Habitués Happytaz Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Voilà, une question que je me pose.Je m'en vais un an au Canada mais je ne vends pas ma voiture qui va rester au pavillon de mon père.Je tiens à préciser que ma titine est vieille et que même si je me la fait voler j'aurais pas grand chose de rembourser.Ma question est simple: Puis-je arrêter mon assurance ou y a t-il une obligation légale d'assurer sa voiture pour un minimum de risque?MerciHappytaz/Julie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 ben je serais tenter de dire que si elle ne sert pas, pas nécessaire. Et que le seul risque c'est la vol, donc c'est pour ta pomme et comme c'est une vielle voiture tu t'en fou!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Voila ce que j'ai entendu dire un jour a ce propos.une voiture, meme lorsqu'elle n'est pas utilisee, doit etre assuree tout le temps,sauf si elle est garee dans un garage prive. bref, si elle reste dans la rue,ou dans un garage public, l'assurance est obligatoire. A confirmer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Je n'en suis pas certains, mais il semble que tu es l'obligation de l'assurer malgré tout. Il y a ce que l'on appel "l'assurance parking".Le prix est dérisoire en général, mais j'imagine qu'elle ne couvre pas le vol ou dégradation de ton véhicule. Mais imagine que qq'1 te la vole, et occasionne des dégats a d'autres tiers (+ou- grave), j'imagine que cela couvre ce genre de risque si l'on devait pas retrouver le conducteur.Je n'affirme rien, mais çelà me semble logique d'être assuré, d'ailleurs un controle des "agents de l'ordre", meme sur un parking, peuvent verbaliser si tu n'a pas apposé de vignette....@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luti Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Si personne n'utilise ta voiture pendant ce temps là, tu n'es pas obligé de prendre une assurance.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Salut, Un véhicule ne doit être assuré que s'il prend la route. Dans ton cas, pas besoin d'assurance. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cedaso Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 opps.... attention Tout vehicule en etat de rouler (batterie et roues) et/ou sur la voie publique doit etre OBLIGATOIREMENT ASSURÉ !!!!! La seule obligatin est la Responsabilité Civile, qui te couvre en cas de pépin. Exemple : un enfant se blesse sur ta voiture, en jouant, tu es responsable. Donc tu vas payer les dégats...... Le pire des cas, mais véridique : un voleur prend ta voiture, se blesse avec, accident ou non, il peut demander réparation.... c est déja arrivé en France. D'ou la création de cette loi....Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 je rejoins cedaso en disant que ton assureur pour resilier ton contrat te demandra un papier (je sais plus exactement comment il s appelle) prouvant que soit tu l a vendu, ceder ou mis a la casse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 maintenant ce que tu peux faire c est aller retirer le papier a la prefecture, la ceder a ton pere et envoyé ce papier a ton assureur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrismaz Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 2 precisions importantes puisque c'est mon cas et que j'ai toujours un vehicule en France. 1/ Meme s'il ne roule pas , tout vehicule doit logiquement rester assuré .On peut le faire pour un minimum de quelques euros par mois.2/ Cela permet egalement de conserver un éventuel bonus que tu pourrais perdre si tu n'as plus aucun vehicule assuré dans ton pays dans le cas un jour tu souhaiterais reprendre un vehicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Re-salut, Tout vehicule en etat de rouler (batterie et roues)...Bon ben tu débranches une cosse de la batterie et le tour est joué. Plus d'assurance à payer !Red Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Memnoch Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Ma réponse précédente réponse n'est pas parut mais jchui du même avis que cedaso, et çà s'appel "assurance parking".@+xx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Il y a un principe de droit essentiel qui dit que "on est responsable des choses que l'on a sous sa garde". Tu peux très bien ne pas l'assurer ta voiture, mais si on te la vole, tu seras responsable du mauvais usage et des dommages qui pourront être causés. Si tu es sûr et certain que personne pourra toucher à ta voiture, soit... Mais si ce n'est pas le cas, je te déconseille fortement de ne pas l'assurer. C'est aussi à toi de négocier avec ton assureur compte tenu que tu n'utiliseras pas le véhicule.À plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 SalutMerci à tous. Je vais télèphoner à mon assureur aujourd'hui. On va bien voir ce qu'il va me dire.De mon côté j'ai également entendu parler qu'il fallait assurer un minimum sa voiture même sans utilisation. Je vous tiens au courant.ByeJulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Chrismaz a raison!! Tu es obligé de l'assurer! c'est la loi!!Si tu ne l'assure pas tu vas perdre ton bonus. Je crois que c'est un an sans etre assurer et tu repars comme les jeunes conducteurs!! (certaines assurances c'est peut etre 2 ans??) En cas de vol tu seras responsable des dommages causé aux autres.C'était mon cas lorsque je suis parti travailler à Paris et à Londres j'avais vendu ma voiture et je n'avais pas assuré ma moto pendant plus 1 an. Normalement je perdais tout mon bonus voiture et moto!! Bon je connais bien mon assureur et on s'est arrangé.Si toutefois tu ne souhaite pas l'assurer et bien assures toi quelle ne puisse pas rouler comme ca pas de soucis qu'on te la vol!!!...A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 15 mars 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 SalutJ'ai eu mon assurance qui a confirmé les dires de certains.L'assurance voiture est obligatoire pour des raisons de responsabilités.De plus effectivement en arrêtant l'assurance je perdrais tout mon Bonus et le risque qu'à mon retour il ne me reprenne pas.Donc voilà je vais la diminuer au strict nécessaire.Encore merci à vous tous.ByeJulie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chrismaz Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 ben qu'est ce que je vous disais ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 Il est préférable de garder une assurance "parking" pour un véhicule qui reste stationner. En effet, s'il arrive quoique ce soit autour ou dans le véhicule dans le pavillon (incendie, catastrophe naturelle, personne qui se blesse...), il vaut mieux avoir une assurance pour régler les dommages.Il serait préférable de faire rouler le véhicule une fois tous les mois (ou les deux mois), pour éviter que tout ce qui est joint et durites ne sèchent et s'abiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés