Aller au contenu

Obligation de résidence non respectée


neo73

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas un petit peu particulier.

J'ai immigré au Quebec en octobre 2004, ce qui fait que ma carte de résident permanent est valable jusqu'en octobre de cette année.

Seulement je n'ai résidé que 2 mois en tout et pour tout au Québec.

Ai je perdu mon statut de résident permanent ?

Si oui dois je refaire une demande de résidence complète, ou y a t'il une autre solution ?

Si quelqu'un à déjà été dans le même cas, je suis preneur de son expérience, car à ce jour je souhaite retourner m'établir au Quebec.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et non trop tard, a toi de tout recommencer... tu ne respectes pas l'obligation de residence donc pas de renouvellement de RP... aussi simple que ca, pas d'autres solutions que de refaire une demande, c'Est clair des le debut 2 ans sur 5 ans et non pas 2 mois sur 5 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas un petit peu particulier.

J'ai immigré au Quebec en octobre 2004, ce qui fait que ma carte de résident permanent est valable jusqu'en octobre de cette année.

Seulement je n'ai résidé que 2 mois en tout et pour tout au Québec.

Ai je perdu mon statut de résident permanent ?

Si oui dois je refaire une demande de résidence complète, ou y a t'il une autre solution ?

Si quelqu'un à déjà été dans le même cas, je suis preneur de son expérience, car à ce jour je souhaite retourner m'établir au Quebec.

Merci.

restes en france pourquoi repartir au quebec!!! c'est mieux la France non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question. Lorsque l'on a un CSQ (Certificat de Selection du Quebec), est-on obligé de résider et travailler au Quebec pour le garder ou bien peut-on travailler en Ontario plusieurs années et revenir habiter au Quebec plus tard... ou bien on le perd aussi?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

tu fais un tour sur le site de l'ambassade du canada à paris tu trouvera quelquec chose dans ce sens.

bonne chance

Bonjour,

J'ai bien sur regardé sur le site et c'est clair moins de 2 ans là bas et tu perd ton statut, je suis OK.

Mais je me dis qu'il y a peut être des exceptions, cas particuliers...

C'est pourquoi je me demande si il y a déjà eu des précédents pour d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

tu fais un tour sur le site de l'ambassade du canada à paris tu trouvera quelquec chose dans ce sens.

bonne chance

Bonjour,

J'ai bien sur regardé sur le site et c'est clair moins de 2 ans là bas et tu perd ton statut, je suis OK.

Mais je me dis qu'il y a peut être des exceptions, cas particuliers...

C'est pourquoi je me demande si il y a déjà eu des précédents pour d'autres ?

Salut

je ne pense pas ton délai est trop court si encore tu avais fais au moins 1 an sur le territoire canadien, mais 2 mois!!!!!!!!!!!!!! c'est trop peu.

Bon courage à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur qu'il y a des exceptions... mais ca doit etre de tres bonnes raisons!! si tu nous disais tes raisons peut etre on pourrait plus te renseigner mais cela me semble tres mal parti pour toi pour etre encore RP apres le mois d'octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bien sur qu'il y a des exceptions... mais ca doit etre de tres bonnes raisons!! si tu nous disais tes raisons peut etre on pourrait plus te renseigner mais cela me semble tres mal parti pour toi pour etre encore RP apres le mois d'octobre!

Euh en fait je n'ai pas de bonnes raisons !!

Je crois que c'est mort !

Je suis bon pour recommencer tout à zéro.

Combien de temps il faut en ce moment pour le traitement des demandes en France ?

Modifié par neo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

environ 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement