speed Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 (modifié) Bonjour mes amis, je suis en train de remplir mon formulaire et dans la durée des années d'études j'ai eu un probléme avec un diplome que je viens de l'avoir récemment diplome en patisserie mais la seule chose qui m'embéte c'est, que ce diplome j'ai eu après avoir fait un genre comme attachement avec le centre professionnel si j'ai bien dit c'est-à-dire je travaille chez un patissier qui m'informe sur ce domaine après avoir la maitrise je passe un examen final pour avoir ce diplome du centre professionnel notez bien que cet établissement est étatique . mes questions sont comme suite:si je mets la durée comme la durée demandée comme j'ai vu dans la lisite des domaine c'est-à-dire un an si je me rappelle bien vu que la durée dans ma formation elle n'est pas fixée sur le diplome est-ce qu'ils vont me demander des papiers pour prouver la durée si la réponse est oui alors je vous confirme que je ne peux pas avoir ces papiers parce que je me suis informé de ça après beaucoup d'essais .D'autres questions est-ce qu'ils vont me demander l'attestation de travail là ou j'étais en train de faire la formation chez le patissier pour avoir la maitrise si la réponse est oui ?alors c'est un autre probléme parce que j'étais pas assuré durant la formation c'étais juste une formation pour avoir la maitrise .aussi une autre question ce diplome c'est le dernier que j'ai eu alors ils vont me demander les bulletins alors que dans ce genre de formation chez nous en algérie ils ne donnent pas le bultein et je me suis informé sur se sujet parce que j'ai parlé avec le directeur en personne sur ce sujet et sa réponse que je ne peux avoir les bullletins .dernière question le diplome que j'ai eu du centre de formation professionnel n'est pas cartonné c'est juste un papier de 21/27 mais il ya la signature du directeur ça veut dire valable d'après le directeur .pour note le centre de formation professionnel m'a orienté de faire la maitrise chez un patissier pas au sein de l'étatblissement a cause de mon age qui est 35 ans .voici tous les détails j'espère que vous avez bien compris mon problème et je compte sur vous mes amis de m'éclairicir cette situation afin de bien remplir le formulaire et après j'aurais pas des problémes avec l'agent de l'immigration lors de l'entrevue . Modifié 14 septembre 2009 par ZEMIDA Veuillez éviter le langage SMS sur le forum et si possible, utilisez la "vérification orthographique" avant l'envoi du message. Merci ! Citer
speed Posté(e) 10 septembre 2009 Auteur Posté(e) 10 septembre 2009 bnjr ,alor il ya pérssone qui me répond j'attend vos réponse avec passionce mes amies. Citer
ghazou Posté(e) 11 septembre 2009 Posté(e) 11 septembre 2009 bonjourécoute durant ton apprentissage tu était un apprenti en pâtisserie donc je ne pense pas que tu ouvre droit a une attestation de travail.pour te répondre ton diplôme d patissié c bon mais pour que tu deviens recevable il te faut une attestation de travail qui prouve que ta exercé autant que salarié non apprenti pour une année continue.pour les bulletins je pense que taura pas besoin sauf si tu veut immigré en tant que étudiant la c 'est une autre paire de manche. maintenant pour ton diplome carton ou pas il s'en fiche car tu le faira passé par le traducteur qui te donnera un doc tradiut avec la griffe c'est celui la que tu envois.pour conclure je pense que ta le diplome (métié) il faut que tu travail un ans . Citer
Habitués Mustafaya Posté(e) 14 septembre 2009 Habitués Posté(e) 14 septembre 2009 En ce qui concerne le diplome on a jamais vu 1 pareil sur (papier simple 21x27)Un diplome doit etre sur feuille cartonnée avec 1 numéro de série et une entéte du ministere de la formation .Moi je pense plutot que c'est 1 attestation qu'on t'a donné. en attendant le diplome qui mettra 1 année pour qu'on te le délivreVa falloir verifier celà avant de t'engager.Car il ya bcp d'ecoles privées qui se vantent d'etre agrementer . Biensur que directeur te dira que c'est conforme que c'est agrementer D'autres forumistes pourront te conseiller j'espere. Citer
Messages recommandés