Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau RP à Montréal et je compte aller en Algérie pour me marier. Désolé pour la question si elle est déja traitée j'ai cherché et j'ai pas trouvé:je suis confondu entre le dossier fédéral et DCSQ ,c'est quoi la première étape de la procédure? désolé les amis encore pour la question.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La première étape est de remplir la demande de parrainage pour le parrain et la demande de résidence permanente pour la parrainée et de poster le tout à Mississauga. Une fois que tu auras ta confirmation par lettre de Mississauga à l'effet que le parrainage est accepté, vous devrez remplir la demande de CSQ au niveau provincial et y joindre entre autres cette lettre.

Voici le site pour le dossier fédéral où tu trouveras tous les guides et formulaires :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp

et le site pour le dossier de CSQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ines/index.html

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

merci bcp summer 1234, tu m'a bcp éclairé. Bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

POur débuter le dossier de parrainnage vous devrez amasser toute les preuves de votre relation avec votre conjointe depuis votre connaissance au mariage et ensuite du mariage a la demande de parrainnage. Cependant le processus est bcq moin long qu'une demande d'immigration ordinaire. Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

En plus des réponses citées ci-dessus, n'oublie pas de demander à la parrainé de passer la visite médicale dès maintenant... et de la poster avec le dossier

• Habitués
Posté(e)
En plus des réponses citées ci-dessus, n'oublie pas de demander à la parrainé de passer la visite médicale dès maintenant... et de la poster avec le dossier

bonjour

la je ne suis pas d'accord avec zohra, surtout, elle doit pas faire la visite medicale tant , que ton dossier n'est pas prés, mariage, et des que toutes les pieces sont pretes tu demande a ta femme de faire la visite medicale ; car des que la visite est faite , le compte a rebourd commence, et tu as 12 mois a partir de la visite medicale ( pour la validité de visa ), surout tu prend la trousse avec toi avant de parir au bled, la lire trés bien , ramassé toutes les preuves de votre relation( photos anciennes, courriels, courriers, cartes cadeau, etc)

fais des photos de ton mariages surtout prendre tous le monde en photos, sa famillle et la sienne, prendre les photos a la mairie avec l'agent administrateur qui fait les actes de mariages avec les temoins,, tu telecharges la trousse , mais entre temps tu demande une autre trousse a massissaugua, car le recu pour le payement des frais, tu l'aura par poste , alors pour gagner du temps tu telephones ou tu fais ta demande sur le site pour massssigua, pour le parrainage, tu peux le faire meme si tu ne travaille pas, je me suis trés bien renseigner, l'ideal, c d'avoir un emploi, mais tu n'as pas tu ne perd pas ton temps, tu peux te renseigner auprés du federal,

ok bon courage, t'a besoin d'information, contacte moi a ma boite

• Habitués
Posté(e)

comment ma femme peut faire la visite médicale à l'avance sans avoir les instructions pour la faire? et chez quel médecin peut-elle la faire?

• Habitués
Posté(e)

Dans la troisième partie de la demande (guide par régions) tu trouveras les instructions pour le médical.

• Habitués
Posté(e)

merci summer1234 encore une foi, et vous tous les amis.

• Habitués
Posté(e)

bonjour

la je ne suis pas d'accord avec zohra, surtout, elle doit pas faire la visite medicale tant , que ton dossier n'est pas prés, mariage, et des que toutes les pieces sont pretes tu demande a ta femme de faire la visite medicale ; car des que la visite est faite , le compte a rebourd commence, et tu as 12 mois a partir de la visite medicale ( pour la validité de visa ), surout tu prend la trousse avec toi avant de parir au bled, la lire trés bien , ramassé toutes les preuves de votre relation( photos anciennes, courriels, courriers, cartes cadeau, etc)

fais des photos de ton mariages surtout prendre tous le monde en photos, sa famillle et la sienne, prendre les photos a la mairie avec l'agent administrateur qui fait les actes de mariages avec les temoins,, tu telecharges la trousse , mais entre temps tu demande une autre trousse a massissaugua, car le recu pour le payement des frais, tu l'aura par poste , alors pour gagner du temps tu telephones ou tu fais ta demande sur le site pour massssigua, pour le parrainage, tu peux le faire meme si tu ne travaille pas, je me suis trés bien renseigner, l'ideal, c d'avoir un emploi, mais tu n'as pas tu ne perd pas ton temps, tu peux te renseigner auprés du federal,

ok bon courage, t'a besoin d'information, contacte moi a ma boite

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Quand j'ai mentionné la visite médicale, j'ai pensé que son dossier était fin prêt.

Aussi, s'il le faut, téléphone dès maintenant pour fixer un RDV ! on ne sait jamais s'il y a file d'attente.