Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde...

Voila je quite le québec ds quelque jours pour retourner au Maroc et revenir enfin avec mon mari

après des mois et des mois d'attente...notre tour de se réunir est arrivé

Puisque je reviens avec lui...

je me demande si je peux allé avec lui ds les bureaux de l'immigration

Si certains d'entre vous on passé cette étape avec leurs mari ou épouse

pouvez-vous me dire...comment ça c'est passé le fait être la nous aussi?

Merci...

Et Félicitations a vous tous qui avez le courage et la patience de passé a travers tout ça

il y a rien de facile....alors Bravo!!!

• Habitués
Posté(e)

Très bonne question giogin1: Moi également ça m'intéresse de le savoir. Alors si qq'1 pourrait nous renseigner?

Je te souhaite de très bonnes retrouvailles et bcp de bonheur à vous deux inchallah :)

• Habitués
Posté(e)

alors il y a pas d'époux(se) qui sont arrivé avec le douce moitié???

• Habitués
Posté(e)

Pour repondre, je suis retourner de Maroc avec mon Mari l'annee passe

J'etais avec lui tous le temps. Nous avons pas entrer dans les bureaux, juste aller aux comptoir d'immigration apres passer les douanes, et apres ca nous avons passer le comptoir Quebecois avec le certificat de selection. Le dernier etape c'etait de passer avec les valise. C'est beaucoup plus simple avec les listes de chose qu'il apporte avec lui, est une autre liste avec les chose qui va suivre apres.

J'etais tres contente de partager ca avec Mon Mari

C'etait tres vite est tres simple.

Je vous souhaite bon voyage

Bonne Chance a tous le monde

• Habitués
Posté(e)

felicitation le plus dur est passé.

• Habitués
Posté(e)

J'etais avec lui tous le temps. Nous avons pas entrer dans les bureaux, juste aller aux comptoir d'immigration apres passer les douanes, et apres ca nous avons passer le comptoir Quebecois avec le certificat de selection. Le dernier etape c'etait de passer avec les valise. C'est beaucoup plus simple avec les listes de chose qu'il apporte avec lui, est une autre liste avec les chose qui va suivre apres.

Si je comprends bien, vous êtes allés ensemble à l'immigration régler la paperasse (confirmation de résidence permanente, etc.) et ça n'a pas posé de problèmes. Ensuite, vous êtes allés récupérer vos bagages. C'est bon à savoir! et c'est mieux de partager ça ensemble que de le laisser tout seul :)

• Habitués
Posté(e)
... C'est beaucoup plus simple avec les listes de chose qu'il apporte avec lui, est une autre liste avec les chose qui va suivre apres.

Est-ce qu'il faut présenter une liste des affaires qu'on ramène avec nous à l'agent ? Doit-on l'écrire sur papier simple, ou est-ce qu'il faut un formulaire pour ça ?

Merci,

Posté(e)
alors il y a pas d'époux(se) qui sont arrivé avec le douce moitié???

je vois tes stats la : c'est énorme ! c'est longgggggggggg

• Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien, vous êtes allés ensemble à l'immigration régler la paperasse (confirmation de résidence permanente, etc.) et ça n'a pas posé de problèmes. Ensuite, vous êtes allés récupérer vos bagages. C'est bon à savoir! et c'est mieux de partager ça ensemble que de le laisser tout seul :)

Oui c'est ca

Au comptoir pour le confirmation residence permanante environ 15 minutes une fois rendu au comptoir

Apres on traverse le couloir pour le comptoir Quebecois , environ 10 minutes une fois rendu au comptoir

Et pour les bagages , on donne le liste a l'agent quand on passe avec les bagages et il nous a demander une couple de questions et c'est tout. Environ 5 minutes la

Le temps totale depend aux longueur des lignes avant l'arriver au comptoir. C'etait tres tranquille quandnous sommes arriver. Nous etions chanceux, pas beacoup de mondes en ligne

Bonne chance a tous.

N.B. J'ecris beacoup mieux en Anglais. lol

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est ca

Au comptoir pour le confirmation residence permanante environ 15 minutes une fois rendu au comptoir

Apres on traverse le couloir pour le comptoir Quebecois , environ 10 minutes une fois rendu au comptoir

Et pour les bagages , on donne le liste a l'agent quand on passe avec les bagages et il nous a demander une couple de questions et c'est tout. Environ 5 minutes la

Le temps totale depend aux longueur des lignes avant l'arriver au comptoir. C'etait tres tranquille quandnous sommes arriver. Nous etions chanceux, pas beacoup de mondes en ligne

Bonne chance a tous.

N.B. J'ecris beacoup mieux en Anglais. lol

Merci de nous avoir éclairé et que du bonheur à vous deux :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour moi je suis retournée au canada avec mon mari.. et je suis allé avec lui à toutes les etapes.. et il n'avais aucun problème:D

bon retour

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses....et si il y en a d'autre......

et aussi...

j'ai pas trop a vous convainque que nous avons hâte de vivre une vie normale

après avoir tant attendue.....

daria30...oui ça été long pour nous tout ce processus

une chance que c'est pas ainsi pour tout le monde.....

après avoir reçue le visa le fait d'avoir attendu encore étais personnel

mais la on arrive enfin au bout du tunnel ;)

Patience et courage a tous comme souvent je l'ai écris...

• Habitués
Posté(e)
Merci pour vos réponses....et si il y en a d'autre......

et aussi...

j'ai pas trop a vous convainque que nous avons hâte de vivre une vie normale

après avoir tant attendue.....

daria30...oui ça été long pour nous tout ce processus

une chance que c'est pas ainsi pour tout le monde.....

après avoir reçue le visa le fait d'avoir attendu encore étais personnel

mais la on arrive enfin au bout du tunnel ;)

Patience et courage a tous comme souvent je l'ai écris...

Une vie pleine de bonheur inchallah à vous deux :)