Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous mes amis forumistes ,hamdoulah les choses se sont bien passé pour le CSQ et je souhaite du fond du coeur la réussite pour ce qui attendent encore ,voila maintenant c'est la partie féderale qui démarre pour moi et pour ceux qui ont déja le CSQ récemment ,je souhaite dans la mesure du possible que vous me donniez des liens avec des discussion sur létape féderale sur le forum pour bien préparer le dossier federale car si il manque un point il sera retourner ,

aussi j'ai une question sur le certificat de police ,est ce qu'il est demander seulement pour les personnes qui ont résider plus de 6 mois dans un autres pays ou aussi pour nous algeriens ,

est ce que pour les personnes qui sont toujour rester en algerie ,le cassier judiciaire suffi .

je compte beaucoup sur votre aide en plus du site immigration et citoyenneté ça sera parfait pour moi et pour ceux qui prépare leur dossier ,

je vous remercie d'avance .

salutations.

Voila le lien pour le casier judicaire pour la France . Le casier est demandé pour tout le monde, il suffit d'avoir passé au moins 6 mois dans un autre pays, valable pour le conjoint et les enfants de plus de 18 ans.

https://www.cjn.just...fr/cjn/b3/eje20

Je te conseille de joindre le fil de hasnivet et commence maintenant tant que hasnivet est toujours là, car il part au quebec dans un mois max. Dans ce fil tu trouveras les fédéraux qui vont te renseigner sur tout ce que tu voudras. Et tu devras rester dans ce fil en permanence comme ont fait tous nos amis qui étaient avec nous dans notre fil avant d'avoir leur CSQ .

Bonne chance .

nac

Modifié par nac_2008
  • Habitués
Posté(e)

:sleeping:

Il est temps de te réveiller goodandman75, avant qu'un certain mail te tombe sur la tête . :thumbsup:

C'est notre tour très bientôt, n'est ce pas ?

nac

• Habitués
Posté(e)

Il est temps de te réveiller goodandman75, avant qu'un certain mail te tombe sur la tête . :thumbsup:

nac

La sessions de janvier 2011 avait commencé la derniere semaine de janvier, donc on peut penser que si il doit y avoir une vague de DI et de RDV cette derniere aura lieu dans deux semaines :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Merci Lyly26 et Mir213 pour vos félicitations nchallah votre tour viendra bientôt !

Bonne chance :wink:

Inchallah dilaguer merci a vous :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

nac

La sessions de janvier 2011 avait commencé la derniere semaine de janvier, donc on peut penser que si il doit y avoir une vague de DI et de RDV cette derniere aura lieu dans deux semaines :thumbsup:

janvier 2011 ? :blink2: tu veux dire janvier 2013

• Habitués
Posté(e) (modifié)

nac

janvier 2011 ? :blink2: tu veux dire janvier 2013

Ni 2011 ni 2013 . . .en réalité je voulais comparer avec la session de Janvier 2012 :biggrin2:

Modifié par zoldar
  • Habitués
Posté(e)

Zoldar .

Apparemment, goodandman75 continue à dormir tant que la DI n'arrive pas (hi hi ), et pendant ce temps là, est ce que tu n'aurais pas vu rad dans les parages ?

J'espère que tout va pour le mieux pour lui et qu'il a eu son CSQ . On le lui souhaite vivement et je ne voudrais pas qu'il reste en suspens dans notre tableau.

Nac

• Habitués
Posté(e)

Re Bonjour tout le monde

J'ai été ce matin à l'embassade, le taux de reussite est de 100% pour les candidats sauf pour un couple qui a echoué (allah raleb) :crying: car ils ont pas mal de documents qui manquent et leurs experiences ne sont pas justifiées, comme meme domage pour eux d'autant plus que nous etions ensemble à l'hotel.

Je ne vous cache pas les amis (ies) c'est les plus longues heures de ma vie chose qui est normale dailleur pour tout le monde

Inchallah tout se passera bien demain pour nous.

anouar juste une question

pour ce couple qui lui ont refuser le csq est ce qu'ils avait des enfants ?

• Habitués
Posté(e)

L'agent: OK Mme ,votre profession est régit par un ordre professionnel,avez vous un document qui le prouve

Moi: oui Mr voilà ma carte professoinelle ainsi que sa traduction (ouf j'avais fais la traduction la veille de mon départ en catastrophe)

Bonjour granada.

La question de l'agent (en rouge) me dérange un peu , est-ce qu'il parle içi de notre conseil de l'ordre algérien, dans ce cas il t'a demandé si tu es membre dans ce conseil ? Donc la carte que tu lui as montré c'est la carte de membre de ce conseil et non pas l'habituelle carte professionnelle que nous avons tous . Veux tu bien m'éclaircir cette question STP car meme les ingénieurs ont un conseil de l'ordre en Algérie comme les medecins , les dentistes et je crois même les Architectes . Et si je ne me trompe pas sur la question de l'agent, il faudra s"attendre à ce que l'agent nous pose cette question une fois qu'on est en face de lui lors de l'entrevue et dans ce cas là, il faudra avoir préparé la réponse .

Merci bien de me répondre .

Nac

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vous rassure les amis,d après mes informations et d après mon expérience déjà sur ce forum,ce que j ai constate est que presque tout les membres de ce forum ont eu le CSQ OK donc en résumé si vous avez votre DI soyez sure que vous aurez votre CSQ sauf si vous n avez rien préparer pour l entrevue...

Modifié par addi68
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il faut faire le maximum pour rassembler l'ensemble des documents.

Comme souligner par certain de nos amis, la CNAS ne donne plus d'attestation d'affiliation depuis Oct 2011, concernant les anciens emplois dans d'autres entreprises. il faut dans ce cas essayer de justifier l’expérience de travail par tous les moyens (ATS de l'employeur, certificats de travail, Fiches de paie,...etc).

j'ai deux questions:

est ce qu'on peut connaitre le taux de chômage de la profession?? selon le code CNP.

j'hésite entre 02 hôtels ; hôtel de France et Napelouse. qu'est ce que vous me conseillez?

C'est le bout du tunnel, j’espère qu'on réussira à franchir cette obstacle.

Bon courage à vous tous.

Hakim78

• Habitués
Posté(e)

15-casier judiciaire >> doit-on le traduire ( sans doute oui, mais on ne sait jamais je pose quand même la question) :blush2:

Zoldar

Mais bien sur que tu dois traduire tes docs pour le dossier fédéral . Tu sais, zoldar, les fédéraux sont eux aussi nuls en arabe et on peut même pas leur en vouloir, surtout pas ça, sinon bye bye le visa. :8): :8):

A moins qu'on puisse avoir un casier judiciaire en langue française, il faudra se renseigner .

nac

+1

• Habitués
Posté(e)

j'ai besoin

ou ce trouve l'hotel de France et quelque photo de lui

c'est simple, tu demandes l'endroit de la porte de France (bab lebhar) au centre ville de Tunis, c'est au bout de l'avenue H. Bourguiba (l'autre bout de l'Avenue Bourguiba y a l'horloge et la place appelée actuellement 14 janvier alors qu'avant elle s'appelait 07 novembre)

Posté(e)

Bonjour les amis, je ne croit pas mes yeux, j'ai pus me connecter enfin avec vous et discuter directement sur ce forum meirveilleux, rabi yahfadkom inchaallah.

ce forum est vraiment riche wallah, et les gens içi sont aussi généreux et ne prive aucun d'un conseil ou d'une information.

les gas waw, je suis enfin içi, grace à conseil de l'un et de l'autre, s'il vous plait ajouter moi dans votre tableau magique voici

mes informations :

pay d'origine: algerie

pay de résidence: algerie

num de dossier: 469XX

date accusée de récéption de mon dossier est : 15-12-2009

DI: ??????????????

et à plus de la part du nouveau menbre de ce forum: riadinf213

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis, je ne croit pas mes yeux, j'ai pus me connecter enfin avec vous et discuter directement sur ce forum meirveilleux, rabi yahfadkom inchaallah.

ce forum est vraiment riche wallah, et les gens içi sont aussi généreux et ne prive aucun d'un conseil ou d'une information.

les gas waw, je suis enfin içi, grace à conseil de l'un et de l'autre, s'il vous plait ajouter moi dans votre tableau magique voici

mes informations :

Bienvenue au forum!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il faut faire le maximum pour rassembler l'ensemble des documents.

Comme souligner par certain de nos amis, la CNAS ne donne plus d'attestation d'affiliation depuis Oct 2011, concernant les anciens emplois dans d'autres entreprises. il faut dans ce cas essayer de justifier l’expérience de travail par tous les moyens (ATS de l'employeur, certificats de travail, Fiches de paie,...etc).

j'ai deux questions:

est ce qu'on peut connaitre le taux de chômage de la profession?? selon le code CNP.

j'hésite entre 02 hôtels ; hôtel de France et Napelouse. qu'est ce que vous me conseillez?

Bon courage à vous tous.

Hakim78

Correction tu veux dire l historique pas l attestation d affiliation CNAS parce que ca ne fait pas longtemps que je l ai eu

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu riadinf213. tu es chez toi.

Hakim78

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

j'ai deux questions:

Bon courage à vous tous.

Hakim78

Correction tu veux dire l historique pas l attestation d affiliation CNAS parce que ca ne fait pas longtemps que je l ai eu

je parle de l'attestation d'affiliation de l'avant dernier employeur de mon épouse.

aprés avoir fait le tour de 03 centres payeurs CNAS pour essayer de récupérer ce document, un responsable intermédiaire au niveau de la Cnas Didouche qui m'a reçu dans son bureau, m'a signifié qu'il était impossible de l'avoir sauf pour des retraités.

hakim78

• Habitués
Posté(e)

mes informations :

Sois le bienvenu..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci à granada et farah33 pour vos récits et bonne chance pour la suite de vos projets !!!! :sorcerer::thumbsup:

Felicitation à Madidou pour le csq et bonne continuation !!!!!!!! :good::yahoo:

Bonne chance à Anouar182 lors de l'entrevue et merci pour les info en direct live de tunis !!!!!!!!!!! :hi: bienvenu à vous riadinf213 dans votre seconde famille :bye:

Modifié par jinkiz2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement