Habitués dingo Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Bonsoir tt le monde Je voulais savoir un témoignage sur la scolarité au Québec, système éducatif pour le primaire, et les horaires, et aussi est ce que les enfants partent seul a l’école, dans le cas ou les parents travaillent tous les deux y a-t-il un moyen de garderie près de l’école ou bien c'est aux parents de trouver une nounou.Je vs en remercie d'avance. Modifié 15 septembre 2009 par dingo Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 mon fils est en 1ere annee de primaire. il y va de 8h a 15h avec pause de 11h30 a 13hle midi il va aux dineurs: on lui fait son lunch tous les jours et ils sont surveilles (c'est payant)l'an dernier il avait droit au bus scolaire (il y a des regles pour y avoir droit en fonction de la distance et de l'age), cette annee non: ben oui c'est un grand maintenant pffffil y a des services de garde qui accueillent les enfant a partir de 7h le matin jusqu'a 18h30 le soir pour les parents qui travaillent, et le midi aussi avec la boite a lunch aussisinon il y a un service de traiteur ou il faut commander mois par mois les menus. Citer
Habitués dingo Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 mon fils est en 1ere annee de primaire. il y va de 8h a 15h avec pause de 11h30 a 13hle midi il va aux dineurs: on lui fait son lunch tous les jours et ils sont surveilles (c'est payant)l'an dernier il avait droit au bus scolaire (il y a des regles pour y avoir droit en fonction de la distance et de l'age), cette annee non: ben oui c'est un grand maintenant pffffil y a des services de garde qui accueillent les enfant a partir de 7h le matin jusqu'a 18h30 le soir pour les parents qui travaillent, et le midi aussi avec la boite a lunch aussisinon il y a un service de traiteur ou il faut commander mois par mois les menus.Merci de me donner plus de renseignement, que penses tu du système éducatif, Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 mon fils est en 1ere annee de primaire. il y va de 8h a 15h avec pause de 11h30 a 13hle midi il va aux dineurs: on lui fait son lunch tous les jours et ils sont surveilles (c'est payant)l'an dernier il avait droit au bus scolaire (il y a des regles pour y avoir droit en fonction de la distance et de l'age), cette annee non: ben oui c'est un grand maintenant pffffil y a des services de garde qui accueillent les enfant a partir de 7h le matin jusqu'a 18h30 le soir pour les parents qui travaillent, et le midi aussi avec la boite a lunch aussisinon il y a un service de traiteur ou il faut commander mois par mois les menus.Merci de me donner plus de renseignement, que penses tu du système éducatif,je le trouve tres bien.le fait que mon fils avait ete scolarise en France 2 ans (petite et moyenne sections de maternelle) avant d'arriver ici, ca a simplifie les choses. il s'est un peu ennuyé au depart mais au moins ca lui a permis de prendre ses marques dans son nouveau pays.je ne pense pas etre capable de comparer, desolee, par contre ce que j'apprecie c'est la passion des enseignants, ca fait plaisir de te dire que tu vas confier ton gamin toute la journee a qq'un qui aime son metier et qui ne fait pas ca pour la securite de l'emploi.son enseignante de maternelle a ete malade un jour dans l'annee et avait ete remplacee; les reunions avec les parents se passent le soir vers 19h non pas a 16h30 apres l'ecole comme en France. Citer
Habitués dingo Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 mon fils est en 1ere annee de primaire. il y va de 8h a 15h avec pause de 11h30 a 13hle midi il va aux dineurs: on lui fait son lunch tous les jours et ils sont surveilles (c'est payant)l'an dernier il avait droit au bus scolaire (il y a des regles pour y avoir droit en fonction de la distance et de l'age), cette annee non: ben oui c'est un grand maintenant pffffil y a des services de garde qui accueillent les enfant a partir de 7h le matin jusqu'a 18h30 le soir pour les parents qui travaillent, et le midi aussi avec la boite a lunch aussisinon il y a un service de traiteur ou il faut commander mois par mois les menus.Merci de me donner plus de renseignement, que penses tu du système éducatif,je le trouve tres bien.le fait que mon fils avait ete scolarise en France 2 ans (petite et moyenne sections de maternelle) avant d'arriver ici, ca a simplifie les choses. il s'est un peu ennuyé au depart mais au moins ca lui a permis de prendre ses marques dans son nouveau pays.je ne pense pas etre capable de comparer, desolee, par contre ce que j'apprecie c'est la passion des enseignants, ca fait plaisir de te dire que tu vas confier ton gamin toute la journee a qq'un qui aime son metier et qui ne fait pas ca pour la securite de l'emploi.son enseignante de maternelle a ete malade un jour dans l'annee et avait ete remplacee; les reunions avec les parents se passent le soir vers 19h non pas a 16h30 apres l'ecole comme en France.Merci, tu me rassures bonne réussite pour ton fils Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 16 septembre 2009 Habitués Posté(e) 16 septembre 2009 Merci, tu me rassures bonne réussite pour ton filsmerci. Citer
Messages recommandés