Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

Bonjour mes amis forumiste ,je viens d'arrivé a lhotel en tunisie ,le stresse augmente chewiya le jour jiiii rrive apres une longue attente , mais inchalah ça se passera bien ,mon rdv est pour lE 6 n ovembre ,je vou conseil de partir une ou deux journée avant pour etre alaise car pour reperer lembassade ce n pas facile c environs 20 a 30 minutes d la ville ...je soiuaite un bon courage a tout ceux qui v passé leur entrevue inchalah .L....

portez vous bien ...je vous donnerez de mes news apres le 06 inchalahh ...au plaisir

Salut les amis bonne chance à toi captivo et aux autres, nchalla ya rabi CSQ en poche le mm jour. amine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les ami(e)s,

j’espère que tout le monde va bien.

lorsque j'avais décidé de me lancer dans ce projet d'immigration au Québec en juin 2008, j'ai fait le change au niveau du marché parallèle comme suit:

  • 01$CA = 72 DA

il y a quelques jours, je m'’apprêtai à essayer de rassembler l'argent nécessaire pour le fédéral et figurez vous que j'étais choqué:

  • 01$CA = 113 DA

ça nous donne une idée sur la déperdition continue de notre économie: sauve qui peut!

Concernant les ami(e)s qui ont reçu leur ID et qui sont en attente de RDV, je vous dis que ça va venir. il ne faut pas se fixer sur le mois (décembre ou janvier ou février), l'essentiel c'est de partir. profitez de ces moments en vous préparant car il y beaucoup de chose à faire dés maintenant. des informations à digérer en un laps de temps réduit, n'est pas une mince affaire, donc lisez, préparez vos papiers, contactez vos ami(e)s, et agrandissez votre sphère de contact à partir d'ici.Cela vous sera très utile lors de l'entrevue.

Au passage un coucou pour Yougouvic et Captivo. Bonne chance.

Au plaisir de voir une pluie d'ID et de RDV pour vous tous.

Bonne journée

Hakim78

Modifié par hakim78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis forumiste ,je viens d'arrivé a lhotel en tunisie ,le stresse augmente chewiya le jour jiiii rrive apres une longue attente , mais inchalah ça se passera bien ,mon rdv est pour lE 6 n ovembre ,je vou conseil de partir une ou deux journée avant pour etre alaise car pour reperer lembassade ce n pas facile c environs 20 a 30 minutes d la ville ...je soiuaite un bon courage a tout ceux qui v passé leur entrevue inchalah .L....

portez vous bien ...je vous donnerez de mes news apres le 06 inchalahh ...au plaisir

bonne channnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce captivo.

on vous souhaite la réussite :santa:

Pour le training de l' IELTS

http://www.forum.immigrer.com/ielts/free-practice-tests.html

Merci beaucoup Mir213 et chnadjib pour vos réponses .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai de nombreuses interrogations concernant l'équivalence des diplômes,pour ceux qui ont mené a bien cette procédure, je vous serait reconnaissant de répondre a mes questions (en rouge)

la procédure pour faire l’Évaluation comparative des études effectués hors du Québec : pour faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport (copies légalisé au Ministère des affaires étrangeres ?)

+

2-copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction en Français) (copies légalisé au Ministère de l’enseignement superieur + Ministère des affaires étrangeres ?)

+

3-copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction en Français ) (copies destraductions de l’université légalisé au Ministère de l’enseignement superieur + Ministère des affaires étrangeres ?)

Pour ceux qui ont un diplôme universitaire, faut il fournir pour l’évaluation des copies certifiées des (certificat + relevée + diplôme ou brevet ) concernant le lycée (BAC) ?,le CEM (Brevet) ?,le primaire?

Enfin, pour les études universitaires, faut il joindre un descriptifs des cours ? (Modules, Descriptif des cours, nombres d’heures … c’est un document délivré par l’institut ou l’université)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis forumiste ,je viens d'arrivé a lhotel en tunisie ,le stresse augmente chewiya le jour jiiii rrive apres une longue attente , mais inchalah ça se passera bien ,mon rdv est pour lE 6 n ovembre ,je vou conseil de partir une ou deux journée avant pour etre alaise car pour reperer lembassade ce n pas facile c environs 20 a 30 minutes d la ville ...je soiuaite un bon courage a tout ceux qui v passé leur entrevue inchalah .L....

portez vous bien ...je vous donnerez de mes news apres le 06 inchalahh ...au plaisir

bonne channnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnce captivo.

on vous souhaite la réussite :santa:

Pour le training de l' IELTS

http://www.canadavis...tice-tests.html

Merci beaucoup Mir213 et chnadjib pour vos réponses .

Nac

MERCI NAC_208 pour le lien :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à vous granada

Pas de quoi ,n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Salam les amis Bonne chance a toi aussi granada pour ton entretien et a toute la famille de ce forum qui vont passer leur entrevue inchallah CSQ en poche pour tout le monde et des DI et RDV pour nous.

Merci beaucoup c'est gentil,je vous tiendrais informé :bye:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a Captivo et Yougouvis inchallah vous reviendrais avec le fameux sésame. :db:

je vois qu'on a les meme dates alors je suivrai partout pour toute nouvelle concernant le dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à vous granada

Pas de quoi ,n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Salam les amis Bonne chance a toi aussi granada pour ton entretien et a toute la famille de ce forum qui vont passer leur entrevue inchallah CSQ en poche pour tout le monde et des DI et RDV pour nous.

Merci beaucoup c'est gentil,je vous tiendrais informé :bye:

bonne chance a toi granada et tous nos forumistes qui vont passer l'entrevu inchalah csq en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai de nombreuses interrogations concernant l'équivalence des diplômes,pour ceux qui ont mené a bien cette procédure, je vous serait reconnaissant de répondre a mes questions (en rouge)

la procédure pour faire l’Évaluation comparative des études effectués hors du Québec : pour faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport (copies légalisé au Ministère des affaires étrangeres ?)

+

2-copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction en Français) (copies légalisé au Ministère de l’enseignement superieur + Ministère des affaires étrangeres ?)

+

3-copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction en Français ) (copies destraductions de l’université légalisé au Ministère de l’enseignement superieur + Ministère des affaires étrangeres ?)

Pour ceux qui ont un diplôme universitaire, faut il fournir pour l’évaluation des copies certifiées des (certificat + relevée + diplôme ou brevet ) concernant le lycée (BAC) ?,le CEM (Brevet) ?,le primaire?

Enfin, pour les études universitaires, faut il joindre un descriptifs des cours ? (Modules, Descriptif des cours, nombres d’heures … c’est un document délivré par l’institut ou l’université)

Le dossier en question se limite au diplome concerné par l'évaluation avec ses relevés de notes . Les copies doivent être certifiées conformes à l'originale, certification par l'université ou légalisation en langue française à la mairie avec le cachet en français et avec le tampon '' Copie conforme à l'original " " valable uniquement pour l'étranger" .

Indiquez toutes vos études effectuées ou en cours. Joignez uniquement les documents scolaires (diplômes et relevés de notes) pour lesquels vous demandez une évaluation.

Le Ministère se réserve le droit de demander les documents en appui des études déclarées.

Vous devez présenter les originaux des documents scolaires ou des copies de ces documents certifiées conformes par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

En l’absence de tels documents, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles accepte une attestation officielle détaillée indiquant la réussite des études délivrée par l’établissement d’enseignement fréquenté ou par les autorités gouvernementales responsables de la formation reçue.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/index.html

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/depot-demande/documents-scolaires.html.

En principe , tu trouveras les réponses à toutes tes questions dans les liens ci-dessus .

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup venisiano pour la confirmation, tu m'as vraiment rassuré, je t'en remercie. Bonne chance à toi pour le fédéral .

Dis moi, combien de temps a mis EMS pour l'envoi de ton dossier à Sydney? et le cout STP .Merci .

BONNE CHANCE A VOUS CAPTIVO ET YOUGOUVIC ;

NAC

- Pour le service EMS concernant la zone d'Amérique du Nord, le tarif est comme suit :

* poids du courrier jusqu'à 250 grs = 1800 DA (mon cas que ce soit pour la demande du CSQ ou fédérale)

* poids du courrier 251 à 500 grs = 2200 DA

- Le délai d'expédition moyen : 01 semaine

Donc l'avantage du service EMS qui se résume dans le rapport coût / délai / fiabilité, sinon l'inconvénient par rapport aux autres service d'envoi express comme DHL, UPS, FedEx (plus rapide certes mais beaucoup plus chers aussi), ...réside dans le fait qu'on ne peut pas suivre l'acheminement du courrier (ou du colis) donc le candidat attendra l'accusé de réception via le bureau d'immigration 1 mois après directement !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis forumiste ,je viens d'arrivé a lhotel en tunisie ,le stresse augmente chewiya le jour jiiii rrive apres une longue attente , mais inchalah ça se passera bien ,mon rdv est pour lE 6 n ovembre ,je vou conseil de partir une ou deux journée avant pour etre alaise car pour reperer lembassade ce n pas facile c environs 20 a 30 minutes d la ville ...je soiuaite un bon courage a tout ceux qui v passé leur entrevue inchalah .L....

portez vous bien ...je vous donnerez de mes news apres le 06 inchalahh ...au plaisir

Je te souhaite bonne chance pour ton rentrevue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance a Captivo et Yougouvis inchallah vous reviendrais avec le fameux sésame. :db:

je vois qu'on a les meme dates alors je suivrai partout pour toute nouvelle concernant le dossier

Oui tabet on a le même numéro,on reste en contacte pour toute nouvelle concernant nos dossier et bientôt inchallah ça sera notre tour. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai de nombreuses interrogations concernant l'équivalence des diplômes,pour ceux qui ont mené a bien cette procédure, je vous serait reconnaissant de répondre a mes questions (en rouge)

la procédure pour faire l’Évaluation comparative des études effectués hors du Québec : pour faire une évaluation comparative des études effectués hors du Québec , envoi au MICC juste :

1- une copie légalisé en français de passeport (copies légalisé au Ministère des affaires étrangeres ?)

+

2-copie légalisé en français de diplôme (en arabe et traduction en Français) (copies légalisé au Ministère de l’enseignement superieur + Ministère des affaires étrangeres ?)

+

3-copie légalisé en français de relevé de note (en arabe et traduction en Français ) (copies destraductions de l’université légalisé au Ministère de l’enseignement superieur + Ministère des affaires étrangeres ?)

Pour ceux qui ont un diplôme universitaire, faut il fournir pour l’évaluation des copies certifiées des (certificat + relevée + diplôme ou brevet ) concernant le lycée (BAC) ?,le CEM (Brevet) ?,le primaire?

Enfin, pour les études universitaires, faut il joindre un descriptifs des cours ? (Modules, Descriptif des cours, nombres d’heures … c’est un document délivré par l’institut ou l’université)

l'egalisation se fait a la mairie en français avec cachet valable a l’étranger.

pour les relevés de notes et les diplômes juste de l’université pas besoin du bac etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

à force d’espérer un mail de RDV de la part du siq , je commence à avoir des visions .... à ce propos et je m'adresse aux chanceux qui l'ont eu ; afin qu'ils nous envois le spicimen reçu notamment la partie documents qu'on doit avoir , dans l'attente bonne moisson à tout ceux qui vont à la chasse du CSQ

Le 8 août 2012

No réf. ind: QA00xxxxx

Monsieur xxxxxx

Objet : Convocation à une entrevue de sélection

Monsieur,

Nous avons pris connaissance de votre projet d'établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l'étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec un(e) conseiller(ère) à l'immigration :

LIEU : Ambassade du Canada

Lot 24 Cité des Pins, les Berges du Lac 2

1035 Tunis-Belvédère

Tunisie

DATE : 5 octobre 2012 HEURE : 11:00

Ajout de conjoint(e)

Veuillez noter que si, depuis le dépôt de votre demande, vous vous êtes marié(e), ou vivez depuis au moins un an (1) avec un conjoint de fait, vous devez nous aviser immédiatement du changement de votre situation familiale afin que nous puissions annuler votre entrevue.

Après avoir procédé à l’ajout de votre conjointe (voir les informations pour l’ajout d’une personne à charge dans la présente lettre) vous recevrez une nouvelle convocation. ATTENTION : Il est très important de retenir qu’aucun ajout de conjoint(e) ne peut se faire le jour de l’entrevue.

Nedjma Arkoub

Agente de bureau

Qui doit se présenter à l’entrevue

Votre époux (se) ou conjoint(e) de fait déjà inclus(e) à votre demande et vous accompagnant au Québec doit se présenter à l’entrevue. Nous vous demandons de ne pas être accompagné de vos enfants, car leur présence n’est pas requise et ils ne seront pas admis dans la salle d’entrevue. Cependant, si des enfants âgés de 22 ans et plus font partie de votre projet d’immigration, vous devrez démontrer qu’ils étaient toujours à votre charge au moment de la présentation de votre demande de certificat de sélection.

L’entrevue vise principalement à :

1. Examiner vos documents originaux que nous vous demandons d’apporter à l’entrevue (lire attentivement la Liste annexée plus loin). Vous devez être en possession de tous les documents originaux demandés lors de l’entrevue.

2. Évaluer vos compétences linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l’anglais) ;

3. Apprécier les efforts que vous avez consacrés à la préparation de votre projet d’immigration. Dans cette optique, des questions pourront vous être posées, notamment, sur votre connaissance du marché du travail québécois, sur les conditions d’exercice de votre profession ou métier au Québec (plus particulièrement si vous exercez une profession régie par un ordre professionnel ou un métier réglementé) et sur votre connaissance de la société québécoise.

Si vous ne pouvez vous présenter à l’entrevue, que faire ?

Si vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l’entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l’adresse suivante : [email protected] et de nous transmettre par la poste la preuve documentée de cet empêchement de force majeure. À défaut, de recevoir cette preuve documentaire nous devrons fermer votre dossier sans autre avis.

Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, elle sera évaluée selon la loi sur l’immigration et les règlements alors en vigueur. Les droits exigibles devraient à nouveau être acquittés.

Dans l'attente de vous rencontrer, nous vous prions de recevoir, Monsieur, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; la copie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Pour ajout d’une personne à votre demande

Si vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant vous devez consulter le site Internet du Ministère pour connaître les tarifs en vigueur, à l’adresse suivante :

Le paiement des frais exigés doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international ainsi que les virements ne sont pas acceptés.

Ajout d’enfant le jour de l’entrevue

Pour permettre au conseiller de procéder à l'ajout de votre enfant le jour de l’entrevue, veuillez apporter les documents suivants :

· Une photo format passeport pour chaque enfant;

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats de naissance;

· Les frais de traitement.

Procédure pour l’ajout d’un conjoint(e)

Si vous n’avez pas encore avisé de l’ajout de votre conjoint(e) vous devez annuler votre entrevue et ajouter votre conjoint(e) à votre dossier. Vous serez convoqué en entrevue à une date ultérieure.

Pour l’ajout de votre conjoint(e) vous devez nous faire parvenir :

· Le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec disponible à l’adresse suivante :

http://www.immigrati...eurs/index.html

· Tous les documents nécessaires au traitement de votre demande;

· Le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière mis à jour;

· Une copie certifiée conforme à l’original de votre certificat de mariage;

· Les frais de traitement.

N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes.

Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles

Direction de l'immigration économique - Internationale

Service de sélection des travailleurs qualifiés

Secteur Europe de l'Ouest, Maghreb, Afrique

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Ce message et ses annexes sont confidentiels; s'ils vous ont été transmis par mégarde, veuillez les détruire et nous en aviser immédiatement. Merci!

Merci beaucoup mon frère :thumbsup: :thumbsup: comme ça je vais me préparer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci à vous granada

Pas de quoi ,n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Salam les amis Bonne chance a toi aussi granada pour ton entretien et a toute la famille de ce forum qui vont passer leur entrevue inchallah CSQ en poche pour tout le monde et des DI et RDV pour nous.

Merci beaucoup c'est gentil,je vous tiendrais informé :bye:

bonne chance a toi granada et tous nos forumistes qui vont passer l'entrevu inchalah csq en poche

MERCI CHERS FORUMISTES

Un grand merci à vous granada

Pas de quoi ,n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Salam les amis Bonne chance a toi aussi granada pour ton entretien et a toute la famille de ce forum qui vont passer leur entrevue inchallah CSQ en poche pour tout le monde et des DI et RDV pour nous.

Merci beaucoup c'est gentil,je vous tiendrais informé :bye:

bonne chance a toi granada et tous nos forumistes qui vont passer l'entrevu inchalah csq en poche

MERCI CHERS FORUMISTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

à force d’espérer un mail de RDV de la part du siq , je commence à avoir des visions .... à ce propos et je m'adresse aux chanceux qui l'ont eu ; afin qu'ils nous envois le spicimen reçu notamment la partie documents qu'on doit avoir , dans l'attente bonne moisson à tout ceux qui vont à la chasse du CSQ

Bonjour Carlot2012,

Ci-joint un specimen de CSQ

Tu es au bout du tunnel,il ne reste pas grand chose...

Bonne chance!

Merci ami c gentil de ta part :bye: et bonne chance pour ta suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci venisiano pour touts les éclaircissements relatifs à EMS .

Je vous envoie la liste des diplômes pour les amis qui n'ont pas encore renseigné leur diplômes .

Bonne continuation .

Nac

LISTE DES DIPLOMES.R11.DOC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement