Habitués nac_2008 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 :bye: LES AMIS, N'OUBLIEZ PAS NOTRE FAMEUSE LISTE DES DIPLOMES. :bye: :rtfm: JE VOUS PRIE DE LA RENSEIGNER SI VOUS NE L' AVEZ PAS DEJA FAIT. :rtfm: MERCI POUR VOTRE FAIRPLAY. :sorry: NAC :sorry: Pour Madidou, formation : infirmier domaine de formation santé cnp 3012 Merci Nac de la mettre à jour car j'y arrive pas Merci dilaguer de participer avec nous de Montréal, c'est sympa de ta part . Oui,cette liste peut prendre une ampleur et une importance immense, bientôt je la diffuserai dans d'autres fils pour la rendre , en quelque sorte " internationale". Bon courage à toi . Nac dilaguer a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 ANOUAR A EU SON CSQ. en 30 min Hakim78 Bonjour c'est recommandé de partir par avion Félicitation frère et bonne continuation! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: Juste une question: T a fait ton voyage par route ou par avion?
Habitués mir213 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. félicitation encore pour le csq anouar ,tu le mérite , je te souhaite bonne chance pour le fédéral
Habitués mir213 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. félicitation encore pour le csq anouar ,tu le mérite , je te souhaite bonne chance pour le fédéral
Habitués veniziano Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Félicitation pour le CSQ , je te souhaite bonne chance pour le fédérale
Habitués namo2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour tous le monde, felicitation rad et anouar pour l'obtention du CSQ. je suis un ingénieur en électronique et je travail dans le matériel médical comme ingénieur technique (installation, maintenance et application) des appareils de radiologe et je n'arrive pas a me situer pour choisir le code cnp, es ce que je dois choisir le code cnp pour les ingénieurs en électronique c le 2133 ou pour la maintenance du matériel médicale? Merci de me répondre car je suis dans le flou!!!!!!!!!!!
Habitués future quebecois Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). encore une fois mabrouk ANOUAR tu as vraiment stréssé lolll ne stresses plus OKKK mtn le quebec te tend les bras ......... a moi le CSQ le 4 décembre nchalah
Habitués Sokhoy Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Merci Anouar pour ton récit détaillé, il sera très bénéfique pour les futures détenteurs de CSQ et bon vent pour le fédéral cher ami.
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 TOUTES MES FÉLICITATIONS TRES CHER AMI ANOUAR EL HAMDOULILLAH YA RAB
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 TOUTES MES FÉLICITATIONS TRES CHER AMI ANOUAR EL HAMDOULILLAH YA RAB Merci à vous tous RIAD ton tour arrive pour bien tot Croyez mois que le taux de reussite demeure de 100% et je ne vous dis pas ca pour vous remonter le moral mais c'est la verité Oh fait c'est recommandé de partir par avion
Habitués nac_2008 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Merci beaucoup pour ton agréable récit, tu as eu de la chance Anouar d'être tombé sur un agent gentil, car concernant la question des valeurs humaines , je crois que peu d'agents auraient toléré ta réponse: A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) c'est à dire le piston. l'exemple concret c'est l'égalité entre l'homme et la femme . En tout cas toutes mes félicitations et merci de nous dédier ton récit. Je te souhaite le meileur parcours de tous au fédéral . Nac mir213 a réagi à ceci 1
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Félicitation anouar182 pour ton CSQ et merci pour le récit
Habitués oumisraa Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 FÉLICITATIONS Anouar,Rad, Comming soon et Massinissa1 pour vos réussites et Bonne chance pour la suite
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Bsr tt le monde , bravo et ttes mes feliciatations Anouar , je suis tres heureux pour toi , et j'espere de meme pour les autres candidats inchallah . Modifié 13 novembre 2012 par obelix22071977
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 (modifié) Bonjour tous le monde, felicitation rad et anouar pour l'obtention du CSQ. je suis un ingénieur en électronique et je travail dans le matériel médical comme ingénieur technique (installation, maintenance et application) des appareils de radiologe et je n'arrive pas a me situer pour choisir le code cnp, es ce que je dois choisir le code cnp pour les ingénieurs en électronique c le 2133 ou pour la maintenance du matériel médicale? Merci de me répondre car je suis dans le flou!!!!!!!!!!! je pense ton code CNP est 2133. parce que je pense il n'existe pas un code CNP spécialement pour la maintenance du matérielle médicale voila le lien! et bon courage!! http://www.travaille...tabs_container2 Modifié 13 novembre 2012 par quebec2011
Habitués carlot2012 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumistes Tout dabord je tiens à vous remercier tous pour votre soutien durant toute cette periode d'attente interminable, je remercie tout ceux qui ont été presents de prés ou de loin dans cette etape super importante dans ma vie, c'est un tournant les amis, je m'en fou de ce qui se passera après, mais le plus important c'est le CSQ qui non seulement permet de continuer la procédure mais aussi ca nous procure de la confiance en nous méme apres l'avoir en mains. En ce qui me concerne, ca fait 5 jours que je suis la en Tunisie à l'hotel de France, (l'hotel de france je le trouve correct mais c'est pas le top, c'est 40 DT la nuit- la chambre 31 est la meilleure), je veux dire qu'ilya mieux a des budgets plus elevés, mais l'avantage c'est qu'il est situé au centre et ca permet d'acceder à tout ce dont vous avez besoin, à savoir: (Restaurants, Cafeterias, Fruits, Photocopies.......etc). Je suis venus 5 jours à l'avance car quand j'etais en Algerie, méme à la maison on m'appelait du travail, et donc je ne pouvais pas me concentrer sur l'entrevue, alors j'ai preferé etre ici, histoire de se deconnecter de tout jusqu'à ce que l'entrevue passe. le 08 Novembre depart de l'aeroport HOUARI BOUMEDIENE, AIR TUNIS 19500 DA le billet aller-retour (1 heure de retard comme méme) mais c'est pas mechant, j'arrive à l'hotel de france à 22:00, je trouve FARAH et sa MAMAN que je salue vivement au passage, ca m'a reconforté car non seulement FARAH m'avait dit toutes les questions qui se deroulent à l'entrevue, mais aussi sa maman n'arretai pas de prier pour mois (Merci à la maman de FARAH). Le lendemain je fais un tour à l'embassade (avec un taxieur qui s'appelle: TOUFIK: sont tel est: 98687295), c'est quelqu'un de confiance et tres sympatique, il etait 10:00 du matin beaucoup de couples sortaient de l'embassade et tous ils ont reussi l'entrevue (un bon signe), en plus ils n'avaient meme pas imprimé les offres d'emplois, et ils n'etaient pas preparés du tout, ca m'a reconforté mais bon tant que vous n'avez pas le CSQ en mains il y'a toujours un peu de tension surtout le dernier jour (ne vous inquietez pas c'est tres normal). Le lendemain je me retrouve seul, pas d'amis, pas d'ennemis (lol) waaaaaalou, comme un fou je faisais des allers retours dans tous les sens, en plus il y'avaient les moustiques à l'hotel (lol) mais j'avais bien prevu ca et j'avais des pastilles avec mois, car j'ai horeur des moustiques, mais malgré ca les moustiques me piquaient toujours, le lendemain j'avais preparé mes bagages pour changer d'hotel, et la je vois des gens d'Algerie qui sont venus à l'hotel pour passer l'entrevue, alors j'avais juste changé de chambre, au lieu de changer l'hotel, ca m'a beaucoup aidé à me decompresser un peu car c'est inevitable les amis les jours avant l'entrevue c'est stressant (chose qui est tres normale), en effet j'avais la méme sensation que quand j'avais passer le BAC. la derniere nuit je n'ai pas pu fermer les yeux, malgré toutes les tentatives, j'ai peu dormir 2 ou 3heures c'est tout, je me léve à 5 du Matin, je me lave, je prend un café, (le café de dehors pas celui de l'hotel), je fais ma priere, je lis beaucoup de DOUAA, j'appelle ma maman et je lui dis de prier aussi pour mois, à 9:00 j'etai devant l'embassade, j'etai parti prendre un café un peu plus loin (en prenant un taxi), et à 9:30 je reviens à l'embassade, je rentre à la salle d'attente, et ya un agent qui m'appelle. Je me presente au guichet, (c'est une sorte de cabine telephonique en plus spacieux avec des chaises), l'Agent : A Mois: M M: Bonjour Monsieur (je lui ai dis bonjour le premier par politesse) A: Bonjour A: Je suis Monsieur......., je suis la pour evaluer votre projet d'immigration.........bla bla bla A: votre passport SVP (il me demande directement mon passport et je n'ai méme pas pris mes documents dans le cartable (waw ca va vite la). M:Je peux retiré mes documents dans le cartable Monsieur? (politesse) A: OUI bien sur allez y M: je vous informe Monsieur que j'ai refais mon passeport, avez vous besoin de la photocopie de l'ancien? A: Non le nouveau me suffit (lol) A: votre diplome du bac avec traduction M: le voici Monsieur (il est tres rapide ce Monsieur) on dirait qu'ils sont entrain de passer le maximum de candidats A:Diplome d'ingenieur SVP M:le voici Monsieur (bien sur avec traduction), il verifie vraiment tres vite à peine il le voit. A: vous faites quoi la comme travail? M: bla bla bla A: donnez mois les preuves que vous faites ce travail M: je lui glisse l'attestation de travail + CNAS (il les voit à peine) A: vous allez faire quoi une fois la bas? M: bla bla bla (c'est relatif à votre domaine de formation) A: et vous avez des offres d'emplois ? M: oui les voici (il faut les imprimer les amis) A: quelles sont les exigences de ces offres? M: Monsieur, ca diffère d'une offre à une autre, mais en general ils exigent un Diplome d'etudes collegial et une experience de 1 à 2 ans. A:How is your english? M: i think that I have improved my english level comparing to when i sent you my CSQ request, et la je le bombarde en anglais (mais si vous ne parlez pas bien anglais ne vous amusez pas à lui dire que vous parlez bien anglais), car j'avais fait une grosse bettise de lui dire que j'ai amelioré mon anglais. A: How your company can make the monney? M: Our company imports the goods, and we get the monney in selling the goods to customers A: How much is the profit your company get in selling those goods in Algerian Market? M: The profit is different from one product to another A:Pour quoi vous voulez quitez votre pays? M: je veux decouvrire de nouveaux horizons, de nouveaux environements......bla bla bla A: arretez Monsieur dites mois vraiment pour quoi, car vous avez deja un travail stable dans votre pays M: la j'ai essayé de mener un peu l'entrevue, mais j'ai pas reussis (lol), je lui dis je veux fonder une famille au sein de cette societé dont je partage pleinement ses valeurs communes A:il y'a des valeurs communes au Quebec qui n'existent pas en Algerie? M: oui bien sur A: donnez mois un example concret Monsieur M: (aya rabbi pour quoi je lui dis ca lol) je lui dis au quebec la societé est basée sur la primauté de droit (toutes les personnes sont egales), en Algerie, sur les connaissances personnelles.(lol) A: je vous dis de me citer un example concret M: j'ai un ami il a finni ces etudes, mais son promoteur ne voulait pas lui accorder sa soutenance de magistaire, (la je constate que je sort un peu du sujet), mais bon normal deja il m'ecoutait à peine. A: Vous allez ramener comme bien d'aregnt avec vous? M: je ramenerai le maximum car je sais que j'en aurai besoin une fois la bas. A: oui bien sur essayez de ramener le maximum Monsieur A: bon je vais vous annoncer ma decision, je vous donne votre CSQ. M:Ohhhhhhh Merci Monsieur l'agent, vous etes tres gentil Il m'explique bla bla bla et mois j'attendais juste le CSQ en pleine impression, je ramasse mes documents, et je sorts vite (on c'est jamais l'agent va changer d'avis lol lol lol) dailleurs tout le monde sort vite une fois le CSQ en mains. Je sorts de l'embassade, et je rentre à l'hotel CSQ en poche. Les amis ca sera une tres bonne experience pour vous, et surtout ne vous inquietez pas car c'est vraiment tres facile. (HAMDOULILLAH YA RABI). Je dédie mon CSQ à tous mes amis la liste est longue, (OMAR - YOUGOUVIC - DJIMOU - HAKIM - HASNIVET - SAM82 - RIAD308 - ZOLDAR - NAC 2008 - FUTUR QUEBECOIS - MIR - SALIMOUNIR - SHOKOY - RENA MERIEM - FARAH - ZAHOU - SOUSSOU - EASMA - MIDA - RAHIM - CYRIALINE - LYLY26 - et si j'oublie quelqun svp il ne faut pas m'envouloir car je suis trop fatigué. Ce projet n'aurait aucun sens sans vous mes amis, je suis fier de vous, et Inchallah Rabbi il vous facilitera tout. Toutes mes félicitations mon frère... :sorcerer: ...très bon récit... ... t a eu beaucoup de chance un agent très cool... :8): ...et bonne chance pour la suite! ps: merci pour la réponse "par route" ou "par avion"! Carlot.
merzouk abdelkrim Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 félicitations anouar c'est karim du grand hotel de france. Well, mon entrevue avec ma femme et l'agent s'est bien passée puisque nous avons obtenu notre csq. les amis je vous promets de tout vous raconter une fois à Alger puisque la nous sommes epuisés. donc rendez-vous dimanche inchallah Ne vous stressez pas trop, soyez bien habillé et soyez sincères. Pour les documents il faut tout emporter avec vous y compris les originaux en arabe.a+ carlot2012, hakim78, chnadjib et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués lyly26 Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 Bonjour mes chéres amis forumis.............................. Toutes mes félicitation ANOUAR 182 ,je suis très contente pour toi tu le mérite vraiment,bonne continuation pour le fédéral et que du bonheur dans ta vie future inchallah.
Habitués mohis Posté(e) 13 novembre 2012 Habitués Posté(e) 13 novembre 2012 félicitation anouar pour le csq et bon chance pour la suite, en tout cas il ne reste pas grand chose, et bon courage pour ceux qui vont passer leurs entrevues prochainement.
Invité Posté(e) 13 novembre 2012 Posté(e) 13 novembre 2012 félicitations anouar c'est karim du grand hotel de france. Well, mon entrevue avec ma femme et l'agent s'est bien passée puisque nous avons obtenu notre csq. les amis je vous promets de tout vous raconter une fois à Alger puisque la nous sommes epuisés. donc rendez-vous dimanche inchallah Ne vous stressez pas trop, soyez bien habillé et soyez sincères. Pour les documents il faut tout emporter avec vous y compris les originaux en arabe.a+ félicitation a vous deux et bonne chance pour la suite
Messages recommandés