Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

merci mon cher ami de l'aide

:Crylol:

et pour vous rassurer je connais pas mal de gens qui sont installés au Québec avec leur diplômes provisoires ,et qui ont pu faire leur évaluation comparative ,c'est le document le plus important au Québec avec le quel tu peut t'inscrire n'importe ou-sous réserve-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher ami de l'aide

:Crylol:

et pour vous rassurer je connais pas mal de gens qui sont installés au Québec avec leur diplômes provisoires ,et qui ont pu faire leur évaluation comparative ,c'est le document le plus important au Québec avec le quel tu peut t'inscrire n'importe ou-sous réserve-

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink::king:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon cher ami de l'aide

:Crylol:

et pour vous rassurer je connais pas mal de gens qui sont installés au Québec avec leur diplômes provisoires ,et qui ont pu faire leur évaluation comparative ,c'est le document le plus important au Québec avec le quel tu peut t'inscrire n'importe ou-sous réserve-

merci mon cher ami de l'aide

:Crylol:

et pour vous rassurer je connais pas mal de gens qui sont installés au Québec avec leur diplômes provisoires ,et qui ont pu faire leur évaluation comparative ,c'est le document le plus important au Québec avec le quel tu peut t'inscrire n'importe ou-sous réserve-

Bonjour,

Moi j'ai fait mon évaluation comparative des diplômes et j'ai passé mon entrevue avec le diplôme provisoire et j'ai pas l'intention de le retirer car ça prend du temps.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les futurs canadien

voila j'ai un diplome provisoire des etudes supeieur de tourisme ,le probleme c'st que il y' a un litige entre le ministere du tourisme et cdelui de l'enseignement superieur pour la delivrance du diplome final que doije faire? est ce que ca aura des repercution sur mon dossier.

merciiiiiiiiiii :bye:

Bonjour rymnavigateur

pour l'instant ça ne cause pas de problème,mais arrange toi pour avoir ton diplôme définitif en attendant ton tour pour l'entrevue

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes, j’ai passé mon entrevue ce matin à 11h00 avec succès, il y avait 3 agents en tout (une métisse, un jeune et un autre d’un certain âge),

Les entrevues ont durée entre 50 à 55 mn, la mienne a duré juste 30 mn chez la jolie agente métisse, la plupart du temps elle vérifiait au fur et à mesure mes documents, elle tapait sur son laptop et de temps à autre elle me posait des questions :

· Dans quelle ville vous comptez vous installer ?

. Parlez moi de votre travail

· Que feriez-vous comme travail une fois au Québec ?

· Avez-vous une idée de la procédure d’équivalence de votre diplôme ?

· Parlez-vous l’anglais ?

· What’s your job ?

Voila, c’était bref et sympat, l’agente vous met à l’aise, l’gente ne m’a pas demandé ni l’acte de naissance, ni les fiches de paie, elle m’a pas demandé la différence entre l’Algérie et le Québec , ni pour les valeurs communes de la société québécoise comme elle l’avait l’habitude de le faire avec les candidats qui ont passé récemment

D’après mon expérience je précise deux choses à mes chers forumistes :

- Avoir les documents bien faits et bien rangés

- Avoir un français correct

Avec ces deux critères vous aurez à coup sûr votre entrevue,

Autre détails, comme j’ai fait un Master durant cette année alors qu’à l’époque où j’ai envoyé ma demande (octobre 2008) j’avais un ingéniorat, l’agente m’a comptabilisé comme 1 année de 2ème cycle, cela pourra aider les forumistes qui sont dans le même cas de figure

A la fin je souhaite bonne chance aux candidats qui vont prochainement passer la leur et notamment @oumisraa

Félicitation @veniziano nchallah une 2 eme reussite dans la prochaine étape

juste une question; Est ce que tu as le diplome du master ou t es encore en études si oui donc tu as 12 points coté niveau de scolarité et 6 point domaine de formation sé ça???

Ing. génie de l'environnement ou génie chimique (de la spécialité de génie des procédés ex-chimie industrielle) = 11 pts

domaine de formation = 6 pts

master = 1 ou 2 pts

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde! cette question est adresser à venisiano.

puis-je savoir quelle était ta réponse sur la question que ta poser la conseillére à l'immigration concernant "Avez-vous une idée de la procédure d’équivalence de votre diplôme ?"

merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde! cette question est adresser à venisiano.

puis-je savoir quelle était ta réponse sur la question que ta poser la conseillére à l'immigration concernant "Avez-vous une idée de la procédure d’équivalence de votre diplôme ?"

merci à l'avance

Bonjour @Futurecanadien

Oui j'ai répondu comme suit : Que ma profession (ingénieur) est réglementé au Québec et je suis au courant que pour pouvoir l'exercer je devrais avoir un permis de travail auprès de l'ordre des ingénieurs du Québec et être inscrit au tabelau de l'ordre, pour ce qui est du dossier de demande d'équivalence : remplir le formulaire de demande approprié que je pourrais téléchergé sur le site de l'ordre OIQ, je dis joindre aussi mes diplômes (ing et master), les relevés de notes de mon cusrsus universitaire ainsi que la descriptive des cours suivis le long de mon cusrsus universitaire et enfin on paye les frais de traitement de la demande qui s'élèvent à 451 $

J'ai précisé aussi à l'agente que généralement pour les diplômés étrangers, ils doivent aussi passer de 1 à 5 examens de contôle de connaissance à raison de 135 $ chacun à la fin de l'évaluation du dossier par la commission d'évaluation de l'ordre

Une fois le candidat obtentidra son équivalence, on l'inscrira au tabelau de l'ordre comme étant ing. junior puis il lui faudra avoir en plus une période d'exercice et donc une expérience professionnelle dans son domaine pour pourvoir postuler au rang d'ingénieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu , c'est hallucinant!!...Franchement ca manque pas d'opportunisme!!! ,pourtant j'ai bien dit que c'est NAC_2008 qu'il va prendre en charge l'entretien du tableau et il est tout content(il aime faire ca)...il a meme son equipe toute prete pour l'aider...

Svp Madent et Zahou ne touchez pas au tableau, on ne veut pas d'anarchie ici...

+1, et puis c'est pas grave s'il y a eu un jour ou deux de retard pour la mise a jour c'est pas la fin du monde quand même (madent et zahou sans rancune ok :flowers: )

Tout a fait d'accord avec toi DIDOUCHE...exemple de civisme à suivre :flowers:

En lisant cette petite discussion j'ai appris pas mal de chose

reprise2luxe, vous vous prenez pour une personne très très civilisé, au point que vous pensez que tout ce qui vous arrange est civilisé et respectueux, par contre si une personne vous contrarie, elle est mal éduquée et non civilisée.

Vous deviez déposé officiellement votre démission (inexpliquée) pour que tout les amis soient au courant (ça c'est un geste responsable et civilisé)

Vous deviez assurer le bon roulement de cette fonction (ça c'est un geste généreux et civilisé)

Vous deviez savoir dire merci au lieu de critiquer impoliment l'aide d'un ou d'une ami"e" (ça c'est un geste respectueux et civilisé)

Vous deviez apprendre à respecter les autres (ça c'est un geste civilisé)

Un grand merci à Madent et Zahou pour votre maturité et votre générosité qu' ont camouflé l'irresponsabilité,l'impudeur et l’ingratitude des autres.

Pardonnez moi l'ami mais vous étiez OUT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Un grand merci à Madent et Zahou pour votre maturité et votre générosité qu' ont camouflé l'irresponsabilité,l'impudeur et l’ingratitude des autres"

rien a dire ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

Félicitation Karima76 :flowers:

PS: Arrêtez de vous battre a propos du tableau SVP , Nous ne sommes pas là pour se " chicaner " :blink2: , Nous sommes ici pour essayer de mener a bien notre projet et partager nos informations et nos expériences. :crying:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je voie un grand stress ici dans ces dernière pages

allez les amis arrêter de vous attaquez entre vous on est là plus de 40 utilisateur chacun a son point de vue et j’insiste a vous dire que le forum appartiens a tous le monde ..........

allez pas de mot blessant s'il vous plaie on est une famille non?????

MOI j'encourage tout le monde a rester dans le respect et je vous dit la vérité je vous aime tous je le jure j'aime ce forum et tout les candidats même les nouveaux je les admire car sa me rappel mon premier message en 2008 et oui

la main dans la main on va tous réussir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

mille mabrouk pour le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fatima 2012 au lieu de calmer les esprits tu envenime les chose nos chere amie il ne le faut pas on est tous une bonne famille allons non inchallh la reussite pour tous on va 'sentraider svp arreter cela c trop nul il faut etre au dessus des choses c des futilités inutiles fatima 2012 bien venue chere amie parmi nous madent zaho et repriselux2 merci ce que vous faites pour nous allez sans rancune c trop bas pour des gens de notre niveau et pas bon devant d autres qui apprecirons cela svp sujet est clos passons au plus important merci a vous tous nous somme la famille de ce foru et ps de rancune entre la famills ok allez calmez vous et vos esprits sont bon je le sais :whistlingb: :whistlingb: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: un petit sourire pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

Félicitations Karima76 et bon courage pour le fédéral :flowers:

pouvez vous nous raconter votre entrevue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysez bien ce tableau cher amis:

N°-Pseudo.....................N° dossier.........Date AR.......... .........DI.............................RDV

1) maminou.......................396xx..............09/08........ ...........04/12....................02/10/2012 csq obt

2) Karima76.....................402xx................11/08....... ........... 07/12................04/10/2012 ????

3) Veniziano..................402xx...............10/08......... ..........07/12......................05/10/2012 csq obt

xx)-granada........................xxxxx................10/08..................xx/xx....................08/10/12

4)Itahar..........................406xx................11/08.......... ...........08/12...................09/10/2012

5) Oumisraa.........................398xx.............10/08......... ..........05/12.....................10/10/2012

6) Djimo2010.......................399xx...............10/08...... ............07/12.....................11/10/2012

7) Boymen........................405xx...............11/08........ ...........08/12...................12/10/2012

8) Omar9043.....................410xx...............11/08........ ..........08/12...................12/10/2012

9) Hakim ouaitstid.............407xx................12/08....... ....... 08/12 ...................??/10/2012

10) Captivo..........................412xx...............12/08...... ......... 08/12 .....................06/11/2012

11)Yougouvic......................418xx................01/09...... ........ 09/12.........................06/11/2012

12) farah33.........................407xx...............11/08.......... .........08/12 ................08/11/2012

13)rad..............................641xxx...............11/11..............07/12..........................09/11/2012

14) Faouzi72.......................400xx..............10/08........... ........08/12................11/11/2012

15)-Madidou.......................418xx...............01/09..............08/12........................12/11/2012

16)-Anouar182....................410xx...............12/08...................09/12..................13/11/2012

17) ZIKO2012.........................656XX..........01/2012..... ..........08/12 ..............15/11/2012

18) Sniprf……………….....404xx................11/08........ ...........08/12 ..............15/11/2012

19)Youba-aghrib…………418xx…….........01/09.....................09/12..................15/11/2012

20) Merzouk Abdelkrim......????..................????...... ..........08/12...................15/11/2011

21) Hakim78.......................407xx................11/08....... .........08/12.......................27/11/2012

22) Ami le citadin...............410xx...............12/08......... .........08/12 ..................28/11/2012

23) Riad308........................409xx...............11/08.......... .......08/12 ................29/11/2012

24) obelix.............................412xx...............12/08........ .........08/12 .................29/11/2012

25)-Ryassia2008.................412xx...................01/09.............08/12 ..................29/11/2012

26) Ahmedsalim..................408xx................11/08........ .......08/12 ..................29/11/2012

27) future quebecois...........407xx...............10/08....... .........08/12.................04/12/2012

Comment ça se fait que 8) omar9043/ dossier n 410 / RDV 12-oct-2012 alors que 14) Fawzi72 /n 400/ RDV 11/nov/2012 sans parler de moi qui n'a encore rien reçu portant mon dossier est 405 et leur qualité de service est irréprochable ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

Salut à tout le monde c'est fait j’ai eu mon CSQ un grand soulagement je dois dire et que l’entrevue s’est bien déroulée avec vérification des documents : passeport diplôme relevé de notes l’attestation de travail et l’affiliation sinon pour les quelques questions posées : que comptiez vous faire comme travail au Québec ? .......... avez-vous fait des démarches de recherche d’emploi ? .......... par quel moyens vous vous êtes basée pour effectuer vos recherches ? ............ quelles seront les difficultés que vous pensiez rencontrer au Québec ? ...... voilà je rassure tout le monde que tout se passera bien faut juste avoir les documents demandés avec la traduction et bien connaitre votre domaine d’activité et comment y procéder pour décrocher un pote d’emploi au Québec et donc sans oublier de féliciter les candidats qui ont réussi leur entrevues tout en souhaitant bonne chance à ceux qui vont la passer dans les jours à venir

Félicitations Karima76 et bon courage pour le fédéral :flowers:

pouvez vous nous raconter votre entrevue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement