isabelleaarab Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour / bonsoir à tous, voici la situation, je suis québécoise mariée à un marocain. Le dossier de parrainage est déposé depuis mars dernier et tout va bon train. L'accusé réception de Rabat recu en mars indique que le délai de traitement est de 7 mois et depuis plus rien.... j'aimerais discuter avec des gens qui ont traversé cette étape cruciale pour enfin retrouver celui qui me manque tant. J'ai envoyé un message à l'ambassade canadienne de Rabat il y a quelque mois, ayant recu comme réponse : veuiller vous referer à votre lettre recue.... blablabla. Ensuite j'ai téléphoné à cette même ambassade pour obtenir cette fois comme réponse : on ne peut rien dire au sujet d'un dossier en cours.... non mais n'importe quoi!!!! Alors en bref, j'aimerais savoir un peu comment se passe ce sprint finale : combien de temps avant l'entrevue (si nécessaire) reçoit-on une lettre, n'importe quelle information serait la bienvenue. Merci Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Pouvez vous donner un titre en français a votre fil afin que j'en corrige le titre Merci !! La modération Citer
Habitués simomarie Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Voilà la traductionÀ mon dieu je veux mon mari Citer
Habitués aicha Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour / bonsoir à tous, voici la situation, je suis québécoise mariée à un marocain. Le dossier de parrainage est déposé depuis mars dernier et tout va bon train. L'accusé réception de Rabat recu en mars indique que le délai de traitement est de 7 mois et depuis plus rien.... j'aimerais discuter avec des gens qui ont traversé cette étape cruciale pour enfin retrouver celui qui me manque tant. J'ai envoyé un message à l'ambassade canadienne de Rabat il y a quelque mois, ayant recu comme réponse : veuiller vous referer à votre lettre recue.... blablabla. Ensuite j'ai téléphoné à cette même ambassade pour obtenir cette fois comme réponse : on ne peut rien dire au sujet d'un dossier en cours.... non mais n'importe quoi!!!! Alors en bref, j'aimerais savoir un peu comment se passe ce sprint finale : combien de temps avant l'entrevue (si nécessaire) reçoit-on une lettre, n'importe quelle information serait la bienvenue. Mercisalut a toi isabelleaarab tu c on est tout dans la meme galere on attemps lapelle pour que nos mari aille lentrevu mais faut etre patiente ma belle moi aussi et plein dautre son en attente sa serre a rien de contacter lambassade si sa fait pas 7 mois de traitement la seule chose tu peut faire ken sa va faire 7 mois de traitement tu va alelr voir ton deputer mais dit toi quil en a encor du mois de octobre novembre et decembre 2008 alors faut etre patiente ma belle et avoir de la grosse patience ses toutvoila jespere que jai repondu a se que tu voulais si non bien ecrit moiaicha Citer
isabelleaarab Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 merci Aicha pour ta réponse, je vois qu'on est pas mal dans les memes temps! mon mari a recu sa lettre de rabat le 4 mars! dis moi tu as eu d'autre nouvelle depuis ou rien du tout? tu as essayé de prendre des nouvelles? c'est pas facile même si je sais que c'est tres court comparé à un dossier d'immigration qui prend des années. je suis au stade que j'ai besoin de savoir que je suis pas seule et que d'autres sont dans la situation ou ont passé cette période!! Citer
bbadam22 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonsoir a toi moi mon mari a eu un appelle il y a plus de 7 mois disant que le dossier etais commencer a etre traiter le 02/02 ensuite il a recu la lettre que ttt le monde recois disant blablbla 7 mois traitement environ et apres plus rien jusqu au matin du 04/09 il recoit lappel de lambassade qui lui pose des question sur sa vie profossinnel et lui dire quil faut les actes legaliser orginal . mon mari a ete porter hier et mnt on attend encore mais il faut pas se decourage .je parle bien mais je me decourage assez vite lolde bbadam qui a hate de voir papa et se faire bercer par lui Citer
Habitués fom111 Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 bjr nous sommes tt les 3 ds la meme sitution et mm mois de mars .tjs rien de nouvelles en'attendons tjs avec patience j'espere que nous deverons avoir des nouvelles pendant la fin de mois octobre ou bien le debut novembre. et bonne chance a tt le monde cher(e) s amis Citer
Habitués aicha Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 bonjours a vous comme vous le voyer en bas de ma page le debut du traitement a commencer le 11 mars a rabat et depuit aucune nouvelle aujourdhui mon mari es partit faire legaliser une autre fois lacte de mariage car ken jai envoyer le dossier jai mit des photocopi et le certificat legaliser bien ses moi a valdor qui la alors on veux pas etre pogner entre deux sil le demande en dernier alors bonne journee a vous et decourager pasaicha Citer
Habitués saichali Posté(e) 9 septembre 2009 Habitués Posté(e) 9 septembre 2009 bonjours a vous comme vous le voyer en bas de ma page le debut du traitement a commencer le 11 mars a rabat et depuit aucune nouvelle aujourdhui mon mari es partit faire legaliser une autre fois lacte de mariage car ken jai envoyer le dossier jai mit des photocopi et le certificat legaliser bien ses moi a valdor qui la alors on veux pas etre pogner entre deux sil le demande en dernier alors bonne journee a vous et decourager pasaichaJe trouve sa bizarre que vous ayez seulement 1 acte de mariage. Nous on en a exactement 2 (ils nous les ont donné les deux en même temps) et c des originaux avec nos signature sur chaque acte et tout ce quil faut et les 2 actes son identiques. On a fait tradure et légaliser les 2 actes de mariage aussi. Jen ai pris un chez moi (moi aussi je reste en Abitibi:P) et mon mari en a garder un. Je sais pas ça dépend peut etre de l'endroit où on l'a fait faire... Citer
nanou74 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 moi aussi je suis de l abitibi et en tunisie nous avons recu qu une seule copie original Citer
Habitués saichali Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Wow tout le monde est de l'abitibi ici Pour une petite région on représente bien les mariages mixtes ah ah ah Citer
Habitués simomarie Posté(e) 10 septembre 2009 Habitués Posté(e) 10 septembre 2009 Wow tout le monde est de l'abitibi ici Pour une petite région on représente bien les mariages mixtes ah ah ah+1 Citer
isabelleaarab Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 ok ok l'abitibi!! mais il y a sherbrooke aussi!!! je suis contente de voir que nous avons tous commencer la demande vers mars dernier, j'espere que nous toutes avoir de bonnes nouvelles bientot............. ! d'ou vient vos mari??? Citer
Habitués saichali Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 ok ok l'abitibi!! mais il y a sherbrooke aussi!!! je suis contente de voir que nous avons tous commencer la demande vers mars dernier, j'espere que nous toutes avoir de bonnes nouvelles bientot............. ! d'ou vient vos mari???Mon mari vient d'Agadir Citer
Habitués simomarie Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 ok ok l'abitibi!! mais il y a sherbrooke aussi!!! je suis contente de voir que nous avons tous commencer la demande vers mars dernier, j'espere que nous toutes avoir de bonnes nouvelles bientot............. ! d'ou vient vos mari???Mon mari vient d'AgadirMon mari vient de Kénitra Citer
Habitués aicha Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 ok ok l'abitibi!! mais il y a sherbrooke aussi!!! je suis contente de voir que nous avons tous commencer la demande vers mars dernier, j'espere que nous toutes avoir de bonnes nouvelles bientot............. ! d'ou vient vos mari???Mon mari vient d'AgadirMon mari vient de Kénitrasalut a tout moi mon mari vien de casablanca cartier sidi bernoussi et jia bien eu deux copi mais on en a faite legaliser juste un car on avais oublier lautre a casa pour ca quil a fallu aller faire legaliser lautre hihih mais pas grave sa la changer a rabat sa lui a prit selement 45 minute il on changer leur systeme sa lairbonne journneaicha Citer
isabelleaarab Posté(e) 11 septembre 2009 Auteur Posté(e) 11 septembre 2009 super!! alors quelques habituées du bladi! aicha, simonmarie et saichali, si vous avez des adresses hors de ce site, j'aimerais bien qu'on puisse discuter si vous voulez. je suis certaines qu'on a passer a travers des aventures semblables! lol laisser moi savoir pour que j'envoie un message perso Citer
Habitués fom111 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 mm si vous etes de mm ville ou bien different nous sommes des marocains en 1 bonne chance et belle wekend en attendons la nouvelle semaine pour nouvelles apelle a tt le monde in chaalah @+ Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 11 septembre 2009 Habitués Posté(e) 11 septembre 2009 salut je vous propose de consulter un avocat ou consulant en immigration au rabat,il auras bien sur le droit de savoir ton etat de dossier et il t'exlipque s'il ya des problemes.... Citer
Messages recommandés