Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonne fete à tous.

Qu'Allah accepte notre jeûne et nous comble de bienfaits. Amiiine.

Je vois que pour les maghrébiens, vous distribuez des gateaux à cette occasion à vos amis et voisins.

Nous par contre au Sénégal, nous faisons un plat spécial le matin que nous distribuons à nos voisins. Eux aussi en font pareil. Ce qui est trés sympa et convivial. Toute la famille se réunit et on fait le fête pendant toute la journée.

Juste aprés la prière du matin les hommes vont de maison en maison pour demander pardon à tous et souhaiter bonne fete.

Aprés le dejeuner les enfants vétus de leurs nouveaux habits vont de maison en maison et on leur donne des pièces de monnaie.

Les femmes aussi vont de maison en maison souhaiter bonne fete, demander pardon et discuter un peu.

C'est trés vivant! Tout le monde est en tenue traditionnelle confectionnée spécialement pour cette occasion.

Comment ça se passe chez vous?

N'oubliez pas Zakat El-fitr : 8 $ par personne à charge à donner avant la prière de l'Aïd

le Zakat doit ètre donné aux musulmans pauvres où vivant dans la précarité.

Oui bien sûr!

Mais tu peux m'expliquer comment vous fetez l'Aïd chez vous?

ben au «Maroc«...on prend petit dejeuner avec des gateaux...thé où café...à 7h...puis les hommes portent leur habits traditionnels Djellaba, jabador, et partent au Msalla ( endroit en air pour la priére de la fête...) puis les familles sortent avec leur enfants pour voir la famille, amis etc..

Nb Au maroc la majorité portent leur habits traditionnels hommes djellaba blanche suivant la sounna et femmes Djellaba aussi.

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci Lady pour ta description. ;)

Je vois que l'esprit est le même. :)

• Habitués
Posté(e)
Bonne fete à tous.

Qu'Allah accepte notre jeûne et nous comble de bienfaits. Amiiine.

Je vois que pour les maghrébiens, vous distribuez des gateaux à cette occasion à vos amis et voisins.

Nous par contre au Sénégal, nous faisons un plat spécial le matin que nous distribuons à nos voisins. Eux aussi en font pareil. Ce qui est trés sympa et convivial. Toute la famille se réunit et on fait le fête pendant toute la journée.

Juste aprés la prière du matin les hommes vont de maison en maison pour demander pardon à tous et souhaiter bonne fete.

Aprés le dejeuner les enfants vétus de leurs nouveaux habits vont de maison en maison et on leur donne des pièces de monnaie.

Les femmes aussi vont de maison en maison souhaiter bonne fete, demander pardon et discuter un peu.

C'est trés vivant! Tout le monde est en tenue traditionnelle confectionnée spécialement pour cette occasion.

Comment ça se passe chez vous?

N'oubliez pas Zakat El-fitr : 8 $ par personne à charge à donner avant la prière de l'Aïd

le Zakat doit ètre donné aux musulmans pauvres où vivant dans la précarité.

Oui bien sûr!

Mais tu peux m'expliquer comment vous fetez l'Aïd chez vous?

ben au «Maroc«...on prend petit dejeuner avec des gateaux...thé où café...à 7h...puis les hommes portent leur habits traditionnels Djellaba, jabador, et partent au Msalla ( endroit en air pour la priére de la fête...) puis les familles sortent avec leur enfants pour voir la famille, amis etc..

Nb Au maroc la majorité portent leur habits traditionnels hommes djellaba blanche suivant la sounna et femmes Djellaba aussi.

Merci. Qui sait? J'aurai peut être l'occasion de goûter aux gateaux maghrebiens une fois au Quebec. :lol:

• Habitués
Posté(e)
Merci Lady pour ta description. ;)

Je vois que l'esprit est le même. :)

y a pas de quoi Aicha.

c'est en effet presque pareil an Algérie, au Sénégal ou au Maroc (comme vient de le décrire carelesswishper): prière de l'Aid, gâteaux, habits neufs, visites et joie.

Profitez bien alors :)

• Habitués
Posté(e)
XXXX

salut de montreal .

a l'occasion de l'arrivée de la fete des musulmans je vous présente ainsi qu'a vos famille toutes mes félicitations demandant a dieu d'accepter de nous et de vous notre carem. sur demande de amisimo j'ai traduit ce qui est écrit en haut.

je sais que nous somme loin de chez nous mais quant même j'ai pu organiser pour demain une rencontre avec de la famille des amis ici de mon cote ne serait ce pour faire connaissance et donner des gâteaux et surtout pour ne pas oublier les habitudes des notre religion.

Merci Apach ton message profite à tous...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Nchallah kol 3em wentom bkhir ,bonne fête à tout le monde et surtout pour ceux qui sont loin de chez eux et surtout surtout les monde qui travaillent comme moi ,même ma femme travaille ,on est de garde tout les 2...c'est plate ...c DURE.. :(:(:(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonne fête à tous.

Apach, ton initiative est vraiment appréciable : se rassembler tous, famille, voisins, amis et prendre ensemble thé ou café avec de délicieux gâteaux au miel. Tu as gardé l'esprit de cette fête qui doit avant tout être une journée de partage et de convivialité.

Modifié par glycine
  • Habitués
Posté(e)

Bonne fête à tout le monde.

Moi je l'ai passé en famille, j'en profite car sans doute l'année prochaine, je vais être toute seule au Québec.

J'ai offert de l'argent à mes neveux qui sont adolescents, des cadeaux pour mes nièces qui sont encore très jeunes.

On a mangé des gâteaux, du méchoui, on a mis nos habits neufs, on a téléphoné en Algérie pour se souhaiter bonne fête. Toute la famille était réunie même les frères et surs qui habitent à l'autre bout de la France, sans oublier les nombreux textos entres amis pour se souhaiter bonne fête.

C'était une belle communion.