Invité Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Le Québec a reçu plus de 20 000 Algériens les cinq dernières années L’émigration au Canada continue à attirer les Algériens. 20 664 ont été accueillis par la province du Québec entre 2007 et 2011, selon les chiffres publiés aujourd’hui par l’institut de la statistique du Québec. L’Algérie a été le deuxième pourvoyeur du Québec en immigrants sur les cinq dernières années. Le Maroc se classe premier avec 21 655. Pour l’année 2011, les Algériens ont été 4 067 à émigrer au Québec en 2011 soit 9.5% des reçus, selon la même source. Ils se classent troisième, après les Haïtiens et les Chinois. Les Algériens qui émigrent au Québec appartiennent à deux catégories : les travailleurs qualifiés et ceux relevant du regroupement familial. Un petit nombre continue à être reçus comme réfugiés. En 2011, près de 70% des immigrants reçus par le Québec relevaient de l’immigration économique, 20 % pour le regroupement familial et le reste entre réfugiés et autres. On n’arrive toujours pas à estimer le nombre d’Algériens vivant au Canada, du moins officiellement. Récemment, l’ambassadrice du Canada en Algérie avait annoncé le chiffre de 50 000. Ce chiffre ne reflète pas exactement la réalité si on prend en compte le fait que rien qu’en 2004, un ministre canadien avait annoncé 40 000 Algériens vivant au Canada. Rien ne semble arrêter l’immigration au Québec en dépit d’une hausse de 85% des frais – non remboursables - d’étude de dossier. Le gouvernement de la province du Québec vient de hausser ces frais depuis le 1er avril 2012. Les candidats à l’immigration au Québec devront payer 750 dollars canadiens pour le demandeur principal (406 dollars canadiens avant). Les frais pour les conjoints et les enfants ne changent pas : 156 dollars canadiens chacun. Le gouvernement fédéral de son côté vient d’annoncer l’annulation de 280 000 demandes d’immigration. Toutes celles déposées avant le 27 février 2008 doivent être reprises à zéro. Grosse frustration en perspective pour les demandeurs qui attendent depuis plus de 4 ans. Comme cette annonce ne concerne que les demandes déposées directement auprès du gouvernement fédéral canadien, les Algériens ne seraient pas concernés, car dans leur majorité, ils déposent leurs demandes auprès du gouvernement québécois (provincial). Modifié 18 avril 2012 par Ahcene25
Habitués nawel51 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 bonjour tout le monde, j'en ai une question à vous poser, après mon accouchement le 04/04/2012 d'un petit garçon que j'ai appelé Aris, j'aimerais savoir quels sont les documents necessaire du nouveau né pour compliter mon dossier déjà envoyé le mois de Mai 2010. merci d'avance.
Invité Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) nawel 51 1- voila ce que tu doit faire en 1er lieu voir le changement des frais 150 $ Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec – Ajout de personne(s) à charge Bonjour, Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants : · La lettre du Bureau canadien des visas (immigration Canada) confirmant l’ouverture de votre demande de résident permanent si votre certificat de sélection du Québec est caduc ou expiré. · Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté. · Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant · Une photographie format passeport de votre enfant · Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf Veuillez indiquer toutes vos corrections sur votre demandes d'ajout d'enfant. N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles Direction l'immigration économique Service Traitement de l'Amérique du Nord et du Maghreb 285, Notre-Dame Ouest, Local G-15 Montréal, Québec, H2Y 1T8 Téléc.: (514) 864-9221 Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb 2 - après en 2eme lieu vous allez recevoir ce courrier pour vous informer Monsieur, Nous confirmons l’ajout de votre enfant et vous transmettons l’accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l’étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec. Vous recevrez un courrier de notre part dès qu’une décision sera prise. pour plus d'information vous pouvez me contactez pas prob bon suit Modifié 18 avril 2012 par Ahcene25
Habitués nawel51 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 nawel 51 1- voila ce que tu doit faire en 1er lieu voir le changement des frais 150 $ Objet : Votre demande de certificat de sélection du Québec – Ajout de personne(s) à charge Bonjour, Suite à la naissance de votre enfant, vous devez nous faire parvenir les documents suivants : · La lettre du Bureau canadien des visas (immigration Canada) confirmant l’ouverture de votre demande de résident permanent si votre certificat de sélection du Québec est caduc ou expiré. · Les frais de 150 $ CA. Le paiement doit être effectué en dollars canadiens par carte de crédit ou par chèque de banque certifié ou chèque international certifié, libellé au nom du ministre des Finances du Québec. L’institution bancaire émettrice doit s’assurer que le chèque est tiré sur une banque canadienne et encaissable sans frais par nos services. Le paiement par mandat postal international n’est pas accepté. · Copie certifiée conforme à l’original du certificat de naissance de votre enfant · Une photographie format passeport de votre enfant · Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière complété et signé (Sections A et B) par le requérant principal et est disponible sur notre site Internet à l’adresse suivante : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/D21.pdf Veuillez indiquer toutes vos corrections sur votre demandes d'ajout d'enfant. N.B.: veuillez, S.V.P., ne pas transmettre de documents en pièces jointes. Ministère de l’immigration et des Communautés culturelles Direction l'immigration économique Service Traitement de l'Amérique du Nord et du Maghreb 285, Notre-Dame Ouest, Local G-15 Montréal, Québec, H2Y 1T8 Téléc.: (514) 864-9221 Site internet: www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/maghreb 2 - après en 2eme lieu vous allez recevoir ce courrier pour vous informer Monsieur, Nous confirmons l’ajout de votre enfant et vous transmettons l’accusé de réception attestant de la perception des frais afférents à l’étude de votre « Demande de certificat de sélection » du Québec. Vous recevrez un courrier de notre part dès qu’une décision sera prise. pour plus d'information vous pouvez me contactez pas prob bon suit merci beaucoup ahcene 25
Invité Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Les frais exigés doivent être payés en entier, en devise canadienne uniquement, par vous ou par une tierce personne, au moment même où la demande est déposée ou postée. Ces frais ne sont pas remboursables même si votre demande est refusée. Tarifs en vigueur depuis le 1er avril 2012 Chaque enfant à charge156 $ CA
Habitués bilibty Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 je suis ce fil depuis très peu de temps et je dois vous avouer que je le trouve très intéressant. D’après vos estimations, un candidat algérien à l'immigration dont le dossier (non prioritaire) porte n° 44xxx, quand est ce que il peut espérer recevoir une MEA de la part du SIQ? quelqu'un peut me répondre svp
Invité Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 je suis ce fil depuis très peu de temps et je dois vous avouer que je le trouve très intéressant. D’après vos estimations, un candidat algérien à l'immigration dont le dossier (non prioritaire) porte n° 44xxx, quand est ce que il peut espérer recevoir une MEA de la part du SIQ? quelqu'un peut me répondre svp officiel vous allez recevoir MEA c'est un droit
Habitués bilibty Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 merci de m'avoir répondu, mais moi ce que je veux réellement c'est avoir une idée sur le temps qui me reste à attendre avant de recevoir MEA (si tout va bien bien sur)
Habitués yougouvic Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 entre 09 et 36 mois Maintenant c plus , moi par exemple bientot 40 mois toujours rien et il ya pire 42 ou 43 mois
Habitués Ameur B Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 entre 09 et 36 mois Maintenant c plus , moi par exemple bientot 40 mois toujours rien et il ya pire 42 ou 43 mois +1 moi j'ai 42 mois d'attente.
Habitués nac_2008 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) entre 09 et 36 mois Mais non Ahcen, notre ami demande les délais pour recevoir la MEA pour un 44xxx de 2009. La réponse sera connue quand on verra le rythme des prochaines DI ou MEA du SIQ pour la cession de juin. Il faut attendre une semaine ou deux pour mesurer si le SIQ veut accelerer le tempo ou non. Si oui , pour notre ami, la MEA viendra fin 2012 ou début 2013, avec un peu de chance été 2012. Par ailleurs, bravo pour ton aide rapide et complète pour Nawel51. Et courage pour ton attente pour ton CSQ. Ca va venir , il le faudra bien. Nac_2008 Modifié 18 avril 2012 par nac_2008
Habitués djimo2010 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Moi jé 42.5 mois ouh j' espéré que d'ici Vendredi je trouverai kks chose dans ma boite si non le Québec va me classé parmi les vieux lors de mon arrivée!!!!! ce ki m a étonné sur la nouvelle de Faouzi sé ke il y a encore des retardataires bref l'essentiel le mois Juin
Habitués nac_2008 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Charmand. Charmand. Veux tu STP me mettre sur la liste normale, c'est à dire que je considère que je n'ai jamais reçu la MEA car elle est devenue obsolète et n'a plus aucun sens, ni importance. Et puis, le voisinage de Réna-meriem ne me dérangerait pas car elle est bien sympa. Merci bien. Nac_2008 Merci pour le compliment, mon souhait le plus cher c'est qu'on passe l'entretien très bientôt et le même jour, afin de pouvoir faire votre connaissance on life. ainsi que l'ensemble du file. Meriem Merci bien Mériem. Que tous tes voeux soient exaucés Inchallah (si dieu le veut). Nac_2008
Habitués bilibty Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 merci pour vos réponses, je me sentais tellement perdu que j'allais faire la gaffe de pendre un consultant en immigration pour m'enquérir de l’état d'avancement de mon dossier vu que le siq n'apporte pas de réponses précises si on le contacte par mail nac_2008 a réagi à ceci 1
Habitués Ameur B Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 La réussite de la francisation des nouveaux arrivants est une priorité pour le gouvernement du Québec http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20120416-2.html
Habitués nac_2008 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 (modifié) Moi jé 42.5 mois ouh j' espéré que d'ici Vendredi je trouverai kks chose dans ma boite si non le Québec va me classé parmi les vieux lors de mon arrivée!!!!! ce ki m a étonné sur la nouvelle de Faouzi sé ke il y a encore des retardataires bref l'essentiel le mois Juin Et bien tu seras le bienvenu même parmi les vieux . Je ne pense pas qu'il s'agit d'un retardataire car les deux dernières cessions se sont effectivement arrêtées aux 397xx, mis à part un seul 408xx et les retardataires ont été programmés pour la cession en cours. Nous devons espérer que cette fois ci le SIQ reprenne effectivement son boulot là où il s'était arrêté. D'ailleurs, tous nos amis du fil ont un pressentiment que qq chose va arriver car ils sont soudainement 34 utilisateurs présents dont quand même 19 "invités", tous à l'affut d'autres belles nouvelles que j'espère avec coeur pour tous. Nac_2008 Modifié 18 avril 2012 par nac_2008 Ameur B a réagi à ceci 1
Habitués Ameur B Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Moi jé 42.5 mois ouh j' espéré que d'ici Vendredi je trouverai kks chose dans ma boite si non le Québec va me classé parmi les vieux lors de mon arrivée!!!!! ce ki m a étonné sur la nouvelle de Faouzi sé ke il y a encore des retardataires bref l'essentiel le mois Juin Et bien tu seras le bienvenu même parmi les vieux . Je ne pense pas qu'il s'agit d'un retardataire car les deux dernières cessions se sont effectivement arrêtées aux 397xx, mis à part un seul 408xx et les retardataires ont été programmés pour la cession en cours. Nous devons espérer que cette fois ci le SIQ reprenne effectivement son boulot là où il s'était arrêté. D'ailleurs, tous nos amis du fil ont un pressentiment que qq chose va arriver car ils sont soudainement 34 utilisateurs présents dont quand même 19 "invités", tous à l'affut d'autres belles nouvelles que j'espère avec coeur pour tous. Nac_2008 +111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111
Habitués chnadjib Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 salut a tous j'aimerai bien savoir quand est ce que l'ami de Faouzi a reçu sa MEA? rena_meriem a réagi à ceci 1
Habitués hamdi2 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Immigration Québec - Adaptabilité L’adaptabilité est l’un des 10 facteurs pour lequel des points sont accordés par le système de sélection d’immigration Québec. Un maximum de 8 points sera ajouté suite à l'entrevue pour le critère d'adaptabilité. Les points doivent être alloués de la façon suivante : Adaptabilité Facteur d’adaptabilité Points Appréciation globale 0-8 points Maximum 8 points nn charmand mais le critère d adaptabilité permet d'obtenir au maximum 6 points
Messages recommandés