Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous les forumistes!

Voila, je me prepare a faire mon dossier de parrainage pour parrainer ma femme.

Je me suis beaucoup documenter sur comment faire ce dossier, mais bien evidament on a toujours des questions.

Alors ma premiere questions est : Ils demandent des preuves sur la relation repondant-requerent : photos,emails,converstation msn , d'accord mais a quel quantite? combien de photos ? combien d'emails?

J'ai enormement de photos, envoyer 500 photos voir plus ne serairt pas raisonnable.

Alors, d'apres vous quelle est la quantite de preuve raisonnable a envoyer? et si vous ne savez pas faites moi savoir a titre d'information la quantite de preuve que vous avez envoye.

Merci bien d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous les forumistes!

Voila, je me prepare a faire mon dossier de parrainage pour parrainer ma femme.

Je me suis beaucoup documenter sur comment faire ce dossier, mais bien evidament on a toujours des questions.

Alors ma premiere questions est : Ils demandent des preuves sur la relation repondant-requerent : photos,emails,converstation msn , d'accord mais a quel quantite? combien de photos ? combien d'emails?

J'ai enormement de photos, envoyer 500 photos voir plus ne serairt pas raisonnable.

Alors, d'apres vous quelle est la quantite de preuve raisonnable a envoyer? et si vous ne savez pas faites moi savoir a titre d'information la quantite de preuve que vous avez envoye.

Merci bien d'avance.

salut mon cher moi quand j'ai envoyer mon dossier de pareinage il avais bcp de preuve j'ai mit pas loin d 180 photos tout bien detailer date,qui est sur laphoto , a quelle endroit elle a ete prisse en quel circonstence est prise ect apres sa jai tout mes mes conversation msn se qui en fait en maudit javais plus de 800 page ses sur j'ai eleminer quelque partit trop intime , apres sa jai mit tout mes email ue on s'écrit encor la as loin de 300 page ensuite jai mit tout les facture que javais sois telephaune les carte dapelle les facture de lingue que j'ai acheter les facture de resto de train ect mon dossier pesait pas loin de 12kilo quand je lai envoyer au misissauga tu envois tout se que tu pense etre le meilleur pour toi moi jai tout mit ses sur jai aps nvoyer plus de 1000 photo mais comme jai dit je lai es detailler bcp alorsjespere avoir repondu a tes questions

aicha

• Habitués
Posté(e)

Normalement c'est la qualité et non la quantité qui compte. Par exemple, j'ai envoyé autour de 25 photos, mais chacune choisie stratégiquement. Des photos avec des amis, des photos d'anniversaire avec la famille, les classiques petits calins et quelques unes du mariage.

Pour les autres preuves, ils demandent des preuves de contact et non le contenu. J'ai juste imprimé les dates, les heures et les quelques premières des conversations msn de chaque jour. Ca réduit de beaucoup la quantité de pages que tu envoyes. Et aussi, au lieu d'imprimer les courriels, j'ai fait une capture d'écran de la boite elle même. On y voit le nom de la personne qui envoye le courriel ainsi que la date.

Notre dossier a été accepté, et ce, sans a avoir peur qu'ils aillent fouiller dans notre intimité.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai envoyé environs 90 photos de toutes sortes ,avec la famille , du mariage , dans des circonstances normale , genre quand nous fesions a manger ensemble ... toutes les preuves que j'ai été le visiter , meme nos tickets d'entrée d'endroit ou j'ai été avec lui , environs 300 pages de nos conversations msn , 50 email environs , des copies de mon passeport , 2 factures de téléphone distancée , des lettres d'amis et de la famille qui dit qu"ils sont au courant de notre relation et leurs impression etc....

• Habitués
Posté(e)

Salut comme j ai deja dit a une personne tu as pas besoin d'en envoyé beaucoup .Moi j'avais envoyé quelques photos de mariage et quelques photos de voyage avec mon mari mes copies de billet d'avion et des preuvent de correspondance et c'etait correct mais oubli pas garde des double de ce que tu vas envoyé car à l'entrevue ils ont demandé ce que moi j'avais envoyé et biensur il est preferable de nommé les gens sur les photos .

Comme l'agent d immigration m'avait dit trop c'est comme pas assez !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Tu dois mettre l'essentiel et le significatif.

Moi j'avais un gros dossier puisque j'avais effectué 4 voyages au moment du dépot du dossier.

J'ai constitué mon dossier afin qu'il soit bien organisé, clair et facile à consulter pour l'agent qui allait le recevoir. Je me suis mis dans la peau d'un agent qui aurait à démêler la chronologie d'un dossier avec plus de 2 ans de vie.

J'ai pris 6 enveloppes:

Le vécu de nos 4 voyages = 6 enveloppes

Les formulaires, les actes de mariages... papiers officiels = 1 enveloppe

Les lettres de soutien de la famille, lettres, cartes, photos des cadeaux = 1 enveloppe

Les enveloppes de voyages étaient séparées ainsi:

Avant le voyage1 et voyage 1 = enveloppe #1

Avant le voyage2 et voyage 2 = enveloppe #2

Avant voyage3 et voyage 3 = enveloppe #3

Ainsi de suite jusqu'à la fin...

Chaque enveloppe avait à l'intérieur:

Les photos, les captures d'écran de nous ou la famille sur Internet, billlet d'avion et cachet de passeport, quelques courriels, relevé de facture Bell, relevé skype et oovoo. Les factures de voyage en photocopie sur une feuille écris à côté des factures pour aider à comprendre. (exemple : apparatement loué lors du voyage à Marrakech) Facture pour les fiançailles, pour le mariage. Facture de train, des endroits que nous avons visités... e.t.c.

J'avais effectué une liste qui présentait les enveloppes

Exemple:

Avant le premiers voyage et voyage 1

Date de rencontre:

Du 18 mai 2007 au 2 juin 2007

Visite à Rabat chez le mari de mon amie

Visite à Fèz

Visite de Taza

Les noms de la famille et les amis que j'ai connu lors de ce voyage et que lui a connu par le biais du net de mon côté.

Entre le voyage 2 et voyage 2

Décembre 2007 et janvier 2008

Visite de marrakech

Visite de EL jadida

Visite à Taza

Fiançailles

Les noms de la famille et les amis que j'ai connu lors de ce voyage et que lui a connu par le biais du net de mon côté.

E.T.C jusqu'à l'envoi du dossier.

Pour les photos:

Des photos de nous ensembles, des fiançailles, avec la famille des deux côtés, avec les amis. Plusieurs photos rigolotes capturées sur le net de nous. Photo du mariage de son cousin, de notre mariage... Des photos de vie quoi!

Missisauga a reçu le dossier le 19 septembre 2008, par la suite j'ai effectué 2 autres voyages. En février 2009 j'ai fait parvenir une autre enveloppe avec les preuves de relation entre septembre 2008 à janvier 2009 pour leur signifier mon voyage de décembre à janvier et mettre le dossier à jour.

En mars 2009 je suis retournée au Maroc. En avril j'ai télécopier mes billets d'avion, une lettre qui décrivait ce que nous avions fait et 8 photos.

En mai 2009 mon mari a eu son visa sans entrevue et il arrivé maintenant depuis le 13 juin :-)

Je te dirais que nous avons envoyé environ 225 photos au total mais sur 6 voyages...

En dehors de ce temps j'ai appelé mon député en janvier 2008 afin d'avoir des nouvelles de la visite supplémentaire que mon conjoint avait passé et demandé si je pouvais faire parvenir des preuves de mon nouveau voyage. Je me suis fait répondre si vous avez des informations significatives pour votre relation (genre nouveau voyage)

La réponse a été positive alors j'ai foncé pour mettre le dossier à jour.

Chaque nouveau envoie avait une lettre qui expliquait le voyage, les photos, preuves e.t.c.

J'espère que ça vous aide un peu...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Coucou Amisimo.

J'ai une question pour toi, est-ce que tu as présenter sur une feuille toutes tes enveloppes ou pour une feuille pour chaque enveloppe? Je sais pas si j'ai été assez claire lol...

Est-ce que ta preuve de nationanlité tu l'as mise avec l'enveloppe des documents officiels?

merci!!

• Habitués
Posté(e)
Coucou Amisimo.

J'ai une question pour toi, est-ce que tu as présenter sur une feuille toutes tes enveloppes ou pour une feuille pour chaque enveloppe? Je sais pas si j'ai été assez claire lol...

Est-ce que ta preuve de nationanlité tu l'as mise avec l'enveloppe des documents officiels?

merci!!

Une feuille pour présenter toutes mes enveloppes.

Ma photocopie de passeport qui m'a servi de preuve de nationalité je l'ai mis dans les papiers officiels.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses , ca sera vraiment tres utile!

Une autre questions? ou imprimez vous vos photos/documents etc ...?

Peut-etre que vous le faites chez vous, mais si non ou a montreal peut-on scanner/photocopier/imprimer et developper des photos?

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos reponses , ca sera vraiment tres utile!

Une autre questions? ou imprimez vous vos photos/documents etc ...?

Peut-etre que vous le faites chez vous, mais si non ou a montreal peut-on scanner/photocopier/imprimer et developper des photos?

Bonjour,

Mes photos sont tirées d'un appareil numérique. Tu peux les faire développer chez Walmart ou familiprix, jean coutu en ligne et tu passes les chercher.

Pour les photocopies tu as bureau en gros.

AmiSimo