Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 23 ans, je suis habitant de Montpellier, Et bien que ça puisse paraître bizarre, j'ai envie de partir d'ici, il n'y a pas de travail,

les logements sont chers, et puis je suis vraiment attiré par ce pays (que j'ai déjà visité un mois en 2004)

je lis pleins de trucs à droite à gauche, mais jamais rien de concret...

Donc je viens poser mes questions ici.

Je possède un niveau BTS Informatique et réseaux obtenu ici en France, et j'aurai aimé savoir

si c'était possible de travailler une année au canada, et si ça me plait, pourquoi pas rester.

J'aimerai savoir, concrètement qu'est ce qu'il faut faire, qui faut il appeler pour avoir droit

de travailler là bas... Et si c'est possible de rester par la suite, sans être pour autant

obligé de revenir en France.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais je vous remercie par avance de vos réponses claires et constructives.

• Habitués
Posté(e)

Va faire un ptt tour sur ce site, tu y trouvera bcp de réponses à tes questions

Notamment , pour faire une évaluation comparative de tes diplômes, mais aussi le test en ligne

bon courage!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp

Posté(e)

Notamment , pour faire une évaluation comparative de tes diplômes, mais aussi le test en ligne

bon courage!

Bonjour,

Merci de votre réponse, je viens effectivement de faire le test et apparemment je suis "apte" à pouvoir venir chez les Canadien ;)

Maintenant reste à savoir l'ordre dans lequel je vais procéder pour commencer mes démarches...

Sinon il me reste quelques petites questions :

- Il vaut mieux trouver du travail avant de partir ou une fois sur place ? Sachant que j'ai assez d'argent pour vivre un peu plus de 6 mois...

- J'ai vu que le Canada était en pénurie d'informaticiens, ce qui est une bonne nouvelle, mais il se trouve que c'est dans le logiciel développement etc... Ce qui n'est pas du tout mon domaine, est-ce quelqu'un sait, si la maintenance informatique / réseaux est en pénurie aussi ?

- Combien de temps prends un dossier avant d'être accepté ?

- Si j'ai des amis là bas qui se portent "garant" ça marche ou c'est uniquement que des membres de la famille qui peuvent se porter garant ?

Merci d'avance,

Cordialement

Posté(e)

bon courage!

Bonjour,

Merci de votre réponse, je viens effectivement de faire le test et apparemment je suis "apte" à pouvoir venir chez les Canadien ;)

Maintenant reste à savoir l'ordre dans lequel je vais procéder pour commencer mes démarches...

Sinon il me reste quelques petites questions :

- Il vaut mieux trouver du travail avant de partir ou une fois sur place ? Sachant que j'ai assez d'argent pour vivre un peu plus de 6 mois...

- J'ai vu que le Canada était en pénurie d'informaticiens, ce qui est une bonne nouvelle, mais il se trouve que c'est dans le logiciel développement etc... Ce qui n'est pas du tout mon domaine, est-ce quelqu'un sait, si la maintenance informatique / réseaux est en pénurie aussi ?

- Combien de temps prends un dossier avant d'être accepté ?

- Si j'ai des amis là bas qui se portent "garant" ça marche ou c'est uniquement que des membres de la famille qui peuvent se porter garant ?

Merci d'avance,

Cordialement

Un petit "UP" si il vous plait, merci.