dire que le deuxieme email est envoyé par le serveur donc c1 réponse automatique. à mon avis il reste une chance pour etre convoqué pour la fin 2010.

saha ftourkoum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce quelqu'un à vu Free Bird dans le coin? Il est à ce qui parait le dernier 36xxx sur notre tableau et il doit normalement être mis en attente maintenant.

Free Bird manifeste toi STP pour nous tous...on a besoin de ton témoignage.

Ciao

Salut Smdich

Je suis toujours la, mais je préfère regarder de loin , et si free bird il n'est pas manifesté par ce que il n'a rien Reçu pour le moment, Je suis même certain qu'ils ont pris leurs congé annuel pour le mois d'Aout laugh.gif ( un autre moins de retard qui se rajoute ....)

salut Free Bird, d'aprés tes stats, tu as envoyé le dossier fin Janvier, normalement tu serais convoqué pour l'entrevue le mois d'octobre, car, mon ami a envoyé le même moi que toi, et il est convoqué pour octobre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Espéronsque madame la nouvelle ministre aura pitié des pauvres algériens qui attendent 3 ans et plus rien que pour le CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour pour tout le monde, on a qu'attendre:angry:

pour passer le temps :

Cours pour communiquer en anglais -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce quelqu'un à vu Free Bird dans le coin? Il est à ce qui parait le dernier 36xxx sur notre tableau et il doit normalement être mis en attente maintenant.

Free Bird manifeste toi STP pour nous tous...on a besoin de ton témoignage.

Ciao

Salut Smdich

Je suis toujours la, mais je préfère regarder de loin , et si free bird il n'est pas manifesté par ce que il n'a rien Reçu pour le moment, Je suis même certain qu'ils ont pris leurs congé annuel pour le mois d'Aout laugh.gif ( un autre moins de retard qui se rajoute ....)

salut Free Bird, d'aprés tes stats, tu as envoyé le dossier fin Janvier, normalement tu serais convoqué pour l'entrevue le mois d'octobre, car, mon ami a envoyé le même moi que toi, et il est convoqué pour octobre,

Salut Korkmaz

Oui le 31 Janvier 2008 , et au mois de d'avril je les ai informés ( envoyer un courrier postale avec certificat , et attestation de travail + photos copie des fiches de paie...) de changement de mon état professionnel, mais jusqu'à maintenant j'ai pas reçu l'accuse de réception , malgré que j'ai leur contacter (via siq Maghreb), et leur repense c'était ' Veuillez noter que si vos documents ont été transmis à nos bureaux après la date du 1 mars 2010; nous ne pourrons vous accuser leur réception et nous vous invitons à nous contacter de nouveau d'un délai d'un mois.'

vous m'avez rappeler je vais les contacter maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour HOPEFULLY,

garder espoir, ya un autre cas similaire au tien , une candidate algérienne a reçue sa MEA le 06 Juin et le 06 Aout a reçue la date d'entrevue, par contre mon cas je suis mis en attente le 16 Juin et toujours rien.

pour les MEA ils continuent a envoyé des MEA un ami viens de la recevoir son dossier date avril 2008.

bonne chance a vous tous et saha ramdhankoume.

Modifié par HOPEFULLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut HOPEFULLY ou plutôt TRISTFULLY ?

Non je plaisante un peu car il le faut au lieu de s'attrister et paniquer. Le Ramadhan el moubarek est justement là pour nous aider à être plus fort et plus tolérant. Il faut bien se dire une chose: la mise en attente signifie que le dossier est accépté à 95% et c'est le plus important. J'ai eu ma MEA en dec 2009 et je croyais que le RDV est pour 3 mois plus tard. Maintenant je me dis, 8 mois plus tard, déja que c'est pour début 2011. Il faut accepter un point c tout.

Bon courage Hopefully. J'espère que je t'ai donné l'espoir qu'il faut avoir.

Au passage , prompt rétablissement à Safia_mehdioui et Saha ftourkom à tous.

Modifié par HOPEFULLY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je te dis merci alors ,,

voila je lance un compte a rebours de limitation de places disponible ,,car vue les moyens on peu pas aider tout le monde :

le but du fil est de regrouper les membres sérieux et souvent online afin de partager des info et surtout l'entraide pour une plate-forme de chat vocale notamment une simulation d'entrevue personnalisée pour chacun des membres choisis ,,donc pour ceux qui désirent se joindre a nous ils n'ont qu'a faire un signe et SMDICH sélectionnera ceux qui remplissent les conditions d'adhésion

allé les membres vite vite a vos inscriptions ,,surtout n'oubliez pas vos stats

Liste des membres :

1- SMDICH

2- SALNAI

3- YELDA

4- MALOINE

5- BAYA

6- .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouveau sur ce site , et je suis en procédure d'immigration, J'ai envoyé une demande de rendez vous pour un entrevu suite à une lettre que j'ai reçu du ministère de l'immigration et j'ai reçu l'AR où ils mentionnent que les places pour 2010 sont complet et je suis sur la liste d'attente de 2011. Je voudrais avoir une idée sur le délai entre AR et la réponse pour l'obtention d'une date d'entretien.

Je m'aprété à me marié cette été mais après avoir reçu la lettre, on ma conseillé de passé d'abord l'entrevu et d'ajouter ma conjointe après avoir reçu le CSQ donc j'ai remporté mon mariage. Mais d'un autre coté j'ai peur que mon CSQ serra annulé après avoir déposé le dossier de ma conjointe. Est ce l'entrevu doit être refait.

Donc serrait-il préférable d'ajouter ma conjointe avant ou après l'entrevu ? quels sont les délais

Je voudrais avoir vos conseils et vos avis ...par des gens peut être qui ont le même cas que moi.

dépot de DCSQ : férvrier 2008

AR DCSQ : Mars 2008

Demande d'etrevu : 06/07/10

N° dossier : QA......367xxx

Modifié par kim2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis et Saha ftourkoume :) Pour les gens qui préparent leur entrevues, j'ai pris connaissance que Mme Yolland James n'est plus la ministre de l'immigration et du communautés culturelles du Québec, elle à été remplacé par Mme Kathline Weil (depuis le 11 de ce mois). Bonne préparation. Bonne chances aux attendeux des confirmations d'entrevue et les attendeux des MEA. mALoIne.

Bonjour ,

Je vois sur tes renseignement que vous avez ajouté votre conjointe avant l'entretien, est ce que vous étiez en attente d'avoir une date pour l'entrevue ? c mon cas mais j'ai peur que ça prend beaucoup de temps

SVP g besoin de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde et saha ramdan

en revisualisant toutes les entrevues session tunis passees l annee en cours

je laisse entendre qu il ya une autre session ki debutera vers la fin novembre et se terminera la veille des fetes de fin d 'année.

svp ne le prenez pas mal si ca sera pas le cas ne me blamez pas c juste une supposition.

bonne fin de journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis nouveau sur ce site , et je suis en procédure d'immigration, J'ai envoyé une demande de rendez vous pour un entrevu suite à une lettre que j'ai reçu du ministère de l'immigration et j'ai reçu l'AR où ils mentionnent que les places pour 2010 sont complet et je suis sur la liste d'attente de 2011. Je voudrais avoir une idée sur le délai entre AR et la réponse pour l'obtention d'une date d'entretien.

Je m'aprété à me marié cette été mais après avoir reçu la lettre, on ma conseillé de passé d'abord l'entrevu et d'ajouter ma conjointe après avoir reçu le CSQ donc j'ai remporté mon mariage. Mais d'un autre coté j'ai peur que mon CSQ serra annulé après avoir déposé le dossier de ma conjointe. Est ce l'entrevu doit être refait.

Donc serrait-il préférable d'ajouter ma conjointe avant ou après l'entrevu ? quels sont les délais

Je voudrais avoir vos conseils et vos avis ...par des gens peut être qui ont le même cas que moi.

dépot de DCSQ : férvrier 2008

AR DCSQ : Mars 2008

Demande d'etrevu : 06/07/10

N° dossier : QA......367xxx

Salut et bienvenue parmi nous.

Tant que tu n'as pas encore passé ton entretien tu peux toujours ajouter ta femme à ton dossier en envoyant son dossier et les frais d'études de son ajout à ta DCSQ. Il y aura pas de retard dans ce cas là...une autre étude préliminaire de ta DCSQ sera faite.

Si tu comptes passer l'entretien seul et ajouter ta femme juste juste après ton CSQ ne sera plus valide et tu devra refaire le parcours dès le début. Sinon tu pourras finir le tout seul...avoir ton visa...partir pour quelques temps au Canada afin de valider ton visa RP et revenir après te marier et faire un dossier de parrainage. Ta femme sera avec toi quelques mois plu tard InshaALLAH.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement