Aller au contenu

Vous attendez l'entretien?


smdich

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tous

version 05/2013 "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection":attachicon.gifdocuments-dcs-fr.pdf

Merci pour le récit Red one Quebec, félécitations et bon courage pour le fédéral

merci BILIBTY en fin le probeleme la conformité à l’original est résolu

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous

version 05/2013 "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection":attachicon.gifdocuments-dcs-fr.pdf

Merci pour le récit Red one Quebec, félécitations et bon courage pour le fédéral

merci BILIBTY en fin le probeleme la conformité à l’original est résolu

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

merci BILIBTY en fin le probleme de la conformité à l’original est résolu

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/dcs-travailleurs/liste-autorites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

merci pour le récit Red one Quebec et bonne chance pour la suite

@ addi finalement ça a pris combien de temps? J'ai une erreur sur mon passeport et j'hésite à le corriger maintenant ou après l'entretien de peur d'être appeler et se retrouver sans passeport ?????

Bien à tous

meriem

Approximativement 45 jours,je l'ai déposé le 24/03..est ce que tu peux nous dire c'est quoi l'erreur? maintenant si tu vois que tu auras des problèmes après il vaut mieux rectifier,je pense que on a largement le temps.et le rendez-vous ça sera pas pour demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai pu récupérer mon passeport aujourd'hui alors je vous cache pas ma joie,ça y est date d'expiration le 03/011/2015 je serai au Québec!!!!!!!!!!! alors juste pour l'infos,on vous remet le même passeport avec une prolongation et pas un nouveau..

Salut,

Tu veux dire quoi par le meme passeport!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j"ai pu récupérer mon passeport aujourd'hui alors je vous cache pas ma joie,ça y est date d'expiration le 03/011/2015 je serai au Québec!!!!!!!!!!! alors juste pour l'infos,on vous remet le même passeport avec une prolongation et pas un nouveau..

Salut,

Tu veux dire quoi par le meme passeport!?

je pense qu'il parle d'un passeport ordinaire et non pas biométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j"ai pu récupérer mon passeport aujourd'hui alors je vous cache pas ma joie,ça y est date d'expiration le 03/011/2015 je serai au Québec!!!!!!!!!!! alors juste pour l'infos,on vous remet le même passeport avec une prolongation et pas un nouveau..

Salut,

Tu veux dire quoi par le meme passeport!?

je pense qu'il parle d'un passeport ordinaire et non pas biométrique.

Salut les amis, je pense que c'est une prolongation sur l'ancien passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé ce texte sur le net.


Examen de la demande

Votre demande est examinée en fonction des dispositions réglementaires en vigueur.
Trois décisions peuvent être prises après l’examen de votre demande :

  • Sélection sur dossier : Certaines demandes d’immigration sont traitées sur dossier lorsque l’entrevue n’est pas nécessaire pour prendre la décision. Si le seuil général de passage de la grille de sélection est atteint, l’entrevue pourrait ne pas être requise. Vous recevrez alors par la poste votre Certificat de sélection du Québec ainsi que divers documents d’information sur le Québec. Les prochaines étapes à franchir dans votre démarche d’immigration vous seront indiquées.
  • Intention de refus : Vous recevrez une lettre vous avisant que votre demande sera refusée, à moins que vous ne fournissiez, dans les 60 jours, une preuve documentée permettant de revoir la décision. Si cette preuve est fournie dans les délais fixés, l’examen de votre demande se poursuit. Sinon, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.
  • Convocation à une entrevue : Si l'examen préliminaire de votre demande est favorable, vous recevrez une convocation à une entrevue de sélection. Cette convocation précise la date, le lieu et l'heure de l'entrevue ainsi que les documents à apporter.

    Au cours de cette entrevue, le conseiller à l'immigration vérifie les renseignements fournis dans votre demande de certificat de sélection du Québec. La vérification porte notamment sur les renseignements relatifs à la scolarité, à l'expérience de travail et aux connaissances linguistiques. Le conseiller vous posera également des questions afin d'évaluer la faisabilité de votre projet d’immigration. Cette évaluation portera principalement sur votre connaissance du Québec, les démarches que vous avez effectuées, ainsi que vos qualités personnelles au regard de vos activités professionnelles.

    L'entrevue de sélection est le moment idéal pour parler de votre projet d'immigration avec le conseiller et lui poser des questions.

    Durée approximative de l'entrevue de sélection : de 30 minutes à 1 heure

    Une fois l'entrevue terminée, trois résultats sont possibles :

    Acceptation : Si l’évaluation est positive, le conseiller vous informe des prochaines étapes à franchir dans votre démarche d’immigration. Si c'est possible, il vous remet immédiatement votre Certificat de sélection du Québec, sinon il vous le fait suivre par le courrier. Il vous remet aussi une pochette qui contient différents documents d'information qu’il vous est recommandé de lire attentivement. Selon vos besoins, il peut vous remettre d'autres documents spécifiques.

    Refus : Si l’évaluation indique que votre candidature ne satisfait pas aux critères de sélection, une lettre explicative vous est remise. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative.

    Intention de refus : Si une ou des pièces justificatives manquent à votre dossier, le conseiller vous remet une lettre d’intention de refus explicative. Vous disposerez alors de 60 jours pour fournir les preuves demandées. En l’absence des preuves demandées après ce délai, votre demande est refusée sans autre avis. Vous avez alors la possibilité de soumettre une demande de révision administrative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai pu récupérer mon passeport aujourd'hui alors je vous cache pas ma joie,ça y est date d'expiration le 03/011/2015 je serai au Québec!!!!!!!!!!! alors juste pour l'infos,on vous remet le même passeport avec une prolongation et pas un nouveau..

Salut,

Tu veux dire quoi par le meme passeport!?

je pense qu'il parle d'un passeport ordinaire et non pas biométrique.

Salut madent,

C'est fou comme nos stat se ressemble!,,,J'espere un jour le siq finira par ouvrir nos dossiers,,, inchallah.

Modifié par Replay2luxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j"ai pu récupérer mon passeport aujourd'hui alors je vous cache pas ma joie,ça y est date d'expiration le 03/011/2015 je serai au Québec!!!!!!!!!!! alors juste pour l'infos,on vous remet le même passeport avec une prolongation et pas un nouveau..

Salut,

Tu veux dire quoi par le meme passeport!?

je pense qu'il parle d'un passeport ordinaire et non pas biométrique.

Salut madent,

C'est fou comme nos stat se ressemble!,,,J'espere un jour le siq finira par ouvrir nos dossiers,,, inchallah.

Nchallah, ça va venir cher ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

mes frères je vous écrit pour vous rassurer de la situation de le Tunisie je vous jure qu'il rien de grave ne vous confiez pas au média il aggrave la situation c'est calme c'est vrai y a une sécurité suprême de la part de la police mais y a rien qui consiste à se paniquer tout le monde dehors y a aucune raison pour avoir peur surtout ne faite pas confiance aux médias.

Merci pour tes propos rassurants ,en tout cas on souhaite vraiment une bonne stabilité pour la Tunisie et dans toute la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous tous ,j'espère que tout le monde va bien ! dites moi les amis es qu'il ya quelqu'un parmi vous qui a eu son passeport biométrique récemment peux tu nous dire quel est le délai de livraison a peu près ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous tous ,j'espère que tout le monde va bien ! dites moi les amis es qu'il ya quelqu'un parmi vous qui a eu son passeport biométrique récemment peux tu nous dire quel est le délai de livraison a peu près ! :smile:

2 mois --->(sans ma3rifa)

1 mois ou peut être même pas ---> (avec ma3rifa)

lexique:

mois = 30 jours

ma3rifa = intervention louche :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frère red_one _quebec pour le récit!

comme l'avait dit notre cher Doyen Nac_2008 vaut mieux tard que jamais

bonne chance pour la suite de vos démarches :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que notre frère addi68 a dit à propos des prolongations faites sur les passeports ordinaires!

mais pour les passeports biométrique ça sera bien sûr un nouveau passeport et les délais de livraison ne dépasseront pas généralement les deux mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adresse aussi par la même occasion à notre soeur réna_meriem et je la conseille bien de procéder aux corrections au niveau de la Daira comme ça vous partez à l'entrevue la conscience tranquille. et vous gagner plus de temps plus tard

bonne chance meriem :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam mes ami(e)s merci infiniment de votre soutien ... j'ai habitué à ma situation ... et je vous confit que l'enthusiasme concernant le reve de vivre à montreal qc qu j'avait est disparu ... mais je ne vais pas baisser mes bras ... c'est votre do3a qu j'ai besoin mes ami(e)s merci sans oublier de feliciter les gens qui ont eu leur CSQ et bonnes chances pour ceux qui vont passer bientot l'entrevue

WALLAH très content cher frère sofiane02 de vous lire et savoir que vous tenez toujours le cout! car après tout ça vaux la peine!

je salut en vous votre volonté et votre détermination à y allez plus loin dans ce projet d'immigration.

Que Dieu le tout puissant soit avec nous tous dans cette longue attente.

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite bon courage a notre ami inesmeradboudia qui va passer son entrevue demain inchallah ,je souhaite un csq en poche pour toi et ta petite famille inchallah ,si tu as besoin d'en savoir plus n'hesite pas :smile:

Moi aussi je te souhaite une belle réussite Inesmeradboudia et on sera ravie de célébrer ton CSQ :good: :smile:

je me joins à vous deux pour souhaitez du fond du coeur à notre cher frère inesmeradboudia très belle réussite demain INCHALLAH lors de son entrevue de sélection

Bonne chance inesmeradboudia

CSQ en poche INCHALLAH! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

mes frères je vous écrit pour vous rassurer de la situation de le Tunisie je vous jure qu'il rien de grave ne vous confiez pas au média il aggrave la situation c'est calme c'est vrai y a une sécurité suprême de la part de la police mais y a rien qui consiste à se paniquer tout le monde dehors y a aucune raison pour avoir peur surtout ne faite pas confiance aux médias.

Merci infiniment EDATIS pour ces précieuses informations!

WALLAH vous nous avais vraiment rassurez mon frère!

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salem all

moi je souhaite que les djihadiste vont pas prendre le contrôle de la Tunisie si non les entrevue seront suspendu

voila ce qui arrive qd tu sort contre ton présidant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement