Aller au contenu

Immigrer au Canada, vaut la peine?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
@yanor, @marionnette1979

je pense que l'Allemagne est l'un des pays rares ou la loie est trés favorable aux étrangers. Le problème que les étranger ont une mauvaise idée sur le comportemant des allemands envers les étrangers, mais ici c'est la loie qui reigne, si tu as un droit tu le verra. Moi aussi j'ai eu la nationalité allemande, et je crois que c'est rare les pays qui te donne leur nationalité seulement parceque tu y as étudié et tu y travaille. Tu as raison quand tu qu'on ne sentirais jamais chez soi en Europe, tu sais porquoi? parceque c'est pas chez nous l'europe, chez nous c'est notre pays natale ou tu peux parler ta langue, vivre avec ta famille (tes parents, oncles,...)...Meme au Canada tu ne tesentirai jamais chez toi, peut etre test enfants...

Beh écoute Coul, je vais résumer mon argumentation en une phrase: Il y'a les textes et lois comme tu le mentionnes si bien et il y'a la réalité - ce que l'on peut vivre - au quotidien, je pense d'ailleurs que c'est un peu ce qu'a essayé de résumer Wolverine dans son post.

Et pour avoir été moi aussi au Canada, j'ai quand même pu mesurer le gouffre comparé à pas mal de pays en Europe.

Quant à ta préoccupation, je pense que toi seul est à même de prendre une décision, tu sais ceci dépend des aspirations de tout un chacun, et une fois de plus j'insiste sur le facteur motivation.

J'ai vécu deux ans à Berlin, je n'ai jamais eu de problème avec le racisme ou la discrimination contrairement à d'autres villes Européennes où je n'ai été qu'en simple touriste exemple le nord de l'Italie ou l'Espagne.

Ceci dit , tu devrais mieux connaitre car en 2 ans c'est un peu court pour tirer des conclusions; tout ça pour dire que l'Allemagne n'est pas mal selon moi bien sur; sur ce plan comparée à ces voisins Européens.

Modifié par Rocknroll75
  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bonjour

moi je pense que l'Allemagne c pas le congo tout dépend de ton statu en Allemagne si tu travail et que t en regle coté papier et tu parle allemand je pense que tu feras mieux de rester la ou tu es et cherche à évoluer .

maintenant si tu pense que dans ta vie actuel ce n'es que du momentané et que tu risque de tout perdre un de ces quatre car ta situation en allmagne n'est as claire mm si t ingénieur et que possible t en cdd alors le canada c une chance que des millions de gens aimerai avoir fait tes valises adieu l'europe .

Pourquoi pas l'Algérie .......

eh on se calme...Afrique est déja en ruine du bas en haut donc on se calme on laisse le sujet clean pour notre cousin okiche

Juste un rappel ; la personne qui a lancé le sujet est Marocain c'est au Maroc qu'il ne veut pas rentrer alors qu'est ce que le Congo à avoir la d'dans. Pourquoi la personne qui a répondu qui est Algérien n'a pas pris l'exemple sur son pays car si je comprends il n'y a pas que les Congolais qui fuient leur pays?

Bref; je sors!

@Rocknroll75

fuir son pays ca ne veut pas dire le quitter pour toujours, mais les vrais hommes c'est ceux qui cherche le boulot n'importe ou, et ne pas rester les bras croisés dans son pays s'il n'y a pas du travail. D'ailleurs, en Afrique et particulierement au Maroc, l'etat compte sur nous (les gens qui ont étudié ailleur et travaillé a l'étranger) pour qu'on cré des project et du travail. Alors, il faut saisir la chance de faire ses études et d'avoir l'experience a l'étranger pour mieu vivre dans son pays natale et nieux servir sa societé.

Tout à fait d'accord avec toi; jamais dit le contraire; je suis fils d'immigré donc je devrais être bien placé pour reconnaître cette qualité.

Mais malheureusement là n'étais la question!

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

salam ,

rentre au maroc et fait toi profiter ton pays de ton experience

bonne chance

:mellow: