Invité Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Merci reprise2luxe pour le maintien et la mise à jour du tableau magique Hakim78 Je t'en prie
Habitués funimate Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 salut les amis j ai recu mon invitation a l entrevu et c est pour le 3 decembre 2012 je ny crois tjrs pas ca fait presque 3 ans et demi inchallah les inviitations pour tous ya rabbi PS je l ai recu a 20h 30 heure de Tunis Félicitations kundera, et bon courage pour la suite
Invité Posté(e) 20 septembre 2012 Posté(e) 20 septembre 2012 Merci jasé pour ce beau récit , une question : t'es sortie à 7H:00 et t'es arrivé à 9H:04, 2 heures de temps pour se rendre à l'ambassade!!! ou bien c'est dû à l'embouteillage Toutes mes félicitation pour Kundera pour son RDV, et l'ami de EDATIS et Quebec2011 pour leurs DI inchallah le RDV est proche
Habitués oumisraa Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Merci JASE pour ton récit Félicitations les autres pour les RDV et les DI KUNDRA, QUEBEC.... reprise2Luxe Merci pour vos efforts EDATIS arrête de semer la pagaille entres les Algériens et les Tunisiens c'est PITOYABLE "ETRAFA3 CHWIYA" Modifié 20 septembre 2012 par oumisraa
Habitués madent Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 salut les amis j ai recu mon invitation a l entrevu et c est pour le 3 decembre 2012 je ny crois tjrs pas ca fait presque 3 ans et demi inchallah les inviitations pour tous ya rabbi PS je l ai recu a 20h 30 heure de Tunis Mebrouk mon frère kundera, toutes mes félicitations,profites du temps qui reste pour réviser,et pour se préparer surtout psychiquement, Bonne chance et bon courage pour l'entrevue.
Habitués madent Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 reprise2luxe merci pour les efforts que vous fournissez, et pour la bonne gestion du tableau magique
Habitués riad308 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 bonjour bonjour je vois que les RDV tardent un peut c pas grave on attend encore
Habitués anissam Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir mes amis Le voilà mon Récit d’entrevue Je suis arrivé le Vendredi 07/09/2012 à Tunis, vers 22h00 à Hammamet , bref question de se reposer on a pas voulu y aller à Tunis (cherté des prix sans confort) ,vaut mieux joindre l’utile à l’agréable lol, Le jour J, 10 /09/2012 réveils matinal 05h00 du matin , grosse boule au ventre, direction le restaurant de l’hôtel, prise du petit déjeuner …. 07h direction l’ambassade, mais là on a mal calculé car on est arrivé à l’ambassade vers les couts de 09 H:04 min …et notre RDV prévu 9h :00 ellah merci k’ils ont fait du retard., je rentre dans l’ambassade, je monte les escaliers puis je me dirige avec d’autres candidats vers une espèce de grand hall avec au centre une grande table (genre table de réunion) et des chaises pour attendre que les agents nous appelle ;;;accompagné d’un agent de sécurité Tunisien de grande taille Quelques minutes ensuite, il nous a fait rentrer chez notre agente une belle et gentille brune , je me dirige alors vers la salle d’intervue, le cœur en panique lol Présentations, blablabla, elle nous explique le but de l entretien… :A :agent,Mr :moi requérant ;Mme :elle la conjointe A : Vos passeports, c bon, puis les documents d’états civil extrait de naissance plus acte de mariage comme preuve, Diplômes, relevés de notes, Attestation de travail, A : je remarque que vous avez une licence en Finance pouvez-vous m’expliquer ce que vous faites au juste dans votre travail. Mr : là je lui ai expliqué mes tâches en détail bla bla bla A : qu’est-ce que vous comptez faire au Québec Mr : bla bla bla j’ai la frangine la bas et je vais bla bla bla au début et après bla bla tenez Mme les offres d’emplois que j’ai récoltés durant cette période d’attente . A : montrez-moi la preuve de lien de parenté de la frangine svp Mr : oui les voila A : vous madame j’ai remarqué que vous êtes Ing en agronomie et vous travaillez dans votre domaine expliquer moi vos taches Mme : bla bla bla et je compte travaillais une fois là-bas autant que et voici mes offres d’emploi dans mon domaine au Qb comme je peux terminer mes études dans mon domaine et là ma femme elle lui a expliqué la démarche à suivre pour s’inscrire à l’ordre des ingénieurs agronomes au Qbec. A : Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer au début de votre installation . Mr : merci mon forum là j’ai répondu comme tous nos amis « es » A : votre niveau d’anglais , parlez moi un peu de vos connaissance lol Mr : comme je suis le requérant principal lol les questions d’angalais c’était uniquement pour moi A : what did you do last week ? Mr: last week I ……………………………… avec un peu de stresse je vous dit pas lol Just this A : maintenant elle est entrain de taper les points sur son lap top et voir la grille sur ses papiers là je savais qu’elle a terminée mais croyez-moi mes amis elle m’a pas demandé l’attestation d’affiliation et la preuve d’autonomie financière j’étais déçu mais je me suis dit non il faut que j’intervienne lol Mme excusez-moi ya la preu…. Et …… vous en aurez pas besoin et là lol elle me disait Siiiiiiiiiiiii enfin . Nos 50 minutes se sont bien passés avec tjr le stresse mais croyez-moi un fardeau a disparu une fois sorti de chez elle , on a signé le CSQ , et ellle nous a donné notre guide « ancienne édition » pffffffffffff , ……………….. Ps : faut pas la prendre trop au sérieuxxxxxxx parceque ca ne mérite pas tout ça on a révisé juste les 2 jours avant l’entrevue à l’hôtel, pour moi une semaine à l’avance suffit, le relevé de note du bac pas nécessaire parcq les univ le grade à leurs niveau meme si ce n’est pas le cas dites le , la vérification de l’authenticité des documents c le plus important pour euxxxxxxxxxxxx. Hamdoullah ya rabi et bonne chance aux autres. Ah attention au profitage des agents de sécurité Tunisiens surtout celui dont j’en avais parlé en haut , sans honte il nous demande de lui payer son café parcq on a réussi lol grave , le malheur on allait lui payé son café le Mr refuse les 500 millime il voulait 5 dinar Tunisien hahaaaaaaa parcq d’après lui au lac des neiges un café vaut les yeux de la tête il est fou et la je lui ai donné les 500 MILLIMe bessife . Ok j’espère que ça vous aidera mes amis Toutes mes félicitations, laakouba au visa inchallah!!!!!
Habitués charmand Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Merci beaucoup pour ton récit jasé, bien fait je te souhaite une belle continuité dans cette petite aventure. Kundera je te félicite pour ton rendez-vous, bonne préparation.
Habitués Afromento Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour tout le monde, Toutes mes félicitations pour vous jasé, et bon courage pour ce qui vous reste... @reprise2luxe .. Mes amples remerciements aux efforts déployés à l'égard du tableau magique, sincèrement c'est du beau travail... @riad308 : tes paroles ne sont pas tombées dans l'oreil d'un sourd... c'est fait .. et je t'en suis pleinement reconnaissant.. Bonne attente et bonne préparatoin et bonne chance à tout le monde ici et là et même pour celles et ceux qui sont absent(e)s
Habitués 9design Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonsoir mes amis Le voilà mon Récit d’entrevue Je suis arrivé le Vendredi 07/09/2012 à Tunis, vers 22h00 à Hammamet , bref question de se reposer on a pas voulu y aller à Tunis (cherté des prix sans confort) ,vaut mieux joindre l’utile à l’agréable lol, Le jour J, 10 /09/2012 réveils matinal 05h00 du matin , grosse boule au ventre, direction le restaurant de l’hôtel, prise du petit déjeuner …. 07h direction l’ambassade, mais là on a mal calculé car on est arrivé à l’ambassade vers les couts de 09 H:04 min …et notre RDV prévu 9h :00 ellah merci k’ils ont fait du retard., je rentre dans l’ambassade, je monte les escaliers puis je me dirige avec d’autres candidats vers une espèce de grand hall avec au centre une grande table (genre table de réunion) et des chaises pour attendre que les agents nous appelle ;;;accompagné d’un agent de sécurité Tunisien de grande taille Quelques minutes ensuite, il nous a fait rentrer chez notre agente une belle et gentille brune , je me dirige alors vers la salle d’intervue, le cœur en panique lol Présentations, blablabla, elle nous explique le but de l entretien… :A :agent,Mr :moi requérant ;Mme :elle la conjointe A : Vos passeports, c bon, puis les documents d’états civil extrait de naissance plus acte de mariage comme preuve, Diplômes, relevés de notes, Attestation de travail, A : je remarque que vous avez une licence en Finance pouvez-vous m’expliquer ce que vous faites au juste dans votre travail. Mr : là je lui ai expliqué mes tâches en détail bla bla bla A : qu’est-ce que vous comptez faire au Québec Mr : bla bla bla j’ai la frangine la bas et je vais bla bla bla au début et après bla bla tenez Mme les offres d’emplois que j’ai récoltés durant cette période d’attente . A : montrez-moi la preuve de lien de parenté de la frangine svp Mr : oui les voila A : vous madame j’ai remarqué que vous êtes Ing en agronomie et vous travaillez dans votre domaine expliquer moi vos taches Mme : bla bla bla et je compte travaillais une fois là-bas autant que et voici mes offres d’emploi dans mon domaine au Qb comme je peux terminer mes études dans mon domaine et là ma femme elle lui a expliqué la démarche à suivre pour s’inscrire à l’ordre des ingénieurs agronomes au Qbec. A : Quelles sont les difficultés que vous pouvez rencontrer au début de votre installation . Mr : merci mon forum là j’ai répondu comme tous nos amis « es » A : votre niveau d’anglais , parlez moi un peu de vos connaissance lol Mr : comme je suis le requérant principal lol les questions d’angalais c’était uniquement pour moi A : what did you do last week ? Mr: last week I ……………………………… avec un peu de stresse je vous dit pas lol Just this A : maintenant elle est entrain de taper les points sur son lap top et voir la grille sur ses papiers là je savais qu’elle a terminée mais croyez-moi mes amis elle m’a pas demandé l’attestation d’affiliation et la preuve d’autonomie financière j’étais déçu mais je me suis dit non il faut que j’intervienne lol Mme excusez-moi ya la preu…. Et …… vous en aurez pas besoin et là lol elle me disait Siiiiiiiiiiiii enfin . Nos 50 minutes se sont bien passés avec tjr le stresse mais croyez-moi un fardeau a disparu une fois sorti de chez elle , on a signé le CSQ , et ellle nous a donné notre guide « ancienne édition » pffffffffffff , ……………….. Ps : faut pas la prendre trop au sérieuxxxxxxx parceque ca ne mérite pas tout ça on a révisé juste les 2 jours avant l’entrevue à l’hôtel, pour moi une semaine à l’avance suffit, le relevé de note du bac pas nécessaire parcq les univ le grade à leurs niveau meme si ce n’est pas le cas dites le , la vérification de l’authenticité des documents c le plus important pour euxxxxxxxxxxxx. Hamdoullah ya rabi et bonne chance aux autres. Ah attention au profitage des agents de sécurité Tunisiens surtout celui dont j’en avais parlé en haut , sans honte il nous demande de lui payer son café parcq on a réussi lol grave , le malheur on allait lui payé son café le Mr refuse les 500 millime il voulait 5 dinar Tunisien hahaaaaaaa parcq d’après lui au lac des neiges un café vaut les yeux de la tête il est fou et la je lui ai donné les 500 MILLIMe bessife . Ok j’espère que ça vous aidera mes amis Félicitations Jasé et en tant que tunisien je suis vraiment désolé pour le comportement de l'agent de sécurité
Habitués Afromento Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 164 membres suivent notre fil... N'est-ce pas de la classe ..
Habitués Afromento Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Félicitations Jasé et en tant que tunisien je suis vraiment désolé pour le comportement de l'agent de sécurité Vous n'avez pas à vous désoler 9design, la cupidité n'a ni religion, ni ethnie, ni race... Elle peut toucher tout le monde... On prend conscience des faits... Et on s'en passe... Bonne journée
Habitués nac_2008 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour à vous les amis. SALIM74 FELICITATIONS POUR TON CSQ ET BONNE CHANCE AVEC LE FEDERAL. Nous attendons avec impatience ton récit, et plus de détails sur ce que tu as trouvé de si agréable . QUEBEC2011 FELICITATIONS POUR TA DI ET BONNE CHANCE POUR TON RDV; Bon retour parmi nous aprés ta longue absence, tu étais classé juste aprés DARINE 16 dans notre tableau magique. Darine 16 et zem27 , c'est votre tour, attendez vous à une bonne nouvelle(si le bon Dieu le veut bien). KUNDERA FELICITATIONS POUR TON RDV. LE CSQ EN POCHE Inchallah ( si le Bon Dieu le veut bien ). reprise2LUXE Merci pour la gestion de notre tableau, il serait judicieux de séparer, la liste des RDV de la cession en cours , et celle de la prochaine cession de oct nov. Qu'en penses tu ? JASE MERCI POUR TON AGRÉABLE ET INSTRUCTIF RECIT. BONNE CHANCE AU FEDERAL. EDATIS Cela fait 3 ans que je suis membre actif ds ce fil et jamais quelqu'un n'a porté pareille insinuation, entre amis algériens et tunisiens et c'est la deuxième fois que je vois ça de ta part. Je t'en prie , tu te fais une fausse idée et c'est juste une impression que tu as . Pense qu'il y a des âmes sensibles dans notre fil. Tu vois, Edatis , ce forum ne nous appartient pas, il nous est offert gratuitement pour nous entraider à la préparation de notre projet, et pas pour autre chose. Nous sommes tous içi des amis virtuels, appelés peut être un jour à se rencontrer au Quebec par hasard . Bonne chance à nous tous , sans exception et bon moral. Nac_2008 hakim78 a réagi à ceci 1
Habitués noureddine1978 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 drorle m tu v dire quoi par bla bla bla justement le mondes veux savoirs ta dis quoi dans le bla bla bla nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués zoldar Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour les attendeux ! A partir d'aujourd'hui ça va etre un oeil sur la vie de tout les jour et l'autre sur ma boite Mail (Sur le courriel )
Habitués nac_2008 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Félicitations Jasé et en tant que tunisien je suis vraiment désolé pour le comportement de l'agent de sécurité Tu n'as pas à être désolé 9design, nous ne sommes pas des anges en Algérie non plus, ni dans pas mal d'autres pays. Ne t' inquiète pas, mon ami. Nac tolabitation a réagi à ceci 1
Habitués Ryassia2008 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Un grand bonjour à la famille du forum, je tiens à me présenter en premier sachant que vous me connaissez pas malgré que je suis une personne qui consulte quotidiennement les pages de ce forum, en étant inscrite au forum dernièrement l'accès en écriture était interdit il a fallu passer par d'autre moyen afin de réussir à vous joindre, je tiens à remercier Hasvinet pour ces orientations, voilà, je suis en cours de processus d'immigration ainsi que ma sœur ayant toute les deux un numéro xx412xx, nous avons reçu nos DI respectivement le 13 et 14 Aout 2012 , me concernant je suis en attente du rendez-vous par contre ma sœur étant mariée récemment elle doit procéder à la mise à jour de son conjoint, je termine par féliciter les personne qui ont eu leurs csq et di. Je demande à la personne qui mit à jour le tableau des stat de nous intégrer dans le tableau À bientôt , nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués chnadjib Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 (modifié) Bonjour, pour les candidats, n'oubliez pas si on vous pose la question: qui est le 1er ou la 1ere ministre du Québec actuellement? Mme Pauline Marois Qui est le nouveau ou la nouvelle ministre de l'immigration? Mme Diane De Courcy Ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles Ministre responsable de la Charte de la langue française Modifié 20 septembre 2012 par chnadjib nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués addi68 Posté(e) 20 septembre 2012 Habitués Posté(e) 20 septembre 2012 Bonjour tout le monde,j'ai remarqué une chose,presque tous les récits que j'ai lu,personne ne dit rien sur les enfants,on ont fait quoi,on les emmène avec nous à l'entrevue,et pour ceux qui emmenaient leur enfants avec eux comment ça c'est passé?je veux dire ceux qui sont un peux âgés qui comprennent les choses?
Messages recommandés