Aller au contenu

visite médicale expirée

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai passé ma visite médicale septembre 2008, elle va expirer ce mois ci, on a déposé notre dossier de parrainage que le mois de mai passé, csq reçu le 29 juin 09

le début du traitement entamé le 6 juillet 09.

Est ce que je dois obligatoirement refaire ma visite médicale? mon casier judiciaire a aussi expiré puisqu'il n'est valide que 3 mois, et il a expiré depuis bien longtemps mais on ne m'a pas encore demandé de le refaire? est ce normal?

Merci de me répondre, tout est si confus dans ma téte!

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais quoi te répondre car mon mari est dans la même situation que toi. Tout est expiré depuis juillet.

J'ai envoyé un courriel à l'ambassade pas encore de réponse

Certains vont te dier de refaire maintenant d'autres vont te dire d'attendre les instructions

• Habitués
Posté(e)
j'ai passé ma visite médicale septembre 2008, elle va expirer ce mois ci, on a déposé notre dossier de parrainage que le mois de mai passé, csq reçu le 29 juin 09

le début du traitement entamé le 6 juillet 09.

Est ce que je dois obligatoirement refaire ma visite médicale? mon casier judiciaire a aussi expiré puisqu'il n'est valide que 3 mois, et il a expiré depuis bien longtemps mais on ne m'a pas encore demandé de le refaire? est ce normal?

Merci de me répondre, tout est si confus dans ma téte!

Bonjour,

Lorsque vous allez passer l'entrevue, l'agent va vous remettre un document pour refaire la visite médical. Si vous ne faites pas d'entrevue, l'ambassade vont vous envoyer un document pour refaire la visite.

Bonne Chance

Laysa

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement si j'étais vous je referais la visite médicale dès maintenant, Histoire de sauver du temps. Car si vous attendez les instructions de l'ambassade vous perdrez 6 semaines supplémentaires a attendre les résultats...donc 6 semaines de plus avant le visa. Pour le casier judiciaire vous pouvez attendre, ca ne prend que quelques jours pour l'obtenir.

Enfin la décision vous reviens , je n'aie fait que vous donner mon opinion personnelle

• Habitués
Posté(e)

Bonjours moi aussi je vous conseil daller refaire la visite medical car si vous attendez quil vous le demande sa va prendre encor x nombre de temps avent le visa et pour se quil est de votre casier judiciaire au pire quand vous aller avoir4 la date de lentrevu bien aller le faire faire toute suite comme sa vous aller lavoir pour lentrevu.

bonne journee

aicha

Posté(e)

Un grand merci pour tout le monde, c'est vraiment gentil à vous de m'avoir répondu aussi vite, c'est vrai que je devrai peut être penser à refaire ma visite médicale dés maintenant, je ne voudrai pas perdre encore du temps.

C'est déjà bien assez long comme ça!

Je dois également refaire mon passeport (il expire bientôt)), après cela je dois envoyer des copies du nouveau passeport à l'ambassade du Canada à Paris je présume?

Ouf, c'est vraiment embêtant ces histoires de paperasses, surtout quand on souffre de l'administration algérienne, y'a toujours un problème quelque part!

J'aimerai bien avoir des détails d'autres personnes qui ont parrainer ou ont été parrainées pour afin de comprendre toutes les étapes.(cela aide beaucoup)

Merci encore de votre aide et soutient.

• 7 months later...
  • Habitués
Posté(e)

bonjour j'espere que vous étées toujours dans le forum mon probleme c'est que on a envoyer la demande de visa permanante a l'ambassade du canada a paris le 09/11/2009 on a recu l'AR le 24/04/2010 on attend maintenent les IVM et le probleme c'est que le paseport de mari expire le 30/09/2010 que ce que on fait est ce que on le refait avant ou apres la visite medical pour le deposer a la daira on a tout preparer et est ce que il faut informer l'ambassade j'attend une reponse SVP merci