Aller au contenu

TEST EVALUATION INTERNET CSQ


Toolle

Messages recommandés

J'ai réalisé le test d'évaluation sur internet pour avoir une idée sur mes chances d'obtenir le fameux CSQ et la réponse est négative Jai fait le test pour moi seul, pour ma conjointe seule et pour le couple

Les réponses sont toutes négatives pourtant nous avons la trentaine, classe sociale moyenne, propriétaire, fonctionnaire d'état .... ( pas repris de justice)

Quelle peut etre l'importance de cette évaluation ? Qui peut me donner une explication sur le systeme de points?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous pouvez me donner le site ,du teste d'évaluation?

Merci

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

fouille le site il est bien fait et tu y trouveras le dossier à télécharger ainsi que toutes les informations utiles pour la procédure concernant le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai réalisé le test d'évaluation sur internet pour avoir une idée sur mes chances d'obtenir le fameux CSQ et la réponse est négative Jai fait le test pour moi seul, pour ma conjointe seule et pour le couple

Les réponses sont toutes négatives pourtant nous avons la trentaine, classe sociale moyenne, propriétaire, fonctionnaire d'état .... ( pas repris de justice)

Quelle peut etre l'importance de cette évaluation ? Qui peut me donner une explication sur le systeme de points?

Merci

Oui c'est très bizarre. Vous êtes sûr que vous ne vous être pas trompé lors du remplissage du formulaire de test ? Vous avez quels diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé le test d'évaluation sur internet pour avoir une idée sur mes chances d'obtenir le fameux CSQ et la réponse est négative Jai fait le test pour moi seul, pour ma conjointe seule et pour le couple

Les réponses sont toutes négatives pourtant nous avons la trentaine, classe sociale moyenne, propriétaire, fonctionnaire d'état .... ( pas repris de justice)

Quelle peut etre l'importance de cette évaluation ? Qui peut me donner une explication sur le systeme de points?

Merci

Oui c'est très bizarre. Vous êtes sûr que vous ne vous être pas trompé lors du remplissage du formulaire de test ? Vous avez quels diplômes ?

Moi j'ai une licence en droit et mon amie niveau BAC sans avoir le diplome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki bon effectivement ton métier n'est pas en demande ici...Mais regarde selon la grille de calcul et ce que tu nous dis tu devrais avoir minimum 60 points en te présentant seule. Je ne sais pas si ta compagne à fait un secondaire pro ou générale mais selon il y a des points à aller chercher.

Par exemple prendre des cours d'anglais si l'anglais est à zéro. Ta compagne peut aussi faire une VAE ou bien un DAEU ce qui lui donnerai une équivalence BAC ce qui permettrai de grapiller des points en plus.

Il y a aussi le séjour au Québec qui peut vous permettre d'aller chercher des points. Si vous avez - de 35 ans toutes les deux, le PVT est peut-être une belle opportunité pour vous.

EN tout les cas je ne suis pas inquiète pour vous deux. Je suis certaine qu'en te mettant comme requérante principale vous avez de bonnes chances de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et votre aide j'ai regardé la grille des facteurs et criteres quelqu'un peut il m' éxpliquer par exemple dans la formation et plus précisément dans le domaine de formation il y a 12 points max. a recuperer qui correspondent je pense à une liste des domaines de formation mais je n'ai pas cette liste

Ensuite pôur les connaissances linguistiques en interaction en anglais il y a 6 points max a récuperer quid?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

étrange oui

moi n'ayant q'un bep , une enfant et mon conjoint sans diplôme le test sur internet est positif (et j'espere qu'il le restera au niveau du csq a l'ambassade^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a certainement quelque chose que vous pouvez améliorer pour chercher les points qui vous manquent à toi et à ton amoureuse.

Voici la grille des points peut-être que cela te permettra de voir ce que vous pouvez faire toutes les deux ?

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._1_Annexe_2.pdf

n'oublis pas aussi la liste des domaines de formation ( compléter la section 1.3 du facteur formation de la grille de sélection):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement