Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

les amis je viens de recevoir une date d entrevueeeeeeeeeeeeeeeeee

Bonjour à tous

Félicitations Dalinda , je suis très contente pour toi , bonne préparation .

y a une semaine d'intervalle entre nos RDV !! .

bonne chance :flowers: .

Modifié par hamsad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde,

Bravo Steve16 et Darine16 pour le CSQ et bonne chance pour la suite.

Je veux savoir si l'agent lors de l'entretien va prendre avec lui les traductions originales (BAC, BEF, ......) car le jour du depot j'ai envoyer que les

photocopies.

Merci de me répondre.

Bonjour tous le monde

Il y a personne pour me répondre???? :bye::whistlingb::thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

waw que de bonne nouvelle !!!!

Félicitation steve16 et darine pour les CSQ je suis content pour vous deux et bonne chance pour la suite du parcours
sans oublier de féliciter Veniziano pour sa VM
FELICITATIONS à HAMSAD ET JOE23 sans oublier dalinda et Sife POUR VOS RDV ET BONNE CHANCE A VOUS TOUS
merci pour le partage darine16 et steve16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ze récit

C’est incroyable ce bonheur d’être l’auteur et l’interprète de cette entrevue, qui fût un moment fabuleux et très intense.

Félicitations Steve pour le CSQ et un grand merci pour le récit , très riche et détaillé.

Bonne chance pour l'étape fédérale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :smile:
Voici le récit de mon entrevue : la journée du 12/02/2013.
A mon réveille le matin, j’ai pris une douche, j’ai descendu à la cafétéria de l’hôtel vers 9h30, et j’ai pris mon petit déjeuner et j’ai rencontré un belge d’origine algérien qui travail en Tunisie, avec lequel j’ai discuté un bon moment jusqu’à 10h 30, ensuite j’ai rentré à ma chambre, j’ai jeté un dernier coup d’œil à mes affaire , j’ai quitté ma la chambre à 10h 45, et j’ai consulté ma boite E-mail jusqu’à 11h 00. J’ai pris un taxi à 11h05, j’ai été à l’ambassade de canada à 11h 30, et comme les agents de réceptions m’ont pas laissé entrer jusqu’à 12h00, à cet effet j’ai profité de boire un café Legé dans une cafétéria du cartier.
A mon entrée un agent ma accompagné jusqu’à la salle de réception et comme j’étais seul dans la salle d’attente j’ai retiré un roman dans mon cartable et j’ai lu une partie de ce dernier jusqu’environ 12h30 lorsqu’un candidat tunisien rentre dans la salle ensuite j’ai arrangé mon roman et j’ai discuté avec lui un bon moment qui a même lui un RDV à 13h 00……. durant ma lecture il y avaient une femme seule et aussi un couple qui sont des algériens qui sont sorti des box avec leurs CSQ en poche.
A 12h 55 un autre candidat est rentré dans la salle d’attente qui a un RDV à 14hoo,
A 13h 00 le candidat tunisien est convoqué et j’ai resté encore 5 minutes en discussion et ensuite j’ai été convoqué à mon tour, l’agent qui m’a fait l’entrevue est une femme, une femme avec un visage charmant et sérieux aussi (un visage froid) mais elle est très sage et très calme aussi.
---o0o---
Déroulement de l’entrevue :
A = agent
M : moi-même
Bonjour madame 
Bonjour monsieur
M : Est-ce que je peux m’assoir madame ?
A : Oui monsieur
(J’ai retiré mes affaires dans le cartable, ensuite l’agent ma expliqué le but d’entrevue, j’ai répondu : d’accord et ensuite l’agent s’est lancé dans l’entrevue)
A : donnez-moi vitre passeport SVP
M : oui madame, le voila
A : Parler moi de tes études d’ingéniorat ?
M : (j’ai parlé de mes études…)
A : donnez-moi vos diplômes, avec vos relever de notes ?
M : Les voilà madame.
A : vous avez eu votre bac en 2002 ?
M : non madame j’ai eu mon BAC en juin 2001.
A : d’accord.
A : donnez-moi vos attestations et certificats de travail avec les fiches de paie et les justificatifs des cotisations à la CNAS ?
M : j’ai lui donné tout……..
(Elle a vérifié tout ensuite)
A : votre emploi actuel est a (…………………..)
M : oui madame c’est exacte. 
A : parlez-moi de ton travail depuis le premier emploi ?
M : j’ai résumé selon mon cas
-----------
NB :
1- elle a passé directement à l’anglais,
2- j’ai déclaré dans mon dossier que la compréhension orale c’est intermédiaire et le reste c’est débutant.
3 – elle m’a posé 03 premières questions à lesquelles je n’ai pas pu répondre ( sa dépasse mon niveau) , ensuite elle m’a posé d’autre questions qui sont simples et j’ai répondu :
- Le couleur de ma veste, - ma date de naissance, - combien sont-ils mes frères et sœurs, la capitale de mon pays, d’où j’habite.
-------------
A : monsieur, vous avez perdu quelques points dans votre niveau d’anglais, vous avez déclaré intermédiaire mais finalement vous êtes débutant. Est-ce que vous avez effectué une formation pour améliorer ton niveau ?
M : madame, j’ai inscrit plusieurs fois aux cours de soir pour améliorer mon niveau d’anglais et comme j’étais en déplacement avec mes fonctions, à cet effet il m’arrive souvent d’interrompre les cours et aussi comme nous n’utilisons pas beaucoup l’anglais en Algérie, ce qui a laissé mon niveau n’est pas amélioré.
A : qu’est-ce que vous connaissez de Québec ?
M : (j’ai parlé un peu du Québec géographie, économie, mode de vie….., ensuite elle m’a interrompu avec une autre question )
A : pourquoi voulez-vous immigrer au Québec ?
M : ma décision d’immigrer vers le Québec est motivé le fait que le Québec se caractérise pas une qualité de vie meilleurs, une économie moderne et développé, ce qui influx positivement sur le marché de travail, et comme ma candidature est faite à titre travailleur qualifié ces critères seront à mon profit, en plus le Québec va me faciliter mon intégration socio-professionnel d’une part, par sa francophonie et d’autre part par la simplicité et la cordialité des québécois. Je voudrais aussi m’épanouir dans ma vie que ce soit personnelle que ce soit professionnelle et donner le meilleurs de moi-même dans une société ouverte sur les autre cultures. Et comme je suis jeune et dynamique je voudrais tenter l’expérience de maitre mes capacités au service d’un pays ouvert sur l’avenir et en développement continue.
A : d’où vous comptez installer ?
M : les premiers temps je compte m’installer à Montréal.
A : pourquoi votre choix pour Montréal ?
M : c’est profiter des avantages qu’offre le métropole pour faciliter mon intégration.
A : est-ce que vous avez une famille ou bien des amis au Québec ?
M : je n’ai pas de famille au Québec, mais je connais des amis qui sont installé déjà au Québec.
A : est-ce que vous avez un CV ?
M : oui madame, j’ai préparé un CV,
A : donnez-moi voir SVP ?
M : oui madame, le voila
A : oui c’est très bien
A : est-ce que vous avez déjà fait de la recherche pour l’emploi ?
M : oui madame j’ai déjà fait la recherche sur l’emploi et j’ai même imprimé quelques offres d’emploi dans mon domaine.
A : quels sont les sites que vous avez consultés ?
M : j’ai consulté emploi Québec et job boom, il y a plusieurs d’autres mais je consulte souvent ces deux.
A : donnez-moi les offres SVP ?
M : oui madame.
A : C’est bien, toutes les offres que vous avez imprimé se sont de Montréal, se sont dans la ville ou vous comptez s’installer.
A : quel sont les outils pour trouver un emploi au Québec ?
M : la plupart des emplois et les recrutements se font par le réseautage, mais il y a aussi des offres dans les journaux et à travers les sites d’emplois également.
A : est-ce que vous avez votre justificatif qui atteste que vous avez poursuis vos études en français ?
M : oui madame
A : donnez-moi voir l’original SVP ?
A : est-ce que vous pouvez citer quelque quelques villes de Québec ?
M : Montréal, Laval, Sherbrooke, le Québec, chaudière Appalaches.
A : chaudière Appalaches est une région administrative,
M : oui c’est vrai je m’excuse, la ville de chaudière Appalaches c’est levis.
A : oui c’est ça, mais sans prononcer le « S ».
A : Qu’est-ce que vous comptez faire comme travaille au Québec ?
M : idéalement je compte exercer ma profession mais comme ma profession d’ingénieur est régie par l’ordre des ingénieurs de Québec, à cet effet je suis conscient que les premiers temps je dois accepter un travail moins qualifié que ma profession d’ingénieurs, tel que technicien civil avant d’avoir mon permis d’ingénieurs qui sera délivré par l’ordre des ingénieurs de Québec, j’ai déjà contacté l’ordre des ingénieurs de Québec…..
A : vous avez déjà contacté l’ordre des ingénieurs ?
M : oui madame j’ai même imprimé le message et leurs réponse.
A : d’accord.
A : qu’est-ce que vous avez fait hier ?
M : (j’ai raconté ce que j’ai fait hier tout simplement).
A : l’entrevue est terminé est-ce que vous avez quelque chose à ajouter ?
M : (j’ai parlé un peu sur ma motivation) ensuite elle m’a dit cette phrase.
A : monsieur je vous donne pas votre CSQ, aujourd’hui une autre évaluation sera effectué sur la grille de sélection d’octobre 2009 ensuite une réponse vous seras transmise par courrier postale dans les jours à venir.
-------
NB : durant toute la période d’entrevue sincèrement j’étais optimiste, souriant, l’agent autrement dit, la femme qui m’a fait l’interview est sérieuse c.-à-d. avec un visage un peu froid, et calme, très calme, elle parle doucement durant tout l’entrevue elle me jette des coups d’œil au visage, mais j’étais à l’aise même au fond de moi. Mais lorsque j’ai entendu cette phrase, je vous cache pas, j’ai senti un bouleversement au très profond de moi pendant quelque seconde ensuite je lui posée une question.
-----------
A : monsieur, votre adresse postale c’est la même c’est celle-là (elle a lu mon adresse) ?
M : oui madame c’est celle-là.
M : madame est ce que vous pouvez me dire pourquoi l’autre évaluation avec la grille d’octobre 2009 ?
A : monsieur vous avez perdu quelques points dans la langue anglaise et aussi vous avez perdu quelques points dans le français, vous avez déclaré que votre français est avancé mais vous avez commis quelque erreur dans votre français qui confirme que votre français est intermédiaire.
M : oui madame, ça peut arriver que j’ai commis des erreurs, peut-être à cause de stresse.
M : madame est ce que je peux vous posez une question ?
A : Oui
M : du quoi vous me conseillez madame ?
A : attendre dans quelques jours la réponse par courrier postale. Soir vous allez avoir votre CSQ par poste, soit il sera vous vous demander d’un document ou bien une réponse de refus.
M : madame ; est ce qu’il y a une possibilité d’avoir le résultat d’évaluation sur la grille de sélection d’octobre 2009 ici, ou bien me donner une chance de me poser encore des questions pour confirmer mon niveau de français ?
A : monsieur, une autre chance sa sera avec une attestation de langues.
------
NB : c’est ma dernière question que j’ai posé à l’agent, et comme j’ai confirmé que je dois attendre la réponse par courrier. à cet effet, j’ai cessé de poser des questions.
------
M : au revoir madame.
A : au revoir monsieur.
--------------
je félicite ceux qui ont reçu leurs C.S.Q, et j'encourage ceux qui attendent leurs R.D.V, de rester vous même, chaque cas est un cas et je vous souhaite tous d'avoir vos C.S.Q sur place, et surtout il ne faut pas avoir des mauvaises idées sur les agents, ils ne font que leurs travail et personnellement je n'arrive même pas a critiquer l'agent, .........et biensur j'attend encore quelques jours on ne sait jamais :smile:
je vous souhaite une bonne et douce nuit avec beaucoup de réussites pour tout le monde :flowers::hi:

Mons cher ami nonor, ne te stresse pas et inchallah fiha khir, le bon dieu est grand il faut toujours étre optimiste. je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu réussisse à obtenir ton CSQ et nous seront ce jour la pour partager ta joie inchallah. Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,durant toute la période que j'ai passé sur ce forum , j'ai eu l'occasion de lire pas mal de récits,je vais vous dire mon point de vu concernant les entrevue,j'ai constaté une chose... avant de passé l'entrevue les agents déjà ils ont une idée sur tout le dossier du candidat et au démarrage de l'entrevue ils essayent de l'aider à gagner plus de points donc au final plus la durée de l'entrevus est longue plus c'est pas bon et réciproquement.. autre chose très imporatante attention au piège concernant les dates des diplômes des attestations etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :smile:
Voici le récit de mon entrevue : la journée du 12/02/2013.
A mon réveille le matin, j’ai pris une douche, j’ai descendu à la cafétéria de l’hôtel vers 9h30, et j’ai pris mon petit déjeuner et j’ai rencontré un belge d’origine algérien qui travail en Tunisie, avec lequel j’ai discuté un bon moment jusqu’à 10h 30, ensuite j’ai rentré à ma chambre, j’ai jeté un dernier coup d’œil à mes affaire , j’ai quitté ma la chambre à 10h 45, et j’ai consulté ma boite E-mail jusqu’à 11h 00. J’ai pris un taxi à 11h05, j’ai été à l’ambassade de canada à 11h 30, et comme les agents de réceptions m’ont pas laissé entrer jusqu’à 12h00, à cet effet j’ai profité de boire un café Legé dans une cafétéria du cartier.
A mon entrée un agent ma accompagné jusqu’à la salle de réception et comme j’étais seul dans la salle d’attente j’ai retiré un roman dans mon cartable et j’ai lu une partie de ce dernier jusqu’environ 12h30 lorsqu’un candidat tunisien rentre dans la salle ensuite j’ai arrangé mon roman et j’ai discuté avec lui un bon moment qui a même lui un RDV à 13h 00……. durant ma lecture il y avaient une femme seule et aussi un couple qui sont des algériens qui sont sorti des box avec leurs CSQ en poche.
A 12h 55 un autre candidat est rentré dans la salle d’attente qui a un RDV à 14hoo,
A 13h 00 le candidat tunisien est convoqué et j’ai resté encore 5 minutes en discussion et ensuite j’ai été convoqué à mon tour, l’agent qui m’a fait l’entrevue est une femme, une femme avec un visage charmant et sérieux aussi (un visage froid) mais elle est très sage et très calme aussi.
---o0o---

-----------
A : monsieur, votre adresse postale c’est la même c’est celle-là (elle a lu mon adresse) ?
M : oui madame c’est celle-là.
M : madame est ce que vous pouvez me dire pourquoi l’autre évaluation avec la grille d’octobre 2009 ?
A : monsieur vous avez perdu quelques points dans la langue anglaise et aussi vous avez perdu quelques points dans le français, vous avez déclaré que votre français est avancé mais vous avez commis quelque erreur dans votre français qui confirme que votre français est intermédiaire.
M : oui madame, ça peut arriver que j’ai commis des erreurs, peut-être à cause de stresse.
M : madame est ce que je peux vous posez une question ?
A : Oui
M : du quoi vous me conseillez madame ?
A : attendre dans quelques jours la réponse par courrier postale. Soir vous allez avoir votre CSQ par poste, soit il sera vous vous demander d’un document ou bien une réponse de refus.
M : madame ; est ce qu’il y a une possibilité d’avoir le résultat d’évaluation sur la grille de sélection d’octobre 2009 ici, ou bien me donner une chance de me poser encore des questions pour confirmer mon niveau de français ?
A : monsieur, une autre chance sa sera avec une attestation de langues.
------
NB : c’est ma dernière question que j’ai posé à l’agent, et comme j’ai confirmé que je dois attendre la réponse par courrier. à cet effet, j’ai cessé de poser des questions.
------
M : au revoir madame.
A : au revoir monsieur.
--------------
je félicite ceux qui ont reçu leurs C.S.Q, et j'encourage ceux qui attendent leurs R.D.V, de rester vous même, chaque cas est un cas et je vous souhaite tous d'avoir vos C.S.Q sur place, et surtout il ne faut pas avoir des mauvaises idées sur les agents, ils ne font que leurs travail et personnellement je n'arrive même pas a critiquer l'agent, .........et biensur j'attend encore quelques jours on ne sait jamais :smile:
je vous souhaite une bonne et douce nuit avec beaucoup de réussites pour tout le monde :flowers::hi:

Ne stresse pas trop nonors (je sais que ce n'est pas facile!) ... je pense que tu deverais esseyer d'en avoir les resultats des tests de francais (au cas ou...!) et tu envoies au moment venu tout en expliquant que l'excitation et le trac t'ont fait perdre un peu de tes moyens le jour de l'entrevue!

Inchallah que du bien pour toi.

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ze récit

C’est incroyable ce bonheur d’être l’auteur et l’interprète de cette entrevue, qui fût un moment fabuleux et très intense.

Contexte :

Tunis du 09/02 au 12/02, période très trouble suite aux manifs et à l’assassinat de feu Chokri Belaid. Appréhension général et incertitude avant le départ d'Alger.

Rencontre à l’aérogare de Tunis :

J’aperçois le visage d’un jeune homme qui me paraissait familier, juste à l’enregistrement à Tunis, j’ose l’interpeller et lui demander si on s’est déjà croisés, lui n’en sait rien, mais je finis quand même à remonter dans les faits, le temps et mes souvenirs jusqu'à ce qu’on s’aperçoivent qu’on avait des connaissances communes d’ y a plus de 10 ans. En suite il ‘m’informe qu’il était venu pour l’entrevue, c’est avec un immense plaisir qu’on décide de passer le séjour ensemble pour

s’entre- aider. (Des rencontres inopinées qui font la joie de tous pour affronter les défis de la vie).

Maintenant j’irai direct à

l’essentiel, c’est à dire l’entrevue pour ne pas se perdre dans le détail.

Mais avant, juste une petite parenthèse pour partager avec vous ce moment très confus et drôle que j’ai vécu lors de ma journée d’entrevue, imaginez déjà que je n’arrivais pas à dormir pourla deuxième nuit consécutive, et à ma surprise générale, je constate vers 3h00 du matin qu’il n’y avait plus d’électricité, donc le noir total :blink2: , seulement de la lumière au couloir du niveau

inferieur, donc un problème de disjoncteur et de cours circuit que le veilleur de nuit n’a su, ni quoi faire ni nous dépanner, moi qui prévoyais de me lever tôt pour revoir mes docs, donc sachez juste qu’avec la lumière de mon téléphone, me suis rasé,

toiletté et vêtu tenue avec cravate et même chaussures cirée dans le noir :Crylol: , une performance « in the dark » :thumbsup: !!!

Le 11/02 7hOO,

Arrivé devant l’embrassade, donc je cherche une cafétéria pour me protéger du froid matinal qu’il faisait, en attendant 8H00 heure de mon rendez-vous.

Vers 8h10 ont me fait rentrer moi et un jeune homme, donc deux femmes font passer les entrevues, une jeune femme

de couleur noir et une dame blonde d’un certain âge qui à ce qu’il parait est la plus difficile et plus sévère (Mme Christiane HUOT) et qui m’invite à rentrer dans le box des entrevues.

Durée approximative de

l’entrevue : 1h 10m

Les salutations, elle m’invite à m’installer et à me mettre à l’aise avant de commencer, je m’installe avec mon

armada de docs classés en trois porte folio et avec ordre chronologique (classeur avec des protèges documents

tres pratique à utiliser qui permet de feuilleter et de chercher avec une

visualisation), diplômes et relevés,

documents liés au travail, puis mon dernier classeur celui des différentes recherches effectuées,

offre d’emploi, cv etc.

Elle m’explique le déroulement de

l’entrevue qui est de trois étapes,

  1. La vérification des documents,
  2. Connaissance linguistiques
  3. Et en dernier la préparation du projet, le marché de l’emploi etc.

Le total des points à atteindre c’est 55 pour un célibataire et 63 points pour un couple, puis les résultats éventuels qui

suivront.

Mme H : passeport et certificat de naissance,

Elle me demande pour qu’elle region j’opte pour mon projet d’immigration car je n'ai pas mentionné auparavant ma ville

de destination,

Moi-même : pour le moment c’est Montréal.

Elle me pose ma première question que j’ai raté avec brillance, combien de région au Québec? là j’ai eu la confusion

entre villes, régions et provinces, je lui réponds je connais les villes du Québec et pas les régions, elle me montre

la feuilles des 17 régions et moi je persiste dans mon erreur de dire les villes,

Elle m’explique que c’est les régions qui contiennent des villes, donc je fais le petit élève qui écoute et qui ne dis rien !!

Puis elle demande les diplômes originaux et relevés de notes des diplômes communiqués, Bac...etc, elle a juste cherché après les originaux et pas les traductions.

En suite elle passe à l’expérience de travail, elle demande les fiches de paies, attestation de travail et affiliation.

En suite elle se perd dans les dates parce que mon dossier étant compliqué à la base, études suivie de travail et stage, puis re-études et stage et travail, elle avait beaucoup de documents à visualiser entre mes diplômes et attestations de stage,

Donc un moment elle doute et moi je n’arrête pas de luis expliquer le pourquoi du chevauchement des dates jusqu’au moment ou elle s’énerve et change de ton avec moi, là j’ai flippé et eu peurde ne plus pouvoir communiquer avec elle sereinement :rtfm: .

A un moment elle me demande des attestations de travail de 2013, :search: chose que je n’avais pas retrouvé dans mes

classeurs en premier, en suite elle décide de me prendre les 5 dernieres fiches de pais chose que j’ai contesté, en suite et heureusement j’ai retrouvé une attestation de janvier 2013, elle me rend mes fiche de paies, et elle garde l'attestation et la dernière affiliation CNAS que j’ai apporté avec moi in extremis.

Une fois cette étape passée, elle me pose des questions en anglais avec un accent vrai de chez vrai « native

people » (heureusement dans ma demande j’ai mis niveau débutant)

Je vais essayer de lister les questions mais à ma façon car je reste trés débutant donc à peine si j’arrive à

comprendre l’idée générale

Mme H : what’s your name

Moi-même : pour moi c’est ok

Mme H : where you afriad befor coming (je n’ai pas compris la question la

première fois, j’ai demandé à ce qu’elle répète et là heureusement j’ai compris

le sens) !

Moi-même : yes, i was very scary, when we don’t know where we will go, we are scary :gluk: !!!( je m’arrête là car déjà cheakspear est mal au point dans sa tombe :Crylol: ! )

Mme H: when you are arrived at tunis

Moi-même : befor yesterday, going hotel and revise my notes !!!!

Mme H : what’s your job

Moi meme : I am accountant , iam working in …….

Mme ; elle me demande de décrire mon travail, lol la catastrophe !! :rofl:

Moi-même : je place deux ou trios mots genre,

invoice, task, et accountancy :excl: :help:

C’est tout, donc elle constate que je suis faible en anglais, mais elle me dit que j’arrive à comprendre les questions et que je suis meilleur que débutant genre juste après comme débutant avancé !!!, elle me donne 3 sur 6 en anglais, chose que qui m’a fait tres plaisir.

Mme H : de la famille, un frère une sœur, un père, une mère un oncle ?

Moi-même : non pas de famille,nada, niet!! que des amis !!

Maintenant c’est le vrai moment ou on doit être convainquant, défendre son projet et connaitre le marché de travail, connaitre

son emploi etc. Je lui montrais que je connaissais très bien ma profession là-bas, les ordres, les évaluations ; les possibilités

d’intégration de la profession, et a chaque fois elle m’explique des points, et moi je reposte en lui apportant des éléments de réponse ou on la contredisant en prouvant le contraire, surtout preuve à l’appui : mail, brochure etc., accusé de réception « demande d’évaluation comparative » etc.

Elle m’a demandé aussi si j’ai consulté le guide « apprendrele Québec » chose que j’ai fait biensûr.

Elle constate et m’informe que je suis bien renseigné pour mon domaine, chose tres importante dans l’entrevue et le comptage de point. Elle remarque aussi que j’ai en ma possession du guide de recherche d’emploi qu’elle me conseille vivement à lire et à utiliser dans mes recherches futures.

En suite elle demande des recherches d’emploi, je luis montre toutes mes offres que j’ai imprimées, elle m’explique et me conseille sur la recherche d’emploi, elle constate aussi que j’ai bien su où chercher genre des offre d’emploi d’un rang inférieur

pour mon profile pour pourvoir intégrer le marché de travail, :8P

Elle demande mon CV Canadien que je n’arrivais pas à retrouver qu’âpres quelques minutes derecherche :search: , en l’écoutant bien sûr me décrire le CV Québécois par rapport au notre, elle me conseille de chercher en dehors de Montréal, le comment et le

pourquoi ! Je lui montre mon CV et là elle est contente aussi de savoir :yahoo: que j’ai compris les grandes lignes du CV Québécois.

Elle me demande en suite le nom du Ministre de l’Immigration :help: que je n’ai pas du tout appris ni cherché :vava: , moi qu’était aller

dans mes recherches dans la politique, le sénat l’assemblée, la chambre des :sorry: communes, le Gouverneur Général etc.…

Donc je faille une deuxième fois à une question très simple. (Donc apprenez en premier le nom du ministre de l’immigration). Elle me dit que je devrais m’intéresser plus aux lois de l’immigration et de la tutelle du ministre de l’immigration

qui me concerne directement, que celle de la couronne son altesse la reine et son honorable gouverneur

Général David Johnston :fool:

In fine,

Elle totalise et m’annonce que j’ai atteint le seuil avec 63 points et me souhaite la bienvenue au Québec :yahoo: , Une euphorie me submerge, un moment que je vous souhaite tous de vivre bientôt, elle imprime les deux copies du CSQ et elle m’explique la consistance et la suite à entreprendre en lisant les 3 imprimés ….etc. Elle me donne le guide « apprendre le Québec »

Mes conseils que je préconise aux futurs candidats à l’entrevue :rtfm: :

  • Soyez bien organisés, papiers…. et, ne faites pas attendre les agents de sélection en cherchant long ment vos docs, ils ont plein de travail et des dossiers à traiter en longueur de semaine
  • Parlez fort et à haute voix, c’est un signe d’assurance,

    de confiance et d’aisance de la langue,

    ne stressez pas plus qu’il en faut, car vous gagnerez en confiance au fur et à mesure

    du déroulent de l’entrevue, donnez une image positif de vous sur tous les

    plans.

  • Disposant de tous les documents demandés et les

    plus récent, attestation de travail, fiche de paie, et ou affiliation.

  • Ne pas interrompre la parole, les laisser finir de

    vous expliquer les chose que vous connaissez déjà, avant de rebondir à votre

    tour même si vous êtes mal compris au

    départ par les agents, chose à constater

    lors de l’entrevue, savoir écouter et comment les convaincre.

  • Raflez tout concernant votre profession, les annonces, les codes CNP, les ordres, montrez que vous

    savez et connaissez votre domaine au Québec., vous n’êtes pas obligés de

    démontrer vos connaissances du marché du travail, mais juste avoir des docs

    consultés et des mots clés prononcés de temps en temps suffiront pour donner

    une bonne image vous vous êtes réellement

    impliquer dans la recherche et la prospection.

C'était mon récit que je partage avec vous avec joie et plaisir, en attendant de vous lire à votre tour chacun dans ses succès futurs.

Bonne chance d’ici là, à toutes les personnes qui passeront leur entrevues bientôt, et je pense aussi à nos compatriotes qu’on a laissé à Tunis passer leur entrevues cette semaine, et mes pensées à toutes les personnes qui nous lisent sans pouvoir participer dans ce forum, et mes pensées spéciales aux personnes que j’ai rencontrées à tunis le jour de l’entrevue.

Amicalement.

Steve16.

Bravo mon ami et merci bcpbcp pour "Ze récit" riche et drôle!! je te souhaite bon courage pour la suite. Salam. NB : le passage que tu raconte concernant tes prouesses en anglais est génial et ta manière pour t'en sortir de ce guêpier est super, Bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis je viens de recevoir une date d entrevueeeeeeeeeeeeeeeeeee

mondieu je suis trop heureuse a l instant je viens de recevoir l

invitation a 1h51 exact merci mon dieu hamdoulila ca sera

le 03 avril a 10h30D

ALINDA

Félicitations Dalinda pour ton RDV, je te souhaite bcpbcp de chance et surtout une bonne préparation. reviens nous avec une belle CSQ comme bagage de retour et on sera là inchallah pour partager ta joie. Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :smile:
Voici le récit de mon entrevue : la journée du 12/02/2013.
je vous souhaite une bonne et douce nuit avec beaucoup de réussites pour tout le monde :flowers::hi:

bonjour nonors

Un grand merci pour le récit , ne stresse pas , tu vas recevoir ton CSQ bientôt y’a aucun doute , car je trouve que vous avez bien maîtriser soit le déroulement de l’entrevue et même la langue. C’est une simple formalité de calcul avec la grille de 2009 .

J’admire votre attitude :hi: , bonne chance nonors :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ze récit

C’est incroyable ce bonheur d’être l’auteur et l’interprète de cette entrevue, qui fût un moment fabuleux et très intense.

Contexte :

Tunis du 09/02 au 12/02, période très trouble suite aux manifs et à l’assassinat de feu Chokri Belaid. Appréhension général et incertitude avant le départ d'Alger.

Rencontre à l’aérogare de Tunis :

J’aperçois le visage d’un jeune homme qui me paraissait familier, juste à l’enregistrement à Tunis, j’ose l’interpeller et lui demander si on s’est déjà croisés, lui n’en sait rien, mais je finis quand même à remonter dans les faits, le temps et mes souvenirs jusqu'à ce qu’on s’aperçoivent qu’on avait des connaissances communes d’ y a plus de 10 ans. En suite il ‘m’informe qu’il était venu pour l’entrevue, c’est avec un immense plaisir qu’on décide de passer le séjour ensemble pour

s’entre- aider. (Des rencontres inopinées qui font la joie de tous pour affronter les défis de la vie).

Maintenant j’irai direct à

l’essentiel, c’est à dire l’entrevue pour ne pas se perdre dans le détail.

Mais avant, juste une petite parenthèse pour partager avec vous ce moment très confus et drôle que j’ai vécu lors de ma journée d’entrevue, imaginez déjà que je n’arrivais pas à dormir pourla deuxième nuit consécutive, et à ma surprise générale, je constate vers 3h00 du matin qu’il n’y avait plus d’électricité, donc le noir total :blink2: , seulement de la lumière au couloir du niveau

inferieur, donc un problème de disjoncteur et de cours circuit que le veilleur de nuit n’a su, ni quoi faire ni nous dépanner, moi qui prévoyais de me lever tôt pour revoir mes docs, donc sachez juste qu’avec la lumière de mon téléphone, me suis rasé,

toiletté et vêtu tenue avec cravate et même chaussures cirée dans le noir :Crylol: , une performance « in the dark » :thumbsup: !!!

Le 11/02 7hOO,

Arrivé devant l’embrassade, donc je cherche une cafétéria pour me protéger du froid matinal qu’il faisait, en attendant 8H00 heure de mon rendez-vous.

Vers 8h10 ont me fait rentrer moi et un jeune homme, donc deux femmes font passer les entrevues, une jeune femme

de couleur noir et une dame blonde d’un certain âge qui à ce qu’il parait est la plus difficile et plus sévère (Mme Christiane HUOT) et qui m’invite à rentrer dans le box des entrevues.

Durée approximative de

l’entrevue : 1h 10m

Les salutations, elle m’invite à m’installer et à me mettre à l’aise avant de commencer, je m’installe avec mon

armada de docs classés en trois porte folio et avec ordre chronologique (classeur avec des protèges documents

tres pratique à utiliser qui permet de feuilleter et de chercher avec une

visualisation), diplômes et relevés,

documents liés au travail, puis mon dernier classeur celui des différentes recherches effectuées,

offre d’emploi, cv etc.

Elle m’explique le déroulement de

l’entrevue qui est de trois étapes,

  1. La vérification des documents,
  2. Connaissance linguistiques
  3. Et en dernier la préparation du projet, le marché de l’emploi etc.

Le total des points à atteindre c’est 55 pour un célibataire et 63 points pour un couple, puis les résultats éventuels qui

suivront.

Mme H : passeport et certificat de naissance,

Elle me demande pour qu’elle region j’opte pour mon projet d’immigration car je n'ai pas mentionné auparavant ma ville

de destination,

Moi-même : pour le moment c’est Montréal.

Elle me pose ma première question que j’ai raté avec brillance, combien de région au Québec? là j’ai eu la confusion

entre villes, régions et provinces, je lui réponds je connais les villes du Québec et pas les régions, elle me montre

la feuilles des 17 régions et moi je persiste dans mon erreur de dire les villes,

Elle m’explique que c’est les régions qui contiennent des villes, donc je fais le petit élève qui écoute et qui ne dis rien !!

Puis elle demande les diplômes originaux et relevés de notes des diplômes communiqués, Bac...etc, elle a juste cherché après les originaux et pas les traductions.

En suite elle passe à l’expérience de travail, elle demande les fiches de paies, attestation de travail et affiliation.

En suite elle se perd dans les dates parce que mon dossier étant compliqué à la base, études suivie de travail et stage, puis re-études et stage et travail, elle avait beaucoup de documents à visualiser entre mes diplômes et attestations de stage,

Donc un moment elle doute et moi je n’arrête pas de luis expliquer le pourquoi du chevauchement des dates jusqu’au moment ou elle s’énerve et change de ton avec moi, là j’ai flippé et eu peurde ne plus pouvoir communiquer avec elle sereinement :rtfm: .

A un moment elle me demande des attestations de travail de 2013, :search: chose que je n’avais pas retrouvé dans mes

classeurs en premier, en suite elle décide de me prendre les 5 dernieres fiches de pais chose que j’ai contesté, en suite et heureusement j’ai retrouvé une attestation de janvier 2013, elle me rend mes fiche de paies, et elle garde l'attestation et la dernière affiliation CNAS que j’ai apporté avec moi in extremis.

Une fois cette étape passée, elle me pose des questions en anglais avec un accent vrai de chez vrai « native

people » (heureusement dans ma demande j’ai mis niveau débutant)

Je vais essayer de lister les questions mais à ma façon car je reste trés débutant donc à peine si j’arrive à

comprendre l’idée générale

Mme H : what’s your name

Moi-même : pour moi c’est ok

Mme H : where you afriad befor coming (je n’ai pas compris la question la

première fois, j’ai demandé à ce qu’elle répète et là heureusement j’ai compris

le sens) !

Moi-même : yes, i was very scary, when we don’t know where we will go, we are scary :gluk: !!!( je m’arrête là car déjà cheakspear est mal au point dans sa tombe :Crylol: ! )

Mme H: when you are arrived at tunis

Moi-même : befor yesterday, going hotel and revise my notes !!!!

Mme H : what’s your job

Moi meme : I am accountant , iam working in …….

Mme ; elle me demande de décrire mon travail, lol la catastrophe !! :rofl:

Moi-même : je place deux ou trios mots genre,

invoice, task, et accountancy :excl: :help:

C’est tout, donc elle constate que je suis faible en anglais, mais elle me dit que j’arrive à comprendre les questions et que je suis meilleur que débutant genre juste après comme débutant avancé !!!, elle me donne 3 sur 6 en anglais, chose que qui m’a fait tres plaisir.

Mme H : de la famille, un frère une sœur, un père, une mère un oncle ?

Moi-même : non pas de famille,nada, niet!! que des amis !!

Maintenant c’est le vrai moment ou on doit être convainquant, défendre son projet et connaitre le marché de travail, connaitre

son emploi etc. Je lui montrais que je connaissais très bien ma profession là-bas, les ordres, les évaluations ; les possibilités

d’intégration de la profession, et a chaque fois elle m’explique des points, et moi je reposte en lui apportant des éléments de réponse ou on la contredisant en prouvant le contraire, surtout preuve à l’appui : mail, brochure etc., accusé de réception « demande d’évaluation comparative » etc.

Elle m’a demandé aussi si j’ai consulté le guide « apprendrele Québec » chose que j’ai fait biensûr.

Elle constate et m’informe que je suis bien renseigné pour mon domaine, chose tres importante dans l’entrevue et le comptage de point. Elle remarque aussi que j’ai en ma possession du guide de recherche d’emploi qu’elle me conseille vivement à lire et à utiliser dans mes recherches futures.

En suite elle demande des recherches d’emploi, je luis montre toutes mes offres que j’ai imprimées, elle m’explique et me conseille sur la recherche d’emploi, elle constate aussi que j’ai bien su où chercher genre des offre d’emploi d’un rang inférieur

pour mon profile pour pourvoir intégrer le marché de travail, :8P

Elle demande mon CV Canadien que je n’arrivais pas à retrouver qu’âpres quelques minutes derecherche :search: , en l’écoutant bien sûr me décrire le CV Québécois par rapport au notre, elle me conseille de chercher en dehors de Montréal, le comment et le

pourquoi ! Je lui montre mon CV et là elle est contente aussi de savoir :yahoo: que j’ai compris les grandes lignes du CV Québécois.

Elle me demande en suite le nom du Ministre de l’Immigration :help: que je n’ai pas du tout appris ni cherché :vava: , moi qu’était aller

dans mes recherches dans la politique, le sénat l’assemblée, la chambre des :sorry: communes, le Gouverneur Général etc.…

Donc je faille une deuxième fois à une question très simple. (Donc apprenez en premier le nom du ministre de l’immigration). Elle me dit que je devrais m’intéresser plus aux lois de l’immigration et de la tutelle du ministre de l’immigration

qui me concerne directement, que celle de la couronne son altesse la reine et son honorable gouverneur

Général David Johnston :fool:

In fine,

Elle totalise et m’annonce que j’ai atteint le seuil avec 63 points et me souhaite la bienvenue au Québec :yahoo: , Une euphorie me submerge, un moment que je vous souhaite tous de vivre bientôt, elle imprime les deux copies du CSQ et elle m’explique la consistance et la suite à entreprendre en lisant les 3 imprimés ….etc. Elle me donne le guide « apprendre le Québec »

Mes conseils que je préconise aux futurs candidats à l’entrevue :rtfm: :

  • Soyez bien organisés, papiers…. et, ne faites pas attendre les agents de sélection en cherchant long ment vos docs, ils ont plein de travail et des dossiers à traiter en longueur de semaine
  • Parlez fort et à haute voix, c’est un signe d’assurance,

    de confiance et d’aisance de la langue,

    ne stressez pas plus qu’il en faut, car vous gagnerez en confiance au fur et à mesure

    du déroulent de l’entrevue, donnez une image positif de vous sur tous les

    plans.

  • Disposant de tous les documents demandés et les

    plus récent, attestation de travail, fiche de paie, et ou affiliation.

  • Ne pas interrompre la parole, les laisser finir de

    vous expliquer les chose que vous connaissez déjà, avant de rebondir à votre

    tour même si vous êtes mal compris au

    départ par les agents, chose à constater

    lors de l’entrevue, savoir écouter et comment les convaincre.

  • Raflez tout concernant votre profession, les annonces, les codes CNP, les ordres, montrez que vous

    savez et connaissez votre domaine au Québec., vous n’êtes pas obligés de

    démontrer vos connaissances du marché du travail, mais juste avoir des docs

    consultés et des mots clés prononcés de temps en temps suffiront pour donner

    une bonne image vous vous êtes réellement

    impliquer dans la recherche et la prospection.

C'était mon récit que je partage avec vous avec joie et plaisir, en attendant de vous lire à votre tour chacun dans ses succès futurs.

Bonne chance d’ici là, à toutes les personnes qui passeront leur entrevues bientôt, et je pense aussi à nos compatriotes qu’on a laissé à Tunis passer leur entrevues cette semaine, et mes pensées à toutes les personnes qui nous lisent sans pouvoir participer dans ce forum, et mes pensées spéciales aux personnes que j’ai rencontrées à tunis le jour de l’entrevue.

Amicalement.

Steve16.

Mes félicitations mon frère, tees content pour vous.bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les amis je viens de recevoir une date d entrevueeeeeeeeeeeeeeeeeee

mondieu je suis trop heureuse a l instant je viens de recevoir l

invitation a 1h51 exact merci mon dieu hamdoulila ca sera

le 03 avril a 10h30D

ALINDA

bon courage et surtt bon révision

>BONSOIR tt le monde !!!!

Merci encore une fois pour tt les gens du forum, ca ma vraiment aidé, grace a vous j'ai pu avoir ce fameux CSQ qui a duré 4 ANS , merci aussi pour vos félicitation ca me fait chaud au coeur, je vous aimeeeeeeeee :flowers: !

voici Mon récit detaillé :

A : Agente ( car c'est une femme )

M: Moi lol ,

je suis rentré à l'ambassade, y'avait une sécurité enorme c'est normal, il faut juste aller 2 jours en avance a tunis, car moi le vol de vendredi ete annulé a cause des evenement donc j'ai pris le vol samedi ( tunisiaire ), je suis arrivé a tunis tt va bien, en dirait meme pas qu'il y'avait ces evenements, tt le monde dehors jusuqu'a 23H , les resto, les café, tt le monde dehors j'ai trop aimé :biggrin2: !

au faite jai pris l'hotel que notre cher ami MIR ma proposé pas mal !

allez passant a l'entretien :

A: je vous explique pk vous etes là ( bla bla bla )

M: ok Madame avec un sourir

A: votre diplôme , relevés de notes de la fac en arabe et en français

M: les voiçi madame

A: il est ou votre diplôme final?

B: je les pas sur moi, car la fac me dit a chaque fois il n'est pas encore préééé ,

A: ok pas de probleme

Elle a jeté un coup doeil vite fait sur les diplomes meme pas 5 MINUTE ,

A: votre attestation de travail, attestation de cnas, les fiches de paie de la derniere année

M : les voiçi madame , une remarque il faut bien preparer les papiers dans des chemises comme ca quand elle vous demande un papier ce n'est pas la peine de cherché car elle va vous dire vous etes entrain de perdre du temp ^^

A: maintenant je dois tester ton niveau de français

M : ok madame , ( j'ai preparé qlqs question lool )

A: how about your english?

M: i think that my english is not very good but i can explain my self and answer ( mon niveau c'est debutant niveau 4 quand jai envoyé la DCSQ )

A: what's the last movie did you watch ?

M: i did not remember, but i think is drama movie

A: could you tell me what's the tittle?

M: là mon coeur a fahiiiiiii exploséééé lool , j'ai inventé un nom ( Mohanede film turk )

A: tell me about this history

M: la j'ai raconté limporte quoi lool

A: why do you want immigrate ?

M: i want change my model of life, and improve many things aprés j'étais bloqué lool

A: what did you do yesterday ?

M: i wok up at 10hoo, i took my shower, and my breakfast, after that i went outside, and baught somethinks as memoris loool

what do you know about quebec ?

M: quebec is province of canada, verry biggest ( 1 667 441 KM2 ), the first lnagage there is french, the name of the first minsitary is paulin maroi, quebc is so rich, and developped !

A: ok your english is good !

M: wow j'étais trés contente lol

A: pourquoi vous voulez immigrer?

M: j'ai envie de changer de milieu découvrir de nouvelle façon de vivre bla bla bla ( grace a vous les fourmiste jai appris tt les piece jointe )

A :parler moi de votre travail

M: Bla bla bla bla

A: pourquoi vous avez choici le quebec?

M: bla bla bla bla

A: que comptez vous faire comme boulot a votre arriver ?

M : mon désire et de travaillé dans ma branche, aprés s'envisage de travaillé comme ingénieur ,,,,

A: comment peut on exercé comme ingénieur au quebec?

M : un ingénieur doit detenire un pérmis bla bla bla bla

A: ou envisagez vous de partir au debut?

M: a montreal car c'est la ville la plus peuplé la plus dynamique bla bla bla bla

A: pourquoi montreal et vous avez votre frere qui est a sherbrook !

M: ben la premiere semaine c'est sur chez lui, mais je suis qlqun de trés solitaire, j'aime me debrouillllééééé loooll elle a fait un grand sourir !!!

A : Quel sont les qualitées qui peuvent séduire un employeur au quebec?

M: je suis sérieuse, dynamique, esprit dequipe, bla bla bla bla,

A: quel sont les chose que tu apprecieee du quebec ? ( elle veux dire les valeurs commune )

M: c'est un etat laic, pluraliste, ect bla bla bla ( elle est toujour souriante )

A: combien ca coute une heur de travail ?

M: les environs de 10 dollar par heur

A: je suis entrain de calculé ton resultat final, d'aprés ce que j'ai constaté tu as largement depassé le seuil, donc je vous félicite d'avoir eu votre CSQ, bienvenu au canada,

M: Wowwww, merci beaucoup madame vous etes gentille

A: vous avez d'autres question?

M: non non non non ( elle rigole )

voilà donc un conseil au autres qui vont pass cet entrevue il faut bien preparer les document avant le depart est surtt pas de stresse , il faut toujour etre souriannnnt ^^

Bonne chance pour ceux qui ont eu leur RDV, ainsi leur DI et aussi VM et visa Mabroukkkkkkk pour tt le monde :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Félicitation MOUHANED MDR

félicitation darine16, bonne chance pour le fédéral

aujourd'hui j'ai reçus ma date d'entrevue c le 28/03/2013

Félicitation

darine félicitations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation encore une fois @Steve16 pour l'obtention méritée de ton CSQ, je te souhaite bonne chance pour l'étape fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes amis je comprends rien j'ai rien reçu malgré que j'attends depuis 5mois ma date d'entrevue .....quesque je pourrais faire mes amis ....je pense d'envoyer un email au siq....que diriez vous ???????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ nonors je me joint a hamsad et je te dit aussi que j'admire beaucoup ta réaction et ton courage même avec ces moments difficile tu nous as fait part du déroulement de l'entrevue,je te souhaite bons courage et je te dit que rien n'est perdu quant on veux on peut met toi ça dans la tête et si j'ai un conseil a te donner c'est de faire ce que reprisedelux ta conseiller c'est a dire faire le teste et envoi le en expliquant dans une lettre le motif du niveau de ton français durant l'entretien(le stresse,le trac ...)

bonne chance et bon courage et tien bon :angry: qui ne tente rien n'a rien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ze récit

C’est incroyable ce bonheur d’être l’auteur et l’interprète de cette entrevue, qui fût un moment fabuleux et très intense.

Contexte :

Tunis du 09/02 au 12/02, période très trouble suite aux manifs et à l’assassinat de feu Chokri Belaid. Appréhension général et incertitude avant le départ d'Alger.

..................................Amicalement.Steve16.

Toutes mes félicitations mon frère, un super récit avec beaucoup de détails cela aide beaucoup surtout que moi c'est dans 5 jours... :Crylol: :Crylol:

Juste une question: est ce que tu as eu une réunion en fin d'après midi (normalement apartir de 15h avec tt les condidats)? ou bien, c'est juste l'agent qui remet le guide "apprendre le québec".

Carlot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, voila je suis arrivé hier a tunis en trouvant un temps très hivernal,

bref mais tranquille et accueillante comme d’ahan. mon entretien sera pour demain matin inshallah, priez pour moi mes amis et un récit très détaillé pour bientôt inshallah.

Bon courage a tout le monde.

je te souhaite bonne chance pour ton entrevue demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde :smile:
Voici le récit de mon entrevue : la journée du 12/02/2013.

Bonjour Nonors, J’espère de tout cœur que tu vas recevoir un mail positif dans les jours avenirs, garde espoir mon ami je suis optimiste pour toi. :flowers: :flowers:

Ze récit

C’est incroyable ce bonheur d’être l’auteur et l’interprète de cette entrevue, qui fût un moment fabuleux et très intense.

Contexte :

Tunis du 09/02 au 12/02, période très trouble suite aux manifs et à l’assassinat de feu Chokri Belaid. Appréhension général et incertitude avant le départ d'Alger.

..................................Amicalement.Steve16.

Toutes mes félicitations mon frère, un super récit avec beaucoup de détails cela aide beaucoup surtout que moi c'est dans 5 jours... :Crylol: :Crylol:

Juste une question: est ce que tu as eu une réunion en fin d'après midi (normalement apartir de 15h avec tt les condidats)? ou bien, c'est juste l'agent qui remet le guide "apprendre le québec".

Carlot.

Non il n'y a pas de réunion en fin de journée. :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,durant toute la période que j'ai passé sur ce forum , j'ai eu l'occasion de lire pas mal de récits,je vais vous dire mon point de vu concernant les entrevue,j'ai constaté une chose... avant de passé l'entrevue les agents déjà ils ont une idée sur tout le dossier du candidat et au démarrage de l'entrevue ils essayent de l'aider à gagner plus de points donc au final plus la durée de l'entrevus est longue plus c'est pas bon et réciproquement.. autre chose très imporatante attention au piège concernant les dates des diplômes des attestations etc..

Je crains fort que tu ais raison mon ami, l'Agent a une idée bien précise sur le dossier et la personne qu'elle va avoir en face d'elle.........les 5 premières minutes sont importantes, ( n'oubliez pas que les agents sont formés pour pouvoir "profiler" les gens en face d'eux, il arrivent très rapidement a connaitre la personnalité, les points forts et les failles de chaque personne).

Personnellement a aucun moment je n'ai été déstabilisé par une question piège . . .. ! en sortant je me suis dis que c’était presque trop facile !!! :biggrin2::blink2:

( en même temps j'avais tout préparé, j'avais appris par cœur les documents que j'avais imprimé) !

Le seul moment que je n'avais pas prévu c’était quand l'agent m'a demandé" avez vous quelque chose a dire " ; la j'ai répondu aevc mon cœur je n'avais pas besoin d'apprendre, elle a vite compris dans ma voix que je voulais vraiment y aller et que c’était sans doute le projet de ma vie.

Soyez sur de vous et parlez calmement . :bye::flowers:

BONNE CHANCE MES AMIS :bye::bye::bye::bye::bye:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement