Habitués saichali Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour tout le monde, j'ai été visiter mon mari pour la troisième fois au mois d'août. Bien entendu, nous avons envoyer les preuves supplémentaires (nouveaux billets davions, photos, nouveaux e-mail...) à l'ambassade du Canada au Maroc pour se donner encore plus de chances d'être accepté même si nous avons déjà envoyé des tonnes de preuves avec le dossier de Mississauga. Avec ces preuves supplémentaires, j'ai décidé d'inclure une feuille avec le numéros de téléphone de mon mari à jour (si vous vous souvenez bien, je ne sais plus trop quand il y a eu une nouvelle numérotation des numéros de téléphone au Maroc) ainsi que son adresse à jour. Je ne sais pas si ça s'est fait partout au Maroc, mais le code postale a changé où mon mari habite (même s'il reste toujours à la même place). Bien que notre dossier est en traitement depuis presque 6 mois, j'ai décidé d'envoyer un couriel à Rabat en leur demandant s'ils avaient fait les modifications d'adresse et de numéro de téléphone et par la même occasion leur demander s'ils avaient bien reçu les nouvelles preuves. Je suis certaine qu'ils ont reçu le tout parce que c'était par courier recommandé, mais question d'espérer en apprendre un peu sur le cours de notre dossier je leur ai écrit un couriel. Deux semaines plus tard ils m'ont répondu. Alors voici leur réponse (une courte phrase), suivi de mon couriel que je leur ai envoyé.Bonjour, Le dossier est chez un agent pour traitement. Service Immigration Ambassade du Canada 31, rue Hamza B.P. 709 Agdal Rabat..MAROC e-mail: rabat.immigration@international.gc.ca site: www.rabat.gc.ca Envoyé : 26 août 2009 17:34À : RABAT (IMMIGRATION)Objet : Vérificatin de réception de documents supplémentairesDemande de résidence permanenteNom du parainné:XXX(Maroc)Nom du parrain : XXX(Canada)Début de traitement: 16 mars 09Numéro de dossier: XXX À qui de droit,ce mesage est pour que vous me confirmiez que vous avez bien reçu des preuves supplémentaires pour notre demande de parainnage. De plus, si vous pouviez par la même occasion me confirmer le changement des coordonnées à XXX j'apprécierais énormément. Passez une excellente journée. Je dois dire que j'ai été surprise de ne pas recevoir un message déjà tout fait comme plusieurs d'entre vous en reçoivent. De plus, ils n'ont même pas répondu à mes questions...Est-ce que parce qu'un agent traite notre dossier qu'ils ne peuvent pas vérifier les informations... Bref, je ne sais pas trop ce que cette réponse veut dire. Je me demande aussi qu'est-ce qui est le plus long : l'attente avant que notre dossier se rende sur le bureau d'un agent ou le délais à partir duquel notre dossier est traiter par un agent? Bref, merci de me laisser votre opinion. Citer
Habitués sara001 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour tout le monde, j'ai été visiter mon mari pour la troisième fois au mois d'août. Bien entendu, nous avons envoyer les preuves supplémentaires (nouveaux billets davions, photos, nouveaux e-mail...) à l'ambassade du Canada au Maroc pour se donner encore plus de chances d'être accepté même si nous avons déjà envoyé des tonnes de preuves avec le dossier de Mississauga. Avec ces preuves supplémentaires, j'ai décidé d'inclure une feuille avec le numéros de téléphone de mon mari à jour (si vous vous souvenez bien, je ne sais plus trop quand il y a eu une nouvelle numérotation des numéros de téléphone au Maroc) ainsi que son adresse à jour. Je ne sais pas si ça s'est fait partout au Maroc, mais le code postale a changé où mon mari habite (même s'il reste toujours à la même place). Bien que notre dossier est en traitement depuis presque 6 mois, j'ai décidé d'envoyer un couriel à Rabat en leur demandant s'ils avaient fait les modifications d'adresse et de numéro de téléphone et par la même occasion leur demander s'ils avaient bien reçu les nouvelles preuves. Je suis certaine qu'ils ont reçu le tout parce que c'était par courier recommandé, mais question d'espérer en apprendre un peu sur le cours de notre dossier je leur ai écrit un couriel. Deux semaines plus tard ils m'ont répondu. Alors voici leur réponse (une courte phrase), suivi de mon couriel que je leur ai envoyé.Bonjour, Le dossier est chez un agent pour traitement.Service Immigration Ambassade du Canada 31, rue Hamza B.P. 709 Agdal Rabat..MAROC e-mail: rabat.immigration@international.gc.ca site: www.rabat.gc.ca Envoyé : 26 août 2009 17:34À : RABAT (IMMIGRATION)Objet : Vérificatin de réception de documents supplémentairesDemande de résidence permanenteNom du parainné:XXX(Maroc)Nom du parrain : XXX(Canada)Début de traitement: 16 mars 09Numéro de dossier: XXXÀ qui de droit,ce mesage est pour que vous me confirmiez que vous avez bien reçu des preuves supplémentaires pour notre demande de parainnage. De plus, si vous pouviez par la même occasion me confirmer le changement des coordonnées à XXX j'apprécierais énormément. Passez une excellente journée. Je dois dire que j'ai été surprise de ne pas recevoir un message déjà tout fait comme plusieurs d'entre vous en reçoivent. De plus, ils n'ont même pas répondu à mes questions...Est-ce que parce qu'un agent traite notre dossier qu'ils ne peuvent pas vérifier les informations... Bref, je ne sais pas trop ce que cette réponse veut dire. Je me demande aussi qu'est-ce qui est le plus long : l'attente avant que notre dossier se rende sur le bureau d'un agent ou le délais à partir duquel notre dossier est traiter par un agent? Bref, merci de me laisser votre opinion.salam,vu la réponse que tu as eu ,je pense que le mec qui ta repondu na pas voulu se casser la tete(c'est un manque de professionalisme:( ) meme que je presume que les mails que certains entre nous ont reçu sont des mails type.a mon avis du mement que le dossier est en cours de traitement ,personne ne peut nous renseigner jusqu'au jours de l'entrevue ou bien le jour de la réception du visa .et d'aprés les expériences que nous avons partager sur se site :il n y a pas de regles générale ;les dossiers sont traiter cas par cas.ma chere nous devons patienté,moi par exemple mon mari habite Toronto ,nous avons pas de certificat de selection :mon mari a envoyer le dossier complet au service d'imigration a Toronto ,il en accepter ensuite ,il en envoyer a rabat et ils ont comencer le traitement le 6avril 2009 et depuis il est en cours de traitement.coment cela se fait et dan quel ordre :se sont des question sans réponse !!!malhereusement .trés bonne chance a nous toutes ,tous ce que j'éspére a present :qu il ne depasse pas le delais de7mois. Citer
Habitués saichali Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Oui bon succès à tous et toutes. Ça fait bizarre dire bon succès, mais comme mes professeur ont toujours dit, les examens c pas une question de chance. Si tu y met tes efforts et ton coeur, tu vas y arriver haut la main. Le parainnage c'est la même chose, c,est pas avec de la chance qu'on rammène nos amoureux avec nous, mais bien avec de l'amour sincère et du temps. D'autres opinions seraient les bienvenue. Merci Citer
nanou74 Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Oui bon succès à tous et toutes. Ça fait bizarre dire bon succès, mais comme mes professeur ont toujours dit, les examens c pas une question de chance. Si tu y met tes efforts et ton coeur, tu vas y arriver haut la main. Le parainnage c'est la même chose, c,est pas avec de la chance qu'on rammène nos amoureux avec nous, mais bien avec de l'amour sincère et du temps. D'autres opinions seraient les bienvenue. Mercihummmm c'est vraiment bien dit ...quand l'amour es la tout es possible Citer
Habitués cheval2405 Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Moi aussi malgaré mes questions on me répond toujours le même petit courriel poli : vous serez informé lorsque l'un de nos agents sera à ..... pour l'entrevue. Et dernièrement on vient de me répondre que le date d'entrevue sera fixée incessamment. DOnc cela veut dire quoi pour eux ??? La notion du temps est différente selon chaque vision. Citer
Habitués saichali Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Oui c'est vrai leurs messages porte vraiment à confusion... Moi j'ai écri ce couriel dans l,espoir d'en savoir un peu plus. Effectivement j'ai au moins la confirmation que mon dossier n'est pas perdu quelque part au fond d'un tiroir, mais quand même c'est difficile de ne pas savoir où on s'en va dans la vie et dépendre des autres (l'ambassade), mais inchallah on va tous avoir notre visa. Citer
ritaBen Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Oui c'est vrai leurs messages porte vraiment à confusion... Moi j'ai écri ce couriel dans l,espoir d'en savoir un peu plus. Effectivement j'ai au moins la confirmation que mon dossier n'est pas perdu quelque part au fond d'un tiroir, mais quand même c'est difficile de ne pas savoir où on s'en va dans la vie et dépendre des autres (l'ambassade), mais inchallah on va tous avoir notre visa.salut saichali, moi aussi on m 'a appelé le 11 septembre 2009 pourque mon mari aille payer les frais de visa restant 490 dollars a mississauga. on m a meme dit que mon visa etait prés mais je ne sais pas quand est ce qu on va m appeler pour me demander d aller le recuperer!est ce qu on t a donné une date pour venir chercher ton visa? merci Citer
Habitués saichali Posté(e) 18 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2009 Oui c'est vrai leurs messages porte vraiment à confusion... Moi j'ai écri ce couriel dans l,espoir d'en savoir un peu plus. Effectivement j'ai au moins la confirmation que mon dossier n'est pas perdu quelque part au fond d'un tiroir, mais quand même c'est difficile de ne pas savoir où on s'en va dans la vie et dépendre des autres (l'ambassade), mais inchallah on va tous avoir notre visa.salut saichali, moi aussi on m 'a appelé le 11 septembre 2009 pourque mon mari aille payer les frais de visa restant 490 dollars a mississauga. on m a meme dit que mon visa etait prés mais je ne sais pas quand est ce qu on va m appeler pour me demander d aller le recuperer!est ce qu on t a donné une date pour venir chercher ton visa? merciComme tu l'as bien noté, mon mari a reçu un premier appel de Rabat le 11 septembre pour quelques questions de base (adresse, est-il toujours étudiant...) et à ma grande surprise, le lundi suivant, soit le 14 septembre, Rabat l'a rappelé pour lui dire d'aller chercher son visa le 23 septembre. Trois jours avant la fête à mon mari, quelle belle surprise! Bientôt ton attente sera terminé j,en suis certaine, courage! Citer
ritaBen Posté(e) 19 septembre 2009 Posté(e) 19 septembre 2009 Oui c'est vrai leurs messages porte vraiment à confusion... Moi j'ai écri ce couriel dans l,espoir d'en savoir un peu plus. Effectivement j'ai au moins la confirmation que mon dossier n'est pas perdu quelque part au fond d'un tiroir, mais quand même c'est difficile de ne pas savoir où on s'en va dans la vie et dépendre des autres (l'ambassade), mais inchallah on va tous avoir notre visa.salut saichali, moi aussi on m 'a appelé le 11 septembre 2009 pourque mon mari aille payer les frais de visa restant 490 dollars a mississauga. on m a meme dit que mon visa etait prés mais je ne sais pas quand est ce qu on va m appeler pour me demander d aller le recuperer!est ce qu on t a donné une date pour venir chercher ton visa? merciComme tu l'as bien noté, mon mari a reçu un premier appel de Rabat le 11 septembre pour quelques questions de base (adresse, est-il toujours étudiant...) et à ma grande surprise, le lundi suivant, soit le 14 septembre, Rabat l'a rappelé pour lui dire d'aller chercher son visa le 23 septembre. Trois jours avant la fête à mon mari, quelle belle surprise! Bientôt ton attente sera terminé j,en suis certaine, courage!je suis contente pour toi sincerement. moi on ma toujours appelé! je sais pas s ils ont recu le payement ou pas ! je ne peux plus attendre.. a qui est ce que je dois envoyer un message pour savoir s ils l ont recu ou pas!!merci de repondre Citer
Habitués saichali Posté(e) 19 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Oui c'est vrai leurs messages porte vraiment à confusion... Moi j'ai écri ce couriel dans l,espoir d'en savoir un peu plus. Effectivement j'ai au moins la confirmation que mon dossier n'est pas perdu quelque part au fond d'un tiroir, mais quand même c'est difficile de ne pas savoir où on s'en va dans la vie et dépendre des autres (l'ambassade), mais inchallah on va tous avoir notre visa.salut saichali, moi aussi on m 'a appelé le 11 septembre 2009 pourque mon mari aille payer les frais de visa restant 490 dollars a mississauga. on m a meme dit que mon visa etait prés mais je ne sais pas quand est ce qu on va m appeler pour me demander d aller le recuperer!est ce qu on t a donné une date pour venir chercher ton visa? merciComme tu l'as bien noté, mon mari a reçu un premier appel de Rabat le 11 septembre pour quelques questions de base (adresse, est-il toujours étudiant...) et à ma grande surprise, le lundi suivant, soit le 14 septembre, Rabat l'a rappelé pour lui dire d'aller chercher son visa le 23 septembre. Trois jours avant la fête à mon mari, quelle belle surprise! Bientôt ton attente sera terminé j,en suis certaine, courage!je suis contente pour toi sincerement. moi on ma toujours appelé! je sais pas s ils ont recu le payement ou pas ! je ne peux plus attendre.. a qui est ce que je dois envoyer un message pour savoir s ils l ont recu ou pas!!merci de repondreDésolé je ne peux pas te répondre... Je ne sais pas Citer
Habitués Chafa Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Posté(e) 19 septembre 2009 Oui c'est vrai leurs messages porte vraiment à confusion... Moi j'ai écri ce couriel dans l,espoir d'en savoir un peu plus. Effectivement j'ai au moins la confirmation que mon dossier n'est pas perdu quelque part au fond d'un tiroir, mais quand même c'est difficile de ne pas savoir où on s'en va dans la vie et dépendre des autres (l'ambassade), mais inchallah on va tous avoir notre visa.salut saichali, moi aussi on m 'a appelé le 11 septembre 2009 pourque mon mari aille payer les frais de visa restant 490 dollars a mississauga. on m a meme dit que mon visa etait prés mais je ne sais pas quand est ce qu on va m appeler pour me demander d aller le recuperer!est ce qu on t a donné une date pour venir chercher ton visa? merciComme tu l'as bien noté, mon mari a reçu un premier appel de Rabat le 11 septembre pour quelques questions de base (adresse, est-il toujours étudiant...) et à ma grande surprise, le lundi suivant, soit le 14 septembre, Rabat l'a rappelé pour lui dire d'aller chercher son visa le 23 septembre. Trois jours avant la fête à mon mari, quelle belle surprise! Bientôt ton attente sera terminé j,en suis certaine, courage!je suis contente pour toi sincerement. moi on ma toujours appelé! je sais pas s ils ont recu le payement ou pas ! je ne peux plus attendre.. a qui est ce que je dois envoyer un message pour savoir s ils l ont recu ou pas!!merci de repondrePour faire une demande d'information a mon avis tu ecrit a ton ambassade la ou ton dossier est a l'etude puis tu ajoute les numeros de dossier...un agent va te repondre mais attend toi pas a des reponses a des question... les mots ecrit son bref mais ne donne pas de promesse rien... je dirais meme que chaque fois ont est decu de leur reponse a nos courriel....Bonne chance... et bon courage lache pas tu est sur la route tout comme nous !!! Citer
Messages recommandés