fafa1979 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 chers forumistes,je viens vous rejoindre dans cette partie du forum car je prévois me marier d'ici quelques temps. mais je vais vous résumer un peu mon histoire avec mon copin et j'ai vraiment besoin de conseil.cela fait maintenant 12 ans que je suis avec mon petit ami on a commencé a sortir ensemble depuis qu'on était au lycée en ce temps je vivais en afrique aprés l'obtention de notre baccalauréat moi je suis venue en france pour faire mes études supérieures et lui il est resté en afrique à l'université de là bas. donc on se téléphonait tout le temps mais au temps il n'y avait pas le projet de se marier puisqu'on était encore jeune et chaque année je partais en vaccances au pays.maintenant il nous restait qu' un an pour finir les études c'est a dire l'année où on préparait un troisiéme cycle on s'est alors décidé de se marié à la fin des études c'est à dire 1 an aprés dés qu'on aura un boulot. mais quand mon copin à eu son diplome de troisiéme cycle en droit des affaires il m'a dit chéri je veux aller au québec faire une formation d'un an pour avoir un autre diplôme pour plus me préparer sur le marché du travail et quand il m'a dit ça c'est là que je lui est dit que j'ai été à une séance d'information à nice sur le québec et je suis vraiment intéréssée et j'aimerai bien aller pour y travailler et moi je lui est dis bon donc puisque tu veux aller la bas pour faire une formation et que moi je veux faire la demande d'immigration et moi je lui dis alors une fois là bas on va se marier une bonne fois. Et on s'est mis d'accord sur ça. mais le probléme qui se pose actuellement est qu' il voulait faire la session d'hiver mais jusqu'au moment où je vous parle il n'a aucune réponse à propos de cette affaire là donc on ne sait pas si c'est refusé ou pas. alors que doit on faire parce que moi j'ai déjà mon visa de résident permanent et je prétends venir au québec d'ici quelques semaines et j'aimerai aprés avoir reçu ma carte partir en afrique et me marié avec lui et ensuite le parrainer pour qu'on puisse enfin vivre ensemble puisque c'était ça qui était prévu . mais moi ma question est: est ce que ça ne va pas bloquer notre dossier le fait qu'il avait déjà fait une demande de visa d'étude et que y'a pas de suite et que maintenant on fait une demande de parrainage ? oubien alors faut il expliquer les raisons du refus parce que pour le moment on en sait rien on ne sait pas pourquoi on ne l'a pa encore répondu. autre questipon avant que je lance la procédure de parrainage est ce qu'il faudra que lui il arréte la procédure de visa d'étude si on a pas de réponse en fait je veux dire est ce qu'il doit appelé à l'ambassade pour intérompre la procédure . parce que jusqu'au moment où je vous parle nous n'avons aucune information sur sa demande de visa d'étude on ne sait pas si c'est refusé ou pas? alors chers forumistes je vous est exposé mon probléme alors donnez moi des conseils que doi je faire car vraiment il est temps que je mets en ménage avec mon homme et je ne veux pas non plus que des millers de kilométre nous sépare encore on veut vivre notre amour avoir des enfants et on a baucoup de projet lui et moi. alors je vous écoute et merçi d'avance Citer
Habitués aicha Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 pas de réponse?salut ma chere fafa1979 jespere que tout va bien pour toi en premiere lieu je voudrai savoir est ce que vous avez des preuves de votre relation depuit toute ses anner surement que vous avez plein e foto ensemble des lettre ecrite des message msn car il en faut beaucoup mais je crois quil aura aucun probleme pour que vous leur montrer depuit combien de temps vous ete ensemble rasemble tout se que tu as avec lui depuit tout se temps ses des super preuve sa meme si sa date de vela 12 ans pas grave tu met tout ca dans ton dossier de parreinage.Pour se qui es de la demande de visa etude pour ton copain sil a eu aucune nouvelle bien toi renseigne toi a luniversiter quil aapliquer p-e quil va avoir des nouvelles bientot car la il vienne a peine de commencer la session ete et vu que toi tu est canadienne ou une residente permanente canadienne tu peut le parainer avec aucun probleme meme sil a faite sa demande de visa etudient. tu va la basvous vos marier tu apporter avec toi toute les preuve le plus que tu peut tu montes le dossie et tu lenvois au misissauga voila jespere que jai bien repondu a tes questionaicha Citer
fafa1979 Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Posté(e) 19 septembre 2009 Merçi Aicha de m'avoir répondu Citer
Habitués aicha Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Merçi Aicha de m'avoir répondusa ma faite le plus grand des plaisirsaicha Citer
Messages recommandés