Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai obtenu ma residence canadienne depuis 1 mois, et je suis de retour dans mon pays.

je me marie civilement dans 2 mois, et je voudrais parrainer mon epoux, afin de s'installer tous les deux au canada,

j'ai lu sur le site les procedures, mais je voudrais en savoir plus, si quelqu'un l'a deja fait, et surtout combien de temps cela prends, depuis le depot de la demande et l'obtention du visa pour le parrainé.. aussi, les frais?

merci de repondre..

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Bon premièrement j'ai tenter de trouver la réponse a votre question mais hélas Beyrouth ne figure pas sur la liste des bureaux du cic alors je ne sais combien de temps ou dans quel ambassade votre votre dossier pourrait être traité . Un parrainnage prend en moyenne entre 6-12 mois. Bonne chance

Après quelques recherches je viens de trouver ceci :

Visas et Immigration

Chaque année, le Canada accueille des millions de visiteurs et des milliers de nouveaux résidents. La section des visas de l’ambassade du Canada à Tripoli, recueille et transmet toutes les demandes de résidents temporaires à l’ambassade du Canada à Tunis , pour qu’elles y soient traitées. Les demandes d'immigration doivent être envoyées directement à l'ambassade du Canada à Paris par le requérant lui-même. Le traitement des demandes n'est pas effectué sur place.

Donc l'ambassade qui traitera votre demande est celle de Paris alors les délai a Paris sont entre 6-10 mois ..

Posté(e)

merci sinsnou pour ta reponse,

effectivement lorsque moi j'ai fais ma demande d'immigration, j'ai deposé ma demande au bureau de Damas, en syrie.

donc je dois m'attendre a un delai de 12 mois maximum?

merci bcp..

Posté(e)
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Bon premièrement j'ai tenter de trouver la réponse a votre question mais hélas Beyrouth ne figure pas sur la liste des bureaux du cic alors je ne sais combien de temps ou dans quel ambassade votre votre dossier pourrait être traité . Un parrainnage prend en moyenne entre 6-12 mois. Bonne chance

Après quelques recherches je viens de trouver ceci :

Visas et Immigration

Chaque année, le Canada accueille des millions de visiteurs et des milliers de nouveaux résidents. La section des visas de lambassade du Canada à Tripoli, recueille et transmet toutes les demandes de résidents temporaires à lambassade du Canada à Tunis , pour quelles y soient traitées. Les demandes d'immigration doivent être envoyées directement à l'ambassade du Canada à Paris par le requérant lui-même. Le traitement des demandes n'est pas effectué sur place.

Donc l'ambassade qui traitera votre demande est celle de Paris alors les délai a Paris sont entre 6-10 mois ..

6 a 10 mois au total ? depuis le dépôt ?

• Habitués
Posté(e)

Pas depuis le dépôt mais depuis le début de traitement au bureau de Paris..

• Habitués
Posté(e)

En tout ça prendra entre 5-8 mois, voir 10 mois.

Entre le dépôt de ton dossier, et le début de traitement il faut compter minimum 1 mois et demi...

Posté(e)

En tout ça prendra entre 5-8 mois, voir 10 mois.

Entre le dépôt de ton dossier, et le début de traitement il faut compter minimum 1 mois et demi...

parfait : j'en suis a 8 mois !!!

merci,