Habitués moumoute25 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 J'ai quelques questions sur la liste des effets personnels que mon mari doit apporter avec lui : - Est-ce que vous savez si il y a un formulaire spécial pour ca ou si on écrit le tout sur une feuille normale?- Est-ce que tout tout doit être écrit, par exemple brosse a dents, chaussettes etc..Merci de votre aide! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 (modifié) J'ai quelques questions sur la liste des effets personnels que mon mari doit apporter avec lui : - Est-ce que vous savez si il y a un formulaire spécial pour ca ou si on écrit le tout sur une feuille normale?- Est-ce que tout tout doit être écrit, par exemple brosse a dents, chaussettes etc..Merci de votre aide!Bonjour,Moi j'avais ecrit sur une feuille normale, ils l'ont photocopié et c'est tout. Et puis c'etait une liste tres sommaire, donc pas besoin d'etre trop precis (pas la peine les brosse a dent, cure dent et autre ).Mourad Modifié 4 septembre 2009 par Mourad15 Citer
Habitués moumoute25 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Merci Mourad pour ta réponse. Citer
Habitués saichali Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Pouvez-vous m'expliquer pourquoi faire une liste des effets personnel... merci Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 5 septembre 2009 Habitués Posté(e) 5 septembre 2009 Pouvez-vous m'expliquer pourquoi faire une liste des effets personnel... merciBonjour,Si t'as un container pour ton déménagement, tu dois fournir une liste des de tes effets pour la douane, a quoi ca sert, je suppose que ca doit leur faciliter les taches administratives et tout le tralala. Par contre si tu ne fais pas de déménagement et que tu pars avec tes seuls bagages, je ne sais pas si cette liste est obligatoire dans ce cas. En tout cas il y a un questionnaire avec le douanier a savoir si tu n'as pas de produits taxables (ex. vin, ...) et si tu n'as pas de produits interdits (genre armes a feu, explosifs, semences de blé africain Mourad Citer
Habitués saichali Posté(e) 8 septembre 2009 Habitués Posté(e) 8 septembre 2009 Pouvez-vous m'expliquer pourquoi faire une liste des effets personnel... merciBonjour,Si t'as un container pour ton déménagement, tu dois fournir une liste des de tes effets pour la douane, a quoi ca sert, je suppose que ca doit leur faciliter les taches administratives et tout le tralala. Par contre si tu ne fais pas de déménagement et que tu pars avec tes seuls bagages, je ne sais pas si cette liste est obligatoire dans ce cas. En tout cas il y a un questionnaire avec le douanier a savoir si tu n'as pas de produits taxables (ex. vin, ...) et si tu n'as pas de produits interdits (genre armes a feu, explosifs, semences de blé africain MouradMerci pour la réponse, mais par exemple mon mari va seulement apporter ses 2 valises auxquelles il a droit dans lesquelles il y aura ses vêtements, un tagine, une couscousière. Donc il ne va pas payer des frais pour dédouaner ses valises... je suppose. Merci de m'éclairer. Citer
Messages recommandés