Aller au contenu

L'Assurance Médical a l'Ambassade Canadienne ... demande

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous

Je voudrais demander au gens si l'ambassade a demander une preuvent d'achat d'assurance médical d'une durée de 3 mois ( duree que cela prend pour recevoir les papiers et cartes ) pour le parrainer lors de son arriver ici au québec

moi on ma dit de faire l'achat d'un forfait au prix qu'il me conviens pour son arriver,

car si il tombe malade je dois payer la totalite et comme vous savez le systeme de sante ici coute tres cher,

on ma dit aussi que je dois fournir les preuvent d'achat d'assurance médical avant son depart pour protection du voyageur...

est ce que quelqu'un d'entre vous a entendu ou payer une assurance médical pour votre parrainer avant son arrivée ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

3 compagnies à ma connaissance offrent l'assurance aux nouveaux arrivant au québec. Manuvie, Croix-Bleue et ETFS

Votre choix dépend des protections et franchises que vous souhaitez. Ça variera entre 200$ et 350 $ environ pour les 3 mois au total.

Pour le voyage en avion lui-même, je ne crois pas que c'est assurable. en tous cas, moi je n'ai pas trouvé de solution. Mon mari arrivera le 11 sept et sera alors automatiquement assuré. ... quand j'aurai choisi la compagnie et le forfait que je pense suffisant.

En passant le 3 mois commence à compter peu importe le jour du mois de son arrivée. s'il arrivait le 29 sept l'assurance serait pour couvrir sept, oct et nov. quand même.

Posté(e)

Depuis peu, Desjardins offre aussi une assurance santé pour les nouveaux arrivants. C'Est un tout nouveau produit. Renseignes toi auprès de la caisse la plus proche.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

L'ambassade ne demande pas l'achat d'une telle assurance, toutefois si tu ne le fais pas à son arrivée tu prends la chance de d'exposer à des frais médicaux. C'est libre à chacun.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Juste une idée qui vient de me passer par la tête...Est ce qu'on peut ajouter nos époux à notre assurance collective au boulot dès leurs arrivées et comme ça on n'aura pas à faire d'assurance à l'extérieur???

• Habitués
Posté(e)
Juste une idée qui vient de me passer par la tête...Est ce qu'on peut ajouter nos époux à notre assurance collective au boulot dès leurs arrivées et comme ça on n'aura pas à faire d'assurance à l'extérieur???

Moi mon mari est déja sur mes assurances collective du boulot, j ai une assurance familliale car j'ai ptite fille de 7ans donc il se trouve assurer dès son arrivé...et mon dossier parrainnage n'est pas encore parti...il se trouve a être couvert en sol canadien seulement :)

• Habitués
Posté(e)

On peut effectivement ajouter notre conjoint sur notre assurance collective par contre celui-ci est couvert seulement sur ce qu'offre votre assurancen(médicament, dentiste, lunette).

Les assurances assurances collectives ne payent pas pour une opération, une hopitalisation, les frais de médecin etc . Ce qui peut mettre quelqu'un dans le pétrin pour plusieurs années

• Habitués
Posté(e)

Mon assurance collective m'a avisé que mon mari ne serait couvert que lorsque la RAMQ le couvrirait aussi. donc après les 3 mois. Je suis sur le régime des employés du gouv. fédéral.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir partagé ces infos les ami(e)s :)

• Habitués
Posté(e)

moi a mon travail j'ai demander si il pouvais etre assurer des qu'il entre ici ,et c'est non ,il dois avoir sa carte d'assurance maladie ,donc c'est un trois mois pour l'avoir.

il a des gens qui on prit des assurances pour votre mari avant leur arriver ,et combien ca peut couter environ ?

merci

• Habitués
Posté(e)

ça dépend des endroits, c'est entre $250,00 et $300,00 pour la période d'attente.

AmiSimo