Aller au contenu

Est-ce que les formations au Québec sont cher

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tt le monde

Combien ca coute une formation de boulanger au Québec?

Mon mari compte faire cette formation une fois installé, il a exerce pendant 17 ans mais hélas il n'a pas un diplôme et il tient à l'exerce au Québec et comme il n'a pas de diplôme donc la chance d'être embauche sera faible.

Merci de me donner plus de détails.

• Habitués
Posté(e)
bonjour

Vous savez ici il n y a pas vraiment de petite boulangerie c'est très rare.

quand il y en a ses des personne qui ouvre un petit comerce a leur compte.

généralement il y font le pain il vende des fromage des petit truc du genre.

je ne crois pas que sa prend un diplome pour ca.

il existe aussi des grande boulangerie qui produise du pain a la chaine pour toute la région ou pour que vous compreniez pour tout le monde et vende dans les petite épicerie apres.

ici a lévis on a la boulangerie samson.

mais si vous vouler faire une formation cela dépend de se que vous voulez faire.

il a les métiers comme plombier mécanitien coiffeuse ect qui demande un dep diplome d étute professionnel . tu as aussi les étude au cgep ou universitaire ou des école privé.

mais ne vous en faite pas il a les pret et bouse :P

mais j aimerais bien moi , une fois que vous serai instaler et un peu d argent déconomiser que vous ouvrier un petit local pour faire du bon pain car sa manque ici :)

Danielle

Merci danielle de me rassure encore une fois, dis moi stp quelles sont les formations demandées pour quelqu'un qui n'a pas fait des études universitaire.

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bonjour

Vous savez ici il n y a pas vraiment de petite boulangerie c'est très rare.

quand il y en a ses des personne qui ouvre un petit comerce a leur compte.

généralement il y font le pain il vende des fromage des petit truc du genre.

je ne crois pas que sa prend un diplome pour ca.

il existe aussi des grande boulangerie qui produise du pain a la chaine pour toute la région ou pour que vous compreniez pour tout le monde et vende dans les petite épicerie apres.

ici a lévis on a la boulangerie samson.

mais si vous vouler faire une formation cela dépend de se que vous voulez faire.

il a les métiers comme plombier mécanitien coiffeuse ect qui demande un dep diplome d étute professionnel . tu as aussi les étude au cgep ou universitaire ou des école privé.

mais ne vous en faite pas il a les pret et bouse :P

mais j aimerais bien moi , une fois que vous serai instaler et un peu d argent déconomiser que vous ouvrier un petit local pour faire du bon pain car sa manque ici :)

Danielle

Merci danielle de me rassure encore une fois, dis moi stp quelles sont les formations demandées pour quelqu'un qui n'a pas fait des études universitaire.

merci d'avance

Voici deux liens où tu peux faire une formation à distance avec le tarif !

Ici y a un système de bourse et prêt !

Mais faut choisir la bonne formation qui sera rentable au niveau du marché du travail !

http://www.teluq.uquebec.ca/

http://www.cegepadistance.ca/

http://www.boursetudes.com/

Google est notre refuge éternel !

Bon courage ma cousine !

• Habitués
Posté(e)
bonjour

La je ne comprend pas trop ta question.

tu veut faire des étude une fois ici au québec ?

ou de ton pays d origines ?

Je veux dire une formation une fois au Québec

• Habitués
Posté(e)
tu as de la chance ici il a les pret et bource :) tu peu tres bien vivre en fesant une formation pas richement mais vivre :)

mais apres tes études tu dois remboursé le pret mais pa sla bource et le rembourcement se fait une fois par mois.

le pret c,est il te prette de largent pour tes études

la bource il te donne l argent pour tes études

tu va voir c'est pas compliquer inquiette toi pas .

Merci danielle, j'avoue que tu es une personne gentille je sens que tu veux me faciliter la vie au québec a travers tes réponses j'en suis vraiment ravie, comme ca suis encouragée de venir voir le québec et avoir une idée sur la gentillesse des québécoises.

Posté(e)

bonjour danie

en fait j'ai vue ce que tu as dit concernat les pret bourse et j'aimerai que tu me donne plus ample information. en effet je suis une futtur immigrante et si tout ce passe bien je pourrait etre là en novembre. :innocent:

j'aimerai savoir est ce qu'il y a des condition pour acceder aux pret bourse ou bien tout de suite arriver je peut postuler.

car j'aimerai vraiment devenir comptable agrée et d'après ce que je vois la formation est longue.

est ce que il y'a un montant defeni de pret ou le montant allouer est fonction de la formation choisie?

ET LE REMBOURSEMENT IL SE FAIT QUANT A LA FIN DES ETUDES ET EST CE QUE LES MENSUALITES SONT FORTES?

VRAIMENT J AIMERAI AVOIR UN MAX D INFO CAR J AIMERAI COMMENCER LES ETUDES VRAIMENT LE PLUS TOT POSSIBLE

MERCI D AVANCE POUR TOUT

Posté(e)

bjr. ca c'est une bonne nouvelle. avoir une bourse et avoir un pret. au moin ca va nous encouragé a reprendre nos etudes pour etre au niveau.