momed0610 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 salut .je suis un jeune marocain, nouvellement inscris sur le forum, et j'aimerais bien avoir les reponses a mes questions, si vous le permettez evidament !!!je suis un jeune infirmier et j'exerce mainenant au niveau du bloc operatoir du CHU marrakech entant que panseur bien evidament.bref... l'idee d'immigrer au qubec m'as tomber sur la tete ca fait quelques mois, et j'aimerais bien savoir s'il y a des collegues de la professions sur le forum ou des maghebains en general... je viens de me renseigner un petit peut sur la procedure de l'equivalence du diplome et le permis d'exercice et tous caa... etc, et ayant contacter l'ordre des infirmiers et infirmieres auxiliaires du quebec pour m'envoiyer les docments necessaires pour ce la.bon... ce que j'aimerais savoir c que je ne sais pas est ce que les demarches d'immigration d'une part et d'equivalence d'une autre doivent commencer simultanemment, et combien de temps est necessaire pour chaqu'un d'eux ??? .eeett merci a toutes et tous Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 21 septembre 2009 Habitués Posté(e) 21 septembre 2009 Bonjour ...Si cela peut t'éclairer ...http://www.oiiq.org/http://www.oiiq.org/infirmieres/inscription/index.asphttp://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/index.asphttp://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/permis.aspPas vraiment dans la poche Amicalement ... Citer
momed0610 Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 merciii c gentil de votre part ...je crois que c le siteweb de l'ordre qubeqois des infrmiers auxiliares, je les es deja contacter, c bien fait. mais c ke je ve savoir c pour les 2 processus !!! est c kil faut les commencer simltanement, ou bien l'un d'eux vient apres l'autre. c-a-d le processus de la demande d'immig et l'equivalence, car il y a une certaine embeguite en cela,merci encors a vous Citer