Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 22 septembre 2009 Habitués Posté(e) 22 septembre 2009 Désolée je n'ai pas eu de réponse à mes questions donc je viens poster ici peut-être que je trouverais des personnes dans mon cas .voilà mon histoire :Salut,à tous!Je suis nouvelle sur le forum .Je suis arrivée au Canada depuis le mois de Janvier09 en tant que visiteuse chez mon fiancée canadien ,je suis de nationalité française donc j'ai la possibilité de rester 6 mois .Je ne suis pas à mon premier voyage à Montréal ,je suis déjà venue au moins 2 fois en 2007 et lui aussi en 2008 .Nous nous connaissons depuis octobre 2006.Lasser des allées et venues très couteux entre le Canada et la France ,j'ai décidé démissionner de e venir rester auprès de lui .Au mois de Juin nous nous sommes mariés sauf que mon mari ne s'était pas bien renseigné sur le parrainage de puis notre 1ère rencontre et toutes les démarches à suivre nous sommes pris à cours .Il y'a 1 mois nous avons envoyé juste la demande d'engagement pour pouvoir faire la demande de parrainage de l'époux(se) à l'intérieur du canada .La première fois une erreure d'adresse bref,la deuxième fois le dossier n'était pas bien complet car on aurait dû envoyé la demande du RP et les frais en même temps.Une agente nous a téléphoné gentillement et renvoyé notre formulaire .Et nous sommes en train de tout revoir car nous avons vraiment sous estimé la procédure du moins mon mari.Sur le formulaire d'engagement il figure un nr d'identifiant déjà .Ma question est la suivante :si je deposais ma demande ici au Canada à Vegreville ,en tant que visiteur et épouse d'un citoyen canadien ai-je le droit de sortir pendant la procédure ?ou bien je sord'abord et reviens de nouveau faire ma demande dans un mois parce que j'ai des problèmes à régler au niveau de la France qui nécessite ma présence .NB:L'engagement de mon mari porte désormais un nr de dossier mais nous n'avons pas encore retourné les justificatifs donc pas de soucis pour ma sortie du canada (j'ai été au USA et mes 6 mois reconduite depuis le mois de Juin09) Aidez moi car je ne suis vraiment pas bien renseignée sur toutes ces démarches ,le temps joue beaucoup car j'ai un voyage programmé pour le debut Octobre 09J'ai appelé l'immigration mais je n'ai trop compris les explications ,surtout que je n'ai pas encore fait l'envoi de mon dossier .Merci Citer
Habitués xyMxy Posté(e) 22 septembre 2009 Habitués Posté(e) 22 septembre 2009 bonjour essaye juste de demander un permis de travail ici au canada et apres tu peux faire ton voyage et sa va t'aider aussi ce voyage car le procedure de parainage a l'interieur demande 9 mois et plusbonne chance Citer
lianne Posté(e) 22 septembre 2009 Posté(e) 22 septembre 2009 salut,il me semble qu'il serait préférable pour toi de faire une demande de parrainage a l'exterieur du canada ainsi il te sera possible de faire des aller retour en france si tu en as besoin.si tu décide de faire une demande de parrainage à l'interieur du canada, tu n'as pas le droit de sortir du territoire (enfin en théorie).en réalité ça dépend du bon vouloir du douanier à ton retour au canada mais il faut savoir que si on te refuse l'entrée sur le territoire ta demande sera automatiquement rejeté. Citer
Habitués CongofrancoCanadienne Posté(e) 24 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 24 septembre 2009 salut,il me semble qu'il serait préférable pour toi de faire une demande de parrainage a l'exterieur du canada ainsi il te sera possible de faire des aller retour en france si tu en as besoin.si tu décide de faire une demande de parrainage à l'interieur du canada, tu n'as pas le droit de sortir du territoire (enfin en théorie).en réalité ça dépend du bon vouloir du douanier à ton retour au canada mais il faut savoir que si on te refuse l'entrée sur le territoire ta demande sera automatiquement rejeté.Je te remercie pour ta réponse ,je vais voyager sans pour autant faire ma demande et revenir après car j'ai pas le choix là.Encore merci .Lianne Citer
Messages recommandés