Habitués franc194 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 salut a vous.j'ai ete admis dans une ecole de formation au quebec apres etude de mon dossier car j'ai un DUT en electrotechnique et j'ai effectue l'equivalence des etude au MICC.les dirigeants de l'ecole me disent que le CSQ est obligatoire pour acceder a cette formation.je n'ai pas encore recu mon CSQ.Que faire?aider moi svp.voici l'evolution de mon DCSQ26 mai 2009 AR DCSQ16 aout 2009 demande documents complementaire24 aout 2009 envoie documents complementaire Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 salut a vous.j'ai ete admis dans une ecole de formation au quebec apres etude de mon dossier car j'ai un DUT en electrotechnique et j'ai effectue l'equivalence des etude au MICC.les dirigeants de l'ecole me disent que le CSQ est obligatoire pour acceder a cette formation.je n'ai pas encore recu mon CSQ.Que faire?aider moi svp.voici l'evolution de mon DCSQ26 mai 2009 AR DCSQ16 aout 2009 demande documents complementaire24 aout 2009 envoie documents complementaireOui, le CSQ est obligatoire.Malheureusement, tu ne peut faire qu'attendre... Citer
Habitués franc194 Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 salut a vous.j'ai ete admis dans une ecole de formation au quebec apres etude de mon dossier car j'ai un DUT en electrotechnique et j'ai effectue l'equivalence des etude au MICC.les dirigeants de l'ecole me disent que le CSQ est obligatoire pour acceder a cette formation.je n'ai pas encore recu mon CSQ.Que faire?aider moi svp.voici l'evolution de mon DCSQ26 mai 2009 AR DCSQ16 aout 2009 demande documents complementaire24 aout 2009 envoie documents complementaireOui, le CSQ est obligatoire.Malheureusement, tu ne peut faire qu'attendre...merci mais je voudrais savoir si tu trouves normal que j'envoye un mail au BIQ pour leur faire part de mon probleme Citer
Habitués brolyy Posté(e) 12 septembre 2009 Habitués Posté(e) 12 septembre 2009 Soit un peu raisonnable, tu n'es pas le seul à avoir besoin du CSQ, des milliers l'attendent, il faut respecter la file d'attente, ils vont pas te donner CSQ tant que tu ne réponds pas aux critères de l'obtention ... Citer
Invité Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 salut a vous.j'ai ete admis dans une ecole de formation au quebec apres etude de mon dossier car j'ai un DUT en electrotechnique et j'ai effectue l'equivalence des etude au MICC.les dirigeants de l'ecole me disent que le CSQ est obligatoire pour acceder a cette formation.je n'ai pas encore recu mon CSQ.Que faire?aider moi svp.voici l'evolution de mon DCSQ26 mai 2009 AR DCSQ16 aout 2009 demande documents complementaire24 aout 2009 envoie documents complementaireOui, le CSQ est obligatoire.Malheureusement, tu ne peut faire qu'attendre...merci mais je voudrais savoir si tu trouves normal que j'envoye un mail au BIQ pour leur faire part de mon problemeTu peux tj leur envoyer un courriel, mais comme le dit très bien brolyy, ils ont des milliers de demandes.A toi de voir ! Citer
pipoz Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 salut a vous.j'ai ete admis dans une ecole de formation au quebec apres etude de mon dossier car j'ai un DUT en electrotechnique et j'ai effectue l'equivalence des etude au MICC.les dirigeants de l'ecole me disent que le CSQ est obligatoire pour acceder a cette formation.je n'ai pas encore recu mon CSQ.Que faire?aider moi svp.voici l'evolution de mon DCSQ26 mai 2009 AR DCSQ16 aout 2009 demande documents complementaire24 aout 2009 envoie documents complementaireOui, le CSQ est obligatoire.Malheureusement, tu ne peut faire qu'attendre...merci mais je voudrais savoir si tu trouves normal que j'envoye un mail au BIQ pour leur faire part de mon problemeTu peux tj leur envoyer un courriel, mais comme le dit très bien brolyy, ils ont des milliers de demandes.A toi de voir !Bonjour,Desolé les gars , mais ce n'ets pas le CSQ qui est demandé pour faire des etudes au Quebec , mais plutot le CAQ ( Certigficat d'Acceptation du Quebec ) pour cette procédure , ça ne depasse pas les 2 mois en tt , apres l'obtention c'est le permis d"étude que tu dois demandé au federal ( ambassade du canada ) ça prend 2 mois aussi , donc 4 à 5 mois en tt pour toute la procédure pour étude.Renseigne toi mieux et bonne chance Citer
Habitués franc194 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 13 septembre 2009 salut a vous.j'ai ete admis dans une ecole de formation au quebec apres etude de mon dossier car j'ai un DUT en electrotechnique et j'ai effectue l'equivalence des etude au MICC.les dirigeants de l'ecole me disent que le CSQ est obligatoire pour acceder a cette formation.je n'ai pas encore recu mon CSQ.Que faire?aider moi svp.voici l'evolution de mon DCSQ26 mai 2009 AR DCSQ16 aout 2009 demande documents complementaire24 aout 2009 envoie documents complementaireOui, le CSQ est obligatoire.Malheureusement, tu ne peut faire qu'attendre...je sais bien qu'il ya difference entre CAQ et CSQ mais les dirigeants m'ont dit que si j'ai l'intention de resider de facon permanant au quebec,il me faut le CSQ et non le CAQ.merci mais je voudrais savoir si tu trouves normal que j'envoye un mail au BIQ pour leur faire part de mon problemeTu peux tj leur envoyer un courriel, mais comme le dit très bien brolyy, ils ont des milliers de demandes.A toi de voir !Bonjour,Desolé les gars , mais ce n'ets pas le CSQ qui est demandé pour faire des etudes au Quebec , mais plutot le CAQ ( Certigficat d'Acceptation du Quebec ) pour cette procédure , ça ne depasse pas les 2 mois en tt , apres l'obtention c'est le permis d"étude que tu dois demandé au federal ( ambassade du canada ) ça prend 2 mois aussi , donc 4 à 5 mois en tt pour toute la procédure pour étude.Renseigne toi mieux et bonne chance Citer
Messages recommandés