walidcha Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour à toutes et à tous,j'aimerai savoir, lors de la VM, si le contrôle de vue pose un probléme sachant que j'ai pas encore fait des lunettes bien que ma vision est relativement faible mais rien de grave ?j'attends vos réponses Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 7 septembre 2009 Habitués Posté(e) 7 septembre 2009 bonjour à toutes et à tous,j'aimerai savoir, lors de la VM, si le contrôle de vue pose un probléme sachant que j'ai pas encore fait des lunettes bien que ma vision est relativement faible mais rien de grave ?j'attends vos réponsesLe jour de la visite tu vas faire un test de vue. Tu vas lire des lettres (bref comme chez l'ophta) en principe si tu as des lunettes tu dois les apporter avec toi. Je pense que tu feras un test avec lunettes et l'autre sans lunettes. Je ne sais pas si ca une consequence sur le visa mais je pense que si ton probleme de vue revient cher (ce qui n'est pas le cas vu ce que tu as ecrit) au Canada cest la que tu dois t'inquieter sinon pour le reste je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 (modifié) bonjour à toutes et à tous,j'aimerai savoir, lors de la VM, si le contrôle de vue pose un probléme sachant que j'ai pas encore fait des lunettes bien que ma vision est relativement faible mais rien de grave ?j'attends vos réponsesLe jour de la visite tu vas faire un test de vue. Tu vas lire des lettres (bref comme chez l'ophta) en principe si tu as des lunettes tu dois les apporter avec toi. Je pense que tu feras un test avec lunettes et l'autre sans lunettes. Je ne sais pas si ca une consequence sur le visa mais je pense que si ton probleme de vue revient cher (ce qui n'est pas le cas vu ce que tu as ecrit) au Canada cest la que tu dois t'inquieter sinon pour le reste je te souhaite bonne chance. Je le confirme.... lors de la vm, tu fera un test avec et sans lunettes comme chez l'ophtalmologue ... moi, j'ai un problème de vue .... le médécin assez gentil m'a invité à consulter un ophtalmologue suivant ses consignes puis j'ai remis une enveloppe scelée et voila test réussi ! rassures toi cela ne constitue pas de fardeau ! Nb : faut porter avec toi ton dossier médical + lunettes ! Modifié 8 septembre 2009 par hadi2727 Citer
Messages recommandés