Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

rebonjour

voila pour avoir une idée de ce que valent vos diplomes au quebec,specialement pour le systeme scolaire algerien.

il y'a aussi le nombre de points qui vous seront attribués a l'entrevue.

http://www2.publicat...IE_14102009.pdf

pour le formulaire de demande

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement.pdf

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-KaderI**...........................341xx.................................07/07..................03/10.....................07/10

3-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

4-Achour..........................349xx...............................10/07...............

5-Caimmig........................349xx...............................10/07................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

8-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

10-Quebox.........................353xx...............................11/07

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

12-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

13-Yenk..............................354xx................................11/07............

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

15-Flavio..............................356xx..............................11/07.............

16-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

17-Kwfr**..........................359xx................................11/07....................04/10........................07/10

18-Ryad18.........................359xx.................................11/07...............

19-picolili...........................360xx...............................12/07...........

20-Aam.............................362xx...............................12/07................

21-Yelda............................363xx...............................01/08

22-Info2010........................363xx...............................02/08................

23-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

24-smdich.........................368xx...............................03/08.............

25-Eljem2011**(P)...........368xx...........................03/08..........................??.....................07/10

26-Freebird........................369xx...............................03/08............

27-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

28-Baya............................372xx...............................04/08..............

29-Maloine.........................376xx...............................04/08

30-Sam82..........................378xx..............................05/08

31-Somon...........................385xx.............................06/08

32-Walid2008**...................385xx...............................08/08.....................05/10

33-Manamelina...................387xx...............................08/08

34-SalNai...........................388xx..............................08/08

35-Lina1983........................394xx..............................08/08

36-Omlina78.........................399xx.............................09/08

37-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.....................

38-Afromento.......................40xxx..............................11/08

39-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

40-jarod76...........................412xx..............................12/08

41-zem27..............................412xx..............................12/08

42-obelix..............................412xx..............................12/08.........................

43-Rahoul............................415xx..............................01/09................

44-Citadin............................429xx..............................04/09.................

45-Y@ssine**.....................434xx............................05/09..............

46-SLMH................................437xx.............................05/09.........

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Bonjour tout le monde

permettez moi de remettre le tableau de cette façon il sera tjr visible 1 fois ds chaque page telle une recap;

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour

voila pour avoir une idée de ce que valent vos diplomes au quebec,specialement pour le systeme scolaire algerien.

il y'a aussi le nombre de points qui vous seront attribués a l'entrevue.

http://www2.publicat...IE_14102009.pdf

pour le formulaire de demande

http://www.immigrati...re-paiement.pdf

bonjour Krimo66; stp pe tu me donner le prix pour une demande d'équivalence et puis dis moi est ce ke tu connais la moyenne des points kil faut avoir.

jte remercie d'avance.

ciao

Bonsoir tout le monde,

les frais relatif a la demande dÉvaluation comparative

des études effectuées hors du Québec c'est 150$, pour ce qui est des point regarde tmon diplome dans la liste.

bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars....j'espère que vous allez tous bien.

Je voulais juste ouvrir un débat concernant un sujet qui semble commencer à faire peur et stresser pas mal d'entre nous ici.

A propos de l'équivalence des diplômes, je ne pense pas...je suis même sure et certain que ce n'est pas une obligation de la faire avant d'aller à Tunis pour l'entretien. On n'est pas OBLIGE de le faire. Cependant la préparation du dossier à déposer pour ça reste une chose à laquelle on doit penser. Prendre ça avec soi le jour J serait très bénéfique pour nous, histoire à démontrer à l'agent qu'on est bien informé sur ce sujet là.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rebonjour

voila pour avoir une idée de ce que valent vos diplomes au quebec,specialement pour le systeme scolaire algerien.

il y'a aussi le nombre de points qui vous seront attribués a l'entrevue.

http://www2.publicat...IE_14102009.pdf

pour le formulaire de demande

http://www.immigrati...re-paiement.pdf

bonjour Krimo66; stp pe tu me donner le prix pour une demande d'équivalence et puis dis moi est ce ke tu connais la moyenne des points kil faut avoir.

jte remercie d'avance.

ciao

Bonsoir tout le monde,

les frais relatif a la demande d'Évaluation comparative

des études effectuées hors du Québec c'est 150$, pour ce qui est des point regarde tmon diplome dans la liste.

bonne chance a tous.

tu es sure que c'est 150 cad ,il me semble que c'est 105 cad.

ne faite pas votre equivalence avant l'entrevue,vous aurez le temps de le faire apres.

picolili,je n'est pas compris de quel nombre de point tu veut parler ,explique un peu plus stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme,c'est 105 CAD,vous avez fait une economie de 45 CAD safia-mehdidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re salut l'équipe :)

Je suis entièrement d'accord avec Smdich, de ce qui est "obligation de faire l'équivalence de diplôme/formation" avant l'obtention de la CSQ, il faut ajouter aussi que l'obtention de l'équivalence nécessite : Un dossier, des frais (généralement au alentour de 300 et quelques Dollars), et attendre toujours :wacko: ...donc des dépenses d'argents de plus et imaginer le pire des cas que le candidat n'obtiendra pas son CSQ :o ...

Mais la possession de l'équivalence le jour de l'entrevue prouve a l'agent le sérieux, la bonne préparation et surtout un gain de point (uniquement selon l'ancienne grille de sélection avant octobre 2009) -_-

En tout cas c'est mon propre point de vue.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un lien qui peut être utile pour certain smile.gif :

Tout pour réussir

http://www.toutpourr...s_recherche.php

Bonjour les amis.

Très intéressant ce lien, il me sera d'une grande utilité, je t'en remercie.

Je souhaiterais donner un avis concernant les discussions sur le forum, certes le plus important est de préparer l'entretien, ça concerne surtout ceux pour qui la date approche, mais il se trouve qu'il y a aussi des gens qui ont encore de longs mois, voire de longues années devant eux et pour qui l'attente se fait dure, ils ont bien le droit de participer au forum non ? nous sommes tous à l'affut de la moindre nouvelle concernant les délais, nous voulons tous nous situer dans le temps par rapport au RDV, alors de grace, laissant les gens s'exprimer, histoire d'atténuer un peu le stress de l'attente, c'est également le but du forum je crois. Amicalement.

+ 1 MERCI à toi je commençais à me sentir seule dans mon coin lol.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Manamelina ,,a vous aussi et ainsi a touts nos amis du fil et du beau forum

l'info du jour ;)

Savez-vous en quelle année Champlain a été obligé de livrer Québec aux Anglais et dans quelles circonstances?

Réponse : En 1628, les frères Kirke brûlent une ferme au cap Tourmente et demandent à Champlain de se rendre. Celui-ci résiste, mais les Anglais font bloquer les secours. Comme les vivres sépuisent rapidement, Champlain est obligé, un an plus tard, de livrer Québec aux Anglais. Cette dernière sera rendue aux Français quatre ans plus tard.

Extrait de louvrage Au temps de Samuel de Champlain, publié chez Trécarré.

bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un info qui me plait bien , et elle montre bien l'intelligence et l'ingéniosité de Champlain le fondateur du grand Québec:

Saviez-vous que Samuel de Champlain avait fondé une sorte de club social pour divertir ses hommes? Pouvez-vous donner le nom de ce club?

Réponse : Pour garantir la joie de vivre et sassurer que chacun mange bien, Samuel de Champlain fonde lOrdre du Bon Temps. Dans ce club social, les membres occupent tour à tour la fonction de maître dhôtel pour une journée. Le membre désigné a alors la tâche de nourrir et de divertir ses compagnons.

c'est cet esprit de penser et cette mentalité qui me donne le courage et la force de patienter toutes ces années et d'aimer le Québec plus en plus chaque jour ,

bonne journée et bonne attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un lien qui peut être utile pour certain smile.gif :

Tout pour réussir

http://www.toutpourr...s_recherche.php

Bonjour les amis.

Très intéressant ce lien, il me sera d'une grande utilité, je t'en remercie.

Je souhaiterais donner un avis concernant les discussions sur le forum, certes le plus important est de préparer l'entretien, ça concerne surtout ceux pour qui la date approche, mais il se trouve qu'il y a aussi des gens qui ont encore de longs mois, voire de longues années devant eux et pour qui l'attente se fait dure, ils ont bien le droit de participer au forum non ? nous sommes tous à l'affut de la moindre nouvelle concernant les délais, nous voulons tous nous situer dans le temps par rapport au RDV, alors de grace, laissant les gens s'exprimer, histoire d'atténuer un peu le stress de l'attente, c'est également le but du forum je crois. Amicalement.

+ 1 MERCI à toi je commençais à me sentir seule dans mon coin lol.....;

Bonjour, t'es pas seule ne t'inquiète pas smile.gif nous sommes même très nombreux ! pour ma part, j'ai décidé de ne pas commencer la préparation de l'entretien avant d'être mise en attente, cela dit, ce fil reste très instructif car on apprend chaque jour du nouveau utile pour le jour J. A Bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re salut l'équipe smile.gif

Je suis entièrement d'accord avec Smdich, de ce qui est "obligation de faire l'équivalence de diplôme/formation" avant l'obtention de la CSQ, il faut ajouter aussi que l'obtention de l'équivalence nécessite : Un dossier, des frais (généralement au alentour de 300 et quelques Dollars), et attendre toujours wacko.gif ...donc des dépenses d'argents de plus et imaginer le pire des cas que le candidat n'obtiendra pas son CSQ ohmy.gif ...

Mais la possession de l'équivalence le jour de l'entrevue prouve a l'agent le sérieux, la bonne préparation et surtout un gain de point (uniquement selon l'ancienne grille de sélection avant octobre 2009) sleep.gif

En tout cas c'est mon propre point de vue.

mALoIne.

la possession de l'équivalence le jour de l'entretien ??? ça veut dire juste l'imprimé ? shok.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un info qui me plait bien , et elle montre bien l'intelligence et l'ingéniosité de Champlain le fondateur du grand Québec:

Saviez-vous que Samuel de Champlain avait fondé une sorte de club social pour divertir ses hommes? Pouvez-vous donner le nom de ce club?

Réponse : Pour garantir la joie de vivre et sassurer que chacun mange bien, Samuel de Champlain fonde lOrdre du Bon Temps. Dans ce club social, les membres occupent tour à tour la fonction de maître dhôtel pour une journée. Le membre désigné a alors la tâche de nourrir et de divertir ses compagnons.

c'est cet esprit de penser et cette mentalité qui me donne le courage et la force de patienter toutes ces années et d'aimer le Québec plus en plus chaque jour ,

bonne journée et bonne attente ;)

bonjour tout le monde

ya deux jour j ai poser une question sur ce topic et ya point de reponse

donc je reformule la question

ya t il des entrevues au mois d aout

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un lien qui peut être utile pour certain smile.gif :

Tout pour réussir

http://www.toutpourr...s_recherche.php

Bonjour les amis.

Très intéressant ce lien, il me sera d'une grande utilité, je t'en remercie.

Je souhaiterais donner un avis concernant les discussions sur le forum, certes le plus important est de préparer l'entretien, ça concerne surtout ceux pour qui la date approche, mais il se trouve qu'il y a aussi des gens qui ont encore de longs mois, voire de longues années devant eux et pour qui l'attente se fait dure, ils ont bien le droit de participer au forum non ? nous sommes tous à l'affut de la moindre nouvelle concernant les délais, nous voulons tous nous situer dans le temps par rapport au RDV, alors de grace, laissant les gens s'exprimer, histoire d'atténuer un peu le stress de l'attente, c'est également le but du forum je crois. Amicalement.

+ 1 MERCI à toi je commençais à me sentir seule dans mon coin lol.....;

Bonjour, t'es pas seule ne t'inquiète pas smile.gif nous sommes même très nombreux ! pour ma part, j'ai décidé de ne pas commencer la préparation de l'entretien avant d'être mise en attente, cela dit, ce fil reste très instructif car on apprend chaque jour du nouveau utile pour le jour J. A Bientôt !

bjr,

non seulement je ne me sent plus seule mais en plus rassurée et pour ne rien te cacher je suis mo

moi aussi partisante de la derniére minute :lol: j'attends d'etre convoquée en plus moi c'est mon mari qui va sy coller :lol: c'est lui le RP, mais je reste à l'afflu des infos ;)

juste une parenthése j ai vu ds tes stat qu on avait le même metier!!! bonne attente à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y@SSINE, le 22 May 2010 - 09:47 AM, dit :

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-KaderI**...........................341xx.................................07/07..................03/10.....................07/10

3-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

4-Achour..........................349xx...............................10/07...............

5-Caimmig........................349xx...............................10/07................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

8-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

10-Quebox.........................353xx...............................11/07

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

12-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

13-Yenk..............................354xx................................11/07............

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

15-Flavio..............................356xx..............................11/07.............

16-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

17-Kwfr**..........................359xx................................11/07....................04/10........................07/10

18-Ryad18.........................359xx.................................11/07...............

19-picolili...........................360xx...............................12/07...........

20-Aam.............................362xx...............................12/07................

21-Yelda............................363xx...............................01/08

22-Info2010........................363xx...............................02/08................

23-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

24-smdich.........................368xx...............................03/08.............

25-Eljem2011**(P)...........368xx...........................03/08..........................??.....................07/10

26-Freebird........................369xx...............................03/08............

27-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

28-Baya............................372xx...............................04/08..............

29-Maloine.........................376xx...............................04/08

30-Sam82..........................378xx..............................05/08

31-Somon...........................385xx.............................06/08

32-Walid2008**...................385xx...............................08/08.....................05/10

33-Manamelina...................387xx...............................08/08

34-SalNai...........................388xx..............................08/08

35-Lina1983........................394xx..............................08/08

36-Omlina78.........................399xx.............................10/08

37-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.....................

38-Afromento.......................40xxx..............................11/08

39-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

40-jarod76...........................412xx..............................12/08

41-zem27..............................412xx..............................12/08

42-obelix..............................412xx..............................12/08.........................

43-Rahoul............................415xx..............................01/09................

44-Citadin............................429xx..............................04/09.................

45-Y@ssine**.....................434xx............................05/09..............

46-SLMH................................437xx.............................05/09.........

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

lilou bienvenue parmi nous si vous voulez vous joindre à nous mettez votre 3 chiffre afin qua la MAJ du tableau soit faite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un lien qui peut être utile pour certain smile.gif :

Tout pour réussir

http://www.toutpourr...s_recherche.php

Bonjour les amis.

Très intéressant ce lien, il me sera d'une grande utilité, je t'en remercie.

Je souhaiterais donner un avis concernant les discussions sur le forum, certes le plus important est de préparer l'entretien, ça concerne surtout ceux pour qui la date approche, mais il se trouve qu'il y a aussi des gens qui ont encore de longs mois, voire de longues années devant eux et pour qui l'attente se fait dure, ils ont bien le droit de participer au forum non ? nous sommes tous à l'affut de la moindre nouvelle concernant les délais, nous voulons tous nous situer dans le temps par rapport au RDV, alors de grace, laissant les gens s'exprimer, histoire d'atténuer un peu le stress de l'attente, c'est également le but du forum je crois. Amicalement.

+ 1 MERCI à toi je commençais à me sentir seule dans mon coin lol.....;

Bonjour, t'es pas seule ne t'inquiète pas smile.gif nous sommes même très nombreux ! pour ma part, j'ai décidé de ne pas commencer la préparation de l'entretien avant d'être mise en attente, cela dit, ce fil reste très instructif car on apprend chaque jour du nouveau utile pour le jour J. A Bientôt !

bjr,

non seulement je ne me sent plus seule mais en plus rassurée et pour ne rien te cacher je suis mo

moi aussi partisante de la derniére minute laugh.gif j'attends d'etre convoquée en plus moi c'est mon mari qui va sy coller laugh.gif c'est lui le RP, mais je reste à l'afflu des infos wink.gif

juste une parenthése j ai vu ds tes stat qu on avait le même metier!!! bonne attente à vous tous

ahhh c'est ton mari le RP ! eh bien t tranquille toi ! on te posera certes qq questions mais le plus gros, c'est ton mari qui l'endossera ! hummm ta pas besoin de prouver que tu parles anglais wacko.gif quel soulagement laugh.gif bonne chance à vous 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila un info qui me plait bien , et elle montre bien l'intelligence et l'ingéniosité de Champlain le fondateur du grand Québec:

Saviez-vous que Samuel de Champlain avait fondé une sorte de club social pour divertir ses hommes? Pouvez-vous donner le nom de ce club?

Réponse : Pour garantir la joie de vivre et s'assurer que chacun mange bien, Samuel de Champlain fonde l'Ordre du Bon Temps. Dans ce club social, les membres occupent tour à tour la fonction de maître d'hôtel pour une journée. Le membre désigné a alors la tâche de nourrir et de divertir ses compagnons.

c'est cet esprit de penser et cette mentalité qui me donne le courage et la force de patienter toutes ces années et d'aimer le Québec plus en plus chaque jour ,

bonne journée et bonne attente wink.gif

bonjour tout le monde

ya deux jour j ai poser une question sur ce topic et ya point de reponse

donc je reformule la question

ya t il des entrevues au mois d aout

bonne continuation

je ne pense pas ! sauf erreur, août c'est le congé annuel des services d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde ;laugh.gif

Voila je suis nouveau ici ; j'ai deposé mon dossier le 28/02/2008 et j'attend toujour la date de l'entrevue mais j'ai aucune nouvelle ni aucune date je suis Algérien mon numéro de dossier 36xxxx voila j'éspère avoir qqs reponses de votre part trés heureux de joindre l'équipe et bon courrage à tout le monde Salam

Ali

bienvenu lelou, tu es à peu près comme moi à un mois de différence, selon l'évolution des choses, ça sera pour nous vers la fin de l'année 2010. avec un peu de chance et si les 35xx passent tous en juillet, ça sera peut être un peu avant ...innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement