poisson00001 Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 salut a tous j'aimerai avoir des informations consernant mon cas:je suis au stade de la visite médicale moi en tantque requerant, ma femme et mes 2 enfants et j'ai des questions - ma femme a un diadete de type 1, est ce que cette maladie peut entraver mon acceptation à l'immigration ?- quel est le dossier medical que je vais apporter lors de ma VM pour ma femme si qlq un a une idée la sessous ?- est ce que les gens qui sont atteint du diabete ont éte accepté ? he vous remercie d'avance Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 30 septembre 2009 Habitués Posté(e) 30 septembre 2009 St l'ami, Je suis également diabétique, je passerai ma VM prochainement, et je te rassure par rapport à ta femme car le diabète n'est pas éliminatoire, pourvu qu'elle soit suivi et équilibrée, tu peux t'inquiéter uniquement si ta femme est dialysée ou a des complication grave ( rétinopathie) car cela peut être considéré comme excessivement couteux, Je connais une femme qui était diabétique ( 14 ans de diabète)qui a réussit à immigrer malheureusement je ne suis pas en contact avec elle. Le de la VM il faut apporter tous les résultats récents ( délivré par le diabétologue) il se peut qu'on lui demande des examens complémentaires pour juste s'assurer que tout va bien pour elle. Voilà mon ami on se tiens au courant et bonne chance Citer
poisson00001 Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Posté(e) 1 octobre 2009 Salut masipsa en fait je te remercie pour la reponse et qui est encouragente pour l'instant ma femme est en train faire tous les analyse je ne sais pas si tu pourras nous tenir quels sont les analyses et les rapports demandés tiens moi au courant une fois que tu as passé ta vm j'ai posté un mot sur ton profil Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 1 octobre 2009 Habitués Posté(e) 1 octobre 2009 (modifié) Salut masipsa en fait je te remercie pour la reponse et qui est encouragente pour l'instant ma femme est en train faire tous les analyse je ne sais pas si tu pourras nous tenir quels sont les analyses et les rapports demandés tiens moi au courant une fois que tu as passé ta vm j'ai posté un mot sur ton profil St poisson, pour faire simple si ta femme peut demander à son diabétologue ou à l' hôpital de lui délivrer les analyses de la rétine, cœur et reins si possible ça serait bien, car comme je te l'ai dit la dernière ils vérifient si elle n'as pas de complications c'est tout, il faut que tu saches que ce n'est pas obligatoire mais ça lui éviterait j'espère une deuxième visite et tout ça pour gagner un peu de temps, en ce qui me concerne je suis suivi par l'hôpital et justement je les ai appelé aujourd'hui pour leur demander de me préparer tout ça, ok je te tiendrai au courant dès que je passe ma visite toi aussi d'ailleurs il n' y pas tellement beaucoup de diabétiques que me sens un peu seul , allez bonne continuation Modifié 1 octobre 2009 par macipsa13 Citer
quebecer2011 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Un début de rétinopathie non irréversible peut être éliminatoire????????????? Là je m'inquiète grave grave! Modifié 4 avril 2011 par quebecer2011 Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 4 avril 2011 Habitués Posté(e) 4 avril 2011 Un début de rétinopathie non irréversible peut être éliminatoire????????????? Là je m'inquiète grave grave! Tu dois passer l'examen chez l'ophtalmologue et apporter les résultats le jour de la VM, le médecin transmettra les résultats à l'ambassade du Canada, et c'est eux qui trancheront. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème (mon diabète est bien équilibré) Bon courage. Citer
quebecer2011 Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Merci pour cette réponse rapide. Mon diabète date un peu (22 ans), mis à part le début de rétinopathie, tout le reste est impeccable. Encore merci Un début de rétinopathie non irréversible peut être éliminatoire????????????? Là je m'inquiète grave grave! Tu dois passer l'examen chez l'ophtalmologue et apporter les résultats le jour de la VM, le médecin transmettra les résultats à l'ambassade du Canada, et c'est eux qui trancheront. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de problème (mon diabète est bien équilibré) Bon courage. Citer
Messages recommandés