Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je vois que sur le tableau magique - TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COUR D'ETUDE y'a des 42000 et 43000 qui n'ont pas encore reçu de DI alors que je pensais que le siq en avait fini avec le traitement préliminaire de leurs dossiers. qqn pourrait m’apporter des éclaircissements svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je vois que sur le tableau magique - TABLEAU DES DOSSIERS CSQ EN COUR D'ETUDE y'a des 42000 et 43000 qui n'ont pas encore reçu de DI alors que je pensais que le siq en avait fini avec le traitement préliminaire de leurs dossiers. qqn pourrait m’apporter des éclaircissements svp ???

Bonjour

A mon avis, je pense qu'ils ne suivent pas le forum régulièrement, c'est pour cela qu'ils n'ont pas donné un signe de vie, j'espère qu'ils nous rejoignent prochainement sur ce magnifique file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est l'accalmie des Di qui régne !!!???

Oui apparemment !! :crying:

ça t'enerve? c'est pour ça que tu es passé du mode Cartman au mode Super Saiyan ? :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félictations à tous nos amis qui ont obtenus leurs CSQ ces jours-ci et bonne chance pour la suite. :flowers:

j'espere que nous aussi on va connaitrer cette joie là :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est l'accalmie des Di qui régne !!!???

Oui apparemment !! :crying:

ça t'enerve? c'est pour ça que tu es passé du mode Cartman au mode Super Saiyan ? :biggrin2:

Franchement je n'arrive pas à expliquer cette fatigue inattendue de la part du SIQ!

Sinon t'es plutot fou toi :rofl: :rofl: :rofl: ... j'imagine que tu ranges bien au chaud ta SAGA des Super Saiyan :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

félicitations à tous nos ami(e)s qui ont eu leur CSQ, Lakouba lina inchallah.

Je vois que Anouar a fait une exception en publiant son récit le même jour. c'est très rare de voir un Récit aussi CHAUD (Sorti du four) Merci beaucoup pour cette célérité dans la publication du récit.

me concernant, j'attends mon heure avec ma petite famille, en essayant d'imaginer le déroulement de notre entrevue avec le type de questions qui pourront être posées.

Inchallah du succès pour tout le monde.

Hakim78

Bonjour,

Nchallah une très bonne nouvelle pour vous et que dieu soit avec vous... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je suis ici a tunise a l'hotel de france je vienne de rencontre anouara il a obtunu ca CSQ

felicitaioin

khwiled inchallah tu aura ton csq

Khwiled, bonne chance à toi et nchallah une très bonne nouvelle... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

félicitations à tous nos ami(e)s qui ont eu leur CSQ, Lakouba lina inchallah.

Je vois que Anouar a fait une exception en publiant son récit le même jour. c'est très rare de voir un Récit aussi CHAUD (Sorti du four) Merci beaucoup pour cette célérité dans la publication du récit.

me concernant, j'attends mon heure avec ma petite famille, en essayant d'imaginer le déroulement de notre entrevue avec le type de questions qui pourront être posées.

Inchallah du succès pour tout le monde.

Hakim78

bonsoir,

je vous souhaite bonne chance .

es ce que vous ramenez les enfants avec vous?

cdt

je vous remercie pour vos encouragements.

pour les enfants, nous avons pris la décision de les laisser en Algérie.

ça va être long d’être loin d'eux durant 04 jours. Si un des membres du forum avait son RDV la même journée, nous aurions surement pris une autre option, en les laissant avec une personne de confiance.

Voilà tout.

Hakim78

Mais normalement ce n'est pas interdit, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde,

félicitations à tous nos ami(e)s qui ont eu leur CSQ, Lakouba lina inchallah.

Je vois que Anouar a fait une exception en publiant son récit le même jour. c'est très rare de voir un Récit aussi CHAUD (Sorti du four) Merci beaucoup pour cette célérité dans la publication du récit.

me concernant, j'attends mon heure avec ma petite famille, en essayant d'imaginer le déroulement de notre entrevue avec le type de questions qui pourront être posées.

Inchallah du succès pour tout le monde.

Hakim78

bonsoir,

je vous souhaite bonne chance .

es ce que vous ramenez les enfants avec vous?

cdt

je vous remercie pour vos encouragements.

pour les enfants, nous avons pris la décision de les laisser en Algérie.

ça va être long d’être loin d'eux durant 04 jours. Si un des membres du forum avait son RDV la même journée, nous aurions surement pris une autre option, en les laissant avec une personne de confiance.

Voilà tout.

Hakim78

Mais normalement ce n'est pas interdit, n'est ce pas?

je pense que la présence des enfants n'est pas obligatoire lors de l'entrevue , mais c'est bien de les avoir à côté de soi pour ne pas trop stresser et en cas de l'obtention du CSQ une occasion pour s'offrir des petits vacances en famille, c'est mon souhait à moi en tout cas :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les enfants qui ont moins de 22 ans ne sont pas autorisés à être partie prenante de l'entrevue. c'est mentionné au niveau de la convocation.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant

au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être

accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis

dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de

votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au

moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hamsad & Hakim78 pour la réponse.

Ah ok! donc c bien mentionné sur le RDV, parce que moi aussi je suis du même avis que Hamsad histoire de faire la fête ensemble... :sorcerer:

Hamsad, ton enfant à quel age?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les enfants qui ont moins de 22 ans ne sont pas autorisés à être partie prenante de l'entrevue. c'est mentionné au niveau de la convocation.

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant

au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être

accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis

dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de

votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au

moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

oui Hakim78 le presence des enfants n'est pas requise lors de l'entrevue , juste que à mon avis le presence de nos enfants avec nous en tunisie peut nous faire oublier un peu le stresse et une occasion de faire un peu de tourisme. en tout cas nous on n'as pas encore pris de décision sur ça car il faut bien sûr prévoir une personne qui va les surveiller lors de l'entrevue.

Merci Hamsad & Hakim78 pour la réponse.

Ah ok! donc c bien mentionné sur le RDV, parce que moi aussi je suis du même avis que Hamsad histoire de faire la fête ensemble... :sorcerer:

Hamsad, ton enfant à quel age?

de rien carlot2012, j'ai deux enfants : une fille de 6ans1/2 et un petit garçon de 14mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ellah ybérék Hamsad.

Ouh la!!! 14 mois trop petit pour la Tunisie, non?... :blink2:...moi le mien a 4 ans & demi mais c'est un problème pour trouvé où garder pendant l'entrevue.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde merci pour ceux qui m'ont félicité pour le CSQ je vais vous faire part de mon entrevue alors ça c'est passé le 9/11 a 8h aussitôt arrivé a l’ambassade je me suis rapproché des agents de sécurité j'ai donné mon nom ils ont regardé sur une liste et m'ont demandé d'attendre quelques minute;7h55 un agent nous a conduit d'une salle d'attente a peine assis j'entends mon nom c’était une charmante dame.

présentations faite elle me demande mon passeport pour s'assurer que c'est bien moi elle ma dit lol et voici les questions posé

elle:vous êtes toujours célibataire ?

moi:oui madame

elle: donné moi votre diplome et la traduction

moi attestation de succès dip pas encore prêt et c'est en français (étude faite en français)

elle:ok pas de problème

elle:vos relevés de notes

elle:ahh vous avez etudie TAMAZIGHT

moi:oui madame au CEM

elle:bien comme ça vous allez pouvoir communiqué avec votre grand-mere (avec un grand sourir)

elle:vos attestations de travail et cnas

moi:j'ai qu'une seule attestation cnas

elle:et pourquoi

moi:en algerie c'est comme ça que ça se passe historique uniquement pour les retraités

elle:alors un bulletin de salaire pour chaque employeur

moi :ok madame

vérification faite elle me rend les docs

elle:vous allez partir au Québec alors que es que vous connaissez labas géographie politique économie ?

moi:oui effectivement j'ai fait quelque recherches une des 10 province superficie 1 667 441km et la dit ouaaa elle m'interpelle elle savais que je connaissais la chanson looool

elle: 10 province et....

moi:3 territoire

elle: vous allez partir vous allez travaillé vivre mais apart ça

moi:exploré voyager je suis jeune la jeunesse est faite pour ça loooool

elle:oui c'est vrai vous avez raison

elle:et l’emploi vous avez fait des recherche

moi: oui favorable a très favorable sur l'ensemble de pays d'apres emploi quebec

elle:vous avez imprimé quelque offres

moi:non je l'ai pas fait mais j'ai vu qu'il y'a pas mal d'offre sur les sites

elle : quel site

moi :jobboom et emploi quebec

elle:et le logement

moi:oui pleins d’hôtels , d’auberge et colocation etc

elle:oui vous inquiétée pas au Québec ya plein de logement vous allez pas dormir dehors avec un grand sourir

elle:vous avez des amis au quebec

moi :oui des mais de l'université etc

elle: vous en contact

moi:oui sur le net facebook

elle :grand sourir

elle:do you speak english?

mo:little

elle:what color are your eyes?

moi:brown (je sias pas dire noisette)

elle: mdrrr maissssss nonnnnn faite moi une phrase complete

moi color of my eyes is brown

elle:how many sisters and brothers you have?

moi:i have 4 sis n 2 broth

elle:where they live?

moi 2 sisters live in french

elle:frenchhhhhhhhhhhhhhhhhhh

moi:france france mdrrr others here

elle:and your parents what they do job

moi:farmers

elle:ils vous donne pas le visa en france ou vous avez jamais essayé

moi:oui c'est vrais que c'est dure d'avoir le visa pour la france mais j'ai pas essayé en plus j'ai jamais eu de congé

elle:mdrrr

elle:vous etes vous renseigné sur l’équivalence des diplôme

moi:oui j'ai un dec technologue pro profession régie par un ordre et tout ça

après c'etais bcp plus de conseille qu'elle ma donné sur quebec et l'emploi et tout elle ma demandé de rangé mes docs

elle tape elle me dit c bon vous etes accepté

elle ma demandé de faire plus de recherche mtn sur le quebec en general pour mieu se preparé voila

c'etais une discussion tres sympa et surtout bcp de rire ça ma etonné y'avais meme verifications de cachets ils etait en arabe j'ai rien traduit pas demandé l'acte de naissance ni casier pas d CN aussi et meme le contrat relatif a la capacité financiere

elle ma souhaité bonne chance c'etais trop cool je suis resortit a 8h25 ou meme pas pask a cette heur j'etait deja entrain d'attendre un taxi

voila les amis si vous avez questions aucun probleme

bon chance a tous et le seul conseille que je vous donne et SOYEZ VOUS MEME cherché pas a impressioné l'agent ils sont tres sympa vous inqiueté pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT HAKIM

alors on attend ou pas ha ha ha ha ha !!!!

mes amis je vous conseille pour les 15 jours avant l'entretien

  • ne tomber pas malade
  • ne manger pas trop
  • ne faite pas de la vitesse
  • attacher vos ceintures
  • pas de téléphone au volant
  • pas trop de fruit
  • éviter tout
  • rester chez vous
  • vous avez le droit de garder le silence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rad, merci d'avoir partager ton récit avec nous, toutes mes félicitations et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rad toutes mes félicitations :sorcerer: :sorcerer: pour le CSQ et un grand merci pour le récit. bonne chance pour la suite :flowers: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ellah ybérék Hamsad.

Ouh la!!! 14 mois trop petit pour la Tunisie, non?... :blink2:...moi le mien a 4 ans & demi mais c'est un problème pour trouvé où garder pendant l'entrevue.... :crying:

esperant avoir le RDV à le meme periode , comme ça chacun peut garder les enfants de l'autre , tous ensemble et une occasion pour eux de se faire de nouveaux copains :friends: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement