Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

félicitation pour tous ceux qui ont eu leur MEA et surtout ceux qui ont arraché leurs dates d'entrevue. félicitation immobay02 primo 3ala khatrek JARI secondo 3ala khaterni ched essaf ba3dek bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je disais que c'était une bonne nouvelle d'etre mis en attente mais que l'entrevue sera pour 2011, en plus ils disent de ne pas répondre

voici ce que nous avons reçu:

Monsieur,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat (pour le Maroc) ou à Tunis (pour lAlgérie et la Tunisie). Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

mailto:[email protected]

Vous navez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011

alors qu'en pensez vous, j'avais raison ou pas

autre chose, c peut etre l'ajout de notre enfant qui cause ce retard, AR rajout le 15 juin

Moi, j'ai reçu pratiquement la même lettre concernant ma mise en attente sauf cet extrait "Vous navez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011."

cela voudrait dire, à mon sens, que je pourrais recevoir un RDV en automne 2010 en remplacement d'un candidat qui aurait reporté sa date d'entrevue pour une raison ou autre n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis :)

@maple, ça va bien merci et les préparations sont a merveilles comme disais les québecois :lol:, pour l'instant y'a pas beaucoup de stress.

@félicitation Jarod pour le RDV, bon courage à toi et prépare toi bien.

Allah ybarek, les choses bougent vraiment cet été, et comme il à dis mon frère Smdich, le faite d'être mise en attente c'est pas mal pour un début de la fin :lol: et comme ça on est sur le bon chemin...

mALoIne

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai reçu pratiquement la même lettre concernant ma mise en attente sauf cet extrait "Vous n'avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011."

cela voudrait dire, à mon sens, que je pourrais recevoir un RDV en automne 2010 en remplacement d'un candidat qui aurait reporté sa date d'entrevue pour une raison ou autre n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j'ai reçu pratiquement la même lettre concernant ma mise en attente sauf cet extrait "Vous n'avez pas à répondre à cette lettre. Vous devez attendre de recevoir une invitation vous demandant de nous contacter pour prendre un rendez-vous. Les prochaines entrevues auront lieu en 2011."

cela voudrait dire, à mon sens, que je pourrais recevoir un RDV en automne 2010 en remplacement d'un candidat qui aurait reporté sa date d'entrevue pour une raison ou autre n'est-ce pas?

non JAMMOU c pas vrai

vous devez attendre un 2eme mail "etat d'avancement du dossier" sur lequel vous devez repondre en vous identifiant, qui veut dire que vous etes pret a passer l'entrevue a la date qu'ils vont assigner.

personnellment g recu cette MEA il ya 5 mois, et je viens de recevoir "etat d'avancement du dossier" la semaine derniere

Bonne chance a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..........................

on 'est juste posé la question pour essayer de savoir pourquoi certains contenus des MEA ne sont pas les mêmes.Après tout, qu'il s'agisse d'automne 2010 ou du début de l'année 2011 c'est kif kif et c'est plutôt rien devant 30 mois d'attente.

Bien dit Jammou...on a pu attendre 30 mois....pour quelques semaines ou même mois de plus je en vois pas où est le problème ;).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui

oui oui oui

give me freedom , give me fire , give me reason

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les amis c'est fait

l'entretien est fixé pour septembre 2010

Felicitation pour l'entrevue rabbi m3ak

juste une question, je voudrai me renseigner sur ta convocation de la mise en attente c'etait bien mentionné la session d'automne ou bien un autre modèle.

merci d'avance

Modifié par meriam2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , smdich t'as un mois en avance sur moi et t'as reçu la MEA en ce juillet 2010 ce qui veux dire logiquement que le mois Aout me rapportera la mienne inchallah et dire que c'est le mois de mon anniversaire , j'espere que je ne serais pas trop déssu c'est trop engoissant de consulter son email 5 a 6 fois par jour je vais devenir parano . j'espere que tou le monde ici auras du nouveau :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté Hier, 13:12 PM

snapback.pngimmobay2, le 28 July 2010 - 15:36 PM, dit :

oui oui oui

oui oui oui

give me freedom , give me fire , give me reason

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les amis c'est fait

l'entretien est fixé pour septembre 2010

Felicitation pour l'entrevue rabbi m3ak

juste une question, je voudrai me renseigner sur ta convocation de la mise en attente c'etait bien mentionné la session d'automne ou bien un autre modèle.

merci d'avance

il a ete ecrut sur le MEA la " fin d'été"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , smdich t'as un mois en avance sur moi et t'as reçu la MEA en ce juillet 2010 ce qui veux dire logiquement que le mois Aout me rapportera la mienne inchallah et dire que c'est le mois de mon anniversaire , j'espere que je ne serais pas trop déssu c'est trop engoissant de consulter son email 5 a 6 fois par jour je vais devenir parano . j'espere que tou le monde ici auras du nouveau :)

@+

slt insuman, moi aussi je suis un 37 com toi mais dis moi, par hasard en aout le siq ne sera pas fermé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , smdich t'as un mois en avance sur moi et t'as reçu la MEA en ce juillet 2010 ce qui veux dire logiquement que le mois Aout me rapportera la mienne inchallah et dire que c'est le mois de mon anniversaire , j'espere que je ne serais pas trop déssu c'est trop engoissant de consulter son email 5 a 6 fois par jour je vais devenir parano . j'espere que tou le monde ici auras du nouveau :)

@+

Salut tout le monde j'espère que vous allez tous bien InshaALLAH.

@Insuman...j'espère que tu recevra ta MEA le jour même de ton anniversaire...comme ça tu savourera plein de bonheur en même temps :). Pour les MEA c'est pas vraiment des sciences exactes...on ne sait jamais quand ça va frapper et tomber...faut juste s'armer de patience et attendre.

Bonne réception de la mise en attente pour tout le monde :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

....................

bjr smidch!

jsp ke tu es entrin de bien savourer ta MEA, jsp kon aura nos dates de RDV le plus tot possible moi g bien envie de l'avoir en moins pour etre fixée; bref; je voulais te remercier dejà pour les liens c trés interressant; mais en plus te poser une kestion, le fait de chercher des offres d'emploi et soit disant kon en trouve, et kon les imprime pour les prendre et les présenter lors de l'entrevue esk c utile parske les offres ne sont pas je pense valables pour 1 ou 2 années.

esk tu as commencé ta préparation?

merci d'avance et bonne journée.happy.gif

Bonjour à vous aussi madame...j'espère que vous allez bien.

Pour les offres d'emploi...pour un début je propose que vous essaierez de vous habituer à faire des recherches. C'est déjà un grand pas. Ensuite et à l'approche de l'entretien (1 semaine à l'avance) pensez à imprimer toutes les offres qui vous sembles intéressantes. Un maximum de 10 ou 15 offres fera largement l'affaire.

Ne pensez pas à imprimer que les offres qui vont avec votre expérience ou avec votre domaine de formation...mais plutôt étalez vos recherches sur d'autres jobs que vous pensez pourvoir faire une fois sur place même si ça vous semble au deçà de vos capacités et de votre expérience professionnelle...ceci sera juste un bon signe apprécié sur votre motivation et votre polyvalence.

Pour d'autres questions n'hésitez pas :)

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde!

g un petit soucis ya mon mari ki a fait son cursus de TS au sud Algèrien et on arrive pas à avoir le relevé de note (original) on a juste pu obtenir un faxe est ce un problème pour l'entrevue??,

merci les amis

bonne journéehappy.gif

Bonjour à vous,

Les documents originaux sont essentiels lors de l'entretien afin que l'agent puisse vérifier la véracité des photocopie envoyées préalablement dans le dossier. A mon humble avis, votre mari devrait faire un petit effort en prenant un congé et d'aller les voir au sud, par peur qu'un simple détail serait un handicap ou un obstacle pour l'obtention du CSQ, chose que je ne la souhaite à personne... Et avant d'y aller, essayer de fixer un rendez-vous par tél, pour ne pas avoir de surprise lors du déplacement...

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr tt le monde!

g un petit soucis ya mon mari ki a fait son cursus de TS au sud Algèrien et on arrive pas à avoir le relevé de note (original) on a juste pu obtenir un faxe est ce un problème pour l'entrevue??,

merci les amis

bonne journéehappy.gif

Bonjour à vous,

Les documents originaux sont essentiels lors de l'entretien afin que l'agent puisse vérifier la véracité des photocopie envoyées préalablement dans le dossier. A mon humble avis, votre mari devrait faire un petit effort en prenant un congé et d'aller les voir au sud, par peur qu'un simple détail serait un handicap ou un obstacle pour l'obtention du CSQ, chose que je ne la souhaite à personne... Et avant d'y aller, essayer de fixer un rendez-vous par tél, pour ne pas avoir de surprise lors du déplacement...

Bonne chance à vous

Salut mon ami afromento,

est ce que t'a déja passé votre entrevue de sélection à Tunis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

voilà enfin arrivés nos certificats de selection par poste, après avoir attendu 4 mois après notre entretien

passé le 26 mars 2010. les certificats sont datés du 26 mars, et on a 12 mois pour déposer le dossier

fédéral à compter depuis l'émission des certificats.

bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

voilà enfin arrivés nos certificats de selection par poste, après avoir attendu 4 mois après notre entretien

passé le 26 mars 2010. les certificats sont datés du 26 mars, et on a 12 mois pour déposer le dossier

fédéral à compter depuis l'émission des certificats.

bonne chance à vous tous

Félicitations pour la réception des CSQs....Bonne chance pour le fédéral :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

moi jai recu mon rendez vous pour le 07oct 2010 , et j'aimerai savoir c'est c'est important les relever de note (buletin) du CEM et du lycé pour l'entreteint car les ecoles sont toute fermée jusqu'a octobre;

merci de me repondre car ce manque de document me fait fliper

Modifié par SADEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

moi jai recu mon rendez vous pour le 07oct 2010 , et j'aimerai savoir c'est c'est important les relever de note (buletin) du CEM et du lycé pour l'entreteint car les ecoles sont toute fermée jusqu'a octobre;

merci de me repondre car ce manque de document me fait fliper

Je ne pense pas que ça soit nécessaire si vous avez fait vos études universitaires. Mais bon, vaut mieux les avoir sur soi le jour J....vous vous sentirez plus à l'aise :)

Bonne préparation.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

moi jai recu mon rendez vous pour le 07oct 2010 , et j'aimerai savoir c'est c'est important les relever de note (buletin) du CEM et du lycé pour l'entreteint car les ecoles sont toute fermée jusqu'a octobre;

merci de me repondre car ce manque de document me fait fliper

Je ne pense pas que ça soit nécessaire si vous avez fait vos études universitaires. Mais bon, vaut mieux les avoir sur soi le jour J....vous vous sentirez plus à l'aise smile.gif

Bonne préparation.

Ciao

mais d'aprés l'invitation que j'ai recu ,

DOCUMENTS À APPORTER À L'ENTREVUE

Vous devez apporter à l'entrevue vos pièces d'identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l'anglais, doivent être accompagnés d'une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s'il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s'il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d'étude et des relevés de notes (à l'exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s'il y a lieu ;

Modifié par SADEK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tt le monde.

a monsieur sadek ils ont rien a foutre des bulletins du cem ni moin ceux du lycee ou ya la tarbia islamia et la philosophie et el 3arabia.et les sciences naturelles en arabe.(certificats suffisent largement)

ils cherchent un diplome universitaire en due forme et les releves de note de l universite et surtout une attestation indikant que les etudes sont faites en francais.

moi en tt les cas j ai rien de tt cela.

monsieur sadek ne t embourbe pas avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement