Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les amis ,,,je vois que ca bouille trop

juste une chose ,,a mon avis cette manière d'attendre nous fait trop dépenser de l'énergie sans vraiment profiter du temps qu'il nous reste pour bien nous préparer a l'entrevue (le rôle primaire de ce fil) ,,,car je remarque que des dates qui se lance comme ca de gauche a droite avec nous les membres attendeux qui s'allument à la moindre information même si elle n'est pas vérifiée

je propose aux membres de se focaliser sur la préparation d'entrevue et des infos utiles lors de l'installation au Quebec ,,et si seulement si l'un des membres reçoit un courriel le concernant qu'il nous fera partager cette information , (qu'elle soit un complément de dossier , une mise en attente ou un confirmation de rendez vous ) donc chaque membre nous informe que sur l'état de son dossier ,

préparons nous les amis ,,car les choses sérieuses commencent

Je suis daccord avec toi, sa navance a rien du tous ce nest pas productif , il faut profite de cet espace pour echanger et preparer son avenir au mieux, immigrer est un projet impotant qui a besoin du max de preparation

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@quebox, je pense qu il faut leurs passer un ti coup de fil j aurais eu le num 35XX je l'aurais fait

avec mon num 38XX et mon mari et moi nous voulons leurs envoyer un mail, c'est peut etre trop tot j'en convient mais une immigration ne se prepare pas sur un coup de tête pour ma part je trouve qu une année n'est pas suffisante pour tt rembaler et partir, il y a tt un tat de truc, la scolarisation des enfants, son travail qu on est à son compte on ferme boutique ou on se prends qq un pour assurer la releve, y a des gens qui occupe des postes assez sensible et les préavis depasse les 3 mois qu ont on s'entend bien avec son bos ya un contrat moral qui peut vous lier, ya pas mal de choses à prendre en compte , encore une fois ça reste que mon avis!!!!!

bonne soirée

Entièrement d'accord avec vous madame !

A chacun d'organiser son départ 1mois pour certains plus d'une année pour d'autres, Mais l'essentiel dans tout ça est d'avoir ce CSQ qui tarde a venir, et sur ce point on peut rien faire, que d'attendre sauf exagération de leurs part , je crois que les 35xxx sont dans les normes , y'a pas à s'enflammer pour l'instant ,

Déja pour nous les maghrébins, de savoir qu'il y'a des entrevues en juillet c une grande victoire, donc pour le reste prions dieu pour que ça se passe aussi bien pour cette fin d'année.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers internautes

euh tout d´abord je me presente bien que je suis ancien ds ce forum, suis flavio algerien, AR novembre 2007, avec numero 356xx, je voudrais savoir est ce que d´haditude ya des sessions en mois d´aout.

je tiens aussi a vous dire que je viens d envoyer un mail au siq maghreb pour connaitre un ptit peu le sort de mon dossier.

une chose est sure si ya reponse de leurs part je publierais le message

bonne continuation

Merci pour ton intervention mon ami...bienvenue chez toi smile.gif

On attend avec impatience ta réponse.

Ciao

Dis moi Smdich,

Qsq tu pense si on fait cette préparation méthodiquement sans rentrer dans les détails qui ne mènent à rien !!!

je crois que ça arrangerai tout le monde

QUéBOx

Je vote OUI pour cette trés bonne initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

Je confirme ma présence pour aujourd'hui :)

Et je suis de l'avis de SalNai, Québox et Smdich pour les préparations.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Présence obligatoire chaque jour au moins par un message.

Ciao

Bonsoir l'ami...

Euh.. en lisant ce passage, j'ai difficilement avalé ma salive :wacko:... je suis navré si je ne me pointe pas le nez chaque jour, car -je pense que- comme toute autre personne comme moi, a d'autres chats à fouetter au quotidien.. Donc être obligé de venir chaque jour m'est impossible .. Désolé :blush:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,,,je vois que ca bouille trop

juste une chose ,,a mon avis cette manière d'attendre nous fait trop dépenser de l'énergie sans vraiment profiter du temps qu'il nous reste pour bien nous préparer a l'entrevue (le rôle primaire de ce fil) ,,,car je remarque que des dates qui se lance comme ca de gauche a droite avec nous les membres attendeux qui s'allument à la moindre information même si elle n'est pas vérifiée

je propose aux membres de se focaliser sur la préparation d'entrevue et des infos utiles lors de l'installation au Quebec ,,et si seulement si l'un des membres reçoit un courriel le concernant qu'il nous fera partager cette information , (qu'elle soit un complément de dossier , une mise en attente ou un confirmation de rendez vous ) donc chaque membre nous informe que sur l'état de son dossier ,

préparons nous les amis ,,car les choses sérieuses commencent

Voilà un revenant...wine kount ya h'bibi?...ça fait un bail qu'on ta pas vu sur le fil....tu es sensé te présenter et marquer ta présence tous les jours si t'es pas au courant de la nouvelle réglementation du fil. Présence obligatoire chaque jour au moins par un message.

Pour ce qui est de la préparation....à toi la parole mon ami...propose nous un truc et on va discuter la chose.

J'espère te lire bientôt InshaALLAH smile.gif

Ciao

bonjour a tous

salnai a raison ,les dates sont importantes,mais il ne faut pas passer a coté de la preparation qui est le but principal de la presence de la plupart des forumistes.

je propose quelque chose:s'il y'a quelqu'un qui n'arrive pas a avoir des informations sur sa specialité au quebec qu'il nous fasse signe et nous allons tous chercher pour lui et on passe au suivant.c'est tres important de connaitre ses chances,meme les noms des entreprises qui peuvent vous donner un emploi ,la procedure pour avoir un permis d'exercice aussi .

danc s'il y'a quelqu'un qui a besoin d'aide,qu'il se manifeste .

a bientot

Bonjour tout le monde, krimo66 ton initiative est excellente ! je me suis toujours préoccupée de la préparation du volé "emploie" plus pour l'entretien que pour mon avenir au québec tongue.gif , en fait, la question que je me pose, et comme beaucoup d'algériens ont une expérience professionnelle qui n'a pas de relation avec le domaine de leurs études, sur quoi il faut exactement baser ??? sur la formation qu'on a faite depuis des années, et qui est restée toujours au stade de la théorie, ou sur l'expérience professionnelle qui est importante mais qui n'a aucune relation avec le diplome qu'on a obtenu blink.gif. tout avis serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, krimo66 ton initiative est excellente ! je me suis toujours préoccupée de la préparation du volé "emploie" plus pour l'entretien que pour mon avenir au québec tongue.gif , en fait, la question que je me pose, et comme beaucoup d'algériens ont une expérience professionnelle qui n'a pas de relation avec le domaine de leurs études, sur quoi il faut exactement baser ??? sur la formation qu'on a faite depuis des années, et qui est restée toujours au stade de la théorie, ou sur l'expérience professionnelle qui est importante mais qui n'a aucune relation avec le diplome qu'on a obtenu blink.gif. tout avis serait utile.

Bonsoir Maple,

Moi je serai du second avis, l'expérience professionnelle qu'on a acquis, vu que dans notre société, j'ai connu des collègues qui avaient des diplômes d'études en tout genre, et travaillaient en télécom, et lorsqu'ils ont immigré, leur CV professionnel les a beaucoup aidé à trouver du boulot du même domaine, même si cela parfois nécessite de faire une formation, au moins ils avaient de l'avance pour se trouver du travail ... ça reste un humble avis bien sûr :)

Modifié par Afromento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,,,je vois que ca bouille trop

juste une chose ,,a mon avis cette manière d'attendre nous fait trop dépenser de l'énergie sans vraiment profiter du temps qu'il nous reste pour bien nous préparer a l'entrevue (le rôle primaire de ce fil) ,,,car je remarque que des dates qui se lance comme ca de gauche a droite avec nous les membres attendeux qui s'allument à la moindre information même si elle n'est pas vérifiée

je propose aux membres de se focaliser sur la préparation d'entrevue et des infos utiles lors de l'installation au Quebec ,,et si seulement si l'un des membres reçoit un courriel le concernant qu'il nous fera partager cette information , (qu'elle soit un complément de dossier , une mise en attente ou un confirmation de rendez vous ) donc chaque membre nous informe que sur l'état de son dossier ,

préparons nous les amis ,,car les choses sérieuses commencent

Je suis daccord avec toi, sa navance a rien du tous ce nest pas productif , il faut profite de cet espace pour echanger et preparer son avenir au mieux, immigrer est un projet impotant qui a besoin du max de preparation

Bonne chance a tous

bsr,

je suis d'accord avec vous mais bon ce fil est un defouloir ça nous permet de papoter de partager nos angoisses, vous voyez dés qu smdich à poropser l'ideé du tableau tt le monde à suivi et ça à permi de redinamiser le fil, donc je trouve que parler de delais ne nous empeches pas de bien nous preparer

ce fil à ete et sera tjr une mine d'info grâce à vous tous les amis(e)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N°-Pseudo........................N° dossier........................Date AR..................MEA.........................RDV

1-ameen........................341xx.................................??........................??..........................06/10

2-KaderI**...........................341xx.................................07/07..................03/10.....................07/10

3-Aoumeur.......................343xx................................08/07..................03/10.........................07/10

4-Achour..........................349xx...............................10/07...............

5-Caimmig........................349xx...............................10/07................

6-Amnay..........................350xx...............................10/07

7-Assialand......................350xx.................................11/07.................05/10.........

8-Sami**..........................351xx................................11/07...................04/10........

9-Sabrinaaaa....................352xx...............................11/07

10-Quebox.........................353xx...............................11/07

11-Alto2007.......................353xx...............................11/07..............

12-Slah**...........................354xx...............................11/07..............

13-Yenk..............................354xx................................11/07............

14-Safia_Mehdidou.............356xx...............................11/07

15-Flavio..............................356xx..............................11/07.............

16-MohamedAli..................357xx...............................11/07....................05/10.........................07/10

17-Kwfr**..........................359xx................................11/07....................04/10........................07/10

18-Ryad18.........................359xx.................................11/07...............

19-picolili...........................360xx...............................12/07...........

20-Aam.............................362xx...............................12/07................

21-Yelda............................363xx...............................01/08

22-Info2010........................363xx...............................02/08................

23-Maple_leaf ...................363xx...............................02/08

24-smdich.........................368xx...............................03/08.............

25-Eljem2011**(P)...........368xx...........................03/08..........................??.....................07/10

26-Freebird........................369xx...............................03/08............

27-Luna1**........................369xx...............................03/08...........

28-Baya............................372xx...............................04/08..............

29-Maloine.........................376xx...............................04/08

30-Sam82..........................378xx..............................05/08

31-Somon...........................385xx.............................06/08

32-Walid2008**...................385xx...............................08/08.....................05/10

33-Manamelina...................387xx...............................08/08

34-SalNai...........................388xx..............................08/08

35-Lina1983........................394xx..............................08/08

36-Omlina78.........................399xx.............................10/08

37-montreal-canadians.........404xx..............................10/08.....................

38-Afromento.......................40xxx..............................11/08

39-Captivo...........................412xx.............................12/08 ........

40-jarod76...........................412xx..............................12/08

41-zem27..............................412xx..............................12/08

42-obelix..............................412xx..............................12/08.........................

43-Rahoul............................415xx..............................01/09................

44-Citadin............................429xx..............................04/09.................

45-Y@ssine**.....................434xx............................05/09..............

46-SLMH................................437xx.............................05/09.........

------------------------------------------------------------------------

NB : ** = candidat tunisien.

(P) = Domaine Privilégié

Bonjour tout le monde

permettez moi de remettre le tableau de cette façon il sera tjr visible 1 fois ds chaque page telle une recap;

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis

et voilà 1 an déjà depuis l'envoi de notre DCSQ la3kouba la3wam li mazalou tongue.gif .

bon courage à toussmile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ;)

Savez-vous qu'au Québec d'ici 3 ans il n'y aura plus de système de santé public

Si nous ne faisons rien c'est cela qui va se produire ! Penser à vos enfants et à tous les gens que vous aimez ! Ce sont des milliards de dollars que les Québécois auront à débourser pour se faire soigner, et si tu n'as pas les moyens, c'est de l'endettement et pire la souffrance !

MAIS il y a peut-être une solution !

Si tous les Québécois et Québécoises vont voter sur ce lien, www.votezsante.com contre le système de santé privé, nous avons peut-être encore une chance de vaincre la grosse machine gouvernementale ! Il ne faut plus subir sans se défendre, il faut agir On nous donne une chance de faire entendre notre voix ! Alors prenez 2 minutes de votre temps, pour que plus tard vous puissiez prendre le temps de vous guérir !

VOTONS !!! C'est pour NOTRE avenir ! C'EST IMPORTANT !!

Pétition mise de l'avant par la CSN et la FTQ

Source : RFCN

bonne journée les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un lien qui peut être utile pour certain smile.gif :

Tout pour réussir

http://www.toutpourr...s_recherche.php

Bonjour les amis.

Très intéressant ce lien, il me sera d'une grande utilité, je t'en remercie.

Je souhaiterais donner un avis concernant les discussions sur le forum, certes le plus important est de préparer l'entretien, ça concerne surtout ceux pour qui la date approche, mais il se trouve qu'il y a aussi des gens qui ont encore de longs mois, voire de longues années devant eux et pour qui l'attente se fait dure, ils ont bien le droit de participer au forum non ? nous sommes tous à l'affut de la moindre nouvelle concernant les délais, nous voulons tous nous situer dans le temps par rapport au RDV, alors de grace, laissant les gens s'exprimer, histoire d'atténuer un peu le stress de l'attente, c'est également le but du forum je crois. Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila aussi ce qu'il faut savoir avant l'entrevue ;)

Le bénévolat : la clé d'une intégration réussie

Le bénévolat peut représenter, pour les personnes nouvellement arrivées, une occasion intéressante de faciliter leur intégration sociale et de se familiariser avec le marché du travail au Québec. De plus, la pratique d'une activité bénévole leur offre la possibilité d'améliorer leurs compétences linguistiques. Ainsi, le bénévolat peut constituer un tremplin vers l'emploi en permettant d'acquérir de nouvelles compétences et de développer des talents. Les personnes immigrantes sont aussi nombreuses, en proportion, à faire du bénévolat que l'ensemble de la population, mais le nombre d'heures qu'elles y consacrent chaque année est légèrement plus élevé que celui que les Canadiennes et les Canadiens nés au pays y consacrent, soit de 171 heures par rapport à 163 heures (données de l'Enquête canadienne de 2007 sur le don, le bénévolat et la participation).

Consultez le dépliant destiné aux personnes immigrantes ico_pdf.gif (689 Ko) pour en savoir plus.

maintenant a vous de voire ce qui est le mieux pour vous lol

best regards from your SALNAI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Bonjour tout le monde, krimo66 ton initiative est excellente ! je me suis toujours préoccupée de la préparation du volé "emploie" plus pour l'entretien que pour mon avenir au québec tongue.gif , en fait, la question que je me pose, et comme beaucoup d'algériens ont une expérience professionnelle qui n'a pas de relation avec le domaine de leurs études, sur quoi il faut exactement baser ??? sur la formation qu'on a faite depuis des années, et qui est restée toujours au stade de la théorie, ou sur l'expérience professionnelle qui est importante mais qui n'a aucune relation avec le diplome qu'on a obtenu blink.gif. tout avis serait utile.

Fascinée par l'été indien

--------------------------------------

DCSQ: 07/01/08 - AR/DCSQ: 18/02/08 - n° de dossier : 363XX

Mise en attente : ? - Entrevue/CSQ : ?

  • is
  • a mon avis ,il va falloir trouver une passerelle entre ton experience et ton diplome,les deux sont interessant ,mais s'il n'y'a pas de relation entre les deux ,ils ne pouront pas compter ca comme de l'experience dans ton domaine.

  • bonne attente

Modifié par krimo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

Bonjour tout le monde, krimo66 ton initiative est excellente ! je me suis toujours préoccupée de la préparation du volé "emploie" plus pour l'entretien que pour mon avenir au québec tongue.gif , en fait, la question que je me pose, et comme beaucoup d'algériens ont une expérience professionnelle qui n'a pas de relation avec le domaine de leurs études, sur quoi il faut exactement baser ??? sur la formation qu'on a faite depuis des années, et qui est restée toujours au stade de la théorie, ou sur l'expérience professionnelle qui est importante mais qui n'a aucune relation avec le diplome qu'on a obtenu blink.gif. tout avis serait utile.

Fascinée par l'été indien

--------------------------------------

DCSQ: 07/01/08 - AR/DCSQ: 18/02/08 - n° de dossier : 363XX

Mise en attente : ? - Entrevue/CSQ : ?

  • is
  • a mon avis ,il va falloir trouver une passerelle entre ton experience et ton diplome,les deux sont interessant ,mais s'il n'y'a pas de relation entre les deux ,ils ne pouront pas compter ca comme de l'experience dans ton domaine.

  • bonne attente

tu as raison, bien que la relation entre ma formation et mon travail n'est que partielle. peux tu m'en dire plus sur ta préparation du volet "emploi" avant l'entretien. merci d'avance et bonne attente à toi également, pour le fédéralsmile.gif Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

félicitation pour les candidats qui ont leurs date d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison, bien que la relation entre ma formation et mon travail n'est que partielle. peux tu m'en dire plus sur ta préparation du volet "emploi" avant l'entretien. merci d'avance et bonne attente à toi également, pour le fédéralsmile.gif Amicalement.

bonjour

il ne faut pas s'eloigner du but (travailleurs qualifiés).on ne part pas au quebec pour ètudier(sinon on vous dira:demandez un visa etudiant).l'amployabilité est le volet le plus important de l'entrevue ,surtout actuellement (il y'a des critiques par rapport a la politique a haute transe du gouvernement du quebec),le taux de chommage des maghrebins est tres important par rapport a d'autres communautées ..

pour mettre le max de chance de votre coté il faut:

voir l'equivalence de votre diplome au quebec(imprimez la demande d'equivalence comme preuve )

si votre specialité est regie par un conseil de l'ordre (imprimez la demande de permis d'exercice et les modalitées)

imprimez des offres d'emploie (avec nom des sociètés pouvant vous employer un jour)

il faut savoir meme le salaire (en heure de travail).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison, bien que la relation entre ma formation et mon travail n'est que partielle. peux tu m'en dire plus sur ta préparation du volet "emploi" avant l'entretien. merci d'avance et bonne attente à toi également, pour le fédéralsmile.gif Amicalement.

bonjour

il ne faut pas s'eloigner du but (travailleurs qualifiés).on ne part pas au quebec pour ètudier(sinon on vous dira:demandez un visa etudiant).l'amployabilité est le volet le plus important de l'entrevue ,surtout actuellement (il y'a des critiques par rapport a la politique a haute transe du gouvernement du quebec),le taux de chommage des maghrebins est tres important par rapport a d'autres communautées ..

pour mettre le max de chance de votre coté il faut:

voir l'equivalence de votre diplome au quebec(imprimez la demande d'equivalence comme preuve )

si votre specialité est regie par un conseil de l'ordre (imprimez la demande de permis d'exercice et les modalitées)

imprimez des offres d'emploie (avec nom des sociètés pouvant vous employer un jour)

il faut savoir meme le salaire (en heure de travail).

bonne chance

l'équivalence de mon diplôme au québec ? comment faire ? cela a certainement déjà était expliqué dans ce fil, mais sincèrement ça m'a échappé ... manque de concentration peut être blush.gif merci d'avance mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement