khadija_mariage Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour tout le monde,je voudrais savoir est ce que la durée de traitement une fois que mon dossier sera a l'ambassade de rabat est le meme que celui inscrit dans le site (entre 8 et 10 mois) car cette attente me fait trop souffrir, déjà ca fait 7 mois que je n'ai pas vu mon mari, j'ai deja demandé un visa touriste et on me l'a refusé pour les raisons suivantes: pas de preuves de revenus personnels, pas de preuve que le parrainage est en cours et pas d'attache au maroc!!ca fai trois moi que j'ai demandé le visa, je veux le redemander pour le mois prochain, jattend que l'ambassade recoive mon dossier, jai besoin d partir chez mon mari car vu le domaine ou il travaille, il ne peut pa prendre un congé qd il veut et sachant qu'il est venu une seule fois chez moi au maroc (pour le mariage).je stresse bcp, jai vraiment besoin d'aide.je voudrais aussi savoir une chose: si par exemple j vai au canada avec un visa touriste, est ce que j'aurai le droit de faire une carte maladie, ou est ce que je pourrais faire des visites medicales vu q mon mari est un citoyen canadien!je vous remercie d'avance et je vous souhaite a tous bon courage w Allah i3awnna Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 6 septembre 2009 Habitués Posté(e) 6 septembre 2009 bonjour tout le monde,je voudrais savoir est ce que la durée de traitement une fois que mon dossier sera a l'ambassade de rabat est le meme que celui inscrit dans le site (entre 8 et 10 mois) car cette attente me fait trop souffrir, déjà ca fait 7 mois que je n'ai pas vu mon mari, j'ai deja demandé un visa touriste et on me l'a refusé pour les raisons suivantes: pas de preuves de revenus personnels, pas de preuve que le parrainage est en cours et pas d'attache au maroc!!ca fai trois moi que j'ai demandé le visa, je veux le redemander pour le mois prochain, jattend que l'ambassade recoive mon dossier, jai besoin d partir chez mon mari car vu le domaine ou il travaille, il ne peut pa prendre un congé qd il veut et sachant qu'il est venu une seule fois chez moi au maroc (pour le mariage).je stresse bcp, jai vraiment besoin d'aide.je voudrais aussi savoir une chose: si par exemple j vai au canada avec un visa touriste, est ce que j'aurai le droit de faire une carte maladie, ou est ce que je pourrais faire des visites medicales vu q mon mari est un citoyen canadien!je vous remercie d'avance et je vous souhaite a tous bon courage w Allah i3awnnaBonjour toi,Le Canada ne donne pas de visa touristique en cour de parrainage. Pour obtenir un visa touristique ils doivent être certains que tu retourneras au Maroc, une personne qui est parrainée ne peut donner ces garanties, tu as toutes les raisons de vouloir demeurer ici... ton coeur y est! Si par miracle tu obtiendrais ce précieux visa, non tu ne peux faire une demande de carte d'assurance maladie puisque que tu n'as pas ta résidence permanente, tu es en visite et non pour y demeurer. Si tu fais uns visite médicale tu vas devoir en payer les frais. Lorsqu'on voyage en touriste dans un autre pays on prend habituellement une assurance voyage pour les urgences seulement et ce sont ces assurances qui déboursent les frais médicaux pour les urgences seulement.Mais comme je te l'ai mentionné, il est peu probable que tu obtiennes ton visa touriste étant donné que tu es en procédure de parrainage et que tu ne peux donner aucune garantie de retour au Maroc. Il ne te reste qu'à être patiente et espérer que les procédures s'effectuent rapidement.Courage ma belle...AmiSimo Citer
Messages recommandés