momed0610 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 salut .je suis un jeune marocain, nouvellement inscris sur le forum, et j'aimerais bien avoir les reponses a mes questions, si vous le permettez evidament !!!je suis un jeune infirmier et j'exerce mainenant au niveau du bloc operatoir du CHU marrakech entant que panseur bien evidament.bref... l'idee d'immigrer au qubec m'as tomber sur la tete ca fait quelques mois, et j'aimerais bien savoir s'il y a des collegues de la professions sur le forum ou des maghebains en general... je viens de me renseigner un petit peut sur la procedure de l'equivalence du diplome et le permis d'exercice et tous caa... etc, et ayant contacter l'ordre des infirmiers et infirmieres auxiliaires du quebec pour m'envoiyer les docments necessaires pour ce la.bon... ce que j'aimerais savoir c que je ne sais pas est ce que les demarches d'immigration d'une part et d'equivalence d'une autre doivent commencer simultanemment, et combien de temps est necessaire pour chaqu'un d'eux ??? .eeett merci a toutes et tous Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour ...Si cela peut t'éclairer ...http://www.oiiq.org/http://www.oiiq.org/infirmieres/inscription/index.asphttp://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/index.asphttp://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/permis.aspPas vraiment dans la poche Amicalement ... Citer
momed0610 Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 merciii c gentil de votre part ...je crois que c le siteweb de l'ordre qubeqois des infrmiers auxiliares, je les es deja contacter, c bien fait. mais c ke je ve savoir c pour les 2 processus !!! est c kil faut les commencer simltanement, ou bien l'un d'eux vient apres l'autre. c-a-d le processus de la demande d'immig et l'equivalence, car il y a une certaine embeguite en cela,merci encors a vous Citer
khalidos Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 salut . je suis un jeune marocain, nouvellement inscris sur le forum, et j'aimerais bien avoir les reponses a mes questions, si vous le permettez evidament !!! je suis un jeune infirmier et j'exerce mainenant au niveau du bloc operatoir du CHU marrakech entant que panseur bien evidament. bref... l'idee d'immigrer au qubec m'as tomber sur la tete ca fait quelques mois, et j'aimerais bien savoir s'il y a des collegues de la professions sur le forum ou des maghebains en general... je viens de me renseigner un petit peut sur la procedure de l'equivalence du diplome et le permis d'exercice et tous caa... etc, et ayant contacter l'ordre des infirmiers et infirmieres auxiliaires du quebec pour m'envoiyer les docments necessaires pour ce la. bon... ce que j'aimerais savoir c que je ne sais pas est ce que les demarches d'immigration d'une part et d'equivalence d'une autre doivent commencer simultanemment, et combien de temps est necessaire pour chaqu'un d'eux ??? . eeett merci a toutes et tous bonjour , tous d'abors si tu es un infirmier diplômé d'etat je ne vois pas pourqoi tu t es adressé a lordre des aides soignantes quebecois?? je crois que tu dois le faire a l'ordre des infirmières . pour cela vous devez chercher au site oiiq.com pour pouvoire prendre tous les renseignement necesaire sur l'ordre des infirmières et infirmiers du quebec, tu dois t'adresser au bureau du registraire de l'ordre celui ci vous demandera d'envoyer un courrier electronique incluant ton nom, prenom , date d'obtention du diplôme, lieu d'obtention.. apres ils accuseront réception de votre demande, en vous informant que vous aurais a recevoire leur courrier incluant la trousse d'information et les attestations et demande d'evaluation comparative des diplômes... bonne chance je crois bien que tu dois commencer les demarches d'immigration afin d'obtenir le certificat de selection quebec (csq) apres qoi tu dois déposer la demande de visas de résident permanent auprés de l'ambassade canadienne a rabat c tt en achevant ces etapes que tu peux commencer les démarches de reconnaissance de dipôme aupres de l'oiiq c tt c pas si complique que ça tu dois perseverer dans tes recherches d'information et ts se passera bien inchalah bonne chance . Citer
Messages recommandés