Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tout les membres de ce fil.juste une remarque,le nombre des membres connectant à ce fil a été diminué. pourquoi?je sais pas?ou êtes vous le gars?

enfin voila un journal c'est le 24h du Montréal que je consulte chaque jour pour défouler un peu de cette longue attente.bon lecture les amis

http://www.mypdfuplo...ilemanager.php?

Bonjour,

je me permets d'éclairer ton questionnement sur mon cas uniquement .

Mon retrait du forum est dû à des interventions maladroites de certains, qui n'acceptent pas une analyse objective des situations et qui agissent avec les sentiments dans la rédaction des messages.

Lorsque j'avais fait une intervention sur le fil suite à une fixation de RDV par le SIQ d'un RDV pour un candidat qui a un dossier QA408xx sans MEA ni ID, J'ai répondu comme quoi que personne ne pouvait être convoquée à l'entrevue sans MEA ou ID. Voici la réponse intégral d'un forumiste qui moins cinq, allait nous traiter de jaloux (Moi et Zoldar), sachant que son intervention a été cautionnée par 02 membres.

aprés la mise en ligne du message en question, un autre candidat nous informe qu'effectivement il y a un manque d'information et cette personne avait déja sa MEA le mois de Novembre.

je signale en publiant ce message, que nos dossiers ne sont pas en retard comme l'a si bien souligné notre ami dans son intervention (ci-bas le message).

Le temps m'a donné raison, nous sommes le 17/04/2012, soit 40j après cette intervention non constructive. Il n'y a rien !! aucun RDV programmé pour les QA40xxx.

J'ai même sauvegardé cette intervention comme témoin.

Donc, je me suis exprimé sur les raisons de mon départ du forum.

J'éspere de tout coeur que chacun de nous recevera sa convocation AUJOURD'HUI AVANT DEMAIN.

reprise2luxe, le 07 March 2012

Slt chnadjib,

Je suis un peu vexer!!! par les réactions de certains d'entre nous suite à l'attribution d'un RDV à l'heureux élu des 40***,c'est hallucinant!!!

Je tiens à féliciter cet heureux élu et inchallah CSQ en poche.

Chnadjib, on est pas la pour demander des excuses ou bien donner des justificatifs a qui que ce soit! a mon avis le SIQ n'utilise pas la stratégie FIFO pour l'attribution des RDV aux candidats ni LIFO...Tu as seulement diffuser l'info mais en aucun cas responsable d'un éventuel retard du traitement d'un dossier(Attente prolongée)!!!

Bonne chance a tous.

• funimate et soussou2 aiment ceci

• J'aime

Dcsq: 22.02.2011

AR par e-mail ---------------- 07/05/2011

AR courrier (Dcsq daté 27/04/2011)-----------10/05/2011

N° du Dossier : QAXXXX577XX

Hakim 78 ne tenerve pas on est ici pour sentraider pa pour se disputer , cette personne qui as recu cette DI , c un ami a farah 33 , et cette derniere a confirmè qu'il a recu son DI et son dossier nest pas prioritaire , tu sais le Siq ne traitent pas selon les numeros dapres mon avis , chaque agent a son quotas et ca depend de la rapidite de lagent si nos dossiers ils sont sur de bonnes mains et rapides on passe avant sinon on va patienter encore et dieu si le veut on passera dans pas longtemp pk personnelement je suis abbatu moralement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami yougouvic, je n'ai fait que répondre à la question de notre ami SISO18, concernant l'absence de certains membres du fil et j'en fais partie.

Pour moi c'est du passé, je suis passé à autre chose.

Bon courage mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ami yougouvic, je n'ai fait que répondre à la question de notre ami SISO18, concernant l'absence de certains membres du fil et j'en fais partie.

Pour moi c'est du passé, je suis passé à autre chose.

Bon courage mon ami

Bon courage a toi aussi , jessper le meilleure viendra pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez le siq fait vite avant l'arrivée de la tornade et ils nous restent que cette concurrence

lisez cet article et désolé ::::!!!!!!!!

La compétition de la Chine pour les places disponibles en immigration pour le Québec !

Le lundi 16 avril 2012

Le français : la porte de sortie de la Chine

Des milliers de Chinois suivent des cours de français afin de déposer une demande d'immigration au Québec.

Malgré la croissance économique de l'Empire du Milieu et de son influence grandissante, de plus en plus de ses citoyens se pressent d'émigrer afin d'offrir de meilleures perspectives d'éducation à leur enfant et fuir les problèmes récurrents de leur pays, y compris la pollution dangereuse et la nourriture contaminée.

Le Canada figure avec les États-Unis et l'Australie parmi les pays les plus en vogue en Chine.

Modifié par djimo2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez le siq fait vite avant l'arrivée de la tornade et ils nous restent que cette concurrence

lisez cet article et désolé ::::!!!!!!!!

http://www.publicite...?NouvelleID=139

je ne peux pas l'ouvrire cette artcile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre cher ami EDATIS a disparu ou es tuuuuu rends nous ta réponse comme tu nous l as promis on t attends tous

les agents du siq lont pris en otage ils savent quil est partis pour nous ramener des infos ils vont le liberer jusqua nouvel ordre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa de ta part yougouvic comme supposition je vous assure que jai eu le fou rire merci de me rendre joie a mon merci cher ami

mais on va pas resté la il faut l 'aider il faut qu ils le relachent on a besoin de lui allez mission impossible sauver notre amis otage EDATIS :Crylol: :Crylol: :biggrin2::zorro: :zorro: :zorro:

mission zorrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

c'est trés gentil de ta part pour cette petite plaisanterie, c'est vari que je doit tenir ma parole mais n'oublie cher ami que je travail moi aussi et je doit trouver un espace de temps pour me rendre à l'ambassade et d'ailleur je dit l'autre fois que j'habite pas loin de l'ambassade alors patience mon ami la mission vient juste de commencer on encore le temps mais nchallah le plutot possible j'apporte de bonne nouvelle.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te fache pas EDATIs c juste une question pour plaisanter et nous défouler un peu oui cher ami on compte tous sur toi inchalah dés que tu auras un peu de temps tu nous fais signe merci a toi et bon courage au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

c'est trés gentil de ta part pour cette petite plaisanterie, c'est vari que je doit tenir ma parole mais n'oublie cher ami que je travail moi aussi et je doit trouver un espace de temps pour me rendre à l'ambassade et d'ailleur je dit l'autre fois que j'habite pas loin de l'ambassade alors patience mon ami la mission vient juste de commencer on encore le temps mais nchallah le plutot possible j'apporte de bonne nouvelle.

Merci à vous

je plaisente ne te fache mon frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ami(e)s

Je reviens sur le forum après une longue absence, j’espère que tous le mode va bien et que surtout les nouvelles sont bonnes

il faut dire que j'ai un peu du mal a me retrouver ,le forum a bcp évoluer et il me faudra des mois pour lire tout ce qui c'est passé mais je pense en gros que les entretiens ont repris et que ça avance doucement

Mon No de dossier est 45xxx est ce que qq peux me rajouter au tableau des délais SVP

et puis j'aimerai savoir comment préparer mon entretien par rapport au marché du travail?ou envoyer les cv ?quel preuve apporté avec nous à l'entretien ?bref si il y'a des liens merci à vous de nous les faire partager

je vous demande tout cela car j'ai un ami qui a fait sa demande en mai 2008 et a passé son entretien le 28 mars 2012 est malheureusement il l'a raté,le pauvre il déprime vraiment car après une longue attente , l’échec est très difficile,il m'a dis que toute les questions étaient basées sur le marché du travail,aucune question sur les valeur du Quebec ou sur l’histoire ou la géo ,il lui a demander est ce que vous connaissez le % chômage de la population maghrébine? est ce que vous avez déjà fait de la recherche d'emploi ?si oui est ce que vous avez des preuves ou des propositions d'emploi ?,est ce que vous avez des amis et de la famille au Quebec ?si oui ,que font-ils (càd les organismes ou ils travaillent)?

et malheursement mon ami ne pensez pas avoir que des question sur le marché du travail .

à la fin de l’entretien l'agent à l'immigration lui a dis le taux de chômage des maghrébin avoisine les 30% et je pense que si vous y allez vous en ferriez parti

enfin bref c raté pour lui ,comme quoi ,il faut bien se préparer car ça ne sera pas du gâteaux surtout avec la conjoncture actuelle ,et il faut se dire qu'ils ne prendrons que les meilleurs donc à nous de l'être et surtout envisager la défaite pour amortir le choc .

bon attente à vous tous et bonne préparation

très contente de vous retrouver :bye:

Modifié par TESS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez le siq fait vite avant l'arrivée de la tornade et ils nous restent que cette concurrence

lisez cet article et désolé ::::!!!!!!!!

La compétition de la Chine pour les places disponibles en immigration pour le Québec !

Le lundi 16 avril 2012

Le français : la porte de sortie de la Chine

Des milliers de Chinois suivent des cours de français afin de déposer une demande d'immigration au Québec.

Malgré la croissance économique de l'Empire du Milieu et de son influence grandissante, de plus en plus de ses citoyens se pressent d'émigrer afin d'offrir de meilleures perspectives d'éducation à leur enfant et fuir les problèmes récurrents de leur pays, y compris la pollution dangereuse et la nourriture contaminée.

Le Canada figure avec les États-Unis et l'Australie parmi les pays les plus en vogue en Chine.

slt

Hada ma bkalna.... :santa:

bon je traduis pour les yeux des modérateurs (et pourquoi pas...bienvenus ).. :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je voudrai savoir si le diplôme en plomberie dispensé par un centre CFPA est reconnu ou non par le ministère de l'immigration, car je suis un peu confus, et je compte sur votre aide, si vous même ou si vous connaissiez une personne dans mon cas, veuillez m'éclairer SVP sur ce sujet.

Merci d'avance, et bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les ami(e)s

Je reviens sur le forum après une longue absence, j’espère que tous le mode va bien et que surtout les nouvelles sont bonnes

il faut dire que j'ai un peu du mal a me retrouver ,le forum a bcp évoluer et il me faudra des mois pour lire tout ce qui c'est passé mais je pense en gros que les entretiens ont repris et que ça avance doucement

Mon No de dossier est 45xxx est ce que qq peux me rajouter au tableau des délais SVP

et puis j'aimerai savoir comment préparer mon entretien par rapport au marché du travail?ou envoyer les cv ?quel preuve apporté avec nous à l'entretien ?bref si il y'a des liens merci à vous de nous les faire partager

je vous demande tout cela car j'ai un ami qui a fait sa demande en mai 2008 et a passé son entretien le 28 mars 2012 est malheureusement il l'a raté,le pauvre il déprime vraiment car après une longue attente , l’échec est très difficile,il m'a dis que toute les questions étaient basées sur le marché du travail,aucune question sur les valeur du Quebec ou sur l’histoire ou la géo ,il lui a demander est ce que vous connaissez le % chômage de la population maghrébine? est ce que vous avez déjà fait de la recherche d'emploi ?si oui est ce que vous avez des preuves ou des propositions d'emploi ?,est ce que vous avez des amis et de la famille au Quebec ?si oui ,que font-ils (càd les organismes ou ils travaillent)?

et malheursement mon ami ne pensez pas avoir que des question sur le marché du travail .

à la fin de l’entretien l'agent à l'immigration lui a dis le taux de chômage des maghrébin avoisine les 30% et je pense que si vous y allez vous en ferriez parti

enfin bref c raté pour lui ,comme quoi ,il faut bien se préparer car ça ne sera pas du gâteaux surtout avec la conjoncture actuelle ,et il faut se dire qu'ils ne prendrons que les meilleurs donc à nous de l'être et surtout envisager la défaite pour amortir le choc .

bon attente à vous tous et bonne préparation

très contente de vous retrouver :bye:

Bonsoir

Bon retour parmi les votre, désolée pour votre ami

Commencer par explorer le liens suivant : http://www.forum.immigrer.com/topic/115027-bien-preparer-son-entrevue/

la plupart des astuces y sont et au fur et à mesure que vous avanciez et vous avez des questions, il suffit de les posées.

Nombreux amis du file sont volantaires pour y répondre,dont je remercie au passage

bienvenu

mes amitiées

Rena_meriem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je vous annonce une bonne nouvelle

un ami a moi qui a recu une mise en attente et qui a le numero de dossier 397xx vien de recevoir cette apres-midi la date de son rendez vous c'est pour le debut du mois de jiun 2012 (il ma dit de ne pas donner la date exacte sur le forum )

inchalah la pluie des mea et des rendezvous tombras cette semaine

Modifié par faouzi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je vous annonce une bonne nouvelle

un ami a moi qui a recu une mise en attente et qui a le numero de dossier 397xx vien de recevoir cette apres-midi la date de son rendez vous c'est pour le debut du mois de jiun 2012 (il ma dit de ne pas donner la date exacte sur le forum )

in chalah la pluis des mea et les rendezvous tombras cette semaine

Merci Faouzi

Félicitation pour ton ami, très bonne novelle et pourvu que ton souhait se réalise

mille mercis

Meriem

Modifié par rena_meriem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien meriem je vien juste de l'apprendre par telephone je et sa ma donner un peut de joi alors j'ais voulu partager aussi avec les autres la seul chose qui mas un peut dessu c(est quil ne verux pas que j'annonce la date exacte de son rendezvous sur le forum( c'est son droit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement