Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Oui il demande l'historique de l'affiliation ,c'est dire l'affiliation pour tous les postes occupés,alors que la cnas ne délivre que l'affition du poste actuel

et non!!! tous mes travail étaient déclarés même chez le privé

Bein! ce que je vois la, que c'est un document difficile d'avoir chez CNAS, c'est ça?... parce que moi j'ai pas encore commencer cette étape...lol

Oui La CNAS délivre des attenstations qui n'englobent pas toutes les sociétés dans lesquelles vous avez travaillé et cotisé, Il faut une attestation pour chaque société !!! :blink2:

Pour moi le problème ne se pose pas je suis dans la même société depuis 6 ans et demi ( je suis fidel hein ? ) :db:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi: oui Monsieur ,je comprends

(il ne m'a donc compté que 20 mois de travail sur 8 années de travail,ça fait mal)

il ne faut vous découragez et restez calme.....................??????????????????????????????????????????????????????

Appremment l'agent ne lui a pas compté les stages ou les postes occupés chez le privé (non déclaré)!

L'agent ne prend en compte que les années travaillées est déclarées qui font l'objet d'une cotisation.

mais le problème qui se pose c'est que l'agent n'a pas comptabilisé les années antérieures pour la simple raison absence de l'attestation d'affiliation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour a Alger et comme promis voici mon recit ;

le 4 Novembre depart vers tunis par avion arriver a laeroport a 17h45 jai fait le change , jai acheter la puce et jai pris un taxi il faut monter au 1er etage et prendre la sortie pour prendre un taxi compteur environs 4 a 5 D vers avenue BourgIba jai pris lhotel de france environs a 40 D la nuit , jai rencontrer Farah 33 et sa mere le lendemain ils sont tres sympas jai bien aimmer la discussion avec eux

maintenant place a lentrevue le 6 novembre je me leve a 8 h 30 jai pris ma douche apres je suis descendu prendre un cafe mais je vous cache jetais hyper stresser parce que je me disait jattend pas 4 ans et apres en 1h ou bien 30 min tout basculera mais apres je me suis resaisis le stress commencait a partire je suis partis A 11h20 je suis arriver a 11h40 jai attendus 1h20 mais dans une cafeteria jai pris un jus de citron , a 12H30 je suis retourner a lambassade et lagent mas fait entrer dans une salle au 1er etage et un Tunisien entre aussi jai discuter avec lui jusqua 13h et les deux agents sont venus pour lui cest une agente metisse et pour un agent qui sappelle C texeira un jeune environs 35 ans il mappelle je rentre dans le box toujours un peu stresser une vitre nous separe lentrevue commence A= Agent M= Moi

A je me presente je suis c texieira agent dimmigration je suis ici pour evaluer vos documents et votre niveau linguistique ni sourire ni rien il etait serieux

M enchante monsieur

A puis je avoir votre passport

M tenez , je vous donne aussi le certificat de naissance

A non c pas la peine

A diplome et relever de note

M tenez

A quest ce que tu as beneficiez de votre formation

M jai appris comment a lire les schemas .... etc ( Diplome en electrotechnique comme Technicien)

A je vois que tas fait un stage pratique et me dis attend c koi belectronique dans le relever de note?

M desole monsieur il ya erreur dans ce bulletin et je lui donne lautre ou il ya pas de faute heureusement que je lai amener avec moi parce que javais detecter ca juste 1 mois avant lentrevue en revirifiant puis jai demander un autre

A votre Attestation de travail

M tenez et je lui donne un certificat de travail de lancienne societe et je lui dis je vous donne aussi la Cnas?

A il me dis biensure oui jai besoin

M tenez

A Quels sont vos tache

M chacun repond a sa maniere et dapres son travail moi je suis dans le telecom

A Ok et que comptez vous faire la bas

M jaimmerais bien travailler dans mon domaine mais il est reglementer il faut un certifcat de qualif mais je peux

A il etait impressioner par la connaissance de procedure mais toujours pas de sourire il mas dis vous connaisser ca!

M et je peux faire des jobines afin daquerire lexperience quebecoise ou bien faire du benevolat

A il me donne pour signer une feuille pour le metier reglemente

M je me dis cest un bon signe

A how is your english

M i think my engish its not bad i work with some foreigners managers we should to speak with them in english

A describe me the room

M we have 4 wall separated by glacess between you and me we have 3 chairs you have lap top lol

A good il tapotait dans son lap top et moi je restait toujours serein jai pris confiance en moi

A Vous avez des offre demploi ?

M oui je lui donne

A cite moi qulques company au quebec ?

M il ya Bell fido loperateur je lui cite des societe de telecom parce que il ya des equipement denergie et je suis dans le domaine

A tres bien, vous avez un frere la bas ?

M oui

A donnez moi le D13

M tenez et je lui donne meme celui de ma soeur elle est aussi la bas

A je vais garder celui de ton frere

M ok pas de pb

A quels sont vos qualites?

M je suis serieux polyvalent , travailler en groupe diponible a toute heure

A tres bien il tapoter toujours et se dis avec une douce voix french ok english ok , quand jai entendu ca je suis devenu plus serein

A donnez moi lautomie financiere

M je lui donne

A vous allez prendre combien

M 3000 dollars

A ok , il tapoter encore pour compter les points et il imprimer des feuilles je me dis cest le CSQ et me dis jai terminer avec vous Monsieur et vous etes accepter au quebec et mexplique letape federale et je me dis je connais toute la procedure surout avec hasnivet lol

M merci monsieur

jesper que jai rien oublier si vous avez des questions je suis a votre disposition merci et bon courage a tous

Conseil montrer lui que vous etes hyper motiver bien classer vos papier , tout traduire , bien habiller

Joli recit yougouvic :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il demande l'historique de l'affiliation ,c'est dire l'affiliation pour tous les postes occupés,alors que la cnas ne délivre que l'affition du poste actuel

et non!!! tous mes travail étaient déclarés même chez le privé

Bein! ce que je vois la, que c'est un document difficile d'avoir chez CNAS, c'est ça?... parce que moi j'ai pas encore commencer cette étape...lol

Oui La CNAS délivre des attenstations qui n'englobent pas toutes les sociétés dans lesquelles vous avez travaillé et cotisé, Il faut une attestation pour chaque société !!! :blink2:

Pour moi le problème ne se pose pas je suis dans la même société depuis 6 ans et demi ( je suis fidel hein ? ) :db:

Ok! très bien... :thumbsup:

Et es que toi tu la déjà eu ce document ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il demande l'historique de l'affiliation ,c'est dire l'affiliation pour tous les postes occupés,alors que la cnas ne délivre que l'affition du poste actuel

et non!!! tous mes travail étaient déclarés même chez le privé

Bein! ce que je vois la, que c'est un document difficile d'avoir chez CNAS, c'est ça?... parce que moi j'ai pas encore commencer cette étape...lol

Non, ce n'est pas difficile d'avoir l'attestation d'affiliation du job actuel, on peut le demander sans problème à la CNAS . Le problème se pose quand l'attestations ne couvre pas au minimum les 5 dernières années comme le demande le SIQ pour avoir la totalité des points pour le volet " expérience".

Quand on présente une attestation d'affiliation pour moins de 5 ans, et on a travaillé ailleurs avant le job actuel, le SIQ demande une autre attestation d'affiliation qui couvre la période du job précédent pour pouvoir augmenter le nombre de points à totaliser dans la grille de qualification pour aider le candidat à se qualifier . C'est pourquoi le SIQ demande des fois l'historique quand l'agent canadien ne sait pas que l'historique est délivré par la CNAS que pour le dossier de retraite seulement. Mais il faudrait insister auprés de la CNAS , avec des connaissances , pour les obliger à donner l'attestation d'affiliation du job précedent, je suis sur qu'ils peuvent le faire mais il commence par dire non au début, alors qu'ils ont l'historique dans leurs ordinateurs.

Pour les nouveaux candidats, un conseil, si vous projetez de changer de boulot, demandez d'abords une attestation d'affiliation pour ce job avant de le quitter, et gardez cette attestation bien au chaud . Et pour le nouveau job , si vous devez le quitter encore aprés un ou deux ans ou bien au moment de votre RDV, demandez une autre attestation d'affiliation. Et vous avez alors l'attestation d'affiliation des deux jobs prêtes.

L'historique de l'affiliation CNAS n'est pas demandé par le SIQ et on ne peut l'avoir que pour la retraite.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! maintenant c'est plus clair dans ma tête.... :rolleyes:

Merci Nac_2008 pour l’éclaircissement... :thumbsup:

Une petite question encore:

Cela prends beaucoup de temps pour l'avoir?

Amicalement,

Carlot2012.

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! maintenant c'est plus clair dans ma tête.... :rolleyes:

Merci Nac_2008 pour l’éclaircissement... :thumbsup:

Une petite question encore:

Cela prends beaucoup de temps pour l'avoir?

Amicalement,

Carlot2012.

Merci bien carlot.

Cela prend une semaine pour avoir l'attestation, il faut déposer un petit dossier, copie CNI et un autre papier, je ne me rappelle plus. Cela fait des années depuis que j'ai fait ma première demande, il y avait un guichet spécial pour ce doc. Il faut se rapprocher de la CNAS pour se renseigner .

nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il demande l'historique de l'affiliation ,c'est dire l'affiliation pour tous les postes occupés,alors que la cnas ne délivre que l'affition du poste actuel

et non!!! tous mes travail étaient déclarés même chez le privé

Bein! ce que je vois la, que c'est un document difficile d'avoir chez CNAS, c'est ça?... parce que moi j'ai pas encore commencer cette étape...lol

Oui La CNAS délivre des attenstations qui n'englobent pas toutes les sociétés dans lesquelles vous avez travaillé et cotisé, Il faut une attestation pour chaque société !!! :blink2:

Pour moi le problème ne se pose pas je suis dans la même société depuis 6 ans et demi ( je suis fidel hein ? ) :db:

Bonjour Zoldar,

Toi et moi, on est fidèle pour nos entreprises jusqu'au jour de partir si dieux le veux au Québec.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si vous le permettez , j'ai une toute petite question à propos des taux de change des devises:

Est ce que le taux de change des convertisseurs de devises qu'on trouve sur internet est identique à celui utilisé par les agents des bureaux de change situés un peu partout à l'étranger!?

Ca serait sympa de me repondre.

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! maintenant c'est plus clair dans ma tête.... :rolleyes:

Merci Nac_2008 pour l’éclaircissement... :thumbsup:

Une petite question encore:

Cela prends beaucoup de temps pour l'avoir?

Amicalement,

Carlot2012.

Merci bien carlot.

Cela prend une semaine pour avoir l'attestation, il faut déposer un petit dossier, copie CNI et un autre papier, je ne me rappelle plus. Cela fait des années depuis que j'ai fait ma première demande, il y avait un guichet spécial pour ce doc. Il faut se rapprocher de la CNAS pour se renseigner .

nac

Ah! ok donc j'ai le temps une fois que j'aurai mon RDV je peux le faire... :8): ....ou bien je commence cette étape maintenant?

Modifié par carlot2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! maintenant c'est plus clair dans ma tête.... :rolleyes:

Merci Nac_2008 pour l’éclaircissement... :thumbsup:

Une petite question encore:

Cela prends beaucoup de temps pour l'avoir?

Amicalement,

Carlot2012.

Merci bien carlot.

Cela prend une semaine pour avoir l'attestation, il faut déposer un petit dossier, copie CNI et un autre papier, je ne me rappelle plus. Cela fait des années depuis que j'ai fait ma première demande, il y avait un guichet spécial pour ce doc. Il faut se rapprocher de la CNAS pour se renseigner .

nac

bonjour,

pour pouvoir avoir l'historique des cotisation auprès de la cnas et par lequel ce dernier puisse porter sur le document tous les exercices travaillés soumis à cotisation meme auprès de plusieurs employeurs , il faut leur fournir copies des attestations ou certificats de travail "de chaque employeur" moi j'ai pu obtenir mon historique des cotisations sur lequel est repris les N° immatriculation de tous mes employeurs (4) et la durée de chaque période sans aucun souci.

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

je suis titulaire d'un diplôme de brevet de technicien supérieur en télécommunication spécialité informatique Bac +2

comme je peut savoir l’équivalent de mon diplôme au Québec ( je pense que c'est un DEC ) mais dans quelle spécialité.

est ce que ce domaine de travail au Québec est régit par un ordre et ça nécessite un permit pour exécuter ce travail.

merci de me clarifier ce point spécialement pour pouvoir répondre à cette question lors de l'entrevue.

Merci d'avance.

votre code cnp de votre métier est :

2241 Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique

votre fonction est réglementer et régie par ordre professionnelle

voir ordre des technologue professionnelle

pour les condition d'exercer votre métier voir ici :

http://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francais/CNP/2011/ProfilRechercheRapide.aspx?val=2&val1=2241&val65=+télécommunication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Nous somme quelques 4 candidats à l'hotel de france àTunis y'en a ceux qui vont passer l'entrevue demain, d'autres apres demain (mois ca sera inchallah pour apres demain) la pression prend le dessus :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: c'est inevitable les amis, inchallah tout se passera bien pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Nous somme quelques 4 candidats à l'hotel de france àTunis y'en a ceux qui vont passer l'entrevue demain, d'autres apres demain (mois ca sera inchallah pour apres demain) la pression prend le dessus :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: c'est inevitable les amis, inchallah tout se passera bien pour tout le monde.

bonne chance anouar et inchallah csq en poche pour toi et les autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Nous somme quelques 4 candidats à l'hotel de france àTunis y'en a ceux qui vont passer l'entrevue demain, d'autres apres demain (mois ca sera inchallah pour apres demain) la pression prend le dessus :blink2: :blink2: :blink2: :blink2: c'est inevitable les amis, inchallah tout se passera bien pour tout le monde.

Tout se passera bien pour vous, ne vous inquiétez pas, vous reviendrez tous avec le CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! maintenant c'est plus clair dans ma tête.... :rolleyes:

Merci Nac_2008 pour l’éclaircissement... :thumbsup:

Une petite question encore:

Cela prends beaucoup de temps pour l'avoir?

Amicalement,

Carlot2012.

Merci bien carlot.

Cela prend une semaine pour avoir l'attestation, il faut déposer un petit dossier, copie CNI et un autre papier, je ne me rappelle plus. Cela fait des années depuis que j'ai fait ma première demande, il y avait un guichet spécial pour ce doc. Il faut se rapprocher de la CNAS pour se renseigner .

nac

bonjour,

pour pouvoir avoir l'historique des cotisation auprès de la cnas et par lequel ce dernier puisse porter sur le document tous les exercices travaillés soumis à cotisation meme auprès de plusieurs employeurs , il faut leur fournir copies des attestations ou certificats de travail "de chaque employeur" moi j'ai pu obtenir mon historique des cotisations sur lequel est repris les N° immatriculation de tous mes employeurs (4) et la durée de chaque période sans aucun souci.

bonne chance à tous

Et voila, encore une preuve que nos administrations fonctionnent comme elle veulent, chacune a ses propres lois et procédures, ça change d'une administration à une autre. Mais c'est bien de savoir que c'est possible d'avoir l'affiliation des autres employeurs. Merci pour l'info car ça va aider plus d'un .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement