Aller au contenu

Compatibilité PAL-SECAM-NTSC


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai quelques questions pour ceux qui ont immigrés au quebec, concernant la compatibilité entre les Disques DVD européen (Pal-Secam) et les lecteurs DVD (NTSC).

Je viens d'arriver au quebec avec une trentaine de Films Européen et ici personne ne veut dézonner les lecteurs DVD Canadian et impossible de trouver un lecteur compatible.

Comment avez vous géré la situation???

La seule chose que je peux faire c'est relier l'ordinateur à la TV mais j'aimerai vraiment passer par le lecteur DVD américain.

Merci d'avance pour vos infos

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

J'ai pu trouver un Daewoo qui lit les DVD zone 2 et zone 1 directement sur les tele d'ici, NTSC pour 300$. Et si tu retourne en Europe tu peux l'utiliser sur les tele de la bas, PAL ou SECAM.

La boutique se trouve a l'angle Rene Levesque et St Laurent. Vas voir un mercredi, souvent il fait sans taxe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus 80% des lecteurs DVD sont dezonables par un particulier, il existe des code, a composer avec la telecommande pour changer de zones au choix et meme dezonner totalement un lecteur, en fouillant un peu sur internet on peu trouver facilement ces codes.

Pour les reste des lecteurs, il faut le retourner en usine pour qu'ils le fasse, mais en regle generale, d'une maniere ou d'une autre TOUS les lecteurs sont dezonables

J'ai dezonner le lecteur que l'on a ici, achete ici au Canada, et je peux maintenant lire mes DVD que j'avais en France......

/!\ ATTENTION :

- 1 - le fait de dezonner un lecteur peut changer le frame rate de sortie de ce lecteur, autrement dit, les PAL et SECAM sont des signaux a 25 images/secondes, le NTSC lui est a 30 images/seconde, ce qui fait que la TV n'Arrives pas a synchronier, et ne voit pas l'image, donc il faut y aller a l'aveuglette pour remettre le lecteur dans le bon standard (PAL/SECAM ou NTSC), donc avant de faire une telle manip, bien memoriser comment faire ce changement, car un fois ceci fait, vous ne verrez RIEN sur votre TV.....

- 2 - Le fait de dezonner un lecteur est tollere, tant que ca reste pour un usage EXCLUSIVEMENT prive, le fait de vendre un lecteur dezonner est ILLEGAL, donc faite bien attention a ce que vous faite de lecteurs DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus 80% des lecteurs DVD sont dezonables par un particulier

Merci pour toutes les infos, en tout cas ici au quebec j'ai un Sony NS325 est il dézonnable ??? Si oui juste par hazard loll quelqu'un aurait il les codes ???

Si j'arrive à dézonner mon DVD si j'ai bien compris la encore va se poser le problème au niveau de la télé???? C'est obligatoire ou y a t'il une chance qd meme que cela fonctionne? Si par la suite le problème retombe sur la télé, que faire???

C'est bien compliqué tout ca pour lire des dvd!!!! Pk ne pas avoir fabriqué les mêmes DVD avec les mêmez zones sur tout les continents pfff !

Merci encore pour vos réponses unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement