Aller au contenu

Lancer le parrainage à partir d'une autre province possible?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

voilà le topo, j'ai validé mon visa en Avril 2009 et je suis retourné en Algérie pour me marier, maintenant j'ai été obligé de rester encore en Algérie, sachant aussi que ma carte RP n'ai jamais arrivée a l'adresse que j'ai mentionné et que mon passeport expire le mois prochain, si tout va bien je rentre au canada en Juin 2010, et il se pourrait bien que je m'installe dans une autre province (Alberta, ou Colombie Britannique) ma question est la suivante:

-Est-ce que c'est en Juin 2010 je peux demander un visa d'entrée au canada avec un passeport renouvelé + les différents documents que j'ai en ma possession (confirmation de résidence permanente, carte NAS, et autre)?

-Est-ce que je peux lancer le parrainage pour ma femme à partir de Vancouver par exemple? ou dois-je impérativement résider au Québec pour pouvoir le faire?

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

voilà le topo, j'ai validé mon visa en Avril 2009 et je suis retourné en Algérie pour me marier, maintenant j'ai été obligé de rester encore en Algérie, sachant aussi que ma carte RP n'ai jamais arrivée a l'adresse que j'ai mentionné et que mon passeport expire le mois prochain, si tout va bien je rentre au canada en Juin 2010, et il se pourrait bien que je m'installe dans une autre province (Alberta, ou Colombie Britannique) ma question est la suivante:

-Est-ce que c'est en Juin 2010 je peux demander un visa d'entrée au canada avec un passeport renouvelé + les différents documents que j'ai en ma possession (confirmation de résidence permanente, carte NAS, et autre)?

-Est-ce que je peux lancer le parrainage pour ma femme à partir de Vancouver par exemple? ou dois-je impérativement résider au Québec pour pouvoir le faire?

Merci

Bonjour a vous. Bon premièrement sans carte de résident permanent il vous sera impossible de rentrer au canada. A moin bien sur d'obtenir un visa qui je crois vous sera refusé vu votre statut au canada, puisque en étant résident permanent vous n'avez pas a faire une tel demande. FInalement pour le parrainnage bien sur vous pouvez faire une demande dans n'importe quelle province canadienne ou vous résidez. Je vous conseille de vous renseigner dans votre ambassade canadienne de votre pays pour ce qui est de votre carte de résident permanent. Vous devez la refaire et que quelqu'un la reçoive pour vous et puisse enfin vous la faire parvenir. Enfin le bureau des visas canadien sera plus en mesure de vous renseigner.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a vous. Bon premièrement sans carte de résident permanent il vous sera impossible de rentrer au canada. A moin bien sur d'obtenir un visa qui je crois vous sera refusé vu votre statut au canada.

Bonjour

au fait j'ai de quoi prouver que je suis résident permanent au Québec( la confirmation de résidence + carte NAS), j'ai entendu dire que c'est possible de demander un visa d'entrée au canada avec ces pièces à l'appui

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je reviens avec une autre question concernant le parrainage, si j'ai bien capté il faut avoir un travail pour pouvoir parrainer ce qui est normal !, mais vu qu'un immigré n'accède pas vite a un travail dans son domaine ou dans ces compétence et il se retrouve souvent avec des jobines pour commencer, la question est:

peut on lancer le parrainage si on a des jobines?

• Habitués
Posté(e)

EN autant que vous bénéficier pas de revenu provenant de l,aide social vous pouvez parrainner!!

• Habitués
Posté(e)
EN autant que vous bénéficier pas de revenu provenant de l,aide social vous pouvez parrainner!!

Par contre, je crois que dans les autres provinces Canadienne, un revenu minimum est exigé selon le nombre de personnes parainnées.

A vérifier le montant sur le site CIC.

• Habitués
Posté(e)

OUi jalilo a raison sur ce point. Dans les autrs provinces canadienne un minimum est exigé . Vous devez prouvez que vous pourrez subvenir a ses besoins.

• Habitués
Posté(e)

est ce que avec les jobines on peut prouver qu'on travail? je parle de fiches de paie et tout?

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas simplement prouver que vous travaillez... un minimum vous seras exigé!

Je vous invite a lire le lien suivant qui détermine le montant ...lire aussi la trousse de parrainnage vous aidera a y voir plus clair.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/3900F10.asp