thefarside Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 j'ai déja 6 semaines et je n'est rien reçu !!! Mystersys, l'as tu reçue ou pas encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2009 j'ai déja 6 semaines et je n'est rien reçu !!!Mystersys, l'as tu reçue ou pas encore ?le gars doit les contacter par tél au num gratos...soit il a communiqué une fausse adrésse où changer entre temps de domicile soit ses photos ont été abimées...un autre calvaire si c'est le cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefarside Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 D'autres peuvent me dire en combien de temps vous l'avez reçue ? Surtout si c'est au courant de ces derniers jours... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) D'autres peuvent me dire en combien de temps vous l'avez reçue ? Surtout si c'est au courant de ces derniers jours... Merci slt nous sommes 4 amis...moi 45 j ...ami 1er... 30 j, 2éme 45j, 3éme en attente ...photo abimée...8 semaines ça doit être son cas ! Modifié 18 septembre 2009 par carelesswhisper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa1979 Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 (modifié) pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP? Modifié 18 septembre 2009 par fafa1979 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ANAB Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 salut, ba j ai fait une recherche sur le cic et j ai trouve que le delai du traitement de la carte de resident permanent (Carte initiale, remplacement ou renouvellement pour résidents permanents actuels) et de 88 jours et pour (Résidents permanents arrivés récemment qui ont fourni une adresse canadienne) 30 jours d apres ce que j ai lu y on a ceux qui ont recus la carte dans un temps moins de88 jours(carte initiale) j arrive pas a comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2009 salut, ba j ai fait une recherche sur le cic et j ai trouve que le delai du traitement de la carte de resident permanent (Carte initiale, remplacement ou renouvellement pour résidents permanents actuels) et de 88 jours et pour (Résidents permanents arrivés récemment qui ont fourni une adresse canadienne) 30 jours d apres ce que j ai lu y on a ceux qui ont recus la carte dans un temps moins de88 jours(carte initiale) j arrive pas a comprendre Il ne faut pas se baser sur tes recherches sur internet pas toujours à jour !!Le délai est de 4 à 6 semaines...ça peut aller jusqu 8 semaines... c'est officiel..même auprés de leur service à la clientéle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 18 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2009 pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP?non...faut les faire au canada...si ça tombe sur toi hélas...tu recevras par poste un courrier avec formulaires à remplir 2 et feuille de la photo à emvoyer...tu fera la photo chez Jean Coutu, wall mart partout y a des photographes pour 15 $ hélas...2 photos.Là tu tomberas dans le délai de 8 semaines...mon ami a eu cette surprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefarside Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP?non...faut les faire au canada...si ça tombe sur toi hélas...tu recevras par poste un courrier avec formulaires à remplir 2 et feuille de la photo à emvoyer...tu fera la photo chez Jean Coutu, wall mart partout y a des photographes pour 15 $ hélas...2 photos.Là tu tomberas dans le délai de 8 semaines...mon ami a eu cette surprise.Merci pour vos réponses. Est-ce que la personne doit se présenter ou bien tout ca peut se faire par envoi postal ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP?non...faut les faire au canada...si ça tombe sur toi hélas...tu recevras par poste un courrier avec formulaires à remplir 2 et feuille de la photo à emvoyer...tu fera la photo chez Jean Coutu, wall mart partout y a des photographes pour 15 $ hélas...2 photos.Là tu tomberas dans le délai de 8 semaines...mon ami a eu cette surprise.Merci pour vos réponses. Est-ce que la personne doit se présenter ou bien tout ca peut se faire par envoi postal ? MerciTu es obligé de te présenter en personne car tu dois re-signer ta demande de carte devant un agent assermenté du gouvernement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas les joindre depuis l'etranger. Tu ne peux pas non plus te faire représenter par une tierce personne même si elle est agrée par le gouvernement.Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP?non...faut les faire au canada...si ça tombe sur toi hélas...tu recevras par poste un courrier avec formulaires à remplir 2 et feuille de la photo à emvoyer...tu fera la photo chez Jean Coutu, wall mart partout y a des photographes pour 15 $ hélas...2 photos.Là tu tomberas dans le délai de 8 semaines...mon ami a eu cette surprise.Merci pour vos réponses. Est-ce que la personne doit se présenter ou bien tout ca peut se faire par envoi postal ? MerciTu es obligé de te présenter en personne car tu dois re-signer ta demande de carte devant un agent assermenté du gouvernement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne peut pas les joindre depuis l'etranger. Tu ne peux pas non plus te faire représenter par une tierce personne même si elle est agrée par le gouvernement.Ebslinefaux....mon ami est installé en région a réçu par voie postale les 2 formulaires et une feuille pour faire la photos 2...il a fais les photos chez wall mart et hop tout est envoyé par la Poste...pas la peine de se déplacer si vous êtres hors Montréal, Québec ville.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP?non...faut les faire au canada...si ça tombe sur toi hélas...tu recevras par poste un courrier avec formulaires à remplir 2 et feuille de la photo à emvoyer...tu fera la photo chez Jean Coutu, wall mart partout y a des photographes pour 15 $ hélas...2 photos.Là tu tomberas dans le délai de 8 semaines...mon ami a eu cette surprise.Merci pour vos réponses. Est-ce que la personne doit se présenter ou bien tout ca peut se faire par envoi postal ? Merci Ici on utilise le téléphone + Poste ...les cartes sont fabriqués au New Brunswick je crois selon le site...si moi je me trouve dans un coin perdu....je prenderai avion pour faire une simple carte RP ....moi j'ai contacté la hotline de la CIC sur le num gratuit....pour s'informer sur le délai...la conseillére m'a confirmé que tout est ok ....mq cqrte est réçue dans le délai correct 45j...je me suis informé pour mon ami là il y a la douche froide...ses photos ont été abimées ça arrive rarement car sur la carte y a la photo en gras et une petite miniaturisée.... il a confirmé son adrésse postale 4j il a réçu 2 formulaires à remplir et envoyer 2 photos faites chez wall mart pour 15$....son délai est arrondu 54j 8 semaines Voici le num de leur centre de contacts ...n gtatuit 1888 2422 100 Modifié 19 septembre 2009 par carelesswhisper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 pour les photos ces eux qui vont te le faire oubien il faudra ramener des photos pour la carte RP?non...faut les faire au canada...si ça tombe sur toi hélas...tu recevras par poste un courrier avec formulaires à remplir 2 et feuille de la photo à emvoyer...tu fera la photo chez Jean Coutu, wall mart partout y a des photographes pour 15 $ hélas...2 photos.Là tu tomberas dans le délai de 8 semaines...mon ami a eu cette surprise.Merci pour vos réponses. Est-ce que la personne doit se présenter ou bien tout ca peut se faire par envoi postal ? Merci Ici on utilise le téléphone + Poste ...les cartes sont fabriqués au New Brunswick je crois selon le site...si moi je me trouve dans un coin perdu....je prenderai avion pour faire une simple carte RP ....moi j'ai contacté la hotline de la CIC sur le num gratuit....pour s'informer sur le délai...la conseillére m'a confirmé que tout est ok ....mq cqrte est réçue dans le délai correct 45j...je me suis informé pour mon ami là il y a la douche froide...ses photos ont été abimées ça arrive rarement car sur la carte y a la photo en gras et une petite miniaturisée.... il a confirmé son adrésse postale 4j il a réçu 2 formulaires à remplir et envoyer 2 photos faites chez wall mart pour 15$....son délai est arrondu 54j 8 semaines Voici le num de leur centre de contacts ...n gtatuit 1888 2422 100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Je donne mon experience personnelle :Un ami a eu des problèmes de photos or il était rentré en France. Il m'a déclaré comme étant son représentant légal en remplissant les formulaires appropriés du CIC. J'habite en Monterégie. Lorsque j'ai téléphoné au service des cartes RP pour connaitre la raison de la non reception de la carte de mon ami il a fallu déjà que je m'identifie comme étant son représentant légal. puis ils m'ont dit que c'était un problème de photo. Ils m'ont envoyé une lettre lui donnant rendez vous au CIC de Montréal, et lui demandant de se présenter en personne. Etant mandatée légalement par lui et acceptée par le CIC je me suis donc présentée à sa place avec des photos datées et signées au verso. J'ai été refoulée car ne pouvant pas signer à sa place la demande de carte RP, j'ai donc proposé de prendre le formulaire et de le retourner via poste, cela a été refusé car m'ont ils dit, le titulaire de la future carte doit signer devant nous, tout cela pour eviter les fraudes.Il a fallu qu'il reviennent au Canada avec un titre de voyage pris à l'ambassade de Paris, et se présente en personne au CIC de Montreal. Ensuite il a attendu 6 semaines avant de recevoir sa carte RP.Voilà mon expérience, maintenant si d'autres ont pu l'obtenir via poste tant mieux pour eux, mais j'avoue être plus que surprise de ce fait, car ayant une connaissance qui travaille au CIC elle m'a bien confirmé que normalement c'etait impossibleLa difference avec le témoignage précédent est peut être dû au fait que j'habite la Monteregie donc proche de Montréal.A vous de faire votre expérience....Ebsline Modifié 19 septembre 2009 par ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués carelesswhisper Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 Je donne mon experience personnelle :Un ami a eu des problèmes de photos or il était rentré en France. Il m'a déclaré comme étant son représentant légal en remplissant les formulaires appropriés du CIC. J'habite en Monterégie. Lorsque j'ai téléphoné au service des cartes RP pour connaitre la raison de la non reception de la carte de mon ami il a fallu déjà que je m'identifie comme étant son représentant légal. puis ils m'ont dit que c'était un problème de photo. Ils m'ont envoyé une lettre lui donnant rendez vous au CIC de Montréal, et lui demandant de se présenter en personne. Etant mandatée légalement par lui et acceptée par le CIC je me suis donc présentée à sa place avec des photos datées et signées au verso. J'ai été refoulée car ne pouvant pas signer à sa place la demande de carte RP, j'ai donc proposé de prendre le formulaire et de le retourner via poste, cela a été refusé car m'ont ils dit, le titulaire de la future carte doit signer devant nous, tout cela pour eviter les fraudes.Il a fallu qu'il reviennent au Canada avec un titre de voyage pris à l'ambassade de Paris, et se présente en personne au CIC de Montreal. Ensuite il a attendu 6 semaines avant de recevoir sa carte RP.Voilà mon expérience, maintenant si d'autres ont pu l'obtenir via poste tant mieux pour eux, mais j'avoue être plus que surprise de ce fait, car ayant une connaissance qui travaille au CIC elle m'a bien confirmé que normalement c'etait impossibleLa difference avec le témoignage précédent est peut être dû au fait que j'habite la Monteregie donc proche de Montréal.A vous de faire votre expérience....Ebslineben oui tu as l'as dis..mon ami est trop loin de Montréal et québec ville !on lui a demandé juste envoyer cela par la Poste ainsi que document signé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefarside Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Je donne mon experience personnelle :Un ami a eu des problèmes de photos or il était rentré en France. Il m'a déclaré comme étant son représentant légal en remplissant les formulaires appropriés du CIC. J'habite en Monterégie. Lorsque j'ai téléphoné au service des cartes RP pour connaitre la raison de la non reception de la carte de mon ami il a fallu déjà que je m'identifie comme étant son représentant légal. puis ils m'ont dit que c'était un problème de photo. Ils m'ont envoyé une lettre lui donnant rendez vous au CIC de Montréal, et lui demandant de se présenter en personne. Etant mandatée légalement par lui et acceptée par le CIC je me suis donc présentée à sa place avec des photos datées et signées au verso. J'ai été refoulée car ne pouvant pas signer à sa place la demande de carte RP, j'ai donc proposé de prendre le formulaire et de le retourner via poste, cela a été refusé car m'ont ils dit, le titulaire de la future carte doit signer devant nous, tout cela pour eviter les fraudes.Il a fallu qu'il reviennent au Canada avec un titre de voyage pris à l'ambassade de Paris, et se présente en personne au CIC de Montreal. Ensuite il a attendu 6 semaines avant de recevoir sa carte RP.Voilà mon expérience, maintenant si d'autres ont pu l'obtenir via poste tant mieux pour eux, mais j'avoue être plus que surprise de ce fait, car ayant une connaissance qui travaille au CIC elle m'a bien confirmé que normalement c'etait impossibleLa difference avec le témoignage précédent est peut être dû au fait que j'habite la Monteregie donc proche de Montréal.A vous de faire votre expérience....Ebsline Merci à tous pour vos témoignages. Ebsline, est-ce que tu sais si ton ami avait envoyé son passeport avec sa demande (formulaires) de permis de voyage ? J'ai vu aussi qu'ils demandent la confirmation de résidence. Est-ce qu'il a envoyé le document original ? Car s'il le perd ça risque de compliquer les choses.... Est-ce que tu peux m'en informer ? Jte remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 19 septembre 2009 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2009 Merci à tous pour vos témoignages. Ebsline, est-ce que tu sais si ton ami avait envoyé son passeport avec sa demande (formulaires) de permis de voyage ? J'ai vu aussi qu'ils demandent la confirmation de résidence. Est-ce qu'il a envoyé le document original ? Car s'il le perd ça risque de compliquer les choses.... Est-ce que tu peux m'en informer ? Jte remercie Il a téléchargé les docs pour faire la demande de titre de voyage puis est allé directement à l'ambassade à Paris où il a obtenu son titre sur place après une entrevue avec un agent de l'ambassade.Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés