Arnaud1978 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 bonsoir,Je suis divorcé et remarié. Lors de mon premier mariage, j'ai eu un fils. Avec ma femme actuelle, j'ai également un fils, et tous les trois allons déposé notre dossier prochainement.Je précise, je ne sais pas si c'est utile ou pas, qu'avec mon ex femme, nous faisons une garde alternée de notre fils.Dois je inscrire sur la DCS mon fils aîné même s'il ne fera pas parti du voyage? Quelle incidence cela peut il avoir s'il n'est pas inscrit et que dans quelques mois voire quelques années il veut nous rejoindre? Sachant que mon fils ne nous accompagnera pas, l'autonomie financière serait quand même de 2 adultes + 1 enfant ou alors 2 adultes+2 enfants?Merci à vous. Arnaud. Citer
Habitués franc194 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 bonsoir,Je suis divorcé et remarié. Lors de mon premier mariage, j'ai eu un fils. Avec ma femme actuelle, j'ai également un fils, et tous les trois allons déposé notre dossier prochainement.Je précise, je ne sais pas si c'est utile ou pas, qu'avec mon ex femme, nous faisons une garde alternée de notre fils.Dois je inscrire sur la DCS mon fils aîné même s'il ne fera pas parti du voyage? Quelle incidence cela peut il avoir s'il n'est pas inscrit et que dans quelques mois voire quelques années il veut nous rejoindre? Sachant que mon fils ne nous accompagnera pas, l'autonomie financière serait quand même de 2 adultes + 1 enfant ou alors 2 adultes+2 enfants?Merci à vous. Arnaud.le bureau demande de porter le nom de votre fils,qu'il vous accompagne ou pas.tu feras donc mieux de porter son nom si tu souhaites qu'il te retrouve un jour Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) bonsoir,Je suis divorcé et remarié. Lors de mon premier mariage, j'ai eu un fils. Avec ma femme actuelle, j'ai également un fils, et tous les trois allons déposé notre dossier prochainement.Je précise, je ne sais pas si c'est utile ou pas, qu'avec mon ex femme, nous faisons une garde alternée de notre fils.Dois je inscrire sur la DCS mon fils aîné même s'il ne fera pas parti du voyage? Quelle incidence cela peut il avoir s'il n'est pas inscrit et que dans quelques mois voire quelques années il veut nous rejoindre? Sachant que mon fils ne nous accompagnera pas, l'autonomie financière serait quand même de 2 adultes + 1 enfant ou alors 2 adultes+2 enfants?Merci à vous. Arnaud.Je te conseille même de lui faire passer la visite médicale (je ne sais pas par contre si tu devras lui faire valider son visa) sinon point de salut : tu devras parrainer ton fils (si cela est encore possible dans 10-15 ans, qui sait?) et cela prend un peu moins d'un an, avec un risque de refus tout de même. S'il est résident permanent comme toi, il pourra obtenir la citoyenneté canadienne en même temps que toi (les enfants n'ont pas de minimum de présence obligatoire sur le territoire canadien) et il pourra venir à son gré, sans contrainte de visa ou autre paperasserie. Après, c'est sûr que c'est un peu plus de job que de dire 'il ne viendra pas" mais tu assure tes arrières et en tant que papa, cela va de ton devoir (imagine qu'il arrive quelque chose à sa mère ou whatever?).Bonne chance dans tes démarches d'immigration Modifié 4 septembre 2009 par E.Nia Citer
Arnaud1978 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Merci à vous pour vos réponses!!!Il est clair que je préfère payer un peu plus maintenant et ne pas avoir de soucis lorsqu'il voudra venir temporairement ou définitivement!!!Donc la question en rapport avec l'autonomie financière coule de source, autonomie de 2 adultes et 2 enfants! Merci encore à vous pour vos réponses rapides. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Merci à vous pour vos réponses!!!Il est clair que je préfère payer un peu plus maintenant et ne pas avoir de soucis lorsqu'il voudra venir temporairement ou définitivement!!!Donc la question en rapport avec l'autonomie financière coule de source, autonomie de 2 adultes et 2 enfants! Merci encore à vous pour vos réponses rapides.Oui, oui, je te le conseille fortement! De toutes façons, le minimum demandé pour l'autonomie financière est largement inférieur aux besoins que tu auras, donc économise au max! Citer
Messages recommandés