Aller au contenu

Pourquoi les européens aiment immigrer au Québec


Invité danie

Messages recommandés

je me suis poser la question a savoir pourquoi ses la destination rêver pour la plus part d entre eux

euuu...je dirais sûrement parce qu'au Québec on a plus de chance de se faire les plus belles coupes de cheveux du monde :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai choisi le Québec car j'ai rencontré de nombreux québécois en Floride il y a 18 ans...........je suis toujours resté avec cette image positive de mes rencontres..........ensuite je me suis intéressé à la musique, au cinéma, j'ai rencontré des québécois en france, ect.............puis l'envie de venir y vivre...........je suis venu 6 mois, j'ai bien aimé...........je demande la résidence permanent et je m'installe en juin 2009

je dirais que s'il devait y avoir une seule motivation à mon projet, c'est qu'ici j'ai la possibilité de rebondir de personne en personne, de projet en projet tout en ayant une vie tranquille............et tout ça dans un climat calme, maintenant je ne sais pas si cette raison fera que j'y reste à vie

je veux devenir un franquois...........le meilleur de la culture française et le meilleur de la culture québécoise........ :P

est-ce que mon explication te convint?

Question?

pourquoi dans ta question tu dis européens? je m'imagine poser la question à l'envers, "les américains" je nommerais les pays car je me doute qu'un argentin ne doit pas avoir les même motivations qu'un canadien

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que à part l'Australie (je pense), le Canada est le seul pays à accepter des immigrants sur base d'un simple dossier de sélection?

a ok je ne savais pas ce côté c,est le pourquoi de ma question.

J'aimerais bien que on dévelope se sujet un peu, car je ne m y connais pas trop.

Juste le canada et austalie les gens peuvent immiger ??? même pas les usa ????

même pas les usa ????

:rofl::rofl::rofl::Crylol::Crylol::rofl:

Bon je vais me coucher et éviter de me pisser dessus

reste polie sur mon file si tu n a rien a dire

Tu me sidères complétement par tes questions mais je vais te répondre déjà par une question : Est ce que tu t'es renseignée sur les pays où tu peux aller travailler et vivre sans problème en tant que Canadienne ? Tu as essayé d'obtenir la carte verte aux USA ? On dirait que tu vis sur mars, sais tu qu'il n'est pas facile de vivre et de rester dans un autre pays que le sien pour n'importe quel personne du monde et que le choix est en réalité très restreint ?

Un français qui veut aller vivre à l'étranger de façon durable peut aller s'installer en europe, au canada et dans certain pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud mais certainement pas en Australie et encore moins aux USA. Il y a des exceptions très rares.

Sinon tu crois vraiment qu'un pays avec un climat aussi rude arriverait à accueillir autant d'immigrants tous les ans ?

notre pays n'est pas rude :) on a les 4 saisons l'hiver et tout aussi agréable que l été ou le primtemp que l,automne.

Moi, je vais te dire que je préfère l'hiver car je fais bcp de sport d'hiver et j,adore la neige

Et si je te sidère par mes questions, bien tu n,as juste à passer droit et à ne pas leur répondre c,est aussi simple que cela :P quand on aime pas une chose bien on passe droit :) et on va ou ça nous intéreste.

oh daniie tu es revenue rapidos...on vous attend avec impacience avec tes questions LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J,adore ton humour:P cela m'a fais bien rire :) mais, je ne peu rester très lontemp trop de travail.

Mais t'inquiète, j'ai toujours des questions :P ça va venir :P

wow l'avalanche de questions arrive de Danie préparez vos crayons hi hi ... ^_^

voici ton prochain sujet les Blancs

Je t'invite Dannie à voir un film ( les Blancs ne savent pas sauter ) lol

white men can't jump

Modifié par hadi2727
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'Européens non francophones d'origine(c'est-à-dire ne provenant pas des pays Francophones historiques comme la France, la Suisse,la Belgique et le Luxembourg) qui émigrent au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'Européens non francophones d'origine(c'est-à-dire ne provenant pas des pays Francophones historiques comme la France, la Suisse,la Belgique et le Luxembourg) qui émigrent au Québec...

Effectivement ils vont plutôt dans les provinces anglophones ;) Apprendre le Français n'est pas forcément une mince affaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lisais les reponses a la question de Danie , certaines ont ete a cotes d autres ont parle des cotes positifs du quebec et je suis d accord avec les cotes positifs mais a aucun moment on parle du SACRIFICE, oui il y tous ca ds le quebec mais est ce que un francais ou allemand va quitter son pays natal, amis, famille pour aller au quebec; l allemagne n est pas l afrique!!! il ne faut pas uassi oublier que le systeme de secuite sociale et de santes sont bcq plus developpes en europe, les heures de travail moins, plus de conge ; ici au canada on commence avec 2 semaines de conge!!! donc arreter de rever svp et la cerise sur le gateau est bien sur le climat!!

je pense qu il y a d autres causes de l immigration europe occidebtale vers le canada a part les bonnes choses qui sont au canada

a mon avis il y a une grande parties des immigrants de l europe qui sont etoufes par un systeme d elite (ex france); d autres ont simplement echoues ou n ont pas reussie en europe et se sentent plus valorises au canada. il y a les rates aussi qui veulent avoir une 2 chance.

mais qlq 1 qui a reussi en france ou allemagne, il y a de petites chances qu il immigre au canada

j exclus ici les intelectuelles et les professionnels qui vont y aller pour une mission ou une duree determinee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis il y a une grande parties des immigrants de l europe qui sont etoufes par un systeme d elite (ex france); d autres ont simplement echoues ou n ont pas reussie en europe et se sentent plus valorises au canada. il y a les rates aussi qui veulent avoir une 2 chance.

tu veux dire que la majorité des européens qui sont installés ici on raté leur vie en europe ? tu vas en faire plaisir a plus d'un la. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a mon avis il y a une grande parties des immigrants de l europe qui sont etoufes par un systeme d elite (ex france); d autres ont simplement echoues ou n ont pas reussie en europe et se sentent plus valorises au canada. il y a les rates aussi qui veulent avoir une 2 chance.

tu veux dire que la majorité des européens qui sont installés ici on raté leur vie en europe ? tu vas en faire plaisir a plus d'un la. <_<

Effectivement Kiki :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez m excuser si je me suis mal exprime; je ne dit pas la majorite par contre je te donne d autres facteurs qui peuvent pousser les gens a immigrer c est tout; c est normal, les gens cherchent a ameliorer leur vie, d autres cherchent l aventure et d autres le font pour l amour.

je ne veux pas reduire les cotes positifs de l europe pour dire que le quebec est le paradis sur terre.

le quebec ou canada a bcq d avantages et ces avanatages ont bcq plus de valeur qlq tu immigre d un pays pauvre ou en developpement ou un pays avec des problemes de securite de liberte de systeme d education d opportunite de travail

mais la on parle de la Swisse, de la france de l allemagne; c est different!!

essayer de faire une grille: a gauche le quebec et la droite la swisse ou l allemagne et lister les elements: education, economie, systeme sante, conges, travail, environement et climat et comparer. puis vous allez arriver a un resultat: ce n est pas les avantages au quebec qui sont nettement superieurs; c est peut etre equivalent; tu ajoute la famille, amis ca commence a basculer vers un cote qui est probablemet pas le quebec. Je ne generalise pas, il y a toujours des cas d exception.

maintenant, je ne dispose pas de nombre sur combien d europeens sont au quebec pour avoir une discussion plus rigoureuse mais mon opignion personnel est que il y a les facteurs (echec, valorisation, un nouveau depart,....) qu il ne faut pas negliger juste pour ne pas le dire!!!! Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis poser la question a savoir pourquoi ses la destination rêver pour la plus part d entre eux

Bonjour

Pour ma part je suis française et je veux vivre au Canada car en France les gens sont assez perso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

veuillez m excuser si je me suis mal exprime; je ne dit pas la majorite par contre je te donne d autres facteurs qui peuvent pousser les gens a immigrer c est tout; c est normal, les gens cherchent a ameliorer leur vie, d autres cherchent l aventure et d autres le font pour l amour.

je ne veux pas reduire les cotes positifs de l europe pour dire que le quebec est le paradis sur terre.

le quebec ou canada a bcq d avantages et ces avanatages ont bcq plus de valeur qlq tu immigre d un pays pauvre ou en developpement ou un pays avec des problemes de securite de liberte de systeme d education d opportunite de travail

mais la on parle de la Swisse, de la france de l allemagne; c est different!!

essayer de faire une grille: a gauche le quebec et la droite la swisse ou l allemagne et lister les elements: education, economie, systeme sante, conges, travail, environement et climat et comparer. puis vous allez arriver a un resultat: ce n est pas les avantages au quebec qui sont nettement superieurs; c est peut etre equivalent; tu ajoute la famille, amis ca commence a basculer vers un cote qui est probablemet pas le quebec. Je ne generalise pas, il y a toujours des cas d exception.

maintenant, je ne dispose pas de nombre sur combien d europeens sont au quebec pour avoir une discussion plus rigoureuse mais mon opignion personnel est que il y a les facteurs (echec, valorisation, un nouveau depart,....) qu il ne faut pas negliger juste pour ne pas le dire!!!! Voila

c'est sur que NOUS europeens n'avons pas les memes motivations que d'autres nationalités pour immigrer.

nous avons repondu pour la plupart d'entre nous et je pense que si il y a une notion d'echec, la personne ne se cachera pas pour l'avouer je pense. un nouveau depart ne veut pas dire specialement echec derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis poser la question a savoir pourquoi ses la destination rêver pour la plus part d entre eux

Bonjour

Pour ma part je suis française et je veux vivre au Canada car en France les gens sont assez perso !!!

Pour moi Québécoise les expressions française sont pas toujours pareil pourrait tu m'expliquer le sens de ( les gens sont assez perso !!!) je n'ai pas compris cette expression

merci

Oh oui je suis désolé !

Je trouve qu'ils sont assez égoiste, ils ont pensent sutout à eux à différence que le Quebec est connu pour être un pays ouvert où les gens sont amicales et agréables

Mais bon je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis poser la question a savoir pourquoi ses la destination rêver pour la plus part d entre eux

Bonjour

Pour ma part je suis française et je veux vivre au Canada car en France les gens sont assez perso !!!

Euh tu vas te rendre compte qu'au Canada les choses le sont encore plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer et sans vouloir me faire le porte-parole de qui que ce soit , les gens qui veulent émigrer désirent s'épanouir et réaliser le maximum de leur potentiel , chose qu'ils n'ont plus en Europe où ils sont confrontés à une rigidité de plus en plus marquée de la société !

Certains sont en conflit avec leur société d'origine et décident de tout quitter pour voire ailleurs avant de se rendre compte que ce n'était pas si mal chez eux , que papa et maman leur manque et que leurs enfants devraient grandir plus pres de leurs familles , ce qui explique le taux de retour assez élevé des Européens au bout de 10 ans ! Les gens des pays d'accueil ne se rendent pas compte à quel point c'est difficile d émigrer dans un pays si loin de sa famille , amis et plus généralement de son milieu car quand on quitte son pays , c'est une partie de soi qu'on y laisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis poser la question a savoir pourquoi ses la destination rêver pour la plus part d entre eux

Bonjour

Pour ma part je suis française et je veux vivre au Canada car en France les gens sont assez perso !!!

Pour moi Québécoise les expressions française sont pas toujours pareil pourrait tu m'expliquer le sens de ( les gens sont assez perso !!!) je n'ai pas compris cette expression

merci

Oh oui je suis désolé !

Je trouve qu'ils sont assez égoiste, ils ont pensent sutout à eux à différence que le Quebec est connu pour être un pays ouvert où les gens sont amicales et agréables

Mais bon je peux me tromper

effectivement, en général ont est pas égoïstes, et nous sommes amicales cela est vrai.

Par contre , il y a aussi une catégorie de gens qui ne pense qu'a leur petit bien-êtres et se fou complètement que leur voisin crève de faim, heureusement tous ne sont pas comme ça.

Aussi, les salariés moyen sont généralement très gentils et ouvert dans la plus par des cas.

Oui je suis d accord, c'est comme partout mais bon le canada reste un pays plus agéable que la france (du moins pour ma part)

et je suis pressé de pouvoir faire parti de cette aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis poser la question a savoir pourquoi ses la destination rêver pour la plus part d entre eux

Bonjour

Pour ma part je suis française et je veux vivre au Canada car en France les gens sont assez perso !!!

Pour moi Québécoise les expressions française sont pas toujours pareil pourrait tu m'expliquer le sens de ( les gens sont assez perso !!!) je n'ai pas compris cette expression

merci

Oh oui je suis désolé !

Je trouve qu'ils sont assez égoiste, ils ont pensent sutout à eux à différence que le Quebec est connu pour être un pays ouvert où les gens sont amicales et agréables

Mais bon je peux me tromper

effectivement, en général ont est pas égoïstes, et nous sommes amicales cela est vrai.

Par contre , il y a aussi une catégorie de gens qui ne pense qu'a leur petit bien-êtres et se fou complètement que leur voisin crève de faim, heureusement tous ne sont pas comme ça.

Aussi, les salariés moyen sont généralement très gentils et ouvert dans la plus par des cas.

Oui je suis d accord, c'est comme partout mais bon le canada reste un pays plus agéable que la france (du moins pour ma part)

et je suis pressé de pouvoir faire parti de cette aventure !!

t'a deja vecu au quebec/canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'a deja vecu au quebec/canada ?

Bonjour

Non pour l'instant je n'ai jamais vécu au canada mais je suis pressé d y vivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pour l'instant je n'ai jamais vécu au canada mais je suis pressé d y vivre !!!

Et t'as visité ?

Parce que les cartes postales et la vraie vie, c'est pas tout à fait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement