Habitués ben&reb Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 salut a tousjaimerais savoir si le fait d avoir une carte d identité périmée de cette année, peu poser problème pour le dossier fédéral? carte on me demande une photocopie et le numero de ma carte pour le formulaireCar en fait ma femme a des problèmes pour renouveler la sienne car elle est née a letranger et il faut de la paperasse cest lourdmerci davance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 pas de probleme,de toute facon seul le passeport est important. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 pas de probleme,de toute facon seul le passeport est important.j'ai le même pb ma carte d'identité est périmée, je dois commencer mon dossier fédéral et habite Québec, alors pas besoin de la faire refaire par le consulat Grizzli ??autre question : je n'arrive pas a trouver la liste des docs a fournir pour le dossier fédéral, qqun pourrait 'il m'aider ?? merci Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 pas de probleme,de toute facon seul le passeport est important.j'ai le même pb ma carte d'identité est périmée, je dois commencer mon dossier fédéral et habite Québec, alors pas besoin de la faire refaire par le consulat Grizzli ??autre question : je n'arrive pas a trouver la liste des docs a fournir pour le dossier fédéral, qqun pourrait 'il m'aider ?? merciDans la "trousse des documents à fournir du CIC paris", j'ai lu qu'une copie de la Carte d'identité est demandée, alors oui il faut la fournir. Il ne faudrait pas risquer de voir ton dossier retourné et perdre du temps parceque tu n'auras fourni un document qu'ils demandent.Je vois dans ta signature que tu n'as pas encore ton CSQ, et si tu commençais à faitre les démarches pour la CNI aussi "chiant" soit-elles!!Le lien du fédérale http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...lier.asp#etape2 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 17 septembre 2009 Habitués Posté(e) 17 septembre 2009 alors je repete, la CNI n'est pas obligatoire,sur les 5 de la famille seul 1 an avait une, et tout le monde a eu son CSQ et son visa.il suffit d'inscrire S/O dans la case prevu a la CNI.de toute facon la CNI n'est pas obligatoire en france,je voit donc mal le CIC en exiger une.http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1036.xhtml Citer
Habitués Miss Aki Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 alors je repete, la CNI n'est pas obligatoire,sur les 5 de la famille seul 1 an avait une, et tout le monde a eu son CSQ et son visa.il suffit d'inscrire S/O dans la case prevu a la CNI.de toute facon la CNI n'est pas obligatoire en france,je voit donc mal le CIC en exiger une.http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1036.xhtmlSi une copie de la CNI est demandée dans la liste des documents, c'est bête mais il faut la joindre aussi bête soit-il.Ce n'est pas parceque la CNI n'est plus obligatoire en France que le CIC va s'y plier!S'ils l'ont demandée il y a une raison et ce n'est pas parcequ'un agent moins zélé ne t'a rien demandé que çà sera pareil pour lui.La source officielle reste toute de même le CIC!!! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 (modifié) never mind Modifié 20 septembre 2009 par grizzli Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Pour la demande de Certificat de Sélection du Québec seule la copie des pages principales du passeport sont demandées tandis que pour le dossier de Demande de Résidence Permanente, il est bien demandé une copie de la CI et dans le formulaire on demande aussi le n° de celle-ci "s'il y a lieu". Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Si il y a lieu cela veut dire si tu en possède une.Fitclaire, c'est toujours bon d'avoir une CNI en cours de validité. Si la tienne ne l'es plus, dépêche toi d'aller la faire faire au consulat tant que c'est toujours gratuit. Deplus c'est bien utile pour prouver ta nationalité quand tu n'as pas ton passeport. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Pour la demande de Certificat de Sélection du Québec seule la copie des pages principales du passeport sont demandées tandis que pour le dossier de Demande de Résidence Permanente, il est bien demandé une copie de la CI et dans le formulaire on demande aussi le n° de celle-ci "s'il y a lieu".merci Bouclettehttp://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...imm0008fgen.pdfnuméro 19 Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 20 septembre 2009 Habitués Posté(e) 20 septembre 2009 Pas de quoi et puis pour moi la procédure est encore fraîche dans mon esprit Citer
Messages recommandés