Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 le retourpour aujourd'hui je viens m'adresser avous mes cher compatriotes ,qui comme moi en pris leur destin en main pour le grand saut .moi même je me suis poser la question qui taraude je pense les esprits de nous tous , sa vaut le coup ou non de faire se saut ,que cherchons nous derrière cette parade, la vie ; l'argent ; l'éducation de nos enfant ,l'envie de se sentir libre et vivre dans un cadre de vie agréable oui!!!! je pense que tout ces argument son valable les un que les autres mais la question qui se pose et qui je pense et d'un degré de sensibilité très accrue: le Québec peut t'il nous donner tout se que nous souhaiton pour nous et nos enfants ???? et la population locale a tel le courage d'accuillire tout se beau monde qui vien d'un peut partout et que dise les politique sur se sujet ??? Citer
lilimcc Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour,Je pense qu'on se pose tous les même questions qui nous angoisses parfois mais si tu n'essayes pas tu ne sauras si ça vaut le coup ou pas. Il vaut mieux des échecs que des regrets. Je pense que si on s'en donne les moyens tout est possible Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour,Je pense qu'on se pose tous les même questions qui nous angoisses parfois mais si tu n'essayes pas tu ne sauras si ça vaut le coup ou pas. Il vaut mieux des échecs que des regrets. Je pense que si on s'en donne les moyens tout est possible très bien dit mon ami alors je crois que je suis pas le seul a avoir de soucie à se faire Citer
Habitués little gringo Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 le retourpour aujourd'hui je viens m'adresser avous mes cher compatriotes ,qui comme moi en pris leur destin en main pour le grand saut .moi même je me suis poser la question qui taraude je pense les esprits de nous tous , sa vaut le coup ou non de faire se saut ,que cherchons nous derrière cette parade, la vie ; l'argent ; l'éducation de nos enfant ,l'envie de se sentir libre et vivre dans un cadre de vie agréable oui!!!! je pense que tout ces argument son valable les un que les autres mais la question qui se pose et qui je pense et d'un degré de sensibilité très accrue: le Québec peut t'il nous donner tout se que nous souhaiton pour nous et nos enfants ???? et la population locale a tel le courage d'accuillire tout se beau monde qui vien d'un peut partout et que dise les politique sur se sujet ??? ...Celui qui échoue c'est celui là même qui n'a jamais essayé, le tout c'est d'y croire c'est ça le sens m de la prière, fonces et ne refléchis même pas, d'agréable surprises t'attendent... Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 le retourpour aujourd'hui je viens m'adresser avous mes cher compatriotes ,qui comme moi en pris leur destin en main pour le grand saut .moi même je me suis poser la question qui taraude je pense les esprits de nous tous , sa vaut le coup ou non de faire se saut ,que cherchons nous derrière cette parade, la vie ; l'argent ; l'éducation de nos enfant ,l'envie de se sentir libre et vivre dans un cadre de vie agréable oui!!!!je pense que tout ces argument son valable les un que les autres mais la question qui se pose et qui je pense et d'un degré de sensibilité très accrue: le Québec peut t'il nous donner tout se que nous souhaiton pour nous et nos enfants ???? et la population locale a tel le courage d'accuillire tout se beau monde qui vien d'un peut partout et que dise les politique sur se sujet ???...Celui qui échoue c'est celui là même qui n'a jamais essayé, le tout c'est d'y croire c'est ça le sens m de la prière, fonces et ne refléchis même pas, d'agréable surprises t'attendent...non c'est pas la question !!le doute non loin de cela j'ai décider comme en dit de tomber a l'eau pour une fois pour toutes Citer
KAM18018 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 j'ai posé la question a pas mal d'amis au Québec (algériens)voila la conclusions :c'est pas facile mais on regrette pas.par contre si tu ne fait pas le saut tu vas le regretté surement. Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 j'ai posé la question a pas mal d'amis au Québec (algériens)voila la conclusions :c'est pas facile mais on regrette pas.par contre si tu ne fait pas le saut tu vas le regretté surement.merci kam je suis rassurer un peut Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 j'ai posé la question a pas mal d'amis au Québec (algériens)voila la conclusions :c'est pas facile mais on regrette pas.par contre si tu ne fait pas le saut tu vas le regretté surement.merci kam je suis rassurer un peut bjrc 'est pas facile et je sais de koi je parle une fois arrivée sur place si tu n as pas les nerfs solides tu risques de lacher mais une chose est sur il fo faire le grand saut et chacun sa chance il ya ceux qui reussissent et ceux qui echouent je te souhaite du courage Citer
Invité Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 le retourpour aujourd'hui je viens m'adresser avous mes cher compatriotes ,qui comme moi en pris leur destin en main pour le grand saut .moi même je me suis poser la question qui taraude je pense les esprits de nous tous , sa vaut le coup ou non de faire se saut ,que cherchons nous derrière cette parade, la vie ; l'argent ; l'éducation de nos enfant ,l'envie de se sentir libre et vivre dans un cadre de vie agréable oui!!!! je pense que tout ces argument son valable les un que les autres mais la question qui se pose et qui je pense et d'un degré de sensibilité très accrue: le Québec peut t'il nous donner tout se que nous souhaiton pour nous et nos enfants ???? et la population locale a tel le courage d'accuillire tout se beau monde qui vien d'un peut partout et que dise les politique sur se sujet ???a ce que je vois tu nes pas encore parti pourquoi tu parles de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
belkheir Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Salutations,Pour étayer le sujet et sans toutefois dramatiser,je dirais que je connais un type qui a fait le grand saut avec sa famille pour la belle province il y a de cela quelque années .Avant de partir, Il croyait fermement en son fort interieur que le Québec(et le Canada) etait le pays du lait et du miel(malgré les avis contraires fusant autour de lui!)et qu'il suffisait juste d'accoster sur les rivages du nouveau continent pour que les portes du paradis(j'allais dire la caverne d Ali-Baba) souvrent largement devant lui et les siens.Il suffisait alors juste de mettre la main(et non de se retrousser les manches!) pour pouvoir profiter de ses mille et un bienfaits.Cependant,arrivée la bas,il fut confronté(de plein fouet,je dirais!)au dur hiver canadien(il y était préparé plus physiquement-apport de vetements chauds- que moralement-de la lumiére a la grisaille!).Il ne put dénicher un emploi a sa convenance et réchigna a la dur besogne manuelle.Ses enfants subirent un cuisant échec scolaire et sa femme tomba dans la dépression(inadaptation,nostagie familialle!?).Ils choisirent finalement de rentrer a Alger ou ils végetent en attendant mieux(le mari a trouver -son- poste,heureusement!), ruminant aussi leur triste déconvenue(le paradis perdu).Car partir sans avoir une idée du bled(ou en va attérir) et souffrir aprés,c est peut etre plus dur que de rester chez soi et de vivre humblement. Citer
Habitués vero68 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 le retour le Québec peut t'il nous donner tout ce que nous souhaitons pour nous et nos enfants ???? et la population locale a-t'elle le courage d'accueillir tout ce beau monde qui vient d'un peu partout et que disent les politique sur se sujet ???Bonjourquand vous avez un désir, vous concentrez vos actions pour réaliser ce désir...quand vous allez dans un magasin ou un service, je ne pense pas que vous vous attendez à ce qu'on vous donne ce que vous souhaitez..... ni même que vous vous attendez à trouver toujours exactement ce que vous chercher.la réponse à votre désir dépend toujours de votre engagement à vouloir réellement le réaliser, dites-moi si je me trompe, et bien souvent, un désir trop facilement comblé reste sans force, sans élan.le courage d'un choix n'appartient qu'à celui qui décide de faire ce choix, l'accueil des autres n'étant pas une obligation, mais plutôt un concensus qui dépendra de la formulation du désir et à sa capacité à y répondre.Oui, le canada recrute, mais pas ses habitants à titre d'individus.... eux n'ont rien à prouver, sinon qu'ils peuvent rester fidèles à eux-même. Citer
ferny Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 le retourpour aujourd'hui je viens m'adresser avous mes cher compatriotes ,qui comme moi en pris leur destin en main pour le grand saut .moi même je me suis poser la question qui taraude je pense les esprits de nous tous , sa vaut le coup ou non de faire se saut ,que cherchons nous derrière cette parade, la vie ; l'argent ; l'éducation de nos enfant ,l'envie de se sentir libre et vivre dans un cadre de vie agréable oui!!!!je pense que tout ces argument son valable les un que les autres mais la question qui se pose et qui je pense et d'un degré de sensibilité très accrue: le Québec peut t'il nous donner tout se que nous souhaiton pour nous et nos enfants ???? et la population locale a tel le courage d'accuillire tout se beau monde qui vien d'un peut partout et que dise les politique sur se sujet ???meme la plus belle femme du monde ne donne que ce qu'elle a. donc.........................coe on a tjrs dit ds ce forum: si tu manges à ta faim, tes enfants vont à l'école, t'as de quoi épargner et aider les autres; tu peux choisir d'aller ou pas! j ai jamais compris pourquoi les africains ne voient en l'immigration que une voie pour prospérer, ou mieux manger; ca peut également un moyen pour dynamiser son parcours proffessionnel, humain et meme intellectuel et revenir au bled Citer
ferny Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 à mon avis le québec n'est pas le paradi et le paradi n'est pas nos pays d'origines..., le paradi n'esiste pas dans cette vie.., mais en tous cas la vie au québec est mieu de la plus part de nos pays d'origines surtous d'affrique..!! on dit que Si le pays ne se change pas on doit le changer pour le plaisir de nos yeux et l'amour de nos enfants, la vie au québec sera sur certain mieu soit pour nous soit pour nos futures enfants.., le québec va vers le mieu au moment Ou la plus part de nos pays d'origine réculier en arrière!! c'est une réalité qu'on doit pas l'oublier...mon avis est vrai peut etre faux et vos avis sont faux peut etre vrais.amicalement.ca dépend de tes valeurs. des valeurs prioritaires dans ta vie. je ne pense pas pour ma part que la vie au quebec serait meilleur qu'ici; je met au dépard une présomption d'égalité entre les deux. je crois qu'autant il faut se battre ici, il faut se dépenser làbas.je pense meme que la vie au bled soit meme meilleur que labas, c'est juste les potentialités et les chances qui différents. c'est clair qu'avec le meme climat institutionnel, politique, les memes valeurs, mon cameroun serait de loin un havre! Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 salut j'ai des remarque pour notre frere l'algerien:-d'abord je vous dire que si dans nos pays pauvre et avec un n iveau de vie bas et on a arriver a etre selectionner par le meilleur pays de monde au niveau de vie .et c'est avec le CSQ...c'est qu'on est des gens de valeur-je pense que celui qui fait un effort partout et n'importe où auras son part...-le quebec n'est plus le paradis mais c'est le pays des selection et des ellites du monde dans tous les domaines et c'est claire dans les conditions que le MICC impose pour selectionner des immigréqq-qui risque rien ne gagne rien : nous avons la volonté d'evoluer on a tenter nos chances dans nos pays et on a arriver au top et le selection de nos dossier par le MICC sera la grande preuve pour ceux qui ne connaient pas nos valeur comme jeunes et ambitieux...-et enfin je vous dis tu dois avoir plus de confiance en toi pour reussir ne pas douté et que dieu sera avec nous pcq nous volons que evoluer et donner d'effort et sacrifier d'etr loin de nois familles nous pays ...juste pour evoluer et pour garantir a nos enfants inchallah un avenir mieux que la nos present...garder le morale et n'hesitez pas sinon ton projet d'immigration sera pas sur ni reussit ni que tu aarive a convaincre les autorités d'immigration si tu n'est pas deja convaincubon chance a toi et inchalleh tu sera au quebec et tu reussir et tu regrette jamais que tu as tenter ton chance Citer
Habitués maci34 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Salutations,Pour étayer le sujet et sans toutefois dramatiser,je dirais que je connais un type qui a fait le grand saut avec sa famille pour la belle province il y a de cela quelque années .Avant de partir, Il croyait fermement en son fort interieur que le Québec(et le Canada) etait le pays du lait et du miel(malgré les avis contraires fusant autour de lui!)et qu'il suffisait juste d'accoster sur les rivages du nouveau continent pour que les portes du paradis(j'allais dire la caverne d Ali-Baba) souvrent largement devant lui et les siens.Il suffisait alors juste de mettre la main(et non de se retrousser les manches!) pour pouvoir profiter de ses mille et un bienfaits.Cependant,arrivée la bas,il fut confronté(de plein fouet,je dirais!)au dur hiver canadien(il y était préparé plus physiquement-apport de vetements chauds- que moralement-de la lumiére a la grisaille!).Il ne put dénicher un emploi a sa convenance et réchigna a la dur besogne manuelle.Ses enfants subirent un cuisant échec scolaire et sa femme tomba dans la dépression(inadaptation,nostagie familialle!?).Ils choisirent finalement de rentrer a Alger ou ils végetent en attendant mieux(le mari a trouver -son- poste,heureusement!), ruminant aussi leur triste déconvenue(le paradis perdu).Car partir sans avoir une idée du bled(ou en va attérir) et souffrir aprés,c est peut etre plus dur que de rester chez soi et de vivre humblement.Je crains dire des betises.une chose à dire allez y le québec est un pays d'avenir Citer
Habitués maci34 Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 à mon avis le québec n'est pas le paradi et le paradi n'est pas nos pays d'origines..., le paradi n'esiste pas dans cette vie.., mais en tous cas la vie au québec est mieu de la plus part de nos pays d'origines surtous d'affrique..!! on dit que Si le pays ne se change pas on doit le changer pour le plaisir de nos yeux et l'amour de nos enfants, la vie au québec sera sur certain mieu soit pour nous soit pour nos futures enfants.., le québec va vers le mieu au moment Ou la plus part de nos pays d'origine réculier en arrière!! c'est une réalité qu'on doit pas l'oublier...mon avis est vrai peut etre faux et vos avis sont faux peut etre vrais.amicalement.ca dépend de tes valeurs. des valeurs prioritaires dans ta vie. je ne pense pas pour ma part que la vie au quebec serait meilleur qu'ici; je met au dépard une présomption d'égalité entre les deux. je crois qu'autant il faut se battre ici, il faut se dépenser làbas.je pense meme que la vie au bled soit meme meilleur que labas, c'est juste les potentialités et les chances qui différents. c'est clair qu'avec le meme climat institutionnel, politique, les memes valeurs, mon cameroun serait de loin un havre! Citer
Habitués addoul Posté(e) 15 septembre 2009 Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 Immigrer ou non ,c'est une decision pas facile a prendre ,mais finalement c'est presque tout le monde votent pour le oui ,pour ne pas regreter après .Après 4 ans d'immigration ,avoir un travail ,une maison ,un chard ect ...c'est faisable ,cad on peut avoir ça puis c'est un bon défi.Mais on peut pas changer beaucoup de choses .L'amerique c'est pas l'europe ,on est loin ,pas facile de faire un voyage chaque années car ca coûte vraiment chère surtout pour un famille avec un ou deux enfants .Donc c'est qui est dure c'est l'eloignement familial , vous me dirais tel ,internet ,webcam ect... c'est pas la même chose.Voir ton enfant loin de ces racines ,grand parents ,cousins ,fêtes ,ect c'est pas une chose facile .Avoir des vrais amis ici ne pas facile nom plus ,on a des "amis" ici mais pas des vraies amis c'est toujours superficiel (je parle de Québecois ).L'hiver ici n'est pas une saison facile si tu pratique pas les sports d'hiver , mais ce que je trouve dure ce qu'il est long tres long même.entre septembre et novembre ce "notre" hiver (en Tunisie ), entre dec et avril c l'hiver canadien, entre mai et juillet ce le primptemps.le reste ce l'été . Citer
belkheir Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) salut j'ai des remarque pour notre frere l'algerien:-d'abord je vous dire que si dans nos pays pauvre et avec un n iveau de vie bas et on a arriver a etre selectionner par le meilleur pays de monde au niveau de vie .et c'est avec le CSQ...c'est qu'on est des gens de valeur-je pense que celui qui fait un effort partout et n'importe où auras son part...-le quebec n'est plus le paradis mais c'est le pays des selection et des ellites du monde dans tous les domaines et c'est claire dans les conditions que le MICC impose pour selectionner des immigréqq-qui risque rien ne gagne rien : nous avons la volonté d'evoluer on a tenter nos chances dans nos pays et on a arriver au top et le selection de nos dossier par le MICC sera la grande preuve pour ceux qui ne connaient pas nos valeur comme jeunes et ambitieux...-et enfin je vous dis tu dois avoir plus de confiance en toi pour reussir ne pas douté et que dieu sera avec nous pcq nous volons que evoluer et donner d'effort et sacrifier d'etr loin de nois familles nous pays ...juste pour evoluer et pour garantir a nos enfants inchallah un avenir mieux que la nos present...garder le morale et n'hesitez pas sinon ton projet d'immigration sera pas sur ni reussit ni que tu aarive a convaincre les autorités d'immigration si tu n'est pas deja convaincubon chance a toi et inchalleh tu sera au quebec et tu reussir et tu regrette jamais que tu as tenter ton chance Pour mon frére Tunisien,Tout d'abord,je voudrais vous dire que j'ai étè en Tunisie(un pays frére)dernierement et que j'ai beaucoup aimé.Pour revenir à notre sujet de discussion;je dirais qu'en relatant la malheureuse experience de ce type(ce qui en passant ne refléte nullement ma façon de voir les choses!),je voulais simplement dire qu'un homme averti(et au courant) en vaut surement plusieurs.Etant sélectionné est une chose et affronter la dure réalité du térrain en est une autre.Plusieurs Algériens ,médecins et ingenieurs de surcroit,se voient du jour au lendemain(forcé!) devenir plongeurs dans un bar ou aide dans un magasin en attendant mieux alors qu'en Algerie,ils occupaient des postes tout à fait honorables en accord avec leurs diplomes(dans les hopitaux et sociétés).Serait-ce en fin de compte de l'ingratitude de la part de cette creme que leur pays réspectif engrangérent des fortunes pour les former en vue de rendre la pareille en travaillant pour leur peuple ou bien seulement la recherche du reve américain(illusoir!).Pour des pays aussi pauvres qu'ils le sont,ces cadres représentent une réelle hémorragie et ne font que pousser encore plus leur pays d'origines dans le gouffre de sous-developpement. Modifié 15 septembre 2009 par belkheir Citer
Habitués le saint Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) salut j'ai des remarque pour notre frere l'algerien:-d'abord je vous dire que si dans nos pays pauvre et avec un n iveau de vie bas et on a arriver a etre selectionner par le meilleur pays de monde au niveau de vie .et c'est avec le CSQ...c'est qu'on est des gens de valeur-je pense que celui qui fait un effort partout et n'importe où auras son part...-le quebec n'est plus le paradis mais c'est le pays des selection et des ellites du monde dans tous les domaines et c'est claire dans les conditions que le MICC impose pour selectionner des immigréqq-qui risque rien ne gagne rien : nous avons la volonté d'evoluer on a tenter nos chances dans nos pays et on a arriver au top et le selection de nos dossier par le MICC sera la grande preuve pour ceux qui ne connaient pas nos valeur comme jeunes et ambitieux...-et enfin je vous dis tu dois avoir plus de confiance en toi pour reussir ne pas douté et que dieu sera avec nous pcq nous volons que evoluer et donner d'effort et sacrifier d'etr loin de nois familles nous pays ...juste pour evoluer et pour garantir a nos enfants inchallah un avenir mieux que la nos present...garder le morale et n'hesitez pas sinon ton projet d'immigration sera pas sur ni reussit ni que tu aarive a convaincre les autorités d'immigration si tu n'est pas deja convaincubon chance a toi et inchalleh tu sera au quebec et tu reussir et tu regrette jamais que tu as tenter ton chance merci anis je te tiendrez au courant sur le forum pq je part tres bien tot inchalah Modifié 15 septembre 2009 par le saint Citer
houariali Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 salut je suis algerien qui vie au quebec j ai regreter mon arrivee et surtout je te donne un consiel ne quitte pas ton travail difinitivement en algerie.tu as le droit d esseyer mais ne perdere pas ton travail. Citer
Messages recommandés