Aller au contenu

Etre embauché après un stage de fin d'études

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis au Québec depuis près de 2 ans, où j'ai fait 2 ans d'études. Pour mon année 2008/2009, j'ai un permis d'études et un permis de travail. Actuellement, je suis en stage de fin d'études de 6 mois qui se termine en Octobre 2009. A côté de cela, je rédige un mémoire de fin d'études que je dois rendre Mi-Octobre et je devrais passer une soutenance fin Novembre 2009.

Le problème arrive. Je souhaite continuer avec la compagnie dans laquelle je suis. Donc mon stage se terminant en Octobre, j'aimerais continuer à partir d'octobre et être embauché.

Mes 2 permis (études et Travail) et mon CAQ se termine le 31 Novembre 2009. Je suis donc actuellement en train d'essayer de trouver les démarches à suivre...mais je n'arrive pas à savoir quels papiers je dois avoir pour l'année prochaine.

Etant donné que je ne saurais pas si j'ai validé mon diplôme avant le début de l'année 2010 (Pour cause, le mémoire + la soutenance), je ne peux pas faire un Permis de travail Post-Diplome. Quelle solution me reste t'il ?

Dans un premier temps, dois-je faire un CAQ pour travailleurs temporaires ?Si oui, est ce ça doit être moi qui doit le faire ? Ou bien ma compagnie ?

A noter que j'ai appelé plusieurs fois Immigration Québec mais il ne sont pas foutu de me répondre et m'envoie à chaque fois à Immigration Canada. Or immigration Canada, à part leur capsules d'informations, je n'arrive pas à tomber sur un agent au téléphone.

Voilà, il me reste 2 mois 1/2 avant la fin de mon statut et je ne sais vraiment pas où aller, quel permis demander...et même en allant sur leur site, ce n'est pas clair !!

Merci

• Habitués
Posté(e)

Ton cas n'est pas évident et à moins que quelqu'un soit passé par là pour te raconter son expérience, je te conseille de te renseigner auprès des autorités compétentes, elles seules pourront t'aiguiller sans erreur. Bonne chance ! :-)

Posté(e)

Oui je pense aussi.

Mais auriez-vous un numéro d'Immigration Canada où je suis sur de tomber sur un agent ? Car les numéro que j'ai, me dirige vers des répondeurs et je n'arrive pas à joindre d'agent !

Merci